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gamani52

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  1. Donc autre question, est ce que les valeurs de la géométrie avec ressorts courts sont les même que pour une suspension d'origine?
  2. Bonjour, Sur ma 1303, j'ai mis l'été dernier des ressorts courts. J'ai constaté que mes pneus s'usaient énormément sur les extérieurs, la bande de roulement interne est intacte, et les pneus doivent avoir à peine 15 000 km. En fait j'ai changé les roues y'a plus d'un an en passant de roues avec pneus larges taille basse à des roues d'origine sans régler le parallélisme, etc... Actuellement, les bras de suspensions inférieures sont régler de manière à être le plus vers l'extérieur mais ça ne change rien. Un mécano m'a dit que cela pouvait venir du parallélisme, les roues avant convergent et s'usent anormalement sur l'extérieur. Avant de toucher à tout et dépenser de l'argent inutilement, je voulais connaître vos avis! Merci .
  3. Salut, merci pour vos réponses, après avoir roulé pas mal de km ce we, si je rebondis dans la voiture c'est parce que mes suspensions avant neuves (cartouches d'origine de base de marque cofap made in brazil et ressorts courts) sont super raide et donc ce sont les sièges et leurs ressorts qui font office d'amortos. En fait je suis en butée au repos mais si en tirant un peu sur l'aile à la main, j'ai pratiquement aucun débattement. Je pense que mes cartouches d'ammorto sont encore super raides et vont sûrement s'assouplir un peu. Il ne me semble pas avoir commis d'erreurs dans le remplacement et remontage de mes amortos. Est ce normal comme résultats votre avis?
  4. Bonjour à tous, J'ai changé mes amortisseurs avant de ma 1303 et j'ai profité de l'occasion pour monter des ressorts courts, - 5 cm. Le résultat est plutôt étrange: les amortisseurs sont en butée cad que si j'appuie sur l'aile, je suis déjà au plus bas, mais ça doit probablement être normal. Par contre quand je roule, à la moindre bosse, la voiture rebondit pas mal et je pense qu'on peut même en être malade au bout d'une longue distance. Sur les départementales c'est pas top et sur les routes de campagne c'est l'horreur. Je n'arrive pas à savoir si ce phénomène est dû seulement aux suspensions avants. Mes anciennes suspensions étaient HS donc je n'ai pas trop de référence dans ce domaine, et j'ai mis des amortisseurs type origine.
  5. Affirmatif, ils ont bien mis du savon ou une sorte de graisse et je soupçonne que c'est la cause du déjantage des flancs.
  6. Est ce que c'est compatible avec des pneus tube less et des jantes d'origine?
  7. Bonjour à tous, C'est un peu la loose de mon côté, en effet, ce matin je suis allé chez un spécialiste du pneu de ma région pour qu'il me pose mes flancs blancs (il ne connaissait pas ce système) (à insérer entre le pneu et la jante). Tout se passe bien jusque là, ça à l'air de tenir, y'a pas de fuite d'air et le rendu n'est pas trop mal si ce n'est le flanc qui n'est pas complètement plaqué contre le pneu, mais je me dis que ça va se tasser une fois la cox posé et en roulant un peu. Ensuite je paie et je vais à la station service à 500m et là c'est le drame 3 flancs sur 4 se sont quasiment complètement déjantés donc un peu blazé je retourne chez le monteur et en essayant d'en enlever deux moi même je les déchire, donc finalement on a redégonflé les pneus et retirer le reste. Finalement, j'ai perdu 2 flancs et des roros pour la pose! Donc est ce que vous pourriez me dire la méthode pour poser ces flancs sachant que mes pneus sont tubeless et mes jantes de 1303 d'origine?
  8. Merci pour vos réponses. Pourquoi un allumeur d'origine reste mieux sur un moteur d'origine qu'un 009?
  9. Salut à tous! Est ce que un allumeur 009 est compatiple avec un moteur entièrement d'origine (1300). Et comment faire pour remplacer la durite de dépression entre le carbu et l'allumeur, faut t il boucher le trou dans la pipe d'admission?
  10. Ok et donc ça 'oblige à changer l'allumage car il n'y a plus de possibilité de brancher le tuyau de la capsule de dépression sur la pipe. Il faut aussi chnager de reniflard d'huile? Merci.
  11. Olà! Bonne année à tous! J'aimerais quelle sorte de carbus/ double carbu je peux mettre sur un 1300 d'origine? Merci?
  12. Merci pour vos réponses. Pour ce qui est du haut moteur (carbus, etc...) et du volant moteur-embrayage, je suis d'accord, mais c'était pour le reste du bas moteur que je me posais la question, savoir si la config d'un 1300 DA est la même qu'un 1600 (hormis la cylindrée bien sûr...;-))
  13. Bonjour à tous! Je voulais savoir si mettre un kit chemise-piston-culasse 1600 sur un 1300 DA équivaut à un 1600 d'origine (en sortie d'usine en quelque sorte) notamment au niveau du bas moteur (carter, vilo, etc...) Merci.
  14. Salut peux tu me dire comment les fabriquer moi même? je ne connais pas la recette... Merci pour ta réponse.
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