il est impossible que SOVRA ait pu homologuer cela, ou même eu l'idée..Une telle puissance sur une base LM1 ! casse-gueule assuré. il ne peut s'agir QUE d'une transformation artisanale, et même bien faite, illégale.
A ce propos, je connais des gens capables de te fabriquer des voitures que le pékin moyen penserait sorti d'une société X au capital de X millions avec 30 ingénieurs en R & D, et c'est un gars tout seul, très talentueux..
Par ailleurs, quand j'ai eu ma Moana en 1998, mon idée première était de mouler dessus et d'en refabriquer. J'ai renoncé bien vite, ayant contacté un constructeur de répliques du Manx originel (très beaux) du côté de Bordeaux (j'ai oublié son nom, quelqu'un connait peut-être..) il m'a confirmé que le chassis cox n'était plus homologuable depuis déjà pas mal d'années, et qu'il ne pouvait vendre ses coques qu'a des possesseurs de LM1 court (ou au moins la CG) au titre de remplacement de la dite coque.
Homologuer signifie maintenant minimum 5 carsh tests avec 5 colonnes de direction différentes, zones d'écrasement et habitacle renforcé. Alors le chassis cox.. et ça coute environ 100.000 € ( a ajouter aaux 5 véhicules à fournir pour les crash tests).
Rapide calcul de rentabilité pour LM d'avoir fait ça ?