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Geant

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  1. Au risque de choquer, le marché est inexistant sur les 4 cylindres. Il doit y avoir moins de 10 transactions en France par an. Les 6 cylindres intéressent les Porschistes pour le coté "classique" et le VHC mais c'est tout. Manque de bol, le ticket d'entrée est autour de 80.000 euros. Et celles qui ont leur vrai flat6 2.0à carbus d'époque tournent plus vers 120.000 Le bruit de chalutier du type 4 c'est juste pas possible sur une voiture de sport ! Ensuite, certes ça roule mieux qu'une Cox et tu pourras certes rouler à 130 sur l'autoroute mais ne vas pas penser que tu seras
  2. Oui, je roule souvent en moderne mais j'ai aussi un 356 replica qui ne me donne absolument pas cette impression de lourdeur. Certes les roues sont en 165, le volant est un VDM assez grand mais c'est le jour et la nuit. Il faudrait que je me fasse prêter 2 roues de Cox pour voir si ça joue bcp (le speedster est en 5 trous, le buggy en 4). Au passage, les shops US spécialisés dans les buggys proposent des kits direction assistée, donc mon problème n'est peut-être pas aussi isolé ... http://www.pacificcustoms.com/ac498700.html http://www.dansperformanceparts.com/heavy-duty-universal-pow
  3. Oui Fonfon, j'ai suspecté l'amortisseur de direction, je l'ai remplacé par un Cofap de base, qui est tout sauf dur. J'ai mis la voiture sur chandelles, ça tourne comme dans du beurre sans point dur. c'est avant tout sensible à basse, très basse vitesse, lors de manœuvres. la chasse n'est pas _à ma connaissance_ réglable hors ajout de cales. Est-ce que de simples fusées décalées -6 cm nécessitent ces cales ? Est-ce qu'un boîtier HS pourrait générer cet état de chose ? Je précise que j'ai fait le niveau du boîtier avec de l'huile de boîte.
  4. Et pourtant .... fusées décalées, geométrie effectuée, rotules récentes... seuls les pneus en 195 sont un peu hors normes. Le boitier est réglé pour avoir un rappel correct et pas trop de jeu. Tu vois autre chose ?
  5. A mon tour d'exhumer ce sujet .... Je suis en train de remonter un buggy et aux premiers essais, la direction se révèle trés lourde. J'ai remplacé les vieillies rotules pour des neuves, pas de changement. Il faut dire que les pneus en 195 n'aident pas ! j'en suis etre rendu à envisager le montage d'une direction assistée électrique. Par contre, je pars de zéro ... je me demande si il vaut mieux faire un montage "maison" à base de soudure tout azimuts ou partir carrément d'un TAV triangulé avec crémaillère genre Mendeola ou Red9design ... tout témoignage ou expérience bienvenus !
  6. D'une façon générale, l'émission est très mal reçue dans le monde des passionnés d'anciennes. Il n'y a qu'à lire les commentaires sur des sites comme Morissette Racing ou Autocollec .... Le principal grief, c'est de vouloir présenter une fiction comme étant une réalité avec de vrais achats, de vraies rénovations de vraies ventes. Quand un flic regarde "Les Experts" ils se bidonne. Normal, il y a marqué "fiction". Quand un passionné regarde Vintage Garage présenté comme un "documentaire", il s'attend à trouver un reflet de la réalité et pas un truc grossièrement scénarisé
  7. Toute l'histoire est dans cette discussion (c'est long) et portait sur l'importation d'un moteur turnkey CB lowcost. Ca c'est terminé sur une réalisation locale, sur la base de la configuration CB lowcost http://www.flat4ever.com/forums/topic/41465-2109cc-turn-key-engine-140-hp
  8. Salut Loschiavo Je trouve ton moteur très "théorique" et très représentatif de "la course à l'armement". Tu ne dis rien sur l'utilisation hormis "un bon agrément de conduite lui permettant de pouvoir doubler sur l'autoroute à 110km/h sans problème". Tu ne parles pas du kilométrage annuel et du ratio ville / route / autoroute... Quelques commentaires : Un 1600 T3 doubles carbus origine en bonne santé double déjà à 110 km/h sur l'autoroute sans le moindre problème, et prend 150 compteur sans moufter. Un 1915 à la mode oldschool avec un simple 69mm forgé/équilibré, des culasses en 40x35
  9. Un peu comme Ying-Yang... ta config (1915 / 041 / C45 / rampe 1:25) a un potentiel de l'ordre de 110-120 cv, à moins d'une préparation TRES spécifique (mise au poids soignée, équilibrage de tout l'équipage mobile).... à quoi bon des 48IDA ??? A mon sens, il serai plus pertinent de choisir un échappement bien adapté... Comme beaucoup, tu prends le problème à l'envers, au lieu de concevoir un moteur pour atteindre des objectifs (puissance / couple / conso / cout) tu penses plutot à jeter des pièces dans un moteur pour voir ce que ça donne...
  10. Ce pot est en vente sur les sites VW néerlandophones qui indiquent une qualité "allemande" et un flux supérieur de 60% à un pot origine, ainsi qu'un son plus grave. Reste à savoir si le résultat est à la hauteur des promesses...
  11. Je viens de regarder ce site c'est n'importe quoi. Il y a un KG orange de 1970 proposé à $5000 (soit 4.300 euros) et décrit comme "The frame is rusted through & will need attention. Great car to restore or use for parts. I would not drive this vehicle home due to the frame, it should be towed". Donc en gros : il est pourri et non roulant. Et quand tu cliques sur "Devis détaillé" pour intégrer les frais d'import tu arrives à un total livré à Paris de 11.000 euros. Donc ils te collent donc 6.700 euros de coûts d'import. Faut arrêter. Les mecs ils te font la pêche au pigeon là... tu peu
  12. Dans la mesure où tu dis que : - tu ne connais rien en mécanique - tu veux un moteur complet et neuf - dans ton budget il faut faire rentrer la boite ... je dis que NON, ce n'est pas réalisable. Il y a 4 ans, j'ai fait faire un moteur d'environ 120 cv et ça a été complique de passer sous les 5.000 euros. Et encore, j'ai opté pour des carburateurs d'occasion à 200 euros, la paire de carbus neufs aurait coûté 700 euros. La plupart des devis que j'ai eu à l'époque étaient de l'ordre de 7.000 pour le moteur seul et je ne pense pas que le taux horaire ai baissé. Ceci dit, pour m
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