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pbelin

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  1. Bon, tu passes un petit coup de fil et ça va surement s'arranger. Le shop dont tu parles, il est là depuis 30 ans, je pense qu'il ne cherche pas à arnaquer son prochain. Mais Covid a bien maltraité toutes ces petites structures indépendantes, il faut peut-être être un peu indulgent aussi. Faut aussi regarder la réalité des choses. 90% des "pros" de la VW c'est des micro-structures. Des mecs qui travaillent seuls, à deux , à trois, en famille ... dans la plupart des cas. Il font à la fois garage, mécanique, carrosserie, vente au comptoir, ... et pour rester dans le coup, ils sont obligés
  2. Parlons nous de la même chose ? J’ai peur que non .... Par éthique personnelle, je ne porte pas de jugement sur les personnes. Je m’en tiens aux faits, vérifiables par chacun. C’’est mignon tout plein le monde des Bisounours où personne ne parle jamais d’argent. Mais j’ai peur que ce ne soit qu’un regard par le petit bout de la lorgnette... vous avez peut-être raison, le confinement doit me taper sur le systeme.
  3. Hé bien, je ne suis pas d'accord .... Tu es COMMERCANT ? Non .... Alors tu n'as pas vocation à faire du COMMERCE. Les mots ont un sens encore, il me semble ... je ne parle même pas d'éthique, simplement du sens des mots. Quand un commerçant fait du commerce, ça ne me pose pas de problème, c'est quand l'individu lambda joue au commerçant et fait le mélange des genres que ça me pose un problème. Qu'est-ce que tu me parles de Combi Split, de Transpo ? Je parle de bouquins (meme pas des éditions anciennes) qui sont en vente partout, moins chers que ce qu'en demande le mec.... et toi t
  4. Je sais que les coups de gueule ne servent en général à rien ... Mais le Café Ferdinand a ré-ouvert et je me fais chier à être confiné ... alors je vous partage mon état d'esprit Ce matin, je fais comme tous les matins, mon petit tour des annonces F4E du jour ... Et là je tombe sur la vente de 3 bouquins mythiques du Cal Look .... VW beetle de Keith Seume, All about vw performances engines et how to hot rod vw engines ... bon. Je vous laisse les trouver je vais pas en plus mettre un lien vers ces annonces ! Mais le mec, il les vend entre 40 et 45 balles PIECE. Ces bouquins, tu les
  5. Yop ... je profite que j'ai lancé ce sujet pour demander l'avis des spécialistes au sujet de l'huile noire/blanche/verte/grise Spheretec additivé de céramique, carbone ou tungstene et la Kroon Classic Oil qui se proclame sur certains sites comme la meilleur huile du monde .... marketing, ou il y a un fondement derrière tout ça ?
  6. Donc si j’ai tout bien compris cette fois .... une minérale SF ou SG (total Activa, Norauto, n’importe quelle « Classic) pour se garantir un taux de ZZDP d’au moins 1200 ppm ou alors 300V pour être peinard. Nos petits moulins n’ont pas un carter de chalutier. Avec 2,5 l d’huile, je dois bien pouvoir me financer une vidange avec de la 300V par an (approx. 30 euros)
  7. Full synthé et une viscosité totalement inédite pour un moteur VW, le tout à 10 euros le litre. Jamais j’aurai pensé à ça ... Autrement, les additifs sur les huiles actuelles « non-Classic » y a-t-il de vrais risques à utiliser des synthé maxi additivés sur nos moteurs a carter magnésium et refroidissement par air ?
  8. Je sais que le débat sur le choix de l’huile c’est l’histoire sans fin ... d’ailleurs, je viens de passer 2 jours quasiment à relire tous les sujets du site sur ce thème, je devrai sûrement avoir une prime ! Bref, aujourd’hui, tous les fabricants y vont de leur gamme Classic « spécialement formulée pour vos anciennes » : Castro Classic, Gulf Classic, Elf Collection, Yacco Légende, Millers Classic Oil, Motul Classic, Kroon Oil Classic et même Porsche Classic ! Certaines n’hésite pas à se baptiser « meilleure huile du monde » (Kroon). Le dénominateur commun de toutes ces huiles, c’est
  9. Essaye chez Mittelmotor en Teutonnie, ils ont parfois de la pièce d'occase. Autrement, sur la Baie, tu peux tomber sur un caport d'occase pas trop cher, sur un malentendu effectivement
  10. Revez pas les copains. Il n'y a pas de marché pour la 914, sauf peut-être la 914-6 pour les bobos qui veulent faire du rallye historique. Mais en 4 cylindres pfffff .... le look est pas top (et là je suis cool), la 1.7 est un veau absolu, la 2.0 avance un peu plus mais que les montées en régime sont longues... c'est du type IV fait pour pousser du Combi sur 200.000 km, faut pas lui demander de faire ce pour quoi il n'a pas été conçu. J'ai un copain qui en avait acheté une (2.0) il y a des années. Elle est en super état, CT zero faute, injection nickel, version française 100cv. Conservée re
  11. C'est pas plutôt ça ? Et au niveau de la marque, il est mentionné quoi sur la carte grise ? Avant de te "porter acquéreur" vérifie bien que tu pourras immatriculer la voiture en France, ce qui est loin d'être évident pour tous les kits cars importés d'Amérique du Nord ou du Sud .... même combat que toutes les répliques speedster / spyder / 550 et autres buggys en carte grise "Volkswagen" qu'il est à peu près impossible d'immatriculer une fois importés. Le forum foisonne d'exemples de galère pour immatriculer des voitures exotiques importées 😲 Donc, prends des garanties ...
  12. je pense que ça va devenir TRES compliqué pour tout le monde d'ici quelques jours
  13. En tapottant MP Lafer sur Gogol, tu dois pouvoir te constituer assez facilement un petit dossier démontrant la réalité de la construction de ta voiture pour le fournir à la FFVE...
  14. Le seul dénominateur commun de ta voiture avec notre communauté est le moteur de la Cox ... je ne suis pas convaincu que tu trouves ici les infos recherchées sur les pieces de carrosserie etc Autrement, pour la FFVE, envoie leur déjà ces copies de prospectus d'époque, en général ils aiment bien ....
  15. Les ricains sont les rois de la plâtrerie et il y a peu de recours en vice caché chez eux. A toi d'être malin et d'éviter les merguez. Le problème c'est que le prix des combis s'est tellement envolé depuis 10 ans par rapport à ce que c'est vraiment que beaucoup de monde cherche à se faire du fric avec n'importe quel bus et on est dans un marché devenu de moins en moins rationnel et de plus en plus spéculatif. Tout ça pour dire que rien ne remplacera TON expertise sur place de la voiture que tu veux acheter. Tu peux mandater Pierre, Paul ou Jacques qui sont de supers professionnels, il y a dé
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