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Kermitt

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À propos de Kermitt

  • Date de naissance 25/02/1981

Pour me connaitre un peu

  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    VW,Astronomie,VW,VTT,VW,modelisme,VW, etc...
  • Mon job ...
    Dessinateur industriel

Contributions de Kermitt

  1. Salut! Même problème rencontré chez un pote récemment, tambour pas assez serré: -> les cannelures du tambour ont morflé, et le jeu était toujours là au remontage. Donc changement du tambour et depuis plus de souci. Donc regarde bien les cannelures de ton tambour, si elles sont attaquées tu es bon pour changer. Edit: réponse un peu trop rapide, j'ai pas bien lu... Dans quel sens est ton jeu? axial ou radial? Tant que le tambour n'est pas serré, il est normal d'avoir un jeu axial dans ton arbre de roue.
  2. Le J.Mohr sert à bloquer l'avant de la boîte. Il se fixe sur les boulons du carter de nez de boîte et permet d'éviter la torsion en se bloquant sur les cornes du chassis (les 2 silentblocks viennent poser sous les cornes). Je l'ai essayé, je trouve pas ça génial vu que c'est pas compatible avec une barre stab. En plus super galère à monter (les goujons sont un peu justes avec l'épaisseur en plus). Finalement je ne l'ai pas monté, mais j'ai quand même un triptique, 2 ceintures de boîte et un support de nez de boîte en uréthane. Avec 150cv et 225Nm ça a pas bougé jusqu'ici. A mon avis tu peux t'en passer aussi...
  3. Perso j'ai pas eu d'adaptateur avec ma sonde autometer. C'est une marque américaine, donc filetage NPT (je sais plus si c'est du 1/4 ou du 3/8). Il est certainement possible de trouver un adaptateur NPT/métrique chez un marchand de raccords hydrauliques ou d'air comprimé, mais attention à l'encombrement. Sinon tu peux aussi faire percer/tarauder un bouchon d'origine, ça me parait être la solution la plus simple...
  4. http://www.flat4ever.com/depose-repose-du-moteur-t30958.html Voilou...
  5. Salut! Sur mon ancien t4 j'avais un BAS qui touchait aussi les tubes enveloppes. Un petit coup de pince pour écraser légèrement le tube au niveau du passage de l'échappement et plus de souci... C'est pas très pro mais ça marche!
  6. Salut! Perso je les ai collés, et finalement je déconseille... Le problème c'est que le vinyle se dilate beaucoup a la chaleur: j'avais fait le collage dans le garage, donc à l'ombre et au frais, et sur le coup le résultat était nickel. Mais quand j'ai sorti la voiture, un beau jour d'été avec du soleil (eh oui ça arrive aussi dans le nord!), ben le vinyle s'est gondolé là où il n'y avait pas de colle, et ça rend pas terrible Ceci dit le soir quand ça rafraichit tout rentre dans l'ordre... Donc soit tu colles vraiment partout pour empêcher que ça bouge, soit tu roules uniquement quand y'a pas de soleil ou sinon tu colles pas du tout. Ceci dit avec du beige ça devrait moins gondoler qu'avec du noir...
  7. J'ai pas peur que l'huile soit trop froide, mais plutot qu'elle soit trop chaude Donc je préfère surveiller l'huile en sortie du moteur plutôt qu'a l'entrée... Si je place ma sonde comme tu le dis, une surchauffe du moteur pourrait être "gommée" par le radiateur, donc fausser la surveillance... Pas très cool! Je crois que je vais rester sur mon idée Merci pour vos avis en tout cas!
  8. Salut GiantJack En fait je vois pas trop l'interêt de mesurer la temp. après le radiateur... A part peut-être vérifier si le radiateur fonctionne? Le but est plutôt de surveiller le bloc, donc d'essayer de prendre la t° là ou elle est la plus élevée, et après "utilisation" de l'huile... Le mieux serait directement dans le carter, mais pas d'emplacement disponible sur mon bloc. Donc je pensais a la sortie de pompe a huile parce que l'huile aspirée provient directement du carter, là où ça "barbotte" bien...
  9. Bonjour a tous, Voilà je dois monter ma sonde de t° autometer sur mon nouveau t4... Je pensais la remettre sous la plaque de vidange (celle qui est au niveau du remplissage) comme sur mon ancien moteur, mais cet emplacement est plutôt exposé. Du coup je réfléchissais a la mettre en ligne sur le circuit de mon radiateur ext., juste a la sortie de la pompe a huile, avec un té. Sachant qu'en faisant ça, le bout de la sonde tombe a peu près au centre de la tuyauterie (donc en plein dans le courant d'huile), ce qui a mon sens donnera plus de réactivité a la sonde. De plus, elle serait a l'abri des courants d'air... Y'a-t'il une contre-indication a monter la sonde comme ça?
  10. Euh je dis ça comme ça, mais c'est pas plutot une poulie + grande qu'il faudrait mettre? Si on veut que la turbine tourne a la même vitesse pour un régime moins élevé...
  11. Salut! Tu peux regarder à l'intérieur de tes marche-pieds si tu as des encoches dans la tôle, elles doivent faire dans les 2/3mm de large sur 8/10mm de long. Si tu en as, c'est tout bon. Le caoutchouc à l'extérieur n'est pas forcément percé, il te suffira de le faire (un p'tit coup de cutter suffit).
  12. Bonjour! Quelqu'un peut-il me dire lequel des raccords entourés sur la photo est l'entrée/la sortie d'huile? C'est pour monter un thermocontact pour mon radia ext. Merciii...
  13. cool! Le plus dur maintenant sera de définir ou est le faux contact... Un peu de prise de tête en perspective!
  14. salut! As-tu vérifié tes fusibles?? Si ils sont ok, essaies de tirer un fil directement du + batterie au + bobine, et si ça démarre c'est que ton câble d'alim de bobine est mort.
  15. Je suis vraiment une b..e! J'ai refait le montage aujourd'hui, après avoir soigneusement nettoyé toutes les pièces. Et je me suis rendu compte que mes planétaires se montent avec 2 circlips par côté... Ah ben voila pourquoi y'avait 2 jeux de circlips livrés avec la boîte Donc ça va beaucoup mieux, je n'ai plus que 0.35 et 0.40 de jeu en montant la 2e paire de circlips Savez-vous si on trouve encore les cales de diff en côte réparation (4.2mm) dont parle la RTA? Parce que c'est exactement ce qu'il me faudrait pour arriver a 0.10/0.15...
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