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Destrobus

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À propos de Destrobus

  • Date de naissance 26/02/1973

Pour me connaitre un peu

  • Ma Biographie
    Je me tape de la performance, l'important est de rouler.....
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    mes loulous, ma femme et la vie
  • Mon job ...
    receveur autoroute, croque mort a mi-temps

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Contributions de Destrobus

  1. Nos dealers savent parfaitement qu'ils vendent de la pièce de merde et tentent de la refourguer sans vergogne. Un exemple ? Je cherchais un levier de frein a main d'origine pour un LM en cours de restau. Ha, merde, ça n'existe plus en origine neuf. Pressé par les délais, je demande a mon dealer si il n'a rien d'occase. "Non, mais je peux t'en mettre un chromé, ils sont tops, je monte ça à mes clients, ils en sont content" OK, va pour un levier chromé si c'est de qualité. Là, je reçois une belle grosse merde in taille one, limite foutage de gueule tellement la pièce est de mauvaise facture. Coup de fil énervé au revendeur, qui s'étonne : "Ho, je suis surpris, je pensais que ça t’irait, c'est joli le chrome" résultat, je change régulièrement de crèmerie, et renvoie systématiquement aux dealers les merdes qu'ils m'envoient, le cas échéant.
  2. Destrobus

    l'arlésienne

    la coque est reposée sur le chassis. un remontage partiel des éléments 'sans les joints, la peinture est encore un poil fraiche) On l'accroche au tow-bar derrière le PT de Ricox66et la voilà enfin partie pour la maison... Comme d'hab, l'ami ricox est de la partie pour partager ces moments de joie
  3. Il n'existe pas de nuancier pour les jantes gris métal, hélas...
  4. Destrobus

    l'arlésienne

    400 euro de produits. Le reste, c'est "crâche dans tes mains et ponce !"
  5. Destrobus

    l'arlésienne

    Du coup, on se colle sur la prépa des jantes, qui ont bien (mal) vieillies... Quelques ampoules plus tard... On les peint a la bombe... Non, je déconne ! Un petit coup d'aprêt... Deux couches de gris métal... Deux d'un mélange métal/verni pour donner un effet d'époque... ET voilà 5 jolies chaussures pour Cendrillon ! Revennons a la coque. Pour preserver sa jolie robe on va la gaver de cire "corps creux" Des deux coté.... Bref, on va y passer une cartouche quand même. elle risque pas de rouiller de sitôt ! Bref, quelques journées (bien chargée quand même) ont suffit pour boucler le chapitre carrosserie.
  6. Destrobus

    l'arlésienne

    Oups, on a zappé le pied de porte ! Allez, on découpe... En dessous, ça va. le longeron n'a rien non plus. Un bout de tole mis en forme, du sur mesure m'sieurs dames Un p'tit coup de mig... Attention les yeux, ça picotte Et voila, c'est réparé. Reste plus qu'a poser un mastic de finition après meulage. ... L'ami Ricox vient me pretter main forte ! (Il vient le jour ou il n'y a quasi rien a faire... Mais Chuuuuut, c'est un secret) Il est donc désigné pour dépoussièrer les chassis a (grands ?) coups de karsher asthmatique pendant que le sieur Destro rêve d'être déjà au volant... Bon, trêve de plaisanteries, il faut quand même s'y mettre. Et en profiter pour changer les joints de trompettes... Bon, a deux, on vient très rapidement a bout de ce travail colossal qu'est ce dépoussièrage Pendant ce temps, l'alchimiste prépare ses palettes de couleurs Puis revêt sa tenue de combat ! Le travail de préparation va porter ses fruits ! La sous-couche de "faux rouge" va claquer, laissant présager d'un résultat final du plus bel effet Puis mise en peinture David n'a pas chomé ce week-end et a tout peint ! Le résultat est MA-GNI-FI-QUE !!! Aucun recoin n'a été oublié.
  7. Destrobus

    l'arlésienne

    Tout d'abord, un petit historique de l'auto. En Octobre 1991, celle qui deviendra plus tard mon épouse vient de passer son permis, et hésite entre une mini, une Mustang et une coccinelle (que voulez vous, a tout age, les femmes sont d'humeur changeante ). Elle optera pour une petite 1200 de 1976, sortie des chaines de Wolsfburg trois ans jour pour jour après sa naissance, soit le 01 octobre 1976. Cette petite 11D11 présentait plutot bien sous une voile de peinture neuve, et nous permit plus tard de nous rencontrer... Mais c'est une autre histoire. Bref, 7 annèes plus tard, il fût pris la décision de revoir quelques détails, en l'occurence un changement des planchers, deux bouts de longerons (une paille !), quelques trous de-ci de-là, la greffe d'un découvrable (hé, ho, on était jeunes, l'erreur est humaine !) mais un vrai, pas une daubasse adaptable. Les travaux commencèrent donc en Décembre 98, avec pour but de la ressortir 6 mois plus tard pour notre union solenelle. La greffe du toit prît, la cox ne fit pas de rejet. Mais les travaux de tolerie trainèrent, s'éternisèrent... et la cox attendit patiement pendant 9 ans qu'on veuille bien a nouveau s'occuper de son cas. Ces annèes d'attente lui valûre donc son surnom d'Alésienne, car peu de personnes l'avaient réellement vu rouler. Puis le Destro sorti soudainement de sa torpeur, et décida qu'il était grand temps de finir cette cox, et tient, pourquoi pas maintenant... le ponçage continue... A l'avant... A l'arrière... On lisse bien les bords... Un p'tit coup de meule pour virer les joncs pourris (on les avait oublié) Et on sort l'auto de temps en temps pour souffler la poussière ! De l'air ! Et avant de la (re)décoquer, un coup d'oeil sur les Bôôôôô planchers neufs (mais poussièreux)... décoquage final avant barbouille
  8. Tu as l'air sur de l'état de ton reservoir, mais le coude en sortie de reservoir ? Petite astuce : places un filtre entre ton reservoir et la canalisation que tu incrimines. Si ton filtre se remplis de merd.... de boue et de rouille, ton reservoir n'est pas propret que ça.
  9. Ta centrale clignotante est raide. Achetes en une autre. Et n'oublie d'inhumer avec tout le ceremonial voulu ton ancienne centrale. (ou jettes la a la poubelle, c'est comme tu veux)
  10. Dans quel état sont tes joints ? Pour arriver a une conso pareille, je ne te dit pas la prise d'air que tu dois avoir... Une bombe de nettoyant freins a pulveriser sur l'embase du carbu, sur les soufflets de pipes, sur l'embase des cornes de pipes, le tout moteur tournant, et tu vois de suite si ton régime change. Dans l'affirmative, tu auras décelé si tu as une prise d'air.
  11. Oui, c'est normal. En tournant, ton moteur fait monter la pression au sein du bloc (appellée communement pression d'huile), et ton joint spi empeche l'huile d'aller saloper ton embrayage. Pour l'enlever, tu prends un tournevis, et tu enleves le joint en faisant attention de ne pas endomager les portées (là ou le joint est coincé, si tu préfères). Attention : avant de remonter ton joint neuf, huiles le. Sinon, il "brulera" dés tes premiers tours et tu risque de te retrouver avec une fuite. Petite astuce pour remonter ton nouveau joint : ne jettes pas tout de suite ton ancien joint spi. Tu peux t'en servir pour inserer le nouveau en plaçant a l'envers contre le nouveau. Il te permettra de tapoter au maillet sans avoir crainte d'abimer ton joint neuf.
  12. Si ton moteur tourne tant que tu tiens ta clé en position "lanceur" et qu'il cale quand tu la relache, c'est que ton moteur n'est pas alimenté en electrecité. Contactes une personne calée en electrecité auto.
  13. Pour regler ton levier, tu desseres légèrement les deux boulons de fixations de la platine, tu "enquilles" la marche arrière, tu resseres la platine et normalement le réglage est ok. Concernant ton problème de seconde, tu debrayes "a fond" ? La tension de ton cable est bonne ?
  14. Si j'ai bien compris, ton moteur fonctionne tant que tu actionnes ton demareur ? Ta connection au niveau du neiman est à l'avenant de ton faisceau ? ou en meilleur état ?
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