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Geant

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  1. Le monsieur a dit " je voudrai poncer mes passages de roues et refaire un traitement puis repeindre dessus car sur la mienne cela a été mal fait ". il est pas question de corps creux, ni de soudure mais d'intérieur des ailes
  2. Mise à nu de la tôle, apprêt phosphatant puis application de ta teinte finale.... va pas chercher midi à 14h
  3. Dans la mesure où tu n'es pas dans le cas "normal" (TU achètes, TU importes, TU dédouanes, TU immatricules) tu risques de tomber dans un cas hors procédure aux Impots. Le premier truc à faire, c'est d'appeler ton centre des impots et de leur demander ce qu'ils exigent pour te délivrer le quitus et notamment le nom du document Allemand qu'ils veulent. Je pense qu'ils peuvent aussi tiquer si le certificat de dédouanement Allemand n'est pas à ton nom. Bref, à vérifier quand même avant d'engager des €€
  4. Au risque de choquer, le marché est inexistant sur les 4 cylindres. Il doit y avoir moins de 10 transactions en France par an. Les 6 cylindres intéressent les Porschistes pour le coté "classique" et le VHC mais c'est tout. Manque de bol, le ticket d'entrée est autour de 80.000 euros. Et celles qui ont leur vrai flat6 2.0à carbus d'époque tournent plus vers 120.000 Le bruit de chalutier du type 4 c'est juste pas possible sur une voiture de sport ! Ensuite, certes ça roule mieux qu'une Cox et tu pourras certes rouler à 130 sur l'autoroute mais ne vas pas penser que tu seras dans une voiture de sport. La 1.7 c'est 18sec au 400 DA ... c'est les perfs d'une Micra 1.2 de 2010 pour situer !!! La 2.0 c'est à peine une seconde de moins. Bref, c'est mignon de parler d'Alpine au dessus, mais attention à la frustration, surtout si tu manques déjà de feeling avec ton KG.
  5. Oui, je roule souvent en moderne mais j'ai aussi un 356 replica qui ne me donne absolument pas cette impression de lourdeur. Certes les roues sont en 165, le volant est un VDM assez grand mais c'est le jour et la nuit. Il faudrait que je me fasse prêter 2 roues de Cox pour voir si ça joue bcp (le speedster est en 5 trous, le buggy en 4). Au passage, les shops US spécialisés dans les buggys proposent des kits direction assistée, donc mon problème n'est peut-être pas aussi isolé ... http://www.pacificcustoms.com/ac498700.html http://www.dansperformanceparts.com/heavy-duty-universal-power-steering-kit-220-watt.html
  6. Oui Fonfon, j'ai suspecté l'amortisseur de direction, je l'ai remplacé par un Cofap de base, qui est tout sauf dur. J'ai mis la voiture sur chandelles, ça tourne comme dans du beurre sans point dur. c'est avant tout sensible à basse, très basse vitesse, lors de manœuvres. la chasse n'est pas _à ma connaissance_ réglable hors ajout de cales. Est-ce que de simples fusées décalées -6 cm nécessitent ces cales ? Est-ce qu'un boîtier HS pourrait générer cet état de chose ? Je précise que j'ai fait le niveau du boîtier avec de l'huile de boîte.
  7. Et pourtant .... fusées décalées, geométrie effectuée, rotules récentes... seuls les pneus en 195 sont un peu hors normes. Le boitier est réglé pour avoir un rappel correct et pas trop de jeu. Tu vois autre chose ?
  8. A mon tour d'exhumer ce sujet .... Je suis en train de remonter un buggy et aux premiers essais, la direction se révèle trés lourde. J'ai remplacé les vieillies rotules pour des neuves, pas de changement. Il faut dire que les pneus en 195 n'aident pas ! j'en suis etre rendu à envisager le montage d'une direction assistée électrique. Par contre, je pars de zéro ... je me demande si il vaut mieux faire un montage "maison" à base de soudure tout azimuts ou partir carrément d'un TAV triangulé avec crémaillère genre Mendeola ou Red9design ... tout témoignage ou expérience bienvenus !
  9. D'une façon générale, l'émission est très mal reçue dans le monde des passionnés d'anciennes. Il n'y a qu'à lire les commentaires sur des sites comme Morissette Racing ou Autocollec .... Le principal grief, c'est de vouloir présenter une fiction comme étant une réalité avec de vrais achats, de vraies rénovations de vraies ventes. Quand un flic regarde "Les Experts" ils se bidonne. Normal, il y a marqué "fiction". Quand un passionné regarde Vintage Garage présenté comme un "documentaire", il s'attend à trouver un reflet de la réalité et pas un truc grossièrement scénarisé
  10. Toute l'histoire est dans cette discussion (c'est long) et portait sur l'importation d'un moteur turnkey CB lowcost. Ca c'est terminé sur une réalisation locale, sur la base de la configuration CB lowcost http://www.flat4ever.com/forums/topic/41465-2109cc-turn-key-engine-140-hp
  11. Salut Loschiavo Je trouve ton moteur très "théorique" et très représentatif de "la course à l'armement". Tu ne dis rien sur l'utilisation hormis "un bon agrément de conduite lui permettant de pouvoir doubler sur l'autoroute à 110km/h sans problème". Tu ne parles pas du kilométrage annuel et du ratio ville / route / autoroute... Quelques commentaires : Un 1600 T3 doubles carbus origine en bonne santé double déjà à 110 km/h sur l'autoroute sans le moindre problème, et prend 150 compteur sans moufter. Un 1915 à la mode oldschool avec un simple 69mm forgé/équilibré, des culasses en 40x35.5, un Engle 110 voire 120, des Kadrons bien réglés sur pipes courtes, un allumage musclé, un 4-en1 merged te donneront déjà 100 cv à 4.500 trs et un pic de couple autour de 3.000 trs. Certes, ce moteur ne prendra pas 6.000 trs, mais est-ce but ? Ce type de configuration classique de chez classique c'est l'archétype du moteur routier polyvalent qui a fait le bonheur de décennies de passionnés de par le monde. Et en limitant le régime à 4.800 / 5.000 tu garantis sa fiabilité, tout en pouvant atteindre 170-180 km/h chrono avec ta boite. Bien sur les culasses gagneront à voir le volume de leurs chambres parfaitement égalisées et le flux sera légèrement meilleur avec le 3 angles ... mais es-tu certain de pouvoir déceler le gain ? Dans ta config, la vraie bonne idée, c'est le full-flow. Je trouve que dans le reste il y a beaucoup de superflu, de produits "à la mode" qui font le bonheur des vendeurs avant de faire le bonheur des conducteurs. Gardons à l'esprit qu'on est sur des mécaniques culbutés qui sortent 50 à 60cv au litre. C'est dans la norme d'un moteur 1200 atmo de citadine contemporaine. Perso, à tort ou à raison, je suis partisan de la simplicité : "le mieux est l'ennemi du bien". Ca fait des années que je traine sur les forums et que je vois des configurations de moteurs de formule 1 mais que je vois sur les meetings des moteurs à 4.000 euros. Moi-même je roule depuis 5 ans avec un moteur terriblement hérétique puisque ici à peu près tout le monde m'avait affirmé que "ça ne marchera pas", "ca tiendra pas" etc ... et pourtant :-)
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