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PampaCS

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Contributions de PampaCS

  1. L'idée de Splittwagen me plait bien. En plus tu me l'as dis toi meme Manu, c'est chaud de decoquer en hiver! J'aimerais regler ce probleme assez tot quand meme...
  2. Je pense que je vais opter pour le decoquage, heuresement j'ai un peu d'entourage comme manu qui peuvent m'aider :-) Mais il est clair que je prefere faire un boulot assez correct que du bricolage
  3. Regarde la photo en allant sur le lien de manu. Tu auras une idée de la taille du trou ;-)
  4. Je comprends le choix de mettre un quart de plancher mais le probleme est pour decoquer, je ne penses pas avoir la place dans ma ptite cour devant chez moi(manu sait de quoi je parle). Un ami peut me passer des plaques, je peux rien faire avec ?
  5. Bonjour, certains m'ont déja vu, je suis débutant. Apres avoir enlevé les sieges, tapis etc...J'ai attaqué la rouille avec brosse rotative et destructeur chimique(Julien).Les resultats sont assez satisfaisants mais voilà que j'ai decouvert un trou à l'arriere gauche là où on met les pieds. Ma question est la suivante: Que me conseillez-vous face à ce trou ? -j'ai pensé à mettre une plaque bien + grosse que le trou pour bien consolider autour mais en dessous de la voiture ou sur le trou ? En soudant,vissant ? Merci de votre précieuse aide ;-)
  6. Bah elle est pas si mal ma cox en photo ! lol Oui il y a du boulot, cette apres-midi après que tu sois partis, j'ai continué à gratter la rouille avec mes brosses rotatives puis j'ai mis une 2e couche de destructeur chimique, ça va beaucoup mieux mais c'est pas encore terminé! ;-) Saleté de rouille ! :-P
  7. Hey vous n'allez pas vous disputer quand meme ! En plus devant un débutant si jeune comme moi. Moi j'aurais penser aussi qu'il fallait purger tout le circuit histoire de repartir sur de bonnes bases mais bon je ne suis que débutant.
  8. Oui c'est vrai, je ne dois pas l'oublier mais c'était pour expliquer qu'à priori elle n'a pas de trous dû à la rouille. A propos de la DRIRE, je(ma mere) me suis renseigné aupres de la prefecture par telephone et j'ai le choix de passer soit par la drire(je ne me souviens plus du prix) soit par le constructeur lui mêmme donc VW pour ~110 € et la personne au bout du fil a effectivement précisé que la drire est assez sevère.
  9. Je vais me faire tapper sur les doigts! J'ai oublié de préciser que ma voiture, lorsqu'elle était Allemande, était immatriculée et que son controle technique était valable(dans son pays) jusqu'en 2006! Je ne penses pas que les differences entre le CT Français et le CT Allemand soient nombreuses. Et s'il y avait vraiment des trous à cause de la rouille, ça n'aurait pas passé en Allemagne.
  10. Si je ne me trompe pas, ma mère detient le certificat de conformité europeenne ou un nom de ce genre. J'ai pensé qu'il m'éviterait de passer par la DRIRE (je me trompe ptetre). En + dans ton rappel "Rappel: l'uniformisation européenne au niveau de l'homologation des voitures est entrée en vigueur en 1993. Pour les véhicules produits antérieurement, ce sont les réglementations nationales qui s'appliquent" Je dois passer par reglementations nationales... :-(
  11. Ma mère s'en occupe, je peux lui faire confiance. Par ailleurs, je souligne le fait que c'est la misère niveau papiers pour faire passer une voiture Allemande en France ! Je me demande à quoi sert l'Europe...
  12. Bonsoir, un ami vient juste de me passer une brosse rotative donc j'attaque dès que je peux par contre c'est après que je ne sais pas quoi faire exactement. Merci de ta réponse
  13. Ok merci, mon plan était d'acheter cette voiture avant mes 18 ans donc avant mon permis et de pouvoir la restaurer mais l'objectif principal est ici de vite s'en debarasser de cette rouille car la voiture est roulante pour le moment(on l'a descendu d'Allemagne => 947 km) Pour les papiers, c'est ma mère qui s'en occupe elle s'y connait bien.Ca devrait aller.
  14. Non, on s'est arrangé avec mon vendeur et on a prit une assurance Allemande de 5 jours pour 87€ le temps de la descendre. Donc maintenant elle est plus assurée et est chez moi dans ma cours et porte toujours la plaque Allemande. En ce qui concerne la rouille, elle a pas mal de ptits points de rouille sur la carosserie visible mais le plus important et le plus rouillé, c'est dans la voiture en dessous des sièges avant et arrières et sous la voiture et un peu sous les ailes. Voilà
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