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2hot4U

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    2hot4U got a reaction from Pleviez in 15 ans !!!!   
    toujours des vw dans la tête
    j'boirai bien un p'tit café avec vous
     
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    2hot4U reacted to Pierre85300 in Restauration complète d'une 65 oubliée dans un jardin   
    Bon allé encore quelques photos et la ça va être interessant ! 
    Avant de passer sur le 1641 j'ai eu pendant un long moment le 1200 d'origine de la 65 upgradé avec une config simple et efficace 
    Voilà l'état du moteur lors de la récupération de la voiture 

    Et une fois terminé ! 
    Pour le détail c'est un 1200 avec 2 culasses de 1300SA, un 2232 pour l'arbre à came, deux carbu weber 34 et un échappement 4 en 1 pour libérer le moteur  

     
    J'ai beauuuucoup rouler avec ce moteur ! mais un jour sans prévenir ce fut la fin ! En voulant redémarrer il y'a eu une série de claquements métallique puis plus rien... moteur bloqué ! 
    après un tour de dépanneuse et quelques heures de démontage voici le résultat 

    Une soupape a cassée et a tapé le piston 

     

     

     
    Le marteau de culbuteur s'est cassé en deux 😰

     
    Du coup, mon père a recyclé le 1200 d'origine en table basse 

     

     
     
  3. Thanks
    2hot4U got a reaction from easytiger in Housses Sieges Lm   
    simli mais le magasin n'existe plus ....

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    2hot4U reacted to dada16 in Hauteur de cuve DCNF   
    J'ai trouvé (enfin!) cette méthode (weber 32/36):
    "La mesure entre plan de joint et dessous du flotteur doit être de 41mm pour niveau max et 51mm pour niveau mini."
    Est ce adapté dans mon cas?
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    2hot4U reacted to Slow1200 in Hauteur de cuve DCNF   
    😀
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    2hot4U reacted to Pod in Hauteur de cuve DCNF   
    Salut,
     
    Je viens de retrouver un Vwtech sur la restauration des carbus dcnf. C 'est le numéro 63.
    Il donne la même cote de 58.5 mm pour la première position du flotteur et 52 mm pour l'autre.
    Par contre pour les 52 mm, c'est précisé que c'est sans comprimer le ressort du pointeau. (Ce qui n'est peut être pas le cas sur la vue envoyée par slow1200)
    A+
     
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    2hot4U reacted to BENHAE in EVITER LE VOL DE VOTRE VW   
    Vous pouvez faire de la geolocalisation pour pas très chère. Le boitier coute une vingtaine d'euros et il faut rajouter un forfait téléphonique à 2€. je vous mets un liens avec les explications. 
    https://www.mondrone.net/balise-gps-chere-retrouver-drone/
    Il faut rajouter une batterie de modélisme ou trouver un transfo pour la connecter à la batterie de la voiture.
     
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    2hot4U reacted to fonfon in EVITER LE VOL DE VOTRE VW   
    bonjour Philippe, bonne idée de partager.
    petite contribution, une alternative au coupe circuit.
    poser sur la ligne d'arrivée d'essence une électrovanne 12v actionnée par un bouton dissimulé.
    la voiture reste "volable" mais tombera en panne une fois la cuve du carbu vide, donc rapidement.
    je doute que les voleurs entreprennent une recherche de panne au beau milieu d'une route et préféreront abandonner le véhicule.
  9. Thanks
    2hot4U reacted to Pleviez in EVITER LE VOL DE VOTRE VW   
    Nous le constatons tristement et périodiquement : nos VWs sont régulièrement volées. Au delà du préjudice matériel, la disparition d'un objet de passion dans lequel nous nous sommes investi pendant des jours et des jours est véritablement traumatisant. Voyons ensemble comment se protéger de la meilleure façon...
    Aucun système n'est infaillible, mais l'enjeu est de dissuader les voleurs de s'en prendre à votre VW, en leur rendant la tâche la plus compliquée possible et/ou en les dissuadant de s'en prendre à elle. Essayons de passer en revue les différents moyens pour compliquer la tâche aux voleurs et, si possible, les faire renoncer à leur triste projet.
    Nous listons ici les principaux éléments pour éviter d'être confronté à un vol. Ce dossier a une vocation participative : vous l'enrichissez avec vos idées et propositions. Dans quelques jours, il sera transformé en article de fond du site, en incluant les idées que vous aurez proposées !
    1 - Les précautions basiques
    Quand vous sortez avec votre VW, garez vous dans un endroit animé et éclairé plutôt que dans un endroit sombre et isolé.
    Ne laissez jamais votre voiture tourner sans que vous ne soyez à proximité
    Vérifiez la bonne fermeture de tous vos ouvrants quand vous abandonnez votre VW. Quand on est habitué au verrouillage centralisé d'une voiture moderne, on peut oublier de faire le tour de nos anciennes.
    Quel que soit le lieu de parking, laissez toujours votre VW avec les roues braquées à fond, ce qui rendra impossible de pousser ou tirer le véhicule sur un plateau. Blocage Neiman + canne antivol vous permettront de faire ça.

    2 - Les moyens classiques de dissuasion
    C'est tout bête, mais la première chose à faire est de ne pas laisser votre VW à la vue. Si vous êtes obligé de stationner votre VW à l'extérieur, bâchez là pour ne pas la laisser à la vue.
    Un garage fermé et sécurisé (fermetures de sécurité) est la première protection à envisager. Encore mieux si c'est sur un terrain clos. Evitez les fermes de boxes à louer avec une porte basculante qui s'ouvre en soufflant dessus ou, à minima, renforcez le verrouillage avec des pattes scellées de chaque coté et de gros cadenas haute sécurité type ABUS. 

    Un coupe circuit dissimulé va empêcher le véhicule de démarrer. Ce peut être un gros coupe-circuit sur la batterie ou un simple interrupteur dissimulé coupant l'arrivée du + contact à la bobine.
    C'est tout bête également, mais enlever le doigt d'allumeur ou un fil de bougie empêchera de démarrer.
    Une alarme volumétrique est un élément supplémentaire de dissuasion et de protection. Une sirène qui se met à hurler dès qu'on entre dans le véhicule, ça freine. Sauf si on est perdu au milieu de la pampa...
    Installez des luminaires avec détection de mouvement autour de votre garage. Les cambrioleurs profitent de l’obscurité pour se cacher et pénétrer dans les propriétés. Un cambrioleur sous le feu d’un luminaire aura tendance à décamper de peur d’être découvert. Des caméras factices peuvent compléter la dissuasion.

    3 - Les technologies 2.0
    Le détecteur de présence
    Il existe maintenant des caméras qui se mettent en marche à la détection de mouvement. Si un intrus est détecté dans le lieu de stockage de votre VW, l'alarme hurle à 130 dB et envoie un SMS au(x) numéro(s) que vous avez programmé(s). Il est même possible d'ajouter des détecteurs de présence supplémentaires ou des contacts de porte. Le tout sans fil et fonctionnant sur pile et via le réseau GSM (pas d'impact si les voleurs coupent le courant ou la ligne téléphonique). Le coût reste abordable : une centaine d'euros + une carte SIM "SMS/MMS illimité" type Free 2 euros.

    La caméra espion
    En plus du simple détecteur de présence on peut y ajouter une caméra espion disposée dans le lieu de stockage et qui envoie des alertes à la détection de mouvement. Cette fois ce sont des MMS comportant des photos prises dans son champs de vision. Toujours sans fil et fonctionnant sur batterie et via le réseau GSM (pas d'impact si les voleurs coupent le courant et/ou la ligne téléphonique). Le coût est un peu plus élevé : 200 à 300 euros + une carte SIM "SMS/MMS illimité" type Free 2 euros.
    Au sens large, une protection sérieuse et moderne du lieu de stockage de votre VW est un élément fort pour vous protéger du vol. 

    Le GPS Traceur
    Une autre solution qui peut être associée aux précédentes consiste à placer une balise GPS dans votre VW, fonctionnant elle aussi avec un système d'envoi de SMS. Elle peut fonctionner de plusieurs façons possibles : elle peut vous envoyer périodiquement (toutes les 10 minutes, toutes les heures, tous les matins ...) un SMS indiquant la position GPS de votre VW. Autre mode de fonctionnement possible : si le capteur GPS détecte que le véhicule a bougé (1m. mini) elle vous envoie un SMS d'alerte. Le coût reste abordable : une centaine d'euros + une carte SIM "SMS/MMS illimité" type Free 2 euros

    4 - le gardiennage/remisage/conciergerie
    Si vous acceptez que votre VW dorme un peu éloignée de vous, une solution consiste à la remiser chez un tiers mieux équipé que vous. Evitez la grange louée par un copain qui finance le loyer en sous-louant des places de parking, à moins qu'il soit explicitement assuré pour le stockage de véhicules ne lui appartenant pas. Par contre, on trouve de plus en plus de sociétés proposant le gardiennage/remisage contractuel de votre ancienne. Fermes transformées, locaux industriels, ... votre voiture est stockée au sec dans un environnement sécurisé. Des services peuvent être associés à la prestation : chauffage, charge d'entretien de la batterie, webcam pour voir votre VW 24/7, lavage, pression des pneus, dépose de la voiture chez vous quand vous le souhaitez ... 

    Certes, il s'agit d'une prestation haut de gamme dont la tarification démarre autour de 100 euros/mois et peut aller jusqu'à 500 euros/mois, selon le lieu d'entreposage et le niveau de prestations associées. Mais quand on voit la valeur atteinte par certains combis, ça peut prendre du sens. Vérifiez toutefois soigneusement les conditions du contrat et notamment les conditions d'assurance.
    N'hésitez pas à nous faire partager vos conseils et idées pour nous protéger des voleurs !
  10. Haha
    2hot4U reacted to Gilles63 in EVITER LE VOL DE VOTRE VW   
    Vu dans une revue:
    Un américain a eu l'idée d'électrifier sa voiture pour éviter de se la faire voler; malheureusement pour lui, il a oublié de débrancher son système avant de monter dans son véhicule...
  11. Thanks
    2hot4U reacted to polonais33 in EVITER LE VOL DE VOTRE VW   
    Bonjour à tous, 
    le traceur GPS n’est pas un antivol mais à au moins l’avantage de situer le véhicule lorsqu’il est volé. Par contre attention à l’autonomie, car même branché à une batterie l’autonomie n’excède pas 3 semaines... 
  12. Like
    2hot4U reacted to kads in Info sur Compte-tours Karmann Ghia   
    Des spécialistes Allemands font depuis des années des modifications de compteur d'une grande qualité. Le compte tour est réalisé sur la base (boitier) d'un compteur de cox d'après 68 avec jauge incorporée. Ce modèle n'existait pas auparavant .Sur les compteurs, on trouve un numéro de pièce gravé sur le cuvelage indiquant la destination initiale de la pièce ainsi que la date de fabrication gravée également jusqu'en 1972...après c'est un tampon à encre...
  13. Like
    2hot4U got a reaction from dduck in Info sur Compte-tours Karmann Ghia   
    http://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5617-karmann-ghia-1959


    même tableau de bord apparemment  !
  14. Like
    2hot4U reacted to OliveRS in L'orthographe facile en 10 leçons   
    Merci, apparemment il faut aussi prévoir un pti "topo" sur la ponctuation :D
  15. Like
    2hot4U reacted to carpo in L'orthographe facile en 10 leçons   
    Bonne idée...

    Mais.....Quand pensez vous:rolleyes:?
  16. Haha
    2hot4U reacted to OliveRS in L'orthographe facile en 10 leçons   
    Au vu de la recrudescence de jeunes membres grammaticalement handicapés apparaissant ces temps-ci sur le forum (c'est étrange, je pensais pourtant que plus on était proche de l'école, mieux on se souvenait de ce que l'on y avait appris), je me propose de prodiguer à ceux qui en ont besoin quelques conseils pour mieux écrire.

    Je ne tends pas (et ne souhaite pas tendre) à l'exhaustivité, mais simplement faire disparaître autant que faire se peut les fautes les plus courantes et les plus faciles à éviter.

    Outre le fait d'utiliser le correcteur d'orthographe de firefox, ce qui n'est pas rédhibitoire, et de se relire (au moins une fois, c'est pas comme si vous étiez si pressés que ça !) voici quelques astuces faciles permettant d'éviter les erreurs les plus fréquentes et les plus grossières :

    - Tout d'abord, le classique "sa". Sachez que 90% des fois où vous utiliserez ce mot, il s'écrira "ça". J'en suis même venu à me demander si les gens savaient où se trouvait le C cédille sur un clavier (à tous hasards, il se situe sur la touche 9).
    Dans tous les cas, "ça va" s'écrit de cette manière, et jamais d'une autre. En fait, les seules fois où "sa" s'écrit de cette manière, c'est lorsqu'il s'agit d'un adjectif possessif (ex : "c'est SA cox "). En fait, si vous pouvez remplacer "sa" par "son" (ex : "c'est SA cox" => "c'est SON combi ", ça marche), c'est qu'il s'écrit "sa", sinon c'est "ça" (ex : "Salut ÇA va" => "Salut SON va", ça ne marche pas)

    - le "a" avec ou sans accent. Le "a" est une forme conjuguée du verbe avoir. Donc si vous pouvez remplacer le "a" par "avait" (ex : "il en A une petite" => "il en AVAIT une petite", ça marche) c'est qu'il s'écrit effectivement "a", sinon c'est "à" (ex : "je vais À la bourse de Valence " => "je vais AVAIT la bourse de Valence", ça ne marche pas) .

    - "et" et "est". L'un est une conjonction de coordination (mais-ou-et-donc-or-ni-car), l'autre une forme conjuguée du verbe être. Donc si on peut remplacer "est" par "était" (ex : "il EST stupide" => "il ÉTAIT stupide", ça marche) c'est qu'il s'il s'écrit effectivement "est", sinon c'est "et" (ex : "j'ai une cox ET un combi" => "j'ai une cox ÉTAIT un combi", ça ne marche pas)

    - la terminaison des verbes. Souvent, je vois des terminaisons en "é", "ez" et "er" jamais utilisées au bon endroit. La terminaison "er" détermine l'infinitif. Si on peut remplacer le verbe par "faire" (même sans forcément qu'il y ai un sens, il faut juste que ça sonne juste). (Ex : "je vais MARCHER un peu" => "je vais FAIRE un peu", ça marche), alors la terminaison est bien "er", sinon c'est une autre terminaison (ex : "j'ai MARCHÉ un peu tout à l'heure" => "j'ai FAIRE un peu tout à l'heure", ça ne marche pas).
    La terminaison "ez" détermine la 2e personne du pluriel. Si on peut remplacer le verbe par "faites" (ex: "vous MARCHEZ vite" => "vous FAITES vite", ça marche), le reste suit.
    Je ne vais pas faire toute la conjugaison des verbes du premier groupe, mais vous avez compris le principe.

    - "ou" et "où". Sans accent, c'est une conjonction de coordination, on peut le remplacer par "ou bien" (ex: "tu prendras un kebab OU un ricain ?" => "tu prendras un kebab OU BIEN un ricain ?", ça marche). Avec accent, ça indique un lieu (ex: "tu vas OÙ ?" => "tu vas OU BIEN ?", ça ne marche pas. Nb : à ne pas confondre avec le "yo cousin, bien ou bien ?", ça ce n'est pas français )

    - "ces" ou "ses". L'un est un adjectif démonstratif ("ces"), il sert donc à montrer (ex: "à qui sont CES groles qui puent ?", on désigne les chaussures). L'autre est un adjectif possessif ("ses"), il montre l'appartenance (ex: "ce sont SES chaussures", on dit à qui elles appartiennent, et on peut remplacer par "ce sont LES SIENNES")


    C'est tout pour aujourd'hui

    Nota : Ce texte n'est pas de moi, je l'ai honteusement "pompé" sur un autre forum , www.germanlook.org , qui l'a lui même pompé sur d'autres forums, comme quoi la plaie de l'orthographe sur les forums est une croisade . . . sans fin ?
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    2hot4U got a reaction from nicta in Remplacement du flector de direction   
    bien prendre soin aussi à la tresse de masse ... sinon le Klaxon risque de moins bien fonctionner....
  18. Like
    2hot4U got a reaction from Lebowski in Remplacement du flector de direction   
    bien prendre soin aussi à la tresse de masse ... sinon le Klaxon risque de moins bien fonctionner....
  19. Like
    2hot4U reacted to offroad181 in info moteur type 122   
    merci à ceux qui ont répondu.
    Ce moteur fera un très bon moteur de secours pour les 2 véhicules. 
    Mais avant une bonne révision s"impose, avec nettoyage, peinture des tôles moteur, et changement du pot, de l'allumeur, etc pour être prêt pour la route.
    Encore merci
    steff
  20. Like
    2hot4U got a reaction from stephan.bdc in Rondelle epoxy d'allumeur cassé   
    on va aller dépouiller les vieux ordis ou tv qui ne servent plus pour réparer nos allumeurs
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    2hot4U reacted to offroad181 in Sonde de pression d'huile déporté   
    c'est bien ça. Pas franchement coupleux, mais pas si mal à bas régime en fait....
    On en a reparlé il y a 1 an avec Fabrice: pas impossible d'en refaire un dans ce style d'ici quelque temps.
    Pour répondre à kentinvw17: on ne l'a jamais passé au banc, mais on a estimé qu'au mieux en config course, on avait 100 chevaux (rupteur à 8200 RPM très exactement). 
  22. Like
    2hot4U reacted to Loic in Sonde de pression d'huile déporté   
    Salut Stéphane
    je me rappelle bien de ton moteur.
    1584 cc engle w125, culasses 40x35 et 2 x 48 IDF préparé par Fabrice si ma mémoire ne fait pas défaut.
    Sympa ces petits moteurs boostés en conduite sportive,.. ça reviendra à la mode un jour
     
     
  23. Like
    2hot4U reacted to offroad181 in Sonde de pression d'huile déporté   
    De l'expérience trop ancienne à mon goût.....c'est pour ça que je reviens....pour faire ma mise à jour décennale!!!...
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    2hot4U reacted to offroad181 in Sonde de pression d'huile déporté   
    Si tu penses qu'il y a des clans t'as rien compris!!!....
    Si tu veux tout savoir, j'ai aussi fait ce montage et roulé comme ça tous les jours pendant au moins 3 ans, et c'était il y a 25 ans. A l'époque je vivais en Ardèche, et je déjaugeais beaucoup. J'ai essayé avec 2 autres sondes: pareil! Alors j'ai remis la sonde sans flexible, et hop: problème disparu! A l'époque un moteur préparé coùtait un "bras", et je n'avais pas les moyens de le casser....
    Mon moteur a été démonté à 80000 kms pour contrôle: pas une trace d'usure sur les coussinets. Et pourtant quand ça déjauge ça laisse des traces......bizarrement pas là.... Le moteur était un très gros 1600 initialement prévu pour la course  qui prenait 8000rpm (peut-être certains ici s'en souviennent...).
    J'ai retenté ce montage avec flexible par 2 fois après, toujours avec les mêmes symptômes. Et même si je n'ai jamais cassé de filetage côté bloc, je n'ai pas été convaincu des avantages du flexible, donc j'ai arrêté.
    Ce n'est que mon expérience, et j'entends celle des autres, et tant mieux si elles sont différentes, mais sur ce sujet, tu sais maintenant pourquoi je ne changerai pas d'avis.
     
     
     
  25. Like
    2hot4U reacted to TTof in Sonde de pression d'huile déporté   
    On aurait tous la même opinion, on s'ennuirait lol mais fais confiance à l'expérience, à ceux qui ont ce système et qui l'utilise régulièrement
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