marcail
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marcail a réagi à Lebowski dans Branchement électrique radiateur huile
Salut, comme le dis Loïc, j'ai aussi mis un relais commandé par le thermo contact.
J'ai placé le thermo contact sur le coude de sorti du radiateur externe (percé / taraudé), et j'ai un thermostat avant radiateur extérieur donc l'huile a le temps de chauffer et le ventilo se met en marche vers ~90/95°, impecc jamais dépassé 110° sur long trajets en été.
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marcail a réagi à Loic dans Branchement électrique radiateur huile
bonjour,
Evite d'utiliser le + bobine comme source d'alimentation. cela risque de doubler le courant conduit par le fil qui vient du contacteur et ce n'est pas une bonne idée du tout.
Donc soit tu le connecte direct sur le + batterie (30) avec un fusible, soit tu passes par un relai 12 volts auquel cas tu peux commander le relai (avec fusible intégré) par le + bobine (15) si tu veux que le ventilo ne fonctionne que lorsque le contact est mis.
Il faut que tu testes le ventilo afin de voir où il faut mettre le + et le - pour qu'il tourne dans le bon sens et donc repérer le fil du moteur qui sera à la masse et celui qui ira sur le + 12 volt
Pour le thermo-contact cela dépend.. mais en général c'est un modèle "normalement ouvert" c'est à dire qu'il agit comme un interrupteur qui a température ambiante ouvre le circuit et empèche le ventilo de fonctionner.
A partir d'une certaine température (prédéterminée ou réglable selon modèle) il "ferme "le circuit et déclenche le ventilo. de même manière qu'auparavant on peut le monter en série sur le le + ou le - du ventilo mais je préfère le connecter sur la commande de relai, ce qui évite d'avoir beaucoup de courant qui le traverse.
bref je te conseille de monter un relai pour la partie puissance + du ventilo (plusieurs Ampères) en direct sur le + batterie et faire la commande du relai (faible courant de quelques mA) sur le +(15) bobine avec les deux fils (pas de sens) du thermo-contact. cela veut dire que ton ventilo ne pourra fonctionner que lorsque le contact sera mis et quand l'huile aura atteint une certaine température
Selon son seuil de déclenchement attention à l'emplacement du thermo-contact car idéalement il faut que l'huile atteigne au moins 90°C sur grande route et il ne faut donc pas que le ventilo déclenche trop tôt.
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marcail a reçu une réaction de Loic dans Fuite papillon kadrons
Oulala très bizarre...j'ai voulu quand même caler mon moteur malgré la fuite ( je sais c'est pas prudent mais pas au dessus des échappement et avec deux extincteurs à côté )
Après trois tours de clef le moteur s'est bloqué...Je l'ai tourner 3 tours en arrière à la main puis trois en avant et plus de blocage ...j'ai démarré, le moteur est parti , , je l'ai calé à la lampe ...il tourne impeccable et plus de fuite !!!!!
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marcail a réagi à Vinsou dans Jantes XXL...Je trouve pas les pneus...
J'ai trouvé ça
https://www.norauto.fr/p/pneu-bfgoodrich-all-terrain-t-a-ko-2-31-10.5-r15-109-s-33815.html?utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_campaign=FR+-+Shopping+-+Google+-+Pneus+-+CSS+-+Smart&utm_content=Pneus&utm_term=33815&s_kwcid=AL!11721!3!390079381145!!!g!1650191680486!&gclid=Cj0KCQjwhqaVBhCxARIsAHK1tiMnYbaGLeORaYYs7KJWohhWH9Nykd3oMr20W8WVTUn6bfTtw8NbP6saAgpWEALw_wcB&gclsrc=aw.ds
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marcail a reçu une réaction de Loic dans Problème posé kit droppage csp
Ça c'est fait ... weekend soudures avec samedi passage en cardans de la Cox et dimanche pose du sway sur le train avant du buggy et renfort des bras arrières du buggy avant passage en cardans aussi ...ouf ...
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marcail a reçu une réaction de dduck dans Problème posé kit droppage csp
J'ai pointé le premier après le boulot...on verra le reste demain. Les colliers d'échappement nickel pour la découpe !!
Bon ok ma barre anti rapprochement est un peu balaise mais j'avais que ça dans mon matos de plomberie ???
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marcail a reçu une réaction de Loic dans Problème posé kit droppage csp
J'ai pointé le premier après le boulot...on verra le reste demain. Les colliers d'échappement nickel pour la découpe !!
Bon ok ma barre anti rapprochement est un peu balaise mais j'avais que ça dans mon matos de plomberie ???
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marcail a réagi à Loic dans Problème posé kit droppage csp
Il faut repérer la position d'origine de la vis pointeau qui tient le paquet de lames en place et se servir de cette référence pour pouvoir revenir à la hauteur d'origine avec le kit SWAY-A-WAY
Si c'est pour réhausser le gabarit actuel ne va pas car au plus haut il est prévu pour être à la hauteur d'origine alors qu'ici c'est le contraire qui est recherché et l'inclinaison du kit sera donc forcément "plus haute" sur le tube.
Autant se servir du premier kit comme référence et souder le second exactement la même inclinaison.
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marcail a reçu une réaction de Beiny dans Projet appal off road
J'ai viré l'aileron qui ne me plaisait pas ( a vendre) et je cherche une forme pour l'arceau avec des tuyaux PVC pour mieux visualiser ( je suis plombier ?)
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marcail a réagi à kads dans sauvetage train avant
Beau travail, tu peux avoir parfaitement confiance...
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marcail a reçu une réaction de iaoranabreizh dans Fermeture portes ???
Sur mon split j'ai gardé les poignées d'origine, j'ai trouvé une clef d'origine, j'ai démonté les peignes, j'ai mis des peignes de récup correspondant et ça fonctionne impec. C'est pas difficile, il faut juste un ou deux barillet d'occasion pour récupérer les peignes qui correspondent à la clef...
Depuis plus de 30 ans de vw j'ai toujours trouvé que réparer l'origine est parfois plus fiable, de meilleures qualité et moins cher...en plus c'est tendance l'écologie...
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marcail a reçu une réaction de lucas dans freins qui bloquent ...
Problème résolu. J'ai tout changé dont le maître cylindre en dernier et c'était lui le coupable...pourtant pas vieux mais très peu roulé..
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marcail a reçu une réaction de Loic dans freins qui bloquent ...
Problème résolu. J'ai tout changé dont le maître cylindre en dernier et c'était lui le coupable...pourtant pas vieux mais très peu roulé..
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marcail a réagi à jouca_1 dans Explication changement longerons sans décoquer
Pour donner suite à ta recherche et ton autre post, un lien vers la vidéo.
Faut capter l’anglais……
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marcail a réagi à Loic dans freins qui bloquent ...
Pas assez de garde à la pédale peut entrainer ce soucis à chaud (après plusieurs freinages)
Quand cela vient du servo-frein il faut eteindre le moteur et attendre 30 minutes le temps qu'il n'y est plus de pression (ou enlever le clapet anti retour côté compartiment moteur pour remettre le circuit à pression atmo)
il est courant que les étriers soient grippés surtout sur un véhicule qui roule peu, dans ce cas même en ouvrant les vis de purge les disques sont freinés
Je te confirme que sans servo-frein la pédale de frein devient très dure.
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marcail a réagi à wiltouterrain dans freins qui bloquent ...
mon bay 72 avait tendeance à le faire > mastervac
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marcail a réagi à le-alain dans fuite joint spi du volant moteur
N'oublie pas le joint torique !
il est dans le volant moteur
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marcail a réagi à carbman dans Conseils projet buggy
Ca dépend de la cylindrée et de l'arbre à came. Pour un moteur jusqu'à 1800cc les 2 tubes de sortie de culasses/boite de chauffe d'un vieux monza font l'affaire. les coudes manquants et tubes de jonction sont à acheter en fonction des diamètres.
Pour un cylindrée supérieure et surtout AC à croisement important il faudra travailler avec de plus gros diamètres en équilibrant les longueurs. J'ai vu toute sortes de montages plus ou moins esthétiques.
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marcail a reçu une réaction de Loic dans Moteur t4 2L ...le bout du tunnel...
Loïc encore une fois je te tire ma révérence !!! J'ai tout recommandé en neuf. Les buses étaient des 34, les gicleur des 62, les emulseurs des #2, l'air 180. La seule différence c'était l'essence des 155 . J'ai commencé avec des 140. Nickel nickel nickel nickel ...ça tourne super bien, essais routiers parfaits !!! Demain j'ai rdv pour le reglage sur un banc pour peaufiner tout ça.
Je suis trop content
Merci infiniment à toi et a tous !!