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SixtySam

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À propos de SixtySam

  • Date de naissance 12/01/1976

Pour me connaitre un peu

  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    House music & VW aircooled
  • Mon job ...
    Projeteur mécanicien en robotique

Contributions de SixtySam

  1. Personne n'en sait plus alors?? Joe Ruiz (Mr Okrasa) en vend un jeu avec moyeux alu (vu qu'il a existé 2 versions du kit, la première avec le moyeux support de disque et le support d'étrier en acier, et une deuxième avec ces mêmes pièces en alu) $3500 sur thesamba.com
  2. Et pour rendre à Cesar, que qui lui appartient réellement MAICO, n'est pas une société Américaine, mais une marque de moto Allemande, qui a dévellopé dans les années fin 50 et 60 des systèmes de freins pour VW, Porsche mais aussi pour des avions motorisés par des katraplats. Je ne cherchais pas à détérer le sujet comme çà et surtout pour rien, mais j'aimerai rentrer en contact avec des personnes ayant, ayant eu, vu ou eu dans les mains ce système de freins super rare afin de m'en dire un peu plus sur celui ci. Les personnes qui auraient aussi des infos sur les motos Maico de ces années peuvent me contacter aussi...
  3. J'ai mal lu ou Berg fait - 60% de réduction sur le prix des leviers... Bon OK je sors !
  4. C'est comme les vilos course longue qui ne peuvent pas prendre plus de 6000 trs... Ce sont des pièces perfos qui ne sont pas du tout fiables à des régimes soutenus. Voilà aussi pourquoi on les trouvent en occase pour pas plus de 100€ ...
  5. Ne pas confondre certificat de conformité fournis par VAG, et certificat de naissance, fourni par le musée de Wolfburg, qui lui n'a aucune valeur administrative. Ce certificat de naissance donne simplement des info comme la couleur de carrosserie, de sellerie et les options du véhicule tel qu'ils étaient quand le véhicule est sorti des chaines de production.
  6. Stef59, c'est vrai que pour le moment la CGC n'est pas aussi restrictive, mais à terme (projet de loi en cours) c'est ce à quoi on va arriver. La réprimande d'un gendarme, c'est le mieux qu'il puisse t'arriver, le pire serait qu'en cas d'accident, il se peut que ton assurance se retranche devant le fait que tu n'avais pas à être là. Pour Tom65, tu ne vas rien économiser vu qu'un certificat de conformité coute 111,29€, et que tu vas devoir passer un CT tout les 2 ans, mais franchement, c'est un surcout négligeable, surtout vu la décote d'un véhicule en CGC comparé au même en CGN. Enfin pour tout le monde, une CGC est un moyen de faire rouler une voiture qui n'a plus de papiers. Tant qu'on peut rester en CGN autant le faire !
  7. La CG Collection est une grosse fumisterie, qui cherche simplement à mettre les anciennes au musée. Elle est tellement restrictive niveau utilisation du véhicule que la moindre sortie devient un calvère de démarches administratives (prévenir la préfecture si tu sors de ton département ou des départements limitrophes). De plus en CGC tu ne pas utiliser ton véhicule en semaine, et te rendre hors du département sans motif autre qu'une concentration. Si tu penses que la CGC n'est juste qu'une marque de prestige et de respect à l'égart de nos vieilles, tu es dans le faux...
  8. Le mieux serait d'avoir un imprimé allemand, mais sinon tu fais çà sur papier libre en indiquant, les noms et adresses des 2 parties, la date de transaction, toutes les infos sur le véhicules (type, 1ere mise en circulation, n° chassis, immatriculation) et bien évidemment les signatures.
  9. -> CT obligatoire, mais tu peux en faire un non-roulant. -> Il faut refaire le certificat de cession à ton nom (essaye de te procurer un original allemand vierge et complète le seul). -> Certificat de conformité obligatoire. -> Quitus fiscal obligatoire aussi (Hôtel des impôts, gratuit)
  10. SixtySam

    Run de thenay

    J'ai lu tout le post et je trouve certaines réflexions totalement à côté de la plaque et d'autres très pertinantes. Concernant ma propre opinion, je rejoins celle d'Esimon, et d'autres, qui pense qu'il est bien plus dangereux pour le public les pocket-bikes et autres engins motorisés (y compris les VW) qui zigzaguent à travers les personnes sans aucun autre but que de faire des allers-retours (mis à part bien sûr les voitures qui participent aux runs et qui regagnent le départ faute d'autre accès), de bruler de l'essence et de faire du bruit pour se faire remarquer que les runs à proprement parler. Quant à la sécurité des pilotes, il est vrai qu'une piste un peu plus large serait bienvenue.
  11. Merci Loïc pour ces précisions. Donc à oublier pour celui qui veut pas tout casser à la moindre montée en régime ...
  12. C'était un quoi exactement le tien? En tout cas il a guère tenu le choc !!! A quel régime il a eclaté?
  13. Personne pour me renseigner sur ces vilos Berg à tourillons Golf?
  14. Désolé de déterrer les posts, mais j'aimerai justement en savoir un peu plus sur les vilos Berg à tourillons Golf. Berg est généralement synonyme de qualité, mais apparemment ici y'a un os... Jusqu'à quel régime peut on utiliser ce genre de vilo sans soucis?
  15. Il te manque visiblement une goupille.
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