Aller au contenu

pbelin

Membres
  • Compteur de contenus

    108
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

pbelin est le gagnant du Mai 12 2016

pbelin a eu le plus de Like sur sa publication !

À propos de pbelin

  • Rang
    Membre

Pour me contacter

Pour me connaitre un peu

  • Mon Nom
    philoo
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    voile, kite, video
  • Mon job ...
    services informatiques

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Au moins, le Gerry cherche des cox dans les annonces de Flat4 (entre 3"17 et 3"23)... et bizarrement, il ne moufte pas devant un Cal Look avec moteur 1776cc entièrement restauré, avec des prestations nettement supérieure à son "resto cal à jantes17" kakadoie" proposée à 15.500 euros ... ah ben oui c'est sûr, une cox bien sympa au juste prix c'est pas bon pour son deal ... lui il préfère proposer une 1200 sans saveur "expertisée 16 à 18.000" par notre expert national JDC ... Bon OK, c'est de la télé réalité pour neuneus. Mais on regarde et on y voit des "vedettes" de notre milieu (classic store, super vw, JDC). Donc c'est pas si neuneu que ça. Ca cherche à se donner une légitimité en faisant apparaitre ces guest. Pourquoi viennent-ils se fourvoyer dans cette parodie ? Pour flatter leur égo ?
  2. Salut Ca fait un petit moment que je vois ces jantes tôle vendues sous le nom de Fumagalli ? Ca sort d'où ? Quelle est leur origine ou leur histoire ?
  3. Alors j'avais pas regardé hier et je viens de passer une heure sur la vidéo (merci appia). C'est vrai c'est divertissant... mais j'ai du mal à en dire du bien tellement c'est mal fait, objectivement. Qu'est-ce que JDC vient se fourvoyer dans cette affaire et affirmer au bout d'une expertise "à première vue" de 16 secondes qu'elle "vaut" entre 16 et 18.000 ? Julien, sincèrement tu mérites mieux que ça... Tu ajoutes la visite guidée de Classic Store avec Guillaume (il est de retour au comptoir ?) et l'absence sur le sujet le plus intéressant : le travail sur la coque et on obtient une émission vraiment bof bof. Le truc, c'est que ce genre d'émission, c'est pas fait pour les passionnés que nous sommes. C'est fait pour le grand public ou des novices qui vont s'extasier sur une cox proprette mais au final très banale (et surtout très chère). Mais on est sur RMC découverte et son rêve américain permanent, entre chercheurs d'ors en Alaska, trappeurs du Montana et camionneurs de l'impossible. On est dans le monde des couillus qui luttent pour survivre (avec 12 caméraman autour d'eux), des mecs qui font du vrai business, des mecs qui en chient pour gagner difficilement leur vie ... Alors, comme tu dis " En tous cas c'est mieux que du foot ou Joséphine ange gardien"... et encore
  4. ouaip, des bandes annonces à base de guest-stars, on parle de prix, on voit des salles d'enchères, je redoute le pire sur cette télé qui diffuse à longueur de journée des télé-réalités US à base de "making money".... je redoute qu'il s'agisse avant tout de montrer une course au gain avant de montrer les moyens et les travaux sur les véhicules
  5. La démarche est intéressante. Ca vient juste un peu tard, 10 ans après les anglais et les américains qui ont un vrai savoir faire et surtout un rapport à l'automobile totalement différent de chez nous . Donc c'est déjà pas simple de faire une émission qui soit capable d'intéresser à la fois Mr tout le monde et les passionnés. Wheeler Dealers y arrive assez bien avec le duo façon Laurel et Hardy, le blond / brun, le gentil / le roublard, Edd pour les passionnés et Mike pour le grand public. Même chose pour le trio historique de Top Gear, avec l'affreux Clarkson, le gentil May et l'agaçant Hammond. Le problème c'est quand on voit la déclinaison française (j'ai bien le "franchouillarde" de Pleviez) ça fait un peu peur. Idem quand RMC a décliné "Enchères à tout prix" en version bleu blanc rouge, ca a été pathétique. Donc là, ouaip, ca fait un peu peur. Mais je regarderai avec intéret
  6. pbelin

    Super VW Fest #3 : l'enquête

    initiative louable mais dommage qu'il n'y ai pas de question ouverte ou de zone pour qu'on puisse faire d'autres propositions. F4E, si on fait des propositions ici sur le fofo, vous transmettez ????
  7. Tu ne "risques" pas ... mais tu "dois" au regard des règles fiscales et commerciales, au delà de la franchise de 150 euros ! C'est 10% de droits de douane + 20% de TVA calculés sur le montant total de la facture (produit + port) auxquels il faut parfois ajouter quelques % de plus quand c'est une boite privée qui collecte l'argent (DHL, Fedex, UPS ...)
  8. Transport, bienvenue dans la mondialisation... tu réserves un hotel via Hotels.com ? Tu payes sans TVA à une boite installée aux Iles Canaries, qui dispose (hasard total) d'une fiscalité particulièrement réduite. Plus près de nous, de nombreuses start-up s'installent en Andorre. En fait, elles n'y ont qu'un bureau ou une boite aux lettres. Ca s'appelle l'optimisation fiscale. Avec la vente en ligne, la fraude à la TVA européenne est devenu un sport mondiale ! Un exemple bien connu des amateurs de photo : http://www.eglobalcentral.fr/ qui vend du matos photo à des prix imbattables. Site en Français, traduction impeccable et tous les prix 30% moins chers que sur Amazon ou la Fnac ? Comment font-ils ? Ben si tu cherches (c'est bien caché, tu découvre que eglobalcentral.fr c'est en fait "Unit F, 24/F Golden Sun Centre 59-67 Bonham Strand West, Sheung Wan Hong Kong" Et voilà ... Hong-Kong. Et si tu cherches encore un peu, au fond des conditions générales de vente, tu lis un truc du genre "En achetant des produits chez eGlobal Central, vous autorisez eGlobal Central à faire des arrangements pour le dédouanement des produits dans votre commande à votre place". Bref, exactement la magouille aux "échantillons sans valeur" vécue par Transport. Bon, la finalité de tout ça, ca reste encore et encore de payer toujours moins cher les choses. Mais nul n'est censé ignorer la loi, et des différences de prix de 20 à 30% sur des produits strictement identiques c'est 9 fois sur 10 des fraudes à la TVA et nul n'est censé ignorer la loi. Des fois ça marche, des fois ça marche pas. Des fois tu gagnes, des fois tu perds. C'est la règle du jeu. Mais ne prenons pas nos douaniers pour des idots. Les plans que vous trouvez sur le net, ils sont capables comme vous de les trouver, et que l'ambiance généralisée à la chasse à la fraude fiscale fait que ça va être de + en + dur de passer entre les mailles du filet.
  9. On y sera samedi sur le coup de 10h ou 11h :-)
  10. pbelin

    [Sondage] Quel age avez-vous ?

    Je ne fais pas mon age, je dis quoi ????
  11. Oui, c'est la 3 ou 4eme rediffusion depuis qu'ils ont la série sur RMC !!! @appia : tu as oublié les presses hydrauliques !!!
  12. pbelin

    Joyeux Noel !!!

    Joyeux Noel à toute la grande famille Flat4ever qui nous accompagne depuis si longtemps !
  13. pbelin

    Achat combi

    Ce qui est primordial de garder à l'esprit, c'est que des voitures qui ont 30 ou 40 ans et qui n'ont pas été intégralement restaurées demanderont toujours des interventions plus ou moins fréquentes. C'est la loterie. A 13.000 euros, tu peux trouver un bay-window correct, mais ça ne sera jamais une Kia neuve garantie 7 ans ! La plupart des gens du forum te répondront que tout est simple, que tout est facile à faire soi-même, etc etc ... mais c'est à condition de disposer de place, d'outillage, de temps et de compétences avérées. Et c'est loin d'être évident pour cumuler ces 4 conditions. A mon avis, si c'est pour 2-3 sorties camping, réfléchis à l'idée de LOUER un combi plutôt que de l'acheter. Les boites qui font ça se multiplient, preuve que l'idée fait son chemin.
  14. Voilà bien le genre de remarque qui a le don de m'énerver... le français est un arnaqueur et l'anglais est un génie ? C'est vrai que c'est très dans la tendance actuelle de nous auto-dénigrer... J'ai revu ce matin cet épisode, dans son intégralité. Premier truc, Mike l'acheteur ne jette pas un oeil sous la voiture avant de l'acheter. Deuxieme truc, il voit que la caisse chauffe ... mais il continue à rouler jusqu'à ce que la flotte qui reste se mette à bouillir. Limite quand même, à fortiori pour un pro : c'est le meilleur moyen de flinguer le joint de culasse. A mais oui, c'est vrai, le but est de montrer que le Frenchie est un arnaqueur, dans cette relation très particulière que nous avons avec les rosbifs ! Savoir acheter est surement la principale qualité que devrait avoir un pro. Et là, franchement ... Ensuite "magic Edd" s'excite sur un roulement AR qui n'avait posé aucun problème. Par contre, pas un regard aux freins, pas de purge, pas de vidange du circuit. Moi, on m'a toujours appris que le 1er truc à faire quand on achète une voiture, c'est la vidange de tous les fluides : huile moteur, huile boite, circuit de freins. Et de flotte pour les boites à eau... Puis ils se penchent sur le moteur... "qui manque de chevaux". Pas de vérification de l'allumage, pas de vérification des compressions, pas de vérification du jeu aux culbuteurs, pas la moindre tentative de réglage carbu mais on fonce acheter un "kit carbu Holley qui donne 20cv de plus", un truc prévu pour les V8 américaines. On apprécie le cablage du starter auto par Edd, sans la moindre isolation des cosses. Vient ensuite le moment de la panne électrique avec les pleins phares qui ne marchent pas "les voitures françaises ont souvent des problèmes électriques". Ah bon ? Venant d'un anglais, la remarque a quand même de quoi faire rire. Edd démonte tout, mais à aucun moment on ne le voit avec un voltmètre pour suivre le circuit et trouver où est le problème. Il ressoude un truc, remplace un relais et miracle ... ça marche. C'est bien, mais ça n'a rien de professionnel comme méthode. Et pour conclure, un moment d'anthologie pour la réfection des centres de roue "Alpine". Décapés au grattoir, et le fond repeint au pinceau avec de la bonne peinture émail super brillante. Plus kitsch ... tu meurs ! Qu'en penser ? On est sur de la pure télé-réalité qui cherche à faire du sensationnel, montrer des clichés faciles, le tout saupoudré du sempiternel appât du gain "va-t-on gagner de l'argent". Le but de ces émissions reste de montrer l'aspect commercial que peut revêtir le "retapage" d'auto anciennes. Il n'y a aucun élément passionnel, juste la course au profit rapide et facile. Un dernier mot sur le Français "qui a une tête d'arnaqueur" parce qu'il a vendu une A310 douteuse à 14.000 euros : qui peut croire qu'on puisse acheter une A310 "sans rien à faire dessus" à ce prix ?
  15. Il ne faut pas être trop naif. Il s'agit d'émissions de télé-réalité. Et même si Edd a tout du petit génie qui répare tout en 20 secondes, effectivement ils ne parlent toujours que du prix des pièces, jamais du temps passé ni de l'investissement pour l'outillage, ce qui d'évidence fausse complètement la marge réelle faite à la revente. Enfin, c'est très "américain" en terme de démarche : tout est axé sur le look et l'apparence du véhicule. Ils réparent certes les pannes flagrantes, mais ne vont jamais plus loin. Je n'ai pas vu l'épisode sur le combi mais j'avais été frappé par le sujet sur la Fiat Dino 2.4 : ils réparent le distributeur, changent un silent-bloc de bras AR, puis changent la moquette, il retapent les sièges en cuir, il refont la garniture du tableau de bord, un coup de pschittt gris sur les jantes, et bien sur une peinture neuve après avoir gavé 3 pocs de mastic. Le but évident : séduire l'acheteur au look, en faisant une voiture kibrille. Ca n'a rien à voir avec une restauration... Rien sur les freins (même pas un jeu de plaquettes et une vidange de liquide), rien sur le réglage de la batterie de 3 doubles DCNF, rien sur le réglage de la distribution, rien sur la délicate boite à autobloquant à 25%, rien sur l'électricité (une italienne des années 60 sans problème électrique ??) ... c'est quand même hyper limite en terme de crédibilité. Bref, tout ceci reste très superficiel et douteux déontologiquement, dans la mesure où les producteurs de ce type d'émission sont à cheval entre le documentaire et la télé-réalité scénarisée.
×