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barti

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Contributions de barti

  1. Ca fait plaisir de trouver toutes ces réponses! J'ai une procédure livrée avec le kit de refection du carbu (beaucoup plus précise que celle de la RTA). Je la mets sur la discussion dès que j' l'aurai scannée (demain). Moi il me manque un compte tour pour faire ça proprement, du coup je galère pas mal. Exactement ce que je cherche! je l'attend avec impatience. Pour ce qui est du compte tours ils y en a des vraiment pas chers:http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=60.6131-59 je suis un peu etonné que vous dites que le reglage de la synchro des 32 pdist ne se fasse pas au depressio (ok pas celui qui se prends sur les prises de depression) par contre le depressio que tu poses dessus (a l'aide d'une goulotte d'essence pour etre au dessus de la fixation des filtres) permet d'avoir un reglage deja tres correct. Je ne suis pas sur de comprendre s'agit il de debitmetres? Ou d'un accessoir permettant d'adapter mon depressionmettre à mes carbus? Salut a tous et merci encore de vos reponses.
  2. Moi, par contre je suis bien equipé de 32-34 et j'ai fini par comprendre (tout seul) que j'était marron avec mon depressiometre. Seulement j'aimerais bien m'en sortire avec mon réglage de carburation car ce n'est pas encor ca. J'aimerais bien trouver un topic qui m'explique un peu la marche à suivre avec ces carbus. Le plus troublant c'est le fait qui'il y ait comme un troisieme carbus pour gerer le ralenti. Si quelqu'un à des infos... merci d'avance et profiter du soleil pour sortir les bêtes.
  3. Salut à tous, J'ais déja posé la question dans la rubrique "moteur d'origine", je n'ais pas recu de réponse, mon moteur n'étant pas des plus courant mais prisé des amateurs de performances de réitère içi ma question: J'ai un combi 2 litre de 76 dont j'aimerais faire la syncro des carbus, l'un de vous sait il si les carbus qui sont monté dessus (je crois que c'est des weber) sont equipé d'une prise pour un depressiometre? Je compte en effet m'equiper d'un model electronique a prix abordable (le twinmax). merci. J'ai cherché cette fameuse prise de depression je n'ais pas trouvé, en revanche j'ai eu une idée que j'aimerais soumettre: ne serait il pas possible de se brancher sur les ouvertures qui servent a relier les deux pipe d'admissions? (ou bien sur les prise de dépression pour le servofrein) logiquement la depression devrait etre d'une valeur aussi égale dans les carbus que au niveaux des pipes d'admisions, non? En sachant bien sure que du coups elle ne seront plus reliée, ce qui est d'ailleur le cas de mon flat 2 cylindres de ma bmw (moto bien sure). Si quelqu'un peut m'approuver ou m'infirmer je crois que j'y verais plus clair
  4. J'ai cherché cette fameuse prise de depression je n'ais pas trouvé, en revanche j'ai eu une idée que j'aimerais soumettre: ne serait il pas possible de se brancher sur les ouvertures qui servent a relier les deux pipe d'admissions? logiquement la depression devrait etre d'une valeur aussi égale dans les carbus que au niveaux des pipes d'admisions, non? En sachant bien sure que du coups elle ne seront plus reliée, ce qui est d'ailleur le cas de mon flat 2 cylindres de ma bmw (moto bien sure). Si quelqu'un peut m'approuver ou m'infirmer je crois que j'y verais plus clair.
  5. J'ai un combi 2 litre de 76 dont j'aimerais faire la syncro des carbus, l'un de vous sait il si les carbus qui sont monté dessus (je crois que c'est des weber) sont equipé d'une prise pour un depressiometre. Je compte en effet m'equiper d'un model electronique a prix abordable (le twinmax). merci.
  6. Suite à un court jus dans le moteur de la souflante de chaufage mon temoins de charge ne s'eteint plus. J'ai donc testé mon circuit de charge en excitant mon alterno a l'aide empoule relié d'une part au + de la baterie et de l'autre a mon alternateur. Et ca marche a condition d'utiliser une ampoule assez puissante (15 watt) seulement la charge monte à 16 volts! Qui mettre en cause? L'alternateur, le regule ou mon cablage? Si quelqu'un a une idée...
  7. Je viens de refaire le moteur 2L de mon combi et au remontage final je me suis appercu que la petite rotule qui coulisse avec un ressort au bout de la tringlerie et qui sert de pivot s'etait fait la malle.. Impossible de mettre la main dessus. J'ai donc enquillé un ressort (cette fois sur l'exterieur du tube) mais il y a un peu de jeu et ma syncro n'est donc pas bonne. Quelqu'un aurait'il une idée d'ou je pouratit trouver cette piece (le dernier fournisseur que j'ai contacté m'a proposé un kit carbu complet..) Ou alors une idée d'une combine plus valable.. Merci de vos eventulels conseils.
  8. D'abord merci pour vos reponse respective. "attention Barti, ne vas pas si vite en besogne....." Pourquoi toute les boites ne se monte pas? ce qui est sûr c'est que la boite que j'ai trouvée n'est pas issue d'un 2 litre elle date d'ailleur d'avant 76. Concernant le bruit il est absent en ligne droite et terrifiant lorsque je fait fonctionner le differentiel en mettant une des roue sur chandelle... en fait mon interogation principal est la suivante: puis-je ne changer que le differentiel ou bien l'ensemble boit+differentiel est il appareillé aux niveau des pignons?
  9. attention, ya confusion: la boite plus longue concerne evidement mon combi pas celle que j'ai trouvé qui est celle d'un 1800!
  10. Bonjour à celui(celle) qui me lit. J’ai un souci :il semblerais que le différentiel de mon combi 2 litres de 76 ais rendu l'âme (bruit mécanique prononcé). De l'avis général de mon entourage le plus simple est de changer la boite dans son intégralité. J'en ais trouvé une, seulement la doc technique m'a confirmé ce que je pressentais : sur ce model la 4eme est plus longue (rap 0.89 au lieu de 0.82). Cela vous parait il dommage de faire l’impasse la dessus ? Est-ce difficile d’en trouver une de mon model ? Ou bien faut il mieux désaccoupler le différentiel de la boite d’occase pour le monter sur la mienne ? Si vous avez un avis sur la question donnez le moi, merci.
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