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MrBelin

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  1. Non mais tu es sérieux là dans tes arguments ? 99% des pièces de rechange de nos katrapla sont fabriquées en Chine ou au Brésil, font 3 fois le tour du monde avant d'arriver par GLS ou TNT chez toi et tu lèves les bras au ciel si il faut d'aventure changer 1 ou 2 carte électroniques ? Tu parles de "bains chimiques dont personne ne sait comment ils sont recyclés"... tu penses que le bilan environnemental de tout le marché aftermarket autour de la VW est vertueux ? là, franchement, je trouve que tu es de mauvaise foi !
  2. Je viens de regarder attentivement les photos de la galerie, et je trouve que c'est une tuerie en terme de ligne, surtout l'arrière je trouve très innovant et réussi. @Lebowski "qui va pouvoir faire l'entretien ?" De quoi parles-tu ? De régler les culbus ? L'allumage ? De synchroniser les carbus ? de remplacer les tubes enveloppe ? Sur une voiture électrique (à fortiori) basique tu n'as pas d'entretien... peut-être des mises à jour logicielles dans la gestion de la batterie, et encore... Moi, comme tout le monde, l'électrique ça me gavait. Mais cet été, j'ai croisé des Méhari électriques alors pourquoi pas un Manx ? L'erreur serait de le comparer avec un Manx "katraplat", c'est différent, c'est tout. Et franchement, entre ce Manx 2.0 et un Apal moche, mon choix est sans appel
  3. Un prix ne veut rien dire en lui même. La difficulté, c'est de le rapprocher d'un état et d'un contexte de vente. L'état, la rareté, les spécificités, l'historique, ... c'est assez factuel et rationnel. Pour ça, la cote F4E est un repère parmi d'autres https://www.flat4ever.com/forums/argus-cox-combi-karmann/ Le contexte, c'est les phénomènes de mode et le canal de vente : La mode, on peut tous se référer à ce qui s'est passé sur le Combi depuis 15 ans. D'une vulgaire "camionnette" le combi est passé au statut d'icône baba-cool-bobo faisant qu'il est passé d'une valeur de quelques milliers d'euros au début des années 2000 au prix d'une Porsche neuve aujourd'hui... Le canal de vente, c'est le fait qu'un véhicule donné se vendra plus ou moins cher selon qu'il est proposé par un particulier sur un site d'annonces gratuites "popu", sur un site d'annonces payantes, sur un site d'enchères internationales, un pro "du coin" ou un pro ayant une clientèle internationale
  4. Oui, je n'envisage pas l'achat d'un bac à ultra-sons à 100 balles pour un carbu qui en vaut 35 ... et surtout que je n'en ai pas l'usage régulier. C'est pour ça que je me projette sur un nettoyage "à l'ancienne".
  5. Hello ! J'ai bien cherché dans le forum (regardez j'ai déterré un sujet de 2004 !!!) mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question ... je viens de mettre la main sur un carbu 30 Pict "cuve ronde" et je voudrai le rénover. Mais il est grave dégueu, plein d'essence séchée etc Quel est le meilleur moyen de le décrasser pour déjà y voir un peu plus clair ? Dans quoi le faire tremper ? Gazole ? White spirit ? Jus de citron ? Vinaigre ? Coca ? Autre ? Attention, y'a du boulot :
  6. Je confirme. Avec mon huile 15W50, Il faut minimum 48h d'arrêt effectivement pour que la jauge montre le niveau max
  7. Il existe des barres stab pour trains raccourcis. là sur ta photo, on dirait que les graisseurs ont été démontés et simplement bouchés avec du chatterton. globalement, ce train av a besoin d'un bon checkup
  8. objectivement, à 10.000, tu peux trouver une 1303 très bien. La 1303 est un peu boudée avec son gros nez et son pare-brise bombé, mais c'est aussi la Cox techniquement la plus aboutie ... https://annonces.flat4ever.com/Ads-14336-Poitou-Charentes-Vienne-Coccinelles-Belle-Cox-1303-Bleu-Turquoise-L95B https://annonces.flat4ever.com/Ads-14342-Lorraine-Moselle-Coccinelles-VW-1303S
  9. Ouh là là ... keep kool friends ... Alors pour re-situer, c'est pour me faire une belle boite à outil pour le garage !!!
  10. Je prépare ma lettre au Père Noel et je voudrai me refaire une belle caisse à outil pour ma Cox. Donc, de votre coté, quels ont les outils indispensables, les utiles et éventuellement les superflus inutiles merci !
  11. C'est en effet la seule photo que j'ai trouvée sur la toile pour illustrer ma question, qui reste entière Je peux ajouter que sur la base du "mien" il est mentionné "Brazil" à coté du logo VW et le signe Audi (4 anneaux)
  12. Bonjour à tous Je suis confronté à un bloc dont le marquage n'est répertorié dans aucune base de données : un bloc T1 marqué de façon très nette "UB".... Quelqu'un pourrait il me donner des infos sur ces blocs "UB" ??
  13. Bon ben je poste ici, parce que le sujet est léger ... LOL Je profite du confinement pour faire du grand rangement et oh surprise ... je viens de découvrir à l'arrière d'une étagère deux bidons d'huile 300V 15W50 .... cette bonne huile qui résoud tant de problèmes de pression à chaud. Ils ont fermés/scellés, jamais ouvert. Seul truc, ils sont datés de 2015 ... Est-ce que vous pensez que je peux l'utiliser ou ces 5 années de stockage ont altéré ses performances ?
  14. Bon, tu passes un petit coup de fil et ça va surement s'arranger. Le shop dont tu parles, il est là depuis 30 ans, je pense qu'il ne cherche pas à arnaquer son prochain. Mais Covid a bien maltraité toutes ces petites structures indépendantes, il faut peut-être être un peu indulgent aussi. Faut aussi regarder la réalité des choses. 90% des "pros" de la VW c'est des micro-structures. Des mecs qui travaillent seuls, à deux , à trois, en famille ... dans la plupart des cas. Il font à la fois garage, mécanique, carrosserie, vente au comptoir, ... et pour rester dans le coup, ils sont obligés de faire de la vente de pieces à distance. De là à dire qu'ils ont la structure des grosses boites de VAD, il y a un fossé. Alors OK, y'a pas à discuter, t'as 400 balles dans la nature ça fait mail au c... mais "y'a pas mort d'homme"". On est dans un monde où il y a besoin de bienveillance, de solidarité, de calme. Donc franchement, avant de t'étaler dans les forums, de "pousser un coup de gueule", d'aller "en justice" etc .... eh ben contacte rapidement ce pro au téléphone, ne laisse pas de message si ça répond pas, rappelle 30 mn plus tard .... mets toi dans la situation de trouver une solution, plutôt que de t'énerver devant un clavier. Et comprends bien que, dans ce que je dis, j'ai envie que le plus rapidement possible tu reviennes nous dire "c'est arrangé, j'ai reçu mes pièces".
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