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Moana1

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  1. Bonjour tout le monde, et bonne année 2020. Petite confirmation, le parebrise des Moana est bien celui des variant / notchback.
  2. Wow ! Terrific le Bimini-bikini Philippe ! ça lui va super bien. Concernant le hard top a vérins j'ai trouvé ça sympa et original, mais une chose m'a fait tiquer: les trous pratiqués directement dans les tubes de l'arceau. On ne doit normalement pas percer un arceau qui se trouve alors fragilisé à cet endroit en cas de retournement. Quand c'est bien fait, tout ce qui s'y rapporte doit être fixé sur des pattes ou platines soudées sur les tubes, et surtout les ceintures.
  3. Bonjour à tous, Pour moi pas de soucis de papiers puisque j'ai la CG avec 11 mod; cabr; 2 places; 600kgs. Il apparait que certaines Moana ont été reçues en RTI, malgré son homologation par type, et d'autres propriétaires n'ont pas du tout les mêmes mentions RTI, mais aussi par type ! Tout ceci sur une production totale d'une vingtaine d'exemplaires... C'est effectivement le flou artistique total avec le temps, les changements de CG successifs, et le fait qu'il y a eu des coques vendues seules, et des transformations faites chez Cornely SA, le constructeur de la série à l'époque. Il y a 10 ans, j'avais contacté l'UTAC qui m'avait répondu ne plus rien posséder comme document d'homologation antérieur à 1975. A toutes fins utiles pour les rares propriétaires de Moana, j'ai récemment vu une coupure de presse d'époque mentionnant ceci : "Crash au mur Cornely Moana: PV UTAC 73.13.10.21/003". Je me posais une question générale pour tous les buggys: pour ceux qui ont une CG "2+2" quelle différence légale y a-t-il avec "4 places" ? le "+2" signifie-t-il +2 personnes pour petits trajets limités occasionnels (mais a ce moment là comment la maréchaussée pourrait-elle vérifier quoi que ce soit..), ou limités en taille (enfants ? ) autres ? quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet ?
  4. Chapeau les gars, vraiment sympa vos Manxters. Que c'est beau... Moi je le préfère sans flancs latéraux, les goûts et les couleurs.. j'en profite pour féliciter le père Bruce, qui non seulement nous avait pondu LE buggy Manx originel, resté à mes yeux le plus beau des buggies classiques, et qui tant d'années après signe magistralement son digne héritier, la classe ! Bravo !
  5. Le pot catalytique, bref, un moteur conçu pour cela depuis 1993. Je souhaite au possesseur de cet engin qu'il ne lui arrive rien avec sur route ouverte. pour un simple contrôle de routine de la maréchaussée, ça peut passer avec les papiers, mais s'il y a accident avec enquête de l'assurance, alors là...
  6. il est impossible que SOVRA ait pu homologuer cela, ou même eu l'idée..Une telle puissance sur une base LM1 ! casse-gueule assuré. il ne peut s'agir QUE d'une transformation artisanale, et même bien faite, illégale. A ce propos, je connais des gens capables de te fabriquer des voitures que le pékin moyen penserait sorti d'une société X au capital de X millions avec 30 ingénieurs en R & D, et c'est un gars tout seul, très talentueux.. Par ailleurs, quand j'ai eu ma Moana en 1998, mon idée première était de mouler dessus et d'en refabriquer. J'ai renoncé bien vite, ayant contacté un constructeur de répliques du Manx originel (très beaux) du côté de Bordeaux (j'ai oublié son nom, quelqu'un connait peut-être..) il m'a confirmé que le chassis cox n'était plus homologuable depuis déjà pas mal d'années, et qu'il ne pouvait vendre ses coques qu'a des possesseurs de LM1 court (ou au moins la CG) au titre de remplacement de la dite coque. Homologuer signifie maintenant minimum 5 carsh tests avec 5 colonnes de direction différentes, zones d'écrasement et habitacle renforcé. Alors le chassis cox.. et ça coute environ 100.000 € ( a ajouter aaux 5 véhicules à fournir pour les crash tests). Rapide calcul de rentabilité pour LM d'avoir fait ça ?
  7. Visa: ne serait-ce pas les mêmes que les C 15, bien plus récentes et sûrement dispo en neuf chez Citroën ?
  8. St Gobain oui, mais impossible de trouver une liste de références sur leur site et sur google. Type 14 non, il est visiblement moins haut, c'est ou combi, ou variant je pense. Ca s'affine, on va y arriver ! Je continue mes recherches, Merci à vous.
  9. Merci, J'y ai bien pensé mais en 1970 si je ne m'abuse, il n'y avait que les 1302 au parebrise plat il me semble.. J'ai de plus en plus l'impression que c'est notch/variant, je vais essayer de trouver un club spécialisé pour leur demander la référence.
  10. Moana1

    Erratum parebrise Moana.

    Bonjour à tous, Voilà, je voulais apporter un correctif concernant le parebrise Moana qui est d'origine Volkswagen et non Ford Escort 68/72 comme j'avais dit précédemment. Quelque 10-15 ans après l'aventure Moana, (puisque pendant, j'étais enfant) j' avais posé cette question de la provenance du parebrise à mon paternel: plusieurs modèles avaient été envisagés, mais visiblement la mémoire lui a fait défaut sur celui retenu, il faut dire qu'il était toujours tourné vers l'avenir, et très rarement sur le passé.. Aussi grande fut ma surprise en remontant le mien (qui s'est ajusté parfaitement, avec joint en très bon état) de découvrir ce petit logo VW, en haut côté conducteur, avec "sekurit 1 BS 1", et dessous D 99. Cela vous dit quelque chose ? Combi ? Karmann ? Notch/Variant ? A vous les experts !
  11. Moana1

    Ca avance enfin..

    des phares de cox avec cerclages après 67 retournés, comme à l'origine. comme sur l'avatar..
  12. Moana1

    Ca avance enfin..

    Et le pare brise est en place (au fait, il est d'origine VW et pas Ford escort 1 comme je pensais.. )
  13. Dans mon cas déjà, personne ne connait la Moana, quand tous mes travaux seront finis et qu'il faudra l'assurer, ce sera "à la carte". Je ne pense pas que ça pose problème puisque sur la CG figure uniquement la marque vw, le type MOD et carrosserie CABR. Tu parles du fameux papaier rouge barré, Je m'étais renseigné à l'UTAC/DRIRE pour retrouver les archives de l'homologation, et éventuellement les images du crash test qui remonte à 1971, mais ceux-ci m'ont affirmé ne plus rien posséder de tout ce qui est antérieur à 1975.. Ils auraient bien des archives stockées du côté de Fontainebleau, mais apparemment, ils n'ont vraiment pas envie d'y mettre le nez..
  14. Moana1

    Ca avance enfin..

    J'ai enfin décidé de me fâcher dessus, c'est pratiquement terminé pour la carrosserie, elle passe en peinture à la fin de la semaine, et on pourra dire que le plus gros est fait. Je revis..
  15. Moana1

    film en buggy

    Bonjour à tous, Je me souviens de cette série du début 70's jamais rediffusée: "l'immortel". Au générique figurait une poursuite avec un buggy tout tubulaire, que mes yeux de gamin dévoraient..
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