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Jcou

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Pour me connaitre un peu

  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    VW aircooled, 24h du Mans
  • Mon job ...
    Tecnicien motoriste
  1. Il est effectivement tendu, mais j'avoue m'être demandé si il n'y avait pas quelques points de colle d'origine, vu qu'au démontage ca avait tendance à rester coller par endroit. J'essaierai d'envoyer une photo, ça sera plus parlant.
  2. J'ai effectivement décolé et désserti le caoutchouc afin de pouvoir le remettre par la suite sur une tôle repeinte mais je veux que le caoutchouc soit le plus niquel possible (la face coller contre le marche pied). je n'ai pas de photos mais, il y a énormement de petits morceaux de rouille incrustés dans le caoutchouc.
  3. Salut, Je suis en-train de refaire mes marche-pieds. et je me demande si quelqu'un a une astuce pour réussir à enlever la rouille imprégnée, incrustée dans les caoutchouc (la partie en contact avec la tole du marche pied? Un produit ou toute autre technique qui s'attaquerait à la rouille mais pas au caoutchouc? Merci d'avance pour votre aide.
  4. Salut, Voici la Version 16 du fichier avec en plus des données AAC mises côte à côte, interressant sauf que je n'est pas trouvé toutes les données, comme les calages de base. évidement des erreurs peuvent se glisser, alors si vous avez des données plus complètes sur les AAC déjà dans le fichier je suis preneur et je m'empresserait de remmettre le fichier à jour, pareil pour d'autres AAC (Allemands par exemple). L'idée dans ce fichier est de pouvoir mettre en parrallèle un max de config et de pouvoir les comparer les unes aux autres. Je pense qu'il est très interressant de faire évoluer ce fichier au fur et mesure des nouveaux passages au banc, alors n'hésitez pas à communiquer d'autres passages. je remmettrait le fichier à jour. De même si une erreur c'est glissée, je peux revoir ça facilement. Par contre pour garder une cohérence du fichier, il est préférable de n'avoir qu'une personne à le modifier, je vous propose donc de faire vivre ce fichier, si bien sûr ça interresse du monde... CompPerfCox_16.zip
  5. Pensez juste à mettre un arceau les gars, ça peut servir à ce niveau de perf... En tout cas bravo pour le projet!
  6. Et 2 autres! http://www.closeratio.com/asp/default.asp?dynamic=details&id=1145 http://www.closeratio.com/asp/default.asp?dynamic=details&id=1350 La 2ème en Suède pour les plus motivés!!! très bien ce site d'annonce!
  7. En gros 10 à 15 cv de gagner! si on se réfère à tous les passages au banc de puissance dans les 2 configs. faut juste pas rester des heures à l'arrêt quoi...
  8. Salut, Voilà je suis depuis quelques jours la discution, je me suis même retaper mon retard en avalant les 40 pages... lecture passionante!!! perso l'idée de courir sur une formule vee commence à me tarrauder sérieusement l'esprit également. Je que j'ai retenu en parcourant pas mal de site dédiés au sujet, c'est que les chassis dispo sur les marchés pas trop lointain sont tous concu pour tourner sans refroidissement d'origine, et je ne pense pas qu'il soit facile de le réintégrer sans modif conséquente de la partie arrière supérieure du chassis et des éléments de carrosserie. Je suppose qu'ils gardent tout de même un entrainement d'alternateur ou dynamo. Juste pour dire que si un jour il est possible de se rassembler et de concourir à plusieurs chassis d'origine diverse, il faudrait prendre en compte ce paramettre pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité. Je sais, on en est pas là...
  9. Pour développer un peu le tableau, on voit bien qu'il est très difficille t'atteindre des valeurs de plus de 13,5 / 14 bar de PME en moteur essence atmo Et ce n'est pas une question de cylindrée, de régime d'utilisation ou de système permettant d'améliorer le remplissage sur toute la plage de régime. Je me suis amusé à regrouper des passages au banc de puissance de nos insectes préférés et le constat est que les meilleurs sont à 13,5 à 14 bar (sans courroie, sans filtres et avec des échappement "assez" libre...) tout ca pour dire que 23,5 de PME... seul les turbo essence ou diesel peuvent les atteindre
  10. Désolé c'est le foutoir dans mon message... Phiphi78 à dit: "C'est un 4 apla VW? J'ai déjà entendu parler d'une config 1584cc VW presque bolt on à 95/100cv à des régimes routiers. Le 1584cc (ou approchant) de Loïc n'en est pas loin par exemple. Ce qui m'étonne, c'est la valeur de couple. Je rappelle que j'ai des pb avec les unités et 301Nm, ça fait bien 30.1 DaNm, non? Soit environ 30Mkg? Sur un multi soupapes avec 2 AAc en tête et gestion variable, pourquoi pas. Il ya aussi une trsè grosse bécane qui sort des valeurs similaires et 1600cc, c'est une très grosse cylindrée en moto. J'avoue que même si "on ne dit pas tout" sur les moteurs en général, il y a un paramètre qui m'échappe carrrément...Aujourd'hui 13h08 " Cest pour ça que la PME est une information objective de comparaison de tout les moteurs PME = Pression Moyenne Effective pour rapel ou information on peut assimiler ça à du couple rapporté à la cylindrée, c'est exprimé en bar et c'est égal à: 4*pi()*Couple effectif/ cylindrée totale Couple en Nm Cylindrée en m3 PME en Pa En simplifiant et en mettant ça en Bar 400*Pi()*Ce/Cylindrée totale ou Ce est en daNm et la cylindrée en cm3 (plus facile ) Des valeurs pour que ce soit plus parlant dans le tableau joint
  11. C'est un 4 apla VW? J'ai déjà entendu parler d'une config 1584cc VW presque bolt on à 95/100cv à des régimes routiers. Le 1584cc (ou approchant) de Loïc n'en est pas loin par exemple. Ce qui m'étonne, c'est la valeur de couple. Je rappelle que j'ai des pb avec les unités et 301Nm, ça fait bien 30.1 DaNm, non? Soit environ 30Mkg? Sur un multi soupapes avec 2 AAc en tête et gestion variable, pourquoi pas. Il ya aussi une trsè grosse bécane qui sort des valeurs similaires et 1600cc, c'est une très grosse cylindrée en moto. J'avoue que même si "on ne dit pas tout" sur les moteurs en général, il y a un paramètre qui m'échappe carrrément...Aujourd'hui 13h08 Cest pour ça que la PME est une information objective de comparaison de tout les moteurs PME = Pression Moyenne Effective pour rapel ou information on peut assimiler ça à du couple rapporté à la cylindrée, c'est exprimé en bar et c'est égal à: 4*pi()*Couple effectif/ cylindrée totale Couple en Nm Cylindrée en m3 PME en Pa En simplifiant et en mettant ça en Bar 400*Pi()*Ce/Cylindrée totale ou Ce est en daNm et la cylindrée en cm3 (plus facile ) Des valeurs pour que ce soit plus parlant dans le tableau joint
  12. J'ai calculé, ça fait une PME de 23,5... un très très bon moteur atmo multisoupape moderne atteint difficilement 14...
  13. Salut, Question simple que ma RTA ne m'a pas apporté, je cherche à savoir qu'elles sont les longueurs de bielles des différents Type 4 de série. Merci d'avance
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