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deluxeparts

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À propos de deluxeparts

  • Date de naissance 01/06/1976

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Francky.
  • Ma Biographie
    Passionné des VW aircooled depuis 3ans seulement..MAIS BON SANG C'QUE JE LES AIME ! ;-)
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Quelle question !! lol
  • Mon job ...
    intérimaire

Contributions de deluxeparts

  1. oui je l'ai rempli a ras bord expres la derniere fois mais je n'ai pas de jauge essence (elle ne fonctionne plus) donc j'avais fait un calcul en fonction du nombre de kilomètres effectués par rapport au litres rajoutés pour que le réservoir soit à nouveau plein mais ca ne m'aidait pas à savoir la capacité de mon réservoir, ni le nombre de kilomètres total que je pouvais effectuer avec en fait.. avec sa contenanceexacte je vais pouvoir le savoir..! et j'avoue n'avoir encore jamais utilisé en trois ans le petit levier sous le tableau de bord qui actionne l' acces a la reserve puisque j'ai découvert son utilité il y a seulement quelques jours !!
  2. AH MERCI BEAUCOUP pour cette réponse on ne peut plus rapide coxjean's !! c'est vraiment sympa. Terrbile il est plus grand que je ne pensais, je l'imaginais plutot contenir 35 litres comme les toutes petites voitures anciennes...!
  3. Bonjour à tous, J'aimerais connaitre la capacité EXACTE de mon réservoir essence sans avoir à tomber en panne ! mais je ne la trouve nulle part ! pouvez vous m'aider svp ? j'ai une 1300 standard de 1971, moteur 1200. N° dans la SERIE du TYPE: 1112787494 CARROSSERIE: CI2P au cas où ca peut aider.. comme je viens de changer le moteur, j'aimerais calculer avec précision sa consommation.. merci par avance de votre aide coccinellement, franck.
  4. AIE je craignais ce genre de réponse german1303 ! mais cela me semble logique... je vous remercie beaucoup pour vos réponses en tout cas ! maintenant je sais a quoi m'entenir et quoi faire car même si je prends le bus (non non pas le mien ;-) ) pour aller travailler, je me retrouve tout de même dans l'illégalité en roulant avec n'importe lequel d'entre eux, y compris si c'est pour le loisir, un dimanche et à 10 mètres de chez moi !
  5. Bonjour à tous, Pouvez vous me renseigner svp ? Voici mon problème.. Lorsque j’ai acheté la première VW de mes rêves (cox de 71) , je possédais déjà une petite voiture récente...ce qui m’a permis, avec la carte grise à mon nom et l’attestation d’assurance de ma super 5, de trouver un assureur spécialisé dans les véhicules de collection pour la cox. Un an plus tard, mon amour pour les VW grandissant, j’ai acheté une deuxième VW ( un westy de 70)… que j’ai assuré en collection chez le même assureur en n’ayant plus a fournir de preuve quant à la possession d’un véhicule récent. Hors cinq mois après avoir assuré un deuxième véhicule en collection, une femme m’a coupé la route en sortant du parking de sa résidence . Verdict : ma super 5 a été declarée épave ! Je n’en ai jamais avisé l’assurance qui s’occupe de mes VW, aurais- je dû le faire ? Cela pourrait- il me faire défaut s’il m’arrive un jour un accident avec l’une de mes VW ? ? Ou, est-ce que le fait que je possédais un véhicule récent, en règle, assuré comme il se doit lors de l’ouverture de mes contrats d’assurances collection suffit- il ? ? ? ? Surtout que plus le temps passe, et plus mon cœur grossit et palpite à la vue d’une VW… et 5 mois après avoir fait le deuil ma super 5, j’achetais une troisième " VW de mes rêves " (combi deluxe de 71) ! Je l’ai assuré en collection en l’ajoutant simplement aux deux autres chez mon assureur collection.. et sans avoir à justifier de quoi que ce soit quant à mon véhicule récent…. Aujourd’hui, un an et demi est passé depuis l’accident qui provoqué la perte de ma super 5 et j’ai trois VW assurés en collection ! Suis-je dans l’illégalité ? pour les trois , ,, ? ou bien seulement pour le dernier combi acheté car je n’avais plus de véhicule récent lorsque je l’ai assuré en collection …. ? Merci beaucoup pour votre aide !
  6. MERCI PR VOS REPONSES :-D ! aie j'avais pas pensé au fait que mon moteur risque de chauffer plus !!
  7. ah ! :-( et sans rien découper en donnant des petits coups de marteau sur les sorties pour les faire pencher un peu plus vers le bas ?? Sur toutes les fotos que j'ai trouvé de bay-window avec deux flutes, parfois les flutes passent juste en dessous du bas de jupe amovible sans modification apparemment nécessaires et parfois elles traversent deux trous fait dans le pc arrière carrément ! Et j'ai même une foto (trop grande pour passer dans le forum :-( ) d'un bay window avec un pot zoom qui passe tout juste , parfaitement, sous le pare-chocs arrière .. étrange que ça varie d'un combi à l'autre à ce point.. ( les fotos que j'ai trouvé concernant les premiers bay-windows 68/71 )
  8. Salut à tous !! , j'aimerais mettre un silencieux de cox sur mon combi de 1970 afin d'avoir deux sorties d'air et ainsi adapter un pot ZOOM à la place des deux flûtes, mon 1600 est numéroté "B" et 6 chiffres derrière. c'est donc un simple réchauffage c'est ça :-? Si c'est possible de l'adapter , la bas de jupe amovible ou le pare choc ne gênera t-il pas ? j' ai déjà vu en foto des bay- windows avec deux sorties de cox a l'arriere mais je me demande si ça nécessite pas une découpe de la tôle.. MERCI :-D Thomas Magnum..en VW bien sur !
  9. salut, ah ça m'intéresse ce sujet !! car personnellement, ma peinture est neuve et le retirer en faisant levier me fait peur !! :-( !! j'ai pas osé trop forcé, c'est juste clipsé mais BON SANG ça tient vachement bien ! le mieux est encore que je retourne voir mon carrossier pour qu'il fasse lui même l'échange de sigle je crois.. :-D Thomas Magnum en VW :-D
  10. Salut Serge, j'ai eu le même problème que toi lorque j'ai dû faire équilibrer mon combi de 70 ( jantes à grands entraxes ). Plusieurs vendeurs de pneus ont refusé de le faire faute de le pouvoir ! J'ai finalement été chez un vendeur de pneus pour camions et fourgonnettes: Equilibrage réalisé sans problème ! ;-) Thomas Magnum, p.i
  11. Bonjour ;-) Voici mon problème, j'ai refait mes tambours arrière à neuf sur mon combi de 1970 mais seules les machoires arrières gauches sont actionnées quand je freine et encore c pas ça... La pédale de frein quant à elle reste molle comme du beurre fondu et le liquide de frein se vide a vitesse grand "V" alors que mes flexibles de freins avant et arrières ne semblent ni percées ni poreux.. je suis perdu, est-ce mon maître cylindre qui est à changer aussi ?? il fuit un peu. :-? j'espère que vous pourrez m'aider... MERCI POUR VOTRE AIDE EN TOUT CAS !! Deluxeparts.
  12. C exact Nikopole. Je suis entièrement d'accord avec toi et je me demande même pourquoi je n'y ai pas pensé ! La côte des "Westy", dans les petites annonces, est bien spécifique, aussi bien en France qu'aux Etats Unis d'ailleurs.. Je le vérifie tous les jours sur internet, et ce depuis 2 ans.
  13. Ah oui c vrai que les tambours 5 trous sont présents sur les bays jusqu'en 1969 et même 1970 d'ailleurs (j' ai un bay de 70 et un de 71), contrairement à l'année 1971.. De plus, je ne savais pas que certaines pièces mécaniques coutaient plus cher sur les premiers bays..MERCI Seb pour l'info, c'est toujours sympa d'apprendre ce genre de petits détails, moi je ne m'en lasse pas !! ;-)) Cela dit, je m'étonne tout de même, que l'aspect extérieur de la carrosserie du véhicule ne prenne pas le dessus sur ces détails techniques ou mécaniques pour établir les sous catégories.. comme aux Etas Unis. (Pays idillique de par le nombre de TYPE 2 présents sur le marché des vw anciennes !! ;-)
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