Aller au contenu

vw181

Membres
  • Compteur de contenus

    110
  • Inscription

  • Dernière visite

Contributions de vw181

  1. +1 Mickecoxdu88 louvoiement vraiment flippant en passant dans de gros trous de la route, voiture faisant gauche droite... boitier de direction un peu lâche (jeu de plus de 3 cm au volant), amortisseur de direction hs (de chez hs). Boitier resseré 4 mn, amortisseur changé 11 mn. plus un souci.
  2. M'était à l'époque arrivé la même chose... Au stop, un crac sordide, et en accelerant, on sentait le moteur tourner mais en débrayant ça faisait cracracracracra... très fort... écrou de tambour arrière droit mal serré (le fameux écrou crenelé) , ça avait joué et fini par bouffer la canelure de tambour, le bras tournait dans le vide sur cette roue... heureux homme, je me croyais bon pour déposer le moteur, je n'ai juste eu à changer qu'un tambour (deux pour faire propre) les cannelures d'arbre n'avaient rien pris ! Je dis pas que c'est ça pour toi mais regarde quand même avant de déposer... Si un arbre tourne dans le vide...
  3. Je vais peut etre dire un truc con mais... Pour savoir si les double-cosses sont le bon système, le mieux serait peut etre de regarder le schema éléctrique non ? en plus ça te dira dans quel sens marche ton tableau de fusible (sur le 181, le courant arrive du bas) il te suffit de regarder où est branché le + "avant neiman" (le gros fil qui vient de la batterie et qui fait marcher les phares mm sans contact) Je fais mon fier parceque j'ai entièrement refait mon faisceau et pour temoigner sur les montages parfois "interessants" que l'on peut retrouver, je dois dire que l'ancien proprio s'était bien amusé... à rajouter des dérivations, des fusibles qui n'existent pas, au final, quand tu veux reprendre un truc (un cligno qui ne marchait pas au départ), tu te retrouves à décortiquer par où passe ce putain de courant (le bouton d'essuie glace en l'occurence, c'etait assez joli !!!) quand à la règle le [+] d'un côté du fusible, le [-] de l'autre... ça n'est rien d'autre qu'un fil [+] qui est coupé au milieu par un fusible c'est tout, c'est du [+], du [+] et du [+] au milieu... . Le [-] sur ta voiture, ça coute cher à sabler, ça n'aime pas les parkings de supermarchés, c'est ?....
  4. Je suis con à manger de la paille... Je m'en va de ce pas sortir le voltmètre... Concrètement, il doit sortir combien de l'alternateur ??? Je suis con comme une buse. Ma resto a duré... Disons qu'elle n'a pas trop roulé pendant un peu moins d'un an. Ca peut tuer une batterie ça ?
  5. Bonjour, Après une remise à neuf de mon 181 (si vous voulez des photos, je veux bien mais je n'ai pas envie de saouler le monde... ni de faire mon fier, quoique...) je me suis attaqué à l'inattaquable... L'electricité... Si un jour on m'avait dit que je toucherais à ce merdier... Bref, je l'ai fait, et pas peu fier de moi, tout remarche, TOUT, TOUT, TOUT. Autant dire, je suis Artaban... Sauf que, sauf que... Ma batterie ne recharge plus... Je démarre donc en poussant, ni mon moral, ni ma boite n'apprecient la blague... La seule chose que j'ai pu modifier, c'est qu'avant mon autoradio etait branché sur un interrupteur et qu'il ne marchait que lorsqu'on lui demandait, maintenant il marche en permanence (branché sur un + après le contacteur de demarrage, il s'allume au tour de clef et reste en permanence allumé (en gros il est dans le coffre avant, en entrée auxiliaire, c'est le MP3 que l'on branche ou non, l'autoradio restant silencieux sinon mais toujours allumé dès le contact mis) question donc aux pros du volt et du watt, est ce que dès que je roule mes phares + autoradio en permanence peuvent tirer plus que ce que l'alternateur ne donne (ma batterie ne rechargerait pas) ou est ce que mon problème est ailleurs... :confused: le test a été de rouler une heure à 90, phare + autoradio, la batterie est restée à plat... La batterie est récente (témoin dessus qui dit "dechargé" et non pas "defectueuse") Alternateur qui fait la tronche ??? possible ca ??? Aurais-je pu oublier de rebrancher un cable ??? Merci de toutes vos lumières
  6. rigolo ça, rien à voir mais sur ma moto (honda de 79) j'avais constaté ça... Je me suis dit que c'était impossible que ça vienne de là, que je devais fumer, que mon inconscient savait ce que j'avais mis comme essence et qu'il interpretait les comportements de ma becane.... C'est bien cool d'entendre que c'est possible...
  7. 'ai pas compris, c'est quoi son prix ????
  8. oh non !!!! moi c'est 4 vis qui ont pété au demontage d'une aile ! et j'y suis allé en chirurgien avec un litre de WD 40... C'est la merde aussi !!!!! ca fait du bien de savoir qu'on est pas seul (quoique, les nuits à sortir ces saloperies seront tout de même de grands moments de solitude...) Je maudis les précédents proprio d'avoir repeint la voiture ailes posées et de n'avoir jamais démonté et changé ces boulons.... Grrrrr
  9. l'horreur, exactement dans le même cas, 4 vis pêtées sur l'aile arrière gauche... (faites le compte, me reste une de 13 valide et les deux de 12) pourtant pas lesiné sur le w40... Resultat je suis un peu refroidi pour démonter les autres ailes... Enfin, va bien falloir mais ca me déprime à chaque "Crrrr-Paf"...
  10. C'est PILE POIL ça, le pb c'est qu'à l'impression c'est pas forcément pile poil ça et qu'il aurait été plus simple d'avoir un code couleur à filer... Satiné c'est bien non ? C'est dans l'esprit mat mais ca se salit moins, non ?
  11. Bonjour et surtout HELP, SOS, AU SECOURS !!!!! Je dois ce soir choisir ma peinture pour mon 181. Je veux du sable mat "Afrikakorps" et j'ai trouvé que la réelle référence Afrikakorps était le RAL 1002. Parfait, sauf que l'on me dit que cette référence n'existe plus, et je vais ce soir voir un pantone pour la référence, j'ai peur que choisir sur papier ne soit pas exactement la bonne chose... Quelqu'un aurait il (avant ce soir ) l'équivalent de référence entre le RAL 1002 sable mat et... N'importe quelle peinture existante... HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP.
  12. "retrouver des ressorts" ?, le souci c'est que les deux ressorts en question sont assez spécifiques (du moins pour ma faible culture en la matière) il s'agit de deux longues bandes ondulées (uvuvuvuvuvuvuvu)qui traversent le siège en largueur... Ca se retrouve ca ??????? j'ai peur qu'il ne me faille une armature de dossier... Au secours, j'ai plus de sous !
  13. Bonjour, sale nouvelle, je me suis payé une pair de housses avants et en demontant les anciennes (défoncées) je me suis rendu compte que les armatures avaient mal supporté les 20 dernières années, certains ressorts sont cassés... Question, est il possible d'envisager de trouver quelqu'un qui me ressoude mes ressorts ou je reve ? un ressort etant par definition sujet à contrainte... et pour le souder, encore faut il le mettre en position, on peut souder sous la contrainte ???? Merci d'avance
  14. toutes les idées sont bonnes à prendre dc merci, mon réglage a vraiment été fait au millimètre, vérifié et reverifié, purge faite et refaite. dc je suis à peu près certains de mes réglages. ce que je voudrais comprendre, c'est comment ce problème peut exister, frein à main tiré, les freins se mettent à fonctionner EN POMPANT, ca pourrait peut etre vouloir dire que je tire le frein à main, ca pousse les patins, je pompe une fois, les patins se centrent bien, je relache ils sont centrés, je repousse toute la longueur du patin frotte dc ma course est courte, je relache sans frein à main, ils se redecentrent... voila mon explication de départ, ca partait de l'idée que mon réglage aurrait été fait sur une seule extremité du patin (celle opposée au cylindre) dc ma course restait longue... mais je ne sais pas si elle est plausible, si vous voulez je vous tiens au courant après changement de mes patins arrière et de la tringlerie des machoirs... si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue... (le maitre cylindre, je dis comment ca pourrait avoir cette réaction là ???)
  15. Bonjour, j'ai je crois un problème très haut de gamme, bien balèze et je fais appel aux dieux vivants de flat 4 (on les connait) ou aux malins... mais je pense que cette colle est de bon niveau !!! problème de frein. je pose les bases - 4 cylindres de roues neufs (avants) et révisés (arrière). - machoires avant neuves, arrière usées - tambours arrières neufs, avant révisés. - réglage au millimètre, ca tourne légèrement gras sur toutes les roues - purge au millimètre, liquide neuf. - maitre cylindre ancien la colle est la suivante : -quand je freine, ma course de pédale est longue -si je pompe deux fois la course reste longue -si je tire le frein à main, la course reste longue -frein à main tiré, relachement de la pédale puis freinegae, la course devient ultra courte, ce qu'elle devrait être en toute logique dès le départ. dc, le frein à main ne réduit pas la course à la première pression de pédale mais à la deuxième pression de pédale, j'appuie, c'est long, je relache, je réappuie, c'est très court. pas mal non comme question ? je change les machoires ce soir, ca ne devrait pas résoudre l'enigme puisque les miennes sont bien réglées en ce moment... Toute mon admiration à celui qui me mets sur la voie !!!!!!
×
×
  • Créer...