Jump to content

pim

Members
  • Content Count

    57
  • Joined

  • Last visited

About pim

  • Rank
    Membre
  • Birthday 04/29/1973

Converted

  • My First Name
    Stef
  1. J'inscris la date du 6 septembre au calendrier et fais tout pour être présent. Je sais que les Parisiens savent se mobiliser pour transformer un dimanche en superbe journée, donc tout devrait au top. Grand parc d'expo et grand swap meet j'espère, et je vous le souhaite. A bientôt. Stef.
  2. Si je comprends bien, cette manifestation est la première du nom. Est-ce que ça veut dire qu'elle vient en remplacement du meeting de Trilbardou (juste à côté de Meaux) qui n'est plus au calendrier et qui était programmé, à peu de chose près, à la même date? Merci.
  3. Pour les culbus 1.25 (en stock au garage), je me posais la question. L'AàC je l'ai sous la main depuis un moment et c'était l'occas' de le monter. Pour le semi-hémi, j'ai pas trop eu le choix car le volume de chambres était ridicule au départ et le RV était bien trop fort. Merci Loïc pour ces commentaires.
  4. Salut à tous, J’ai réuni différentes pièces afin d’assembler un 1915 et je voudrais savoir si ma config’ est cohérente ou non. Alors les pros de la prépa moteurs, j’en appelle à vos connaissances. Vilo DPR 69 à contrepoids 8 pions + Volant origine 200 allégé 5,5kg : le tout équilibré Bielles origine au poids Arbre à came Engle 120 avec denture droite, coussinets double épaulement Poussoirs lube a lobe 30mm (95g) Pompe à huile SHADEK 30mm + full flow et oil booster Carter d’huile sup Cylindres-pistons MAHLE 94mm Culasses 041 (35,5x39) conduits retravaillés + semi-hémisphéri
  5. Bonjour à tous, Je n'ai rien trouvé sur le net, et ici non plus sur la date de ce meeting pour 2014. Quelqu'un sait-il si une date est déjà retenue pour la concentr' de cette année? Merci...
  6. C'est vrai qu'avec des photos, ça parle tout de suite. D'après les infos que j'ai eu quand j'ai récupéré cet allumage, c'est qu'il avait tourné sur T1. Si vous avez des infos à me fournir, je suis preneur.... Merci.....
  7. Salut à tous, J'ai un allumage électronique dont les références inscrites dessus sont: - 0 237 020 117 et 026 9005 206 F, siglé VW et Audi. Je voudrais monter cette allumeur sur un 1641 flambant neuf, mais impossible de le fixer. Je m'explique, sur un allumeur classique T1, il y a une partie évasée entre le corps de l'allumeur et le plongeur dans le carter. Cet allumeur ne possède pas cette partie évasée ("cône") pour y loger la vis de serrage de la patte de fixation. Avec une patte de serrage d'origine, l'allumeur se trouve trop haut de 1 cm, du coup le doigt d'allumeur n'entraine pas l'a
  8. Merci pour les infos. Je vais voir dans ce sens.
  9. Quelqu'un a-t-il déjà été dans mon cas? Y a-t-il une solution commerciale? Ou juste une solution "artisanale" (usinage sur mesure)? Merci du coup de main.....
  10. Des guides en cotes de réparation, j'en ai déjà trouvé pour des guides de 8. Ils ont un diamètre extérieur plus fort de 1/10°. Dans mon cas, j'ai téléphoné à 2 ou 3 annonceurs, et personne ne connait de guides en 14 mm (au lieu de 13), pourtant cette culasse en est pourvue et je ne sais pas d'où ils viennent, pourtant, ils ont bien été montés. Affaire à suivre....
  11. Salut à tous, J'ai démonté 2 culasses 1300 avec des guides de soupapes en 9 à l'échappement. Sur l'une d'elle, l'emboitement des guides dans la culasse est en 13, tout à fait normal. Par contre sur la deuxième, cet emboitement est en 14....!!?? Celui-ci ne correspond pas à une dimension standard. Quelqu'un peut-il me dire s'il a déjà vu ce cas de figure? Peut-on retrouver des guides d'échappement en 9 avec un diamètre extérieur +1 mm? HELP...!! Tous les renseignements sont les bienvenus afin de sauver cette culasse
  12. Ah que non!! Les week end Cox, je ne suis que simple visiteur...!! Et peut être bon acheteur si le swap meet est bien garni, souhaitons le... Comme tu le sais, je suis toujours preneur de pièces moteurs, alors on verra et que chacun vide son garage pour enrichir les rangs du coin de cette manifestation. A bientôt....
  13. Très bonne nouvelle, le Beetle Show renait de ces cendres, après tant d'années d'oubliette et de mise à l'écart. Attention aux entrées-sorties du sîte en raison de la fréquentation de la RN 19 à certains moments de la journée, de plus c'est aussi une sortie Pompiers... Bon courage à toute l'équipe, faites nous les choses bien...
  14. C'est ma 11° Concentr' du Lac d'Annecy et encore un temps magnifique. J'ai trouvé le samedi un peu mort en comparaison avec les autres années. Pas trop de voitures, peu de visiteurs, pas de swaap meet (ou si peu). J'ai eu très peur pour la suite de la manifestation et pour son avenir dans les années futures. Du coup, on s'est sauvé aux Ricaines dans l'après-midi et c'était guère mieux, à la différence que les véhicules et motos étaient rattroupées dans au même endroit (hors militaires). La journée s'est terminé dans le vieux Annecy. Le dimanche, métamorphose complète. Ça bouge dans tous les
  15. Des compliments pour l'organisation de cette manifestation ont déjà été faits dans des posts précédents dont inutile dans rajouter pour ma part. Merci de reprendre du service pour cette année qui en effet s'annonce très bonne en matière de meeting. Programme très riche comme à chaque fois, je pense. On est impatient de croquer, à pleines dents, cette journée avec beaucoup d'animation: jeux, expos divers, swap meet, maquetts, ect, etc, ...... j'en passe et des meilleurs! Le rendez-vous est pris.
×
×
  • Create New...