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2hot4U

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  1. Mort de rire
    2hot4U a reçu une réaction de Pascal69 dans Vos plus belles erreurs   
    moi aussi j'ai des potes formidables....

    très jeunes ils ont acheter a la casse une cox pour la bricoler (1982) .... (si ils lisent ils vont se souvenir)

    sortir sont moteur par le capot moteur......:D:D:D


    être pressé pour le remonter, ils on mis que les segments racleurs...
    j'avais jamais vu un 1200 prendre autant les tours.... :confused:
  2. Merci !
    2hot4U a réagi à carbman dans ecoboost 34 / 38 quadri-jet   
    Résultat parfait en 162,5 principal et 60 progressivité (on est loin du 190 couramment utilisé pour faire fonctionner un 34 débusé typé hi-flow).
    Le 1968cc d'essai (précédemment en dell's 40) a retrouvé à peu prés tous ses chevaux avec plus de souplesse et moins de bruit.
    L'AFR confirme une belle carburation à tout régime exactement dans la map que l'on chercherai avec une injection.
    La conso parait minimaliste et reste à mesurer précisément.
    La puissance est bien là et le parcours montagne à donf est prévu pour la semaine prochaine.
    Au passage petite modif du filtre à air avec cornet de moto en  55mm qui se monte à la perfection
  3. J'aime !
    2hot4U a réagi à Pleviez dans Toilettage des petites annonces et rappels ...   
    F4E et les petites annonces c'est une looooonnnnngue histoire ....
    Nous avons été alerté que pas mal d'annonces étaient d'évidence obsolètes avant de constater qu'un automatisme de purge était inopérant.
    On a donc procédé à un gros nettoyage de toutes les annonces expirées (c'est à dire nous renouvelées depuis 40 jours). 
    Les personnes concernées ont toutes reçu un email les informant de cette suppression ... il faut peut-être regarder dans les courriers indésirables...
    Petit rappel sur le fonctionnement des petites annonces F4E :
    1 - Les annonces sont gratuites et avec jusqu'à 10 photos.
    Elles sont multidiffusées sur la page Facebook et le compte Twitter de Flat4ever afin de maximiser leur visibilité (13.000+ followers)
    Seules les options de parution facultatives sont payantes (premium, annonce en tête, urgent et encadrement)
    2 - Petite annonce sans ouverture de compte
    Vous pouvez publier une annonce ponctuellement, sans ouvrir de compte. Dans ce cas, vous choisissez un mot de passe qui est affecté à l'annonce et qui va vous permettre de la gérer
    3 - Petite annonce avec ouverture d'espace membre
    Si publiez régulièrement des annonces, il est intéressant d'ouvrir un compte. Ca vous évitera de re-saisir vos coordonnées à chaque fois. Dans ce cas vous choisissez un mot de passe qui est associé à votre email et vous donne accès à un Espace Membre dans lequel vous retrouvez toutes vos annonces. 
    La plupart des ennuis de mot de passe provient de la confusion entre annonces postées via l'espace membre (3) et des annonces publiées individuellement (2)
    4 - Mettez notre adresse mail dans vos contacts / liste blanche
    L'adresse générique "redaction@flat4ever.com" envoie BEAUCOUP de mails de service (mails ayant le même titre et souvent le même contenu) ce qui fait qu'elle est parfois suspectée de spam ... Pour réduire ce risque, et bien recevoir nos emails de service, renouvellement, expiration, etc c'est de mettre explicitement cette adresse dans la liste de vos contacts et/ou liste blanche.
     
    Les Annonces Flat4ever
  4. Mort de rire
    2hot4U a réagi à seniorcanardo dans Quelle(s) VW avez-vous?   
    élections truquées!!!
     

  5. Mort de rire
    2hot4U a réagi à wilde dans Problème Roue Bloquée...   
    Une Cox d'origine qui "burne", c'est terrible ! ?
  6. J'aime !
    2hot4U a réagi à philoctet dans Risque d'incendie sur Cox 1600i   
    Je partage ici une information diffusée il y a déjà un moment par Omnicar société allemande qui a importé des centaines de Cox mexicaines. C'est une préconisation qui peut sauver la vie de votre cox et donc qui mérite d'être diffusée pour éviter ce genre de catastrophe :

    Le risque provient du faisceau électrique qui passe au-dessus de la turbine derrière le filtre à air comme on peut le voir sur le document Omnicar.

    D'origine ce faisceau n'est pas dans une gaine, il est protégé par un simple ruban qui s'use sur l'angle de la turbine avec les vibrations.

    Le remède est simple et ne demande que la dépose du filtre à air afin de glisser le faisceau dans une gaine de protection.

    C'est bon vous pouvez remettre le filtre à air et rouler serein ?
  7. J'aime !
    2hot4U a réagi à Pleviez dans Quelle(s) VW avez-vous?   
    Chaque modèle ou presque est décliné en cabriolet .... je pense que tu peux cocher la case 1303 ?
    J'ai rajouté le 181, les modèles de la WWII et les carrosseries spéciales.
  8. J'aime !
    2hot4U a réagi à ematoic dans Quelle(s) VW avez-vous?   
    Oui là autant mettre "autres modèles" Avant qu'il y ait 2 SChwim ou 2 kubel   Et le sondage tiendra pas sur un écran bientot
  9. J'aime !
    2hot4U a réagi à wilde dans Quelle(s) VW avez-vous?   
    Ou alors laisser la question ouverte et faire le tableau par la suite...
  10. J'aime !
    2hot4U a réagi à Pleviez dans Quelle(s) VW avez-vous?   
    Yes !
    J'ai un peu recentré/complété le sondage de l'ami @Newarn
    J'en profite pour rappeler que vous avez la possibilité de présenter votre (vos) VW dans les galeries photos, le lien vers votre espace sera disponible dans votre profil 
    https://www.flat4ever.com/forums/gallery "Ajouter des photos" puis "Galeries personnelles"
  11. J'aime !
    2hot4U a réagi à Newarn dans Quelle(s) VW avez-vous?   
    En complément du sondage sur l'année de naissance de votre VW préférée, il est intéressant de croiser avec les grandes familles de VW... ?
     
     
  12. J'aime !
    2hot4U a réagi à loromess dans Quelle(s) VW avez-vous?   
    Salut la compagnie,
    Mon 181 est bien triste de ne pas figurer dans la liste.
  13. Merci !
    2hot4U a reçu une réaction de Aircooled dans changement joints de nez de boite   
    JointNezBoiteVitesseCox181.pdf

    sur toutes mes boites T1 le joint c'est celui-ci, que je découpe moi même dans du papier à joint (fichier joint a la bonne taille)

    fichier vectoriel à 100%
  14. J'aime !
    2hot4U a réagi à Widen Von Den Z dans joint cache culbuteurs   
    Re-bonjour/bonsoir, 
    J'ai reçu les nouveaux joints (2 en silicone et 2 en liège) et j'ai pas trouvé le moyen d'obtenir de permatex "aviation", donc j'ai pris du permatex "supra black" (qui est censé résister à l'huile et à une température de 260 degrés) et du permatex "red rtv" (qui doit fonctionner jusqu'à 343 degrés, c'est précis hein) puisque Loic parlait de rtv orange, mais c'était soit rouge soit cuivré.. Et comme je sais même pas à quelle température montent ces caches-culbuteurs... 
    Bref, en virant le joint abîmé du cache-culbuteurs, je me suis aperçu de deux choses:
    1- Le joint liège était plein d'huile donc probablement de mauvaise qualité et donc spongieux et tout mou et un peu en train de se décomposer. D'où la fuite. 
    2- J'avais effectivement collé les joints avec un tube de Bardahl noir, mais en fait j'avais fait ça lorsque j'avais juste remis le moteur en marche avec les anciens caches-culbuteurs, et AVANT de faire péter une bague de siège de soupape et donc de bousiller une culasse et un piston et de devoir tomber le moteur pour changer l'ensemble... Et finalement, puisque les vidéos de "sarran1955" m'avaient permis de remonter mon moteur plutôt proprement, j'avais suivi son conseil et mis seulement de la graisse. 
    Ce qui semble avoir fonctionné d'un côté, mais pas de l'autre... 
    Donc probablement, lui avait des bons joints en liège, alors que moi j'ai pas reçu mes joints dans des jolies pochettes Reinz donc je vais devoir me démerder avec ça (pour l'instant). 
    Alors pour ceux qui liront ça à l'avenir, j'ai nettoyé puis dégraissé au nettoyant pour freins le cache-culbuteurs en question, j'ai vérifié que les portées étaient propres et pas abîmées (côté culasse c'est neuf donc nickel, côté cache c'est pareil mais comme j'avais eu besoin de rectifier un peu à la dremel les deux petites pattes qui maintiennent le joint en haut et en bas, j'ai re-vérifié pour être sûr..), et puis j'ai mis un petit boudin de 2mm de permatex "supra black" bien au milieu de là où doit venir se placer le joint, j'ai posé le joint, j'ai appuyé dessus régulièrement sur tout le tour, le surplus de permatex est sorti surtout à l'intérieur même si j'ai vraiment essayé d'appuyer bien à plat, j'ai essuyé le surplus en l'étalant nécessairement sur la tranche intérieure du joint mais sans en foutre sur la partie qui va être plaquée contre la culasse.
    J'ai hésité entre laisser sécher ce bazar sur mon établi et remettre les caches sous les agrafes ensuite, et puis je me suis dit qu'il valait mieux plaquer tout ça en place pour que le joint soit collé bien à plat, même si j'ai toujours un doute sur le séchage de ce genre de pâte (anaérobie ou pas?) Du chipotage mais bon, des fois c'est ce genre de détail qui change tout (heureusement que je bosse pas dans l'aérospatiale hein) 
    Et franchement, j'ai aussi hésité à mettre une fine couche de graisse entre le joint et la culasse, mais je me suis dit que j'allais pas tout mélanger et comme ça je pourrai vous faire un petit retour d'expérience lors de ma prochaine panne Hahaha, parce que là, des deux côtés j'ai des joints cheap, côté gauche c'est collé depuis aujourd'hui, et côté droit, tant que ça fuit pas, je reste sur la technique old school avec juste de la graisse. 
    Je vais faire rouler le combi cette semaine, mais pas trop loin de la maison.. On verra bien !? 
    Et je garde les joints silicones pour de prochaines aventures.. 
    Donc pour l'instant ce post ne sert à rien, mais dans quelques temps on saura peut-être si on peut rouler sereinement avec des joints en liège de qualité douteuse, ou si il faut nécessairement avoir les "vrais" joints officiels ou passer en 2021 et mettre ceux en silicone. 
    Merci d'avoir perdu quelques minutes à lire ça, merci encore pour les conseils, et à bientôt! 
  15. J'aime !
    2hot4U a réagi à Bastouil dans joint cache culbuteurs   
    Pour le montage avec des caches culbu d'origines (moteur prépa ou non)on peut remarquer certaine fois que le joint , dans sa partie droite inférieure à tendance à faire "le ventre" à l'intérieur de la culasse. C'est souvent le cas avec les joints repro actuels qui ont tendance à s'allonger légèrement en présence d'huile et chaleur....c'est pas de bol quand même ! ;-)
    Ce qui laisse un passage vers l'extérieur à l'huile, amplifié lors des virage..

    Ma solution pour être tranquille, lors d'un montage avec un joint neuf, c'est de coller le joint sur le cache culbu avec de la colle néoprène, en prenant soin de faire le collage en plaquant bien le joint contre la limite extérieure du cache (butée). Et de le remonter rapidement pour que la pression de la fixation appuis uniformément partout afin de parfaire le collage.
    L'essais avec la pate à joint n'est pas concluant car beaucoup trops souple.

    Du coup , on peut se permettre de nombreux montage-démontage sans le changer systématiquement !
  16. J'aime !
    2hot4U a réagi à Antoiture dans Passage d'une Cox Baja à une Cox "d'origine" (moteur, carrosserie, sièges, réglementation etc.)   
    Bonjour, ceci est mon premier post sur un forum, je m'excuse d'avance si ce sujet a déjà été traité ou autre. 
    Remise en contexte : 
    Il y a dans ma famille, depuis presque 40 ans, une Coccinelle 1200 de 1071. Elle n'a pas roulé depuis plus ou moins le début des années 1990. J'ai les papiers de la voiture (tout du moins sa carte grise). Elle a été entreposée, protégée par une housse, sous une grange. La peinture est impeccable.  Cette voiture appartenait (appartiens toujours) à mon père, il a d'ailleurs dans sa jeunesse trafiqué cette belle voiture. J'ai maintenant 22 ans et cela fait depuis toujours que je vois cette voiture dans cette grange, pour des raisons familiale ce n'est que maintenant que je peux m'en occuper. J'aimerais redonner à cette voiture son charme d'antan, c'est pourquoi je me permets d'ouvrir ce sujet pour vous demander de l'aide, vos connaissances et expertises ne pourront que faire avancer ce projet.  L'objectif est de faire rouler cette voiture, qu'elle puisse être utilisée au quotidien par mes soins. L'objectif n'est pas d'en faire une voiture dans un état "concours" mais de retrouver un look d'origine. Petite information (et pas des moindres) : la voiture est à environ 350 km de mon lieu de résidence (dans une maison de famille) je ne peux donc pas m'y rendre très régulièrement. 
    Les modifications : 
    Le moteur a été changé pour, de ce que je sais, un 1600 cm3 provenant d'une VW 1600 Type 3 Variant. La coque a été modifiée pour ressembler à une Cox Baja (cf photos). Les sièges avant ont été changés pour des sièges baquet, leur fixation au châssis a été totalement modifié, rien de très d'origine et rien de très rassurant car les sièges ne pouvant se plier pour monter à l'arrière (siège baquet oblige), ils ne sont tout simplement pas fixés sur les deux points arrière du siège au châssis (un accident et vous vous retrouvez directement dans le parebrise). Les marchepieds ont été changé pour laisser place à de beaux marchepieds en bois. 
    Mes questionnements :
    Pour le moteur : qu'en est-il de la réglementation quant au changement d'un moteur ? J'ai eu beau lire des sujets sur ce forum, je n'arrive pas à être certain si ce moteur a le droit de "rouler" ou non ? Si ce n'est pas le cas, que puis-je faire pour qu'il puisse être utilisé sur cette Coccinelle ? Si je ne fais rien, ne déclare rien, que puis-je risquer ? Le moteur démarre, une petit entretien et une nouvelle batterie seront nécessaire mais rien de bien méchant. 
    Pour la carrosserie : j'ai compris au fil de mes recherches, qu'un Coccinelle "Baja" était difficilement "réglementaire", qu'il lui faut une carte grise "Buggy" et que cela ne se fait pas vraiment. J'ai d'ailleurs une Carte Grise des plus classique, aucune particularité n'y est marquée dessus. Cela fait maintenant 1 an que je cherche une coque de 1200 que je puisse utiliser pour remplacer la coque modifiée actuellement en place. Malheureusement ma situation géographique (sud de France), mon budget (5000 euros au total pour la restauration), le modèle recherché et la situation sanitaire actuelle, ne m'ont toujours pas permis de trouver ce que je cherche. Est-il possible, techniquement et réglementairement, de découper la coque actuelle pour y souder des pièces achetées sur internet, pour lui redonner sa forme originale ? Pensez-vous que cela vaille le coup ? 
    Pour les sièges : on est d'accord sur le fait que ces sièges, en plus de ne pas me plaire, ne sont pas vraiment ni sécuritaires ni réglementaires. Je cherche donc en parallèle de la coque, une paire de sièges avant. Pouvez_vous me confirmer qu'il s'agit bien de cette pièce qu'il faut racheter pour fixer les futurs sièges au châssis ? (lien de la pièce sur Mecatechnic : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/rail-de-glissiere-de-siege-en-t-qualite-origine-pour-plancher-coccinelle-71-72_VT10952.htm). Ai-je le droit de souder moi même ces pièces au châssis ? 
    De plus, je vois de tout concernant les housses TMI, leur prix est très attractif comparé à un travail fait par un professionnel. Bien entendu, le niveau de qualité ne sera pas le même (et de loin je me doute bien). Ces housses sont elles quand même d'une qualité satisfaisante pour une restauration comme la mienne ? 
    Les marchepieds : 
    Réglementairement parlant, est-il possible de créer et de changer sois même une pièce sur une Coccinelle, plus particulièrement les marchepieds qui, en bois, sont magnifique et apporte énormément de cachet à la voiture ? Cela me permettrait de les garder de l'ancienne coque et, après une petite restauration, les réinstaller sur la voiture. 

    Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre et d'ainsi faire avancer ce projet qui me tient énormément à cœur, en espérant vous croiser, un jour peut être, lors d'un rassemblement de Coccinelle, au volant de la mienne ! 
     
     
     


  17. J'aime !
    2hot4U a réagi à wurd dans VW Tech ...la fin !   
    Le site indexvwtech.com n'étant plus hébergé, j'ai sauvegardé les articles dans ce fichier excel.
    index vw tech.xlsx
  18. J'aime !
    2hot4U a réagi à westfamilia dans VW Tech ...la fin !   
    Royal !
    MERCI.?
  19. J'aime !
    2hot4U a reçu une réaction de Pleviez dans 15 ans !!!!   
    toujours des vw dans la tête
    j'boirai bien un p'tit café avec vous
     
  20. J'aime !
    2hot4U a réagi à Pierre85300 dans Restauration complète d'une 65 oubliée dans un jardin   
    Bon allé encore quelques photos et la ça va être interessant ! 
    Avant de passer sur le 1641 j'ai eu pendant un long moment le 1200 d'origine de la 65 upgradé avec une config simple et efficace 
    Voilà l'état du moteur lors de la récupération de la voiture 

    Et une fois terminé ! 
    Pour le détail c'est un 1200 avec 2 culasses de 1300SA, un 2232 pour l'arbre à came, deux carbu weber 34 et un échappement 4 en 1 pour libérer le moteur  

     
    J'ai beauuuucoup rouler avec ce moteur ! mais un jour sans prévenir ce fut la fin ! En voulant redémarrer il y'a eu une série de claquements métallique puis plus rien... moteur bloqué ! 
    après un tour de dépanneuse et quelques heures de démontage voici le résultat 

    Une soupape a cassée et a tapé le piston 

     

     

     
    Le marteau de culbuteur s'est cassé en deux ?

     
    Du coup, mon père a recyclé le 1200 d'origine en table basse 

     

     
     
  21. Merci !
    2hot4U a reçu une réaction de easytiger dans Housses Sieges Lm   
    simli mais le magasin n'existe plus ....

  22. J'aime !
    2hot4U a réagi à dada16 dans Hauteur de cuve DCNF   
    J'ai trouvé (enfin!) cette méthode (weber 32/36):
    "La mesure entre plan de joint et dessous du flotteur doit être de 41mm pour niveau max et 51mm pour niveau mini."
    Est ce adapté dans mon cas?
  23. J'aime !
    2hot4U a réagi à Slow1200 dans Hauteur de cuve DCNF   
    ?
  24. J'aime !
    2hot4U a réagi à Pod dans Hauteur de cuve DCNF   
    Salut,
     
    Je viens de retrouver un Vwtech sur la restauration des carbus dcnf. C 'est le numéro 63.
    Il donne la même cote de 58.5 mm pour la première position du flotteur et 52 mm pour l'autre.
    Par contre pour les 52 mm, c'est précisé que c'est sans comprimer le ressort du pointeau. (Ce qui n'est peut être pas le cas sur la vue envoyée par slow1200)
    A+
     
  25. J'aime !
    2hot4U a réagi à BENHAE dans EVITER LE VOL DE VOTRE VW   
    Vous pouvez faire de la geolocalisation pour pas très chère. Le boitier coute une vingtaine d'euros et il faut rajouter un forfait téléphonique à 2€. je vous mets un liens avec les explications. 
    https://www.mondrone.net/balise-gps-chere-retrouver-drone/
    Il faut rajouter une batterie de modélisme ou trouver un transfo pour la connecter à la batterie de la voiture.
     
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