Aller au contenu

marcail

Membres
  • Compteur de contenus

    399
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Messages posté(e)s par marcail

  1. Il y a 23 heures, jeff_1303 a dit :

    Bonjour
    Surtout rien d'autre que de l'huile dans une boite.
    Quand tu dis que l'huile que tu as vidangé n'est pas très belle, c'est à dire?
    Avec des paillettes, des morceaux, bien grise mais fluide?
    Avec des grumeaux?

    A chaque fois que j'ai réparé une boite, pour que l'huile soit absolument propre après la réparation, 
    je fais le plein une 1ere fois avec de l'huile adaptée mais 1er prix,
    je la vidange après 15jours d'usage,
    et refais le plein avec une huile de qualité, 
    ça me parait la meilleure solution pour la nettoyer, mais il faut que tu la remontes dans l'auto ;)

     

    l'huile est grisâtre et un peu pâteuse ..je pense qu'elle est d'origine 

     

    Merci pour vos réponse . Je vais pas tenter le diable , je vais mettre de l'huile premier prix bien la secouer et la vidanger avant de remettre de l'huile propre . La boite est démontée mais je ne me sent pas de l'ouvrir . 

     

    merci à tous !!
     

     

  2. Bonjpur à tous ! 

    Je n'ai pas trouvé sur le forum comment rincer une boite avant de remettre de l'huile propre. Comme elle est démontée et n'a pas tournée depuis longtemps je l'ai vidangé et l'huile n'est pas très belle donc je pensait la rincer avant de refaire le niveau mais je ne sais pas si il est possible de mettre autre chose que de l'huile de boite pour ne pas l'abimer . 

     

    Merci d'avance

     

    Amicalement 

     

    Denis

  3. Le 10/08/2022 à 12:22, Loic a dit :

    bonjour,

    Evite d'utiliser le + bobine comme source d'alimentation. cela risque de doubler le courant conduit par le fil qui vient du contacteur et ce n'est pas une bonne idée du tout.

    Donc soit tu le connecte direct sur le + batterie (30) avec un fusible, soit tu passes par un relai 12 volts auquel cas tu peux commander le relai (avec fusible intégré) par le + bobine (15) si tu veux que le ventilo ne fonctionne que lorsque le contact est mis.

    Il faut que tu testes le ventilo afin de voir où il faut mettre le + et le - pour qu'il tourne dans le bon sens et donc repérer le fil du moteur qui sera à la masse et celui qui ira sur le + 12 volt

    Pour le thermo-contact cela dépend.. mais en général c'est un modèle "normalement ouvert" c'est à dire qu'il agit comme un interrupteur qui a température ambiante ouvre le circuit et empèche le ventilo de fonctionner.

    A partir d'une certaine température (prédéterminée ou réglable selon modèle) il "ferme "le circuit et déclenche le ventilo. de même manière qu'auparavant on peut le monter en série sur le le + ou le - du ventilo mais je préfère le connecter sur la commande de relai, ce qui évite d'avoir beaucoup de courant qui le traverse.

    bref je te conseille de monter un relai pour la partie puissance + du ventilo (plusieurs Ampères) en direct sur le + batterie et faire la commande du relai (faible courant de quelques mA) sur le +(15) bobine avec les deux fils (pas de sens) du thermo-contact. cela veut dire que ton ventilo ne pourra fonctionner que lorsque le contact sera mis et quand l'huile aura atteint une certaine température

    Selon son seuil de déclenchement attention à l'emplacement du thermo-contact car idéalement il faut que l'huile atteigne au moins 90°C sur grande route et il ne faut donc pas que le ventilo déclenche trop tôt.

     

    Merci de vos réponses.  Si j'ai bien compris je choisit le + du ventilateur en fonction du sens de souflagge , pour le thermostat pas de sens ? ( deux fils noirs) Et le relai il faut quoi ? Je connais que les relais de phares...merci beaucoup.  Denis

    16606340984203466299594086789284.jpg

  4. Bonjourà tous,  

    j'ai installé un radiateur d'huile avec ventilateur électrique et une sonde thermostat.  Évidemment il n'y a pas de notice et le revendeur n'y connais rien.  Pouvez vous me dire comment le brancher svp ? J'ai deux fils noir qui partent du thermostat d'ouverture et un fil bleu et noir du ventilateur. 

    Est il possible de mettre le + sur le + de la bobine ? ...Si j'arrive à trouver le plus ...

    20220810_102841.jpg

  5. Bonjour à tous,  

    Dernière ligne droite dans le remontage de mon apal ...le freinage.  J'ai tout refait à neuf avec 4 tambours et un maître cylindre double circuit.  Je n'arrive pas à purger.surtout à l'arrière ou rien ne sort Je ne vois pas trop comment régler la tige de poussée selon la rta car très difficile avec le maître cylindre en place. J'ai essayer de rallonger au maximum la tige sans résultat.  

    Je commence du plus éloigné au plus proche avec un bocal antiretour et une deuxième personne qui pompe puis qui bloque quand j'ouvre et refermé. 

    Comme c'est que du kit peut être que je n'ai pas la bonne tige de poussée ? 

    Merci d'avance Amicalement Denis 

  6. Oulala très bizarre...j'ai voulu quand même caler mon moteur malgré la fuite ( je sais c'est pas prudent mais pas au dessus des échappement et avec deux extincteurs à côté ) 

    Après trois tours de clef le moteur s'est bloqué...Je l'ai tourner 3 tours en arrière à la main puis trois en avant et plus de blocage ...j'ai démarré,  le moteur est parti , , je l'ai calé à la lampe ...il tourne impeccable et plus de fuite !!!!!

  7. Il y a 19 heures, combimaison a dit :

    Ou bien tu trouves un cintreur/plieur, tu fais cintrer tes sections en gardant une bonne marge pour pouvoir recouper sur mesure ensuite, puis tu assembles et soudes dans ton garage ?

    Personne ne veux bosser dans le sud ...?

  8. Le 21/07/2022 à 10:14, Pleviez a dit :

    Tu parles d'un kit Manxter à modifier ? 
    L'arceau du Manxter est très particulier, avec notamment des barres latérales extérieures à la coque. 

    manxter-41.jpg

    La première chose à faire serait de connaitre les cotes exactes de ton Apal et de les comparer avec celles d'un arceau Manxter pour évaluer la compatibilité.

    Perso, je suis sceptique sur ce projet, j'ai tendance à penser que ce serait plus rapide (donc moins cher) et sans doute plus esthétique de partir sur un arceau sur mesure pour ta coque.

    Pour info, regarde dans ma galerie photo ce que j'avais fait sur un LM long, dans le même esprit ... 

     

    Effectivement c'est un peu le style que je veux faire. J'ai de quoi souder l'inox mais je n'ai pas la cintreuse, sinon avec des coudes déjà fait mais les angles ne vont pas être bons. Ou alors je cintre au sable à l'ancienne...sinon. La cintreuse pour Noël...1200 EUR quand même...?

  9. Bonjour,

    Presque terminé la reconstruction de mon buggy apal. J'aimerais y ajouter un arceau style manxster mais j'ai la flemme de le faire. J'ai trouvé aucun annonceur qui en vendent. Je me dit qu'un kit a modifier ça serait peut être plus rapide et pas forcément beaucoup plus cher...

  10. Bonjour à tous,  presque  fini mon buggy apal off road...il me manque encore les pneus arrières mais je ne sais pas quoi prendre ni ce que je peux monter...les jantes font 22 centimètres à l'intérieur.  Je voudrais des pneus sympa style sable. Sachant que je ne vais pas prendre l'autoroute ni dépasser les 90 km/h. 

    Je cherche sur le net mais en 15 je ne trouve pas de pneu 4/4 haut et large ...

    Vous avez des tuyaux svp ? 

    Merci d'avance Amicalement Denis 

    20220615_185131.jpg

    20220615_185143.jpg

  11. quelqu'un a des photos des cox en chine ??????  ?je pense que les allemands n'ont pas livrer de voitures là bas et ils se servent de cox sur base de  twingo pour faire les gabarits de bodylift !!!! J'ai voulu en acheter un pour gagner du temps ...pas la bonne longueur, pas la bonne forme, pas les bons angles ....rien ne correspond !!!! ?du coup on perd sont temps et sont argent alors un conseil si vous voulez un bodylift achetez des bouts de ferraille et faites le vous même !!!

  12. Bonjour à  tous,  

    J'ai fini de peindre et de renforcer mon train avant de buggy avec installation d'un kit sway pour le surélevér et je commence le remontage mais déjà plusieurs problèmes.  

    Sur le kit sway il y a une petite vis allen qui  tiens les lames en plus de celle qui permet le réglage.  Quand je la met les lames ne trounent plus pour ensuite mettre celle de réglage !!! Du coup faut il la mettre ou elle sert juste à insérer les lames ? 

    Ensuite la vis du bas de mon kit sway touche le nez de châssis du coup pour les réglages je vois pas trop comment faire à part déposer le train avant..bizarre ( j'ai soudé le kit en position centrale pour monter ou descendre ) 

    Dernier problème les lames du haut. Je les aient insérée de manière à présenter le trou de la vis de réglage vers l'avant mais côté bras de suspension j'ai la moitié devant et la moitié vers l'arrière...J'ai beau retourner dans tous les sens ça ne change rien ...

     

    Merci d'avance 

    Amicalement 

    Denis

    20220530_163833.jpg

    20220530_163819.jpg

    20220530_163841.jpg

×
×
  • Créer...