Jump to content

pbelin

Members
  • Content Count

    122
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

pbelin last won the day on May 23 2019

pbelin had the most liked content!

About pbelin

  • Rank
    Membre

Location information

  • Localisation
    Pornichet (44)

Contact Methods

Converted

  • My First Name
    philoo
  • Mes centres d'intérêts ...
    voile, kite, video
  • Mon job ...
    services informatiques
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. je pense que ça va devenir TRES compliqué pour tout le monde d'ici quelques jours
  2. En tapottant MP Lafer sur Gogol, tu dois pouvoir te constituer assez facilement un petit dossier démontrant la réalité de la construction de ta voiture pour le fournir à la FFVE...
  3. Le seul dénominateur commun de ta voiture avec notre communauté est le moteur de la Cox ... je ne suis pas convaincu que tu trouves ici les infos recherchées sur les pieces de carrosserie etc Autrement, pour la FFVE, envoie leur déjà ces copies de prospectus d'époque, en général ils aiment bien ....
  4. Les ricains sont les rois de la plâtrerie et il y a peu de recours en vice caché chez eux. A toi d'être malin et d'éviter les merguez. Le problème c'est que le prix des combis s'est tellement envolé depuis 10 ans par rapport à ce que c'est vraiment que beaucoup de monde cherche à se faire du fric avec n'importe quel bus et on est dans un marché devenu de moins en moins rationnel et de plus en plus spéculatif. Tout ça pour dire que rien ne remplacera TON expertise sur place de la voiture que tu veux acheter. Tu peux mandater Pierre, Paul ou Jacques qui sont de supers professionnels, il y a déjà eu des problèmes d'incompréhension entre ce que cherche l'acheteur (mais en fait, sait-il vraiment ce qu'il veut ?) et ce qu'il donne comme infos aux mandataires. Après, faire appel aux 2-3 crèmeries établies depuis une dizaine d'année pour te trouver un chouette T2B reste un moyen fiable à 90%.
  5. Je déterre ce poste intié par Loic ... Je voudrais mettre tous les atouts de mon coté pour un moteur origine que je veux absolument protégé (moteur origine) sans avoir à le refaire. Il tourne bien et consomme peu d'huile : est-ce qu'il y a une contre indication à utiliser à la fois le Mecacyl et la 300V Motul ???
  6. Salut à tous .... Je reviens avec un nouveau projet : un T2 split de 1962, en config origine d'époque : moteur 1500 mais avec une innovation : la bicarburation GPL. La bircarburation est mentionnée sur la CG (pays scandinave) mais je me pose la question de savoir si ça passera en France : - je pense que au niveau de la CG, comme c'est mentionné, ça va passer. - par contre au niveau du CT, est-ce que ça va encore passer, pour le CT unique qui va être nécessaire pour le franciser ? Car c'est une installation des années 70 qui n'est sans doute plus aux normes .... Merci pour vos lumieres !
  7. Tous ces projets d'électrification d'anciennes sont pipeau. C'est un truc à la mode, dans l'air du temps pour se donner de la visibilité, faire de la page vue, remplir du papier et caresser le lobby écolo dans le sens du poil. Mais une fois passé l'effet "salon" ou "communiqué de presse" il reste quoi ? Qui va mettre 50.000 euros dans une cox électrifiée non certifiable/homologable ? Trois bobos branchés pour passer dans un magazine de bobos hype et se montrer sur Youtube. C'est tout .... Ca me fait sourire quand les gens qui le lundi te demandent "comment gonfler mon 1200 avec un budget de 200 euros" reviennent le jeudi te demander ce que tu penses d'une Cox électrique à 50.000 .... 😉 Parce qu'il n'y a pas de miracles. Même si ça parait simple, c'est bien plus complexe que de remplacer 4 cylindres/pistons, un AAC, des soupapes et mettre deux carbus. Electrifier une Cox, c'est 25% de poids en plus, une répartition des poids AV/AR totalement inédits, un peu de sécurité incendie, etc .... donc l'organisme qui va autoriser à mettre de telles voitures sur la route va imposer des conditions drastiques. Et ça coûtera des sous ... Alors tu vas me dire "c'est pas vrai, la Mehari Eden électrique est homologuée". Oui, catégorie L7E comme une voiturette sans permis, une Twizzy ou un Quad : moins de 450 kg à vide, 20 cv et 2 personnes maxi, autoroutes et les voies rapides interdites. Avant d'arriver à ça avec une Cox, il va encore y avoir des journées de canicule ... Certains prétexterons qu'il est possible d'exploiter des failles réglementaires en parvenant à obtenir une homologation en Roumanie ou en Lituanie... mais tu vas rester dans l'exception qui confirmera la règle. Et puis, dire que la Cox électrique est "écolo" je suis comme @combimaison très dubitatif sur le terme "écolo" utilisé
  8. Pareil : Automoter fait un compteur KMH avec capteur GPS. Ca marche nickel, mais c'est pas le style d'origine. Je ne pense pas qu'il existe des compteur "origine look" qui sont étalonnables donc tu auras forcément une soluce pas terrible ....
  9. Pense juste à vérifier que tu peux desserrer le bouchon de remplissage avant de desserrer les bouchons de vidange. C'est ballot de se retrouver avec un boulon de remplissage grippé une fois que la boite est vidangée .... LOL
  10. La pièce que tu montres en photo n'existe pas en neuf (pas plus que les bras de suspension). Donc ce sera de l'occase ou au mieux du rénové. Ca se trouve dans des shops spécialisés qui font un peu plus que distribuer le catalogue d'un grossiste, par ex. https://www.limebug.com/product/view/3379/t1-1947-65-beetle-link-pin-carrier-right-refurbished-918#temp
  11. Les roulagoches sont capables d'homologuer à peu près tout ce qui roule. Pour simple preuve, le divan motorisé d'Edd China qui détient au passage un record de vitesse avec 140 km/h. Mais c'est pas le sujet ici, Lucas. Tu réponds rationnellement à un truc qui n'est que manipulation scénarisée et mise en scène...
  12. Le truc que vous ne comprenez pas, c'est que ces émissions ne s'adressent pas à nous, passionnés de Coccinelles et voitures anciennes. Ce sont des émissions de télé-réalité, destinées au grand public pour scotcher les gogos devant leur poste sur l'habituel crédo de RMC Découverte qui tartinne à longueur d'année sur "Le rêve américain pour tous / comment gagner du fric" .... Wheeler Dealers, Vintage Mecanic, Americars, Flipping bangers, les Maitres de l'auto ... c'est dans la droite lignée des chercheurs d'or, Yukon Gold, chercheurs d'Opale, Enchère à tout prix, le Convoi de l'extrème, etc ... où le message n'est que le rabachage de l'idéologie libérale "je me fais du fric tous seul dans mon coin". Faut pas être naif. Derrière des émissions soi-disant "de divertissement" c'est un message idéologique/politique 100% libéral qui est martelé par cette chaine. Etudiez la programmation de cette chaine censée être tournée vers la "découverte" .... et comparez le ratio entre les émissions tournées vers la nature, l'environnement, le changement climatique, l'écologie, la médecine vs. les émissions "je suis un mec qui donne le maximum tous les jours pour me faire du blé" et vous comprendrez mieux.... désolé de cette incursion dans le domaine politique, mais puisqu'on en est à ouvrir les yeux 😉
  13. Ne mettez pas trop d'espoir dans les "technos 2.0" à base d'alertes GSM, Wifi, etc .... Les voleurs ont en général toujours un coup d'avance et un brouilleur de téléphones en poche... J'en utilise un quand je fais des sessions de formation, pour que mes ados boutonneux lâchent leur téléphone. Après, tout dépend si on est dans un contexte de vol "d'opportunité" ou dans le vrai braquage planifié d'un véhicule déjà repéré ....
  14. Au moins, le Gerry cherche des cox dans les annonces de Flat4 (entre 3"17 et 3"23)... et bizarrement, il ne moufte pas devant un Cal Look avec moteur 1776cc entièrement restauré, avec des prestations nettement supérieure à son "resto cal à jantes17" kakadoie" proposée à 15.500 euros ... ah ben oui c'est sûr, une cox bien sympa au juste prix c'est pas bon pour son deal ... lui il préfère proposer une 1200 sans saveur "expertisée 16 à 18.000" par notre expert national JDC ... Bon OK, c'est de la télé réalité pour neuneus. Mais on regarde et on y voit des "vedettes" de notre milieu (classic store, super vw, JDC). Donc c'est pas si neuneu que ça. Ca cherche à se donner une légitimité en faisant apparaitre ces guest. Pourquoi viennent-ils se fourvoyer dans cette parodie ? Pour flatter leur égo ?
×
×
  • Create New...