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PIM

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  • Date de naissance 29/04/1973

Pour me connaitre un peu

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    Stef
  1. Bonjour, Le groupe HOMMELL a disparu et Super VW MAG est repris au 04 décembre 2020 par un autre groupe. Le 19 décembre, je commande des reliures VW MAG au groupe HOMMELL (Tiens, 1° anomalie) sans savoir que celui-ci avait dit Stop. la commande est validée puis payée au groupe HOMMELL (2° anomalie) via PayPal. Evidemment pas de nouvelle, pas de reliures à la maison, pas de remboursement bien sûr (Même PayPal m'a dit non, sans me donner d'explication hormis de voir avec le groupe HOMMELL directement). Question: J'ai une chance de voir mes reliures avec le nouveau groupe ou je l'ai dans le baigneur? Je pense pour la 2° solution, j'espère que d'autres personnes ne se sont pas fait couillonner comme moi.
  2. Pour les culbus 1.25 (en stock au garage), je me posais la question. L'AàC je l'ai sous la main depuis un moment et c'était l'occas' de le monter. Pour le semi-hémi, j'ai pas trop eu le choix car le volume de chambres était ridicule au départ et le RV était bien trop fort. Merci Loïc pour ces commentaires.
  3. Salut à tous, J’ai réuni différentes pièces afin d’assembler un 1915 et je voudrais savoir si ma config’ est cohérente ou non. Alors les pros de la prépa moteurs, j’en appelle à vos connaissances. Vilo DPR 69 à contrepoids 8 pions + Volant origine 200 allégé 5,5kg : le tout équilibré Bielles origine au poids Arbre à came Engle 120 avec denture droite, coussinets double épaulement Poussoirs lube a lobe 30mm (95g) Pompe à huile SHADEK 30mm + full flow et oil booster Carter d’huile sup Cylindres-pistons MAHLE 94mm Culasses 041 (35,5x39) conduits retravaillés + semi-hémisphérique DH= 0,8 / Volume de chambres= 53 cc => RV= 9,2 Ressorts simples renforcés L&G Tiges de culbus, coupelles et clavettes chromoly Culbus origines sur rampes rigides, vis de culbus PORSCHE Premier démarrage prévu avec carbus DRLA 40 busés en 32, 009, 4 en 1 Ce moteur n’est pas assemblé pour faire du Run mais avoir un bon moteur sympa pouvant rouler tous les jours ou presque. Vos avis et commentaires SVP….
  4. C'est vrai qu'avec des photos, ça parle tout de suite. D'après les infos que j'ai eu quand j'ai récupéré cet allumage, c'est qu'il avait tourné sur T1. Si vous avez des infos à me fournir, je suis preneur.... Merci.....
  5. Salut à tous, J'ai un allumage électronique dont les références inscrites dessus sont: - 0 237 020 117 et 026 9005 206 F, siglé VW et Audi. Je voudrais monter cette allumeur sur un 1641 flambant neuf, mais impossible de le fixer. Je m'explique, sur un allumeur classique T1, il y a une partie évasée entre le corps de l'allumeur et le plongeur dans le carter. Cet allumeur ne possède pas cette partie évasée ("cône") pour y loger la vis de serrage de la patte de fixation. Avec une patte de serrage d'origine, l'allumeur se trouve trop haut de 1 cm, du coup le doigt d'allumeur n'entraine pas l'axe de l'allumeur. Quelqu'un connait-il ce type d'allumeur? Quelqu'un l'a-t-il déjà monté? Existe t-il un patte spécifique pour la maintenir à sa place? Merci d'avance pour vos réponses.
  6. Merci pour les infos. Je vais voir dans ce sens.
  7. Quelqu'un a-t-il déjà été dans mon cas? Y a-t-il une solution commerciale? Ou juste une solution "artisanale" (usinage sur mesure)? Merci du coup de main.....
  8. Des guides en cotes de réparation, j'en ai déjà trouvé pour des guides de 8. Ils ont un diamètre extérieur plus fort de 1/10°. Dans mon cas, j'ai téléphoné à 2 ou 3 annonceurs, et personne ne connait de guides en 14 mm (au lieu de 13), pourtant cette culasse en est pourvue et je ne sais pas d'où ils viennent, pourtant, ils ont bien été montés. Affaire à suivre....
  9. Salut à tous, J'ai démonté 2 culasses 1300 avec des guides de soupapes en 9 à l'échappement. Sur l'une d'elle, l'emboitement des guides dans la culasse est en 13, tout à fait normal. Par contre sur la deuxième, cet emboitement est en 14....!!?? Celui-ci ne correspond pas à une dimension standard. Quelqu'un peut-il me dire s'il a déjà vu ce cas de figure? Peut-on retrouver des guides d'échappement en 9 avec un diamètre extérieur +1 mm? HELP...!! Tous les renseignements sont les bienvenus afin de sauver cette culasse
  10. Les enfants étaient tellement calmes devant le film. Maintenant c'est de nouveau le cirque et un ouragan est passé dans la chambre, des jouets au large. Ils sont fin excités et n'attendent que l'affreu à barbe blanche... Très bon Noël à tous.
  11. Les 2 solutions sont possibles. La plus simple, à mon avis, est de tomber le moteur et ensuite la boite. Ce qui est sûr, c'est que le chassis doit être à nu. Pas de sable dans la mécanique, même en protègeant. Bon courage.
  12. Nettoyage au Karcher c'est bien, soufflage air comprimé dans les conduits d'huile en plus, c'est mieux. Attention également à la peinture dans les conduits.
  13. Sur un moteur simple admission, les 8 goujons du bas sont de même longueur et et les 8 de dessus, plus court, et de même longueur une fois montés. En fait ce 9° goujon "long" se monte à la place d'un des 8 du dessus, côté boite tout simplement parce que son pas de vis est plus profond que les autres. Il se voit facilement car il n'est pas affleurant au carter. Attention au remontage des goujons. Les goujons de 10 fragilise le pas de vis dans le carter en alu. Bien vérifier qu'ils ne sont pas abîmer (filetage nickel et bien nettoyé) sinon pas de serrage de culasses sans arracher un goujon. Bon remontage.
  14. Ton moteur est un 1200 de 1972 avec des segments en 2,5 / 2,5 / 4 mm pour cylindres de 77 mm. Ces segments sont ceux d'origine et correspondent seulement si la cylindrée n'a jamais été touchée. Le 77,5 mm et une cote de réparation.
  15. Les numéros de châssis compris entre 113 2 000 001 et 113 3 021 860 sont de 1973. La référence en la matière, "La COX en Or" pour la sitée, dit que les châssis 113 sont des 1200 modèles US conduite à gauche donc sûrement des 1300.
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