Jump to content

sebcore

Members
  • Content Count

    146
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About sebcore

  • Rank
    Membre

Location information

  • Localisation
    Normandie

Converted

  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Donc logiquement avec le numéro moteur, çà donne : Année du modèle : 1973 Type 1 Période : 31.12.1972 / 31.07.1973 Déplacement (1 litre = 1000cc) : 1,2 litre Puissance : 25 kW / 34 ch
  2. Merci "Loïc" : pour tes précieux conseils et d'être toujours aussi actif!.. Donc je peux le prendre!.. Bonne continuation Loïc et à bientôt ami Normand!.. Boujou, Sebcore
  3. Bonjour à tous, j'ai une coccinelle 1200 de 1963 en 6 volts qui est matching number!.. Je souhaiterai conserver le moteur stock mais à coté de çà, je souhaiterai acquérir un autre moteur afin de l'améliorer un peu!.. L'idéal serait de trouver un moteur de 1962 voir début 1963 : équipé de pipes "Rethwish" avec une paire de Solex 28 Pci, le tout sera actionné par une tringlerie "Gene berg". J'ai trouvé un moteur 1200 à un prix intéressant dont le numéro est compris en D 0095050 et D1115873 (6 volts) : donc je pense qu'il est de 1965. Voici ma question, il me semble que j'avais lu qu'il y avait une différence de culasse à partir de certaines année? Qui peut me confirmer, voir m'en dire davantage!... Culasse plate ou inclinée?.. Est-ce que je pourrais mettre les fameuses pipes d'admission? Je vous remercie! Sebcore
  4. Bonne et Heureuse année 2016!.. J'aurai besoin de vos conseils s'il vous plait! Voilà, on me propose un carter nu dont le numéro est : A 794527. En cherchant, je pense à un 1200 simple d'admission d'aout 1963? Est-ce correcte? Qu'en pensez-vous?.. Comment peut-on vérifier à l’œil nu si celui-ci est correcte ou pas? Merci. Séb.
  5. Excellent projet! Tu m'étonneras toujours : la plupart d'entre nous rêvons de mettre un moteur de 356/912 dans nos cox et toi, c'est l'inverse! Tu aurais pu acheté une 914 mais bon, t'aime les challenges et je pense que celui-ci sera aussi réussi que ta Cox 1303 German look! En espérant pouvoir te rencontrer un jour avec Sly!.. Pour la boite, j'ai pensé à une boite "Rancho", voici le lien : http://ranchotransaxles.com/porsche-transaxles.html Bonne continuation!.. Ps : les couvres culbuteurs, est-ce que tu les peints en rouge?!.
  6. Excellent reportage!.. J'avoue que j'ai rigolé en voyant ta moustache, tu avais un faux air de "Gérard Blanc" du groupe "Martin circus" !..
  7. Bonjour à tous, j'ai toujours le projet d'installer une paire de pipe Rethwish. Depuis l'année dernière, mon projet a mûri. Je pense remplacer mes paires de carburateur Solex 28 Pci pour une paire de 28 Pcit; plus adapté à mon moteur et l'année de ma cox (1200 de '63). L'allumeur : un Bosch 010. La tringlerie Gene Berg sera remplacé par une tringlerie style "soufflante Porsche 356/912". Donc étant donné que la turbine Porsche 356/912 n'est pas similaire à celle de ma cox, je pense dépointer les supports de la tringlerie qui se trouvent de chaque coté ainsi que le système de levier et de les ressouder sur la turbine d'une cox 1200 de '62 sans chauffage. J'ai trouvé un post similaire sur un forum Us bien connu! Je ne sais pas si je peux mettre le lien!?. Qu'est-ce que vous en pensez?.. Avez-vous déjà réaliser cette modification? Merci d'avance!..
  8. Moi j'ai mal au dos en ce moment! Et sinon les autres membres du forum vont bien?
  9. Il met arrivé la même chose que toi mais c'était moins grave, elle était tombé dans la boite de chauffage. Et comme dit l'ami Normand : Pascox : système D; tu prends un aimant qui sert à fermer les éléments de cuisine, une ficelle ou fil de fer est le tour et joué avec un peu de patience voir beaucoup!
  10. En effet, le carburateur qui leur a donné le meilleur résultat est le Solex 28 Pict 2 en changeant toute fois : le gicleur principal ainsi que celui d'air jet.
  11. Excellent vos commentaires et fort instructifs! J'ai vu une page consacré à "Lucky bug", la personne fait des copies de compresseur Judson, çà me fait penser au sujet de Val55 : fabrication d'un compresseur Judson. [url=http://www.flat4ever.com/fabrication-dun-compresseur-judson-t62156.html]
  12. Tcox, en lisant les posts précédents de "lolofrittage", je me suis aperçu que sa cox est une 1200 de 75 donc pas de "pieds moulé". Donc la solution du compresseur "Aisin" est un bon compromis, on en trouve en import d'Australie pour un prix raisonnable et reconditionné. http://kemotorsport.com/sc.htm Certaines personnes en installent sur des projets motos; style "Café Racer" en raison de son faible encombrement.
  13. Pas d'avis? A croire que vous êtes tous au SUPER VW FESTIVAL!.. Je suis resté ici à surveiller le forum!
×
×
  • Create New...