Aller au contenu

tankred

Membres
  • Compteur de contenus

    218
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

tankred a gagné pour la dernière fois le 22 janvier 2016

tankred a eu le contenu le plus aimé !

Pour me situer

  • Localisation
    Île de France

Pour me connaitre un peu

  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ouais comme tu dis comparer ce qui est comparable, une WRC roule généralement sur route sinueuse et avec beaucoup de déformation de la route à des vitesses folles. J'ai jamais dit que j'allais conduire sur ce genre de route et de cette façon. Maintenant sur qu'elle base vous vous baser pour dire que mon train avant est dégradé ? Sans jamais avoir vu le véhicule. J'ai un train rétréci certes, mais je l'ai mis en ayant réfléchi sur le fait que j'ai un kit disque qui élargie la voie et aussi les fusées décalées qui élargissent la voie, tout ça pour revenir au plus près des côtes d'origine. Maintenant le sway a way, comme j'ai dit auparavant et très légèrement incliné donc le véhicule est quasiment pas rabaisser par ce kit. Je constate surtout pour le moment au lieu d'apporter une idée ou peut-être une méthode pour la barre stabilisatrice, pas mal de monde critique indirectement les choix que j'ai fait, bref c'est l'histoire des forums... Merci a ceux qui sont pas dans ce cas dans la discussion.
  2. Les seuls butées qui son sur un train a rotules son celles des amortisseurs si je ne trompe, et oui elles sont toujours présentes. Mpn train est toujours un peu souple mais le problème ne pose pas a la descente du ralentisseur mais a l'attaque. Si je trouve une solution j'essaierai de t'en informer
  3. Merci Loïc pour retour d'information et de ton expérience. C'est juste l'arrondi qui descend vers le bas de la barre stabilisatrice qui touche, le reste ne touche absolument pas. Au niveau du comportement de mon véhicule je n'ai absolument ressenti aucune différence en tenue route, la seul différence que j'ai constaté c'est la direction légèrement plus dur que l'origine.
  4. Merci Loïc pour retour d'information et de ton expérience. C'est juste l'arrondi qui descend vers le bas de la barre stabilisatrice qui touche, le reste ne touche absolument pas. Au niveau du comportement de mon véhicule je n'ai absolument ressenti aucune différence en tenue route, la seul différence que j'ai constaté c'est la direction légèrement plus dur que l'origine.
  5. J'ai juste oublié de préciser que c'est l'arrondi de la barre stabilisatrice qui touche et non le train avant
  6. Un karting ne roule pas a 180Km/h et pourtant ça rase le sol... Les véhicules modernes avec suspension type piloté, au delà de 110Km/h se rabaisse via la suspension piloté pour obtenir un conduite plus dynamique et plus sportive.
  7. Tu me parles de suspension et moi je te parle du centre de gravité c'est deux choses complètement différente, en aucun cas un véhicule qu'il est bas se comporte pas bien... Regarde les voitures type sportive ou les supers car... L'amplitude du mouvement ou de compression qui est amorti par l'amortisseur certe il faut le prendre en compte mais tu oublies aussi l'amplitude inverse qui s'appelle le renvoi qui est effectué par le biais des ressorts ou barre ou Lames... Tu me montres un livre qui contient sûrement des bonnes bases mais qui n'est plus tout jeunes, je pense pas me tromper que dire que depuis ça a bien évolué. La théorie c'est bien mais ce qui se passe dans le réel et différents d'un livre, mon expérience en tant que technicien automobile et stage en interne nous l'a prouvé plusieurs fois. Mon véhicule est rabaissé de l'arrière d'un cran extérieur donc d'environ 5.5cm. Devant avec les fusées -6cm et très peut du sway a way peut-être par a rapport à l'angle ça qui équivaut à max -1cm, donc je pense que l'avant doit être descendu d'environ 7vm, quand on regarde le véhicule il a un très léger rack comme beaucoup de marque allemande exemple BMW Par contre je vais contacter le fabricant du train avant, car peut-être que son modèle a déjà un angle au niveau du sway ce qui fait que les lames peuvent être déjà incliné par rapport à l'origine, je sais pas si je suis clair dans mon explication
  8. Ben je l'ai a peine descendu via le train Rien a voir avec la sécurité que le véhicule soit trop bas, plus le centre de gravité est bas mieux le véhicule se comporte, Ma configue c'est une Paire de fusée décalé et un train rétréci avec sway a way qui lui et peut être juste descendu d'un cran
  9. Ouais pourquoi pas même si je vois pas comment elle se fixerait... De plus je me retrouverai avec une barre gros en guise de décoration
  10. Bonjour a tous, bonne année et bonne santé à vous. Donc j'ai un train avant a rotules rétréci -5cm et j'ai monté un barre stabilisatrice avant -5 gros diamètre, mais je frotte sur certains ralentisseurs, j'ai essayé d'inverser la barre stabilisatrice mais impossible la mètre en place la barre touche le train, en gros je suis en contrainte avec le train avant. Quand j'essaie de faire ce montage les roues de l'avant sont relevées et ne touchent pas le sol Merci par avance si quelqu'un a une tactique
  11. Bonjour à tous, j'ai vu sous mon 1200cc que la tôle sous cylindres côté gauche commence a lâchée, j'aimerais la remplacer mais en regardant sur plusieurs site distributeur de pièces je ne trouve que le modèle pour 1300/1500/1600cc . Cette pièce n'est plus distribuée ? Ou c'est un modèle générique et ça se monte sur tous les moteurs . Merci par avance
  12. bonjour je reviens vers vous, car j'ai juste une question au niveau de capteur de pression double d'huile. il y a deux inscription G et WK G=relié au mano de pression WK= fils d'alerte d'origine de la cox Pour mon mano j'ai deux fils pour l'information au lieu d'en avoir qu'un seul. Normalement le fils d'alerte de pression d'origine de la voiture c'est un + ? Et logiquement la carcasse du capteur de pression double doit être a la masse? Connaissez-vous par hasard la resistance entre la carcasse et et la sortie WK? merci
  13. Bonjour je reviens pour donner des informations, après multiples recherches j'ai constaté que tous les comptes-tour non pas forcément le même type de technologie, effectivement il y a : - ceux qui fonctionne avec la Bobine - ceux qui fonctionne avec du 12v - ceux qui fonctionne avec du 5v Mais c'est surtout le signal qu'ils peuvent accepter et apparemment sur la dernière génération de comptes tours ils fonctionnent avec un signal de type carré, et forcément l'intensité du courant n'est absolument pas la même que sur le moins de la bobine etc ...et si on branche ce genre de comptes tours de type " numérique" ben on crame le mano... Bref j'en ai recommandé un, et cette fois ci j'ai entouré le fil signal mano autour d'un fil de bougies et le mano capte bien un signal, mais ça ne correspond pas trop au régime moteur, il affiche environ 400tr/min au ralenti. Quelqu'un aurait une idée pour régler correctement le signal voir même le stabilisé ? Merci
×
×
  • Créer...