salut,
sur mon split passé en 12V j'ai commencé avec le démarreur en 6 volts mais il a fini pas rendre l’âme. depuis j'ai mis un démarreur 12 volts 1400 watts mais aussi un volant moteur 12 volts.
mais il existe des démarreur 6volts pour volant 12 volt, notamment pour les 1200 économique d'après 1968 je crois ...)
Le plus simple à tomber le moteur pour la bague, aurait été en effet de tomber le démarreur et la batterie et de les brancher en direct ... ca déja été dit
Ensuite le fils du solénoïde qui par direct au "neiman" et plus encore le gros fils rouge qui alimente en +12 volts l'avant du combi doivent être en excellent état ! (le neiman aussi j'en grillé un d'ocaz, fumée blanche sous le compteur que du bonheur !! )
donc :
1 fils neiman démarreur
1 fils neiman vers boite à fusible avec de multiple cosse et sur-cosse
1 fils boite à fusible vers + batterie (du moins il va justement sur le démarreur ou arrive le + batterie donc encore un fils celui du plus batterie)
tant qu'on y est, tout peut fonctionner sauf le démarreur si la tresse de masse de la batterie à un mauvais contact (rouille, gras, pas assez serrée sur la borne - de la batterie).
à voir aussi : la masse du démarreur se fait par la surface de contact entre démarreur et boite de vitesse surface : exempte de rouille de gras (graisse) etc ...
la tresse de masse de boite, même neuve doit être montée sans gras, sans rouille coté boite et coté châssis.
à changer de démarreur prendre celui avec le bon nombre de dents par rapport au volant moteur : 6 volts 11 dents pour 109 dents (la je ne suis pas sur de moi En 12 volts 9 dents pour 130 dents) pour éviter de le coincer et de le griller ...