Jump to content

valentin

Members
  • Posts

    165
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by valentin

  1. Merci Loic ! Je roule somme toute assez peu, donc je vais laisser ainsi.
  2. Hello à tous, je me permets de remonter le post concernant le jeu avant spires jointives. merci à vous
  3. Salut à tous, j'ai enfin reçu mes CB superpro avec ressorts w650, coupelles titanes, flycut fait chez CB pour avoir 53cc, soupapes montées au torco, pipes matchported, la pression d'installation des ressort est aussi visiblement fait car il y a des rondelles sous ressorts. Le tout accompagné de la feuille d'atelier. C'est assez sympa je trouve. J'ai fait ma géométrie, et vérifié ma levée en spires jointives sur une soupape : hauteur installée 38.75, spire jointive 21.52, levée totale mesurée 14.73 => 2.5mm de marge avant spire jointive. Est-ce ok ou à adapter? merci 😉
  4. Bonjour à tous, je me permets de rebondir sur tes déconvenues car je suis sur le point de recevoir mes CB superpro, avec des ressorts 650. La distribution prévue est un FK-46 + rampes CB 1.4. Utilisation week-end driver et un peu de runs. J'ai habituellement un ralenti réglé vers 1200tr/min. Est-ce qu'il serait préférable de changer les ressorts pour éviter des soucis prématurés d'usure ? D'avance merci !
  5. Hello, il existe aussi une huile minérale fort dosée en zinc (1670ppm), la penrite classic light. J'ai prévu de monter et faire tourner mon nouveau 2332cc avec cette huile. Mon voisin roulant en lotus Elan en courses historiques FIA utilise cette huile depuis plusieurs années et les gains en terme d'usure sont vraiment bien!
  6. Hello à tous, je remonte ce post car je viens de tomber sur un pack culasses chez un revendeur bien connu, comprenant des culasses EMP GTV-2 stage 3 + pipes. Quel est la qualité de ces culasses? Potentiel de perf? Quelqu'un aurait un retour réel sur ce matos ? D'avance merci !
  7. Hello Salut Fred, j'avais les pipes CB big beef match ported pour les ultramag. Je compte soit les rematcher, soit en prendre de nouvelles matchées aux superpro Mais j'aimerais peut-être des pipes plus courtes, pour réussir à fermer le capot car j'ai des soucis de montée en température par temps doux...
  8. j’ai prévu d’alléger au max la distribution, avec poussoirs tool steel, tiges alu, coupelles titane.
  9. Bonjour à tous, je fais remonter ce post concernant principalement le fk46, came que j’envisage de remonter dans ma nouvelle configuration. dans quelle mesure est nécessaire/indispensable de baguer les logements de poussoirs? A quelle vitesse les logements risquent-ils de se dégrader? D’avance merci
  10. Merci pour ton retour Loïc ! Néanmoins, j'ai du mal à trouver un mèche assez longue, et je reste un peu stressé par la faible épaisseur donc je pense me passer de la modif complète. J'ai une autre petite question sur la qualité des coussinets... Je n'ai pu avoir que du Silverline que j'ai modifié pour l'alignement des conduits de carters. Est-ce OK en qualité ou mieux vaut se tourner vers autre chose comme par exemple les Mahle/Clevite que l'on peut trouver chez S... Perf... ? Autre question, concernant le montage des bielles. La notice scat préconise un serrage à 50 ft.lbs et vérification ensuite de l'étirement. Je peux voir sur le forum ou dans vwtech que l'on parle d'un serrage à 58NM... Un avis ? D'avance merci!
  11. J'ai remesuré, j'ai 7.75mm de matière côté extérieur, donc nickel. Côté intérieur bloc, j'ai 1.75mm... Là ça me parait beaucoup plus tendu... Je peux quand même prendre le risque ?
  12. Pour le coup, je suis en carter alu... je vais remesurer mais la fonderie présente moins de matière entre poussoir échappement et palier aac qu’entre les deux logements de poussoirs... Quel diamètre est à préconiser pour le percage de la galerie?
  13. Ce qui m’inquiète avec la modif c’est que, à moins de faire une erreur de mesure, j’aurais à peine 2mm entre la galerie à percer(comptant un diamètre de 5,5mm) et l’extérieur de cette galerie côté intérieur bloc. Ce n’est pas trop juste? par contre côté extérieur j’aurais plus de 7mm de matière.
  14. Bonjour à tous, je remonte quelque peu ce post... J'ai finalement fait le choix d'un vilo scat 84mm avec bielles scat 5.5" + kit piston AA avec segmentation total seal. J'ai pris des poussoirs tool steel pour la distribution. J'utiliserai des tiges ALU pour alléger au mieux la distribution concernant le bloc, j'ai agrandi les passages d'air et cassé les arêtes. J'ai effectué la modification bob hoover sur le palier central d'AAC. Une question se pose alors... Est-ce qu'il est intéressant de faire la modification complète (perçage de la galerie). Je suis en bloc autolinéa alu, et j'ai à prori la matière en suffisance pour la modification. Ensuite, est-il préférable de baguer les logements de poussoirs ou pas indispensable avec l'utilisation probable du FK-46 (voir suite du mail)? Pour la suite de la configuration, je pense que je vais valider mon choix sur le FK46 + des super-pro CB. Qu'en pensez-vous ? D'avance merci,
  15. Hello, je vous embête encore avec mes choix de vilo... Pour éviter de devoir passer une commande, et partir éventuellement dans l'inconnue niveau délai (en plus avec le COVID), j'ai quelques choix à ma disposition au vu des stocks que je connais... -ensemble vilo+volant DPR en 82mm -vilo forgé scat (donc fabrication chinoise) en 84mm -vilo forgé CB (donc fabrication chinoise) en 82mm Tout le reste est sur commande. Que me conseillez-vous ?
  16. J'avais en effet un beau couple (245Nm) avec mon ensemble 86mm bielles 5.5", mais la longévité comme tu l'indiques me semble très faible (notamment à la vue du coussinet central anormalement usé par rapport aux autres). Je pense plutôt me fixer sur un compromis avec un vilo en 84mm avec bielles 5.6". Sur cette base, je peux rester sur du matos CB ou il y a mieux à prendre? Merci
  17. Ok je prends bonne note! peut-être pour cela alors que le coussinet central présente une usure anormale par rapport aux autres ?
  18. Merci Loic pour les conseils. Je ne vais pas dire que mon budget est "no limit", mais je préfère mettre un peu plus pour avoir quelque chose de sûr => OK pour les tool steel. Pour les super-pro, je comptais les prendre "full option", c'est pas une différence énorme. J'aimais assez le côté imposant du 86mm. J'ai toujours le CB 86mm, mais que je ne compte pas remonter par sécurité vu la casse que j'ai eu (j'ai jusqu'à le coussinet côté vilo fissuré). Je repartirais bien sur le même 86 + bielles 5.6", ça ne ferait "que"5mm en plus que ma config actuelle qui rentrait dans la cox.
  19. Je comprends mieux pour les poussoirs... Tu me conseilles quoi ? Je vais partir sur des super pro dans ce cas, soit avec le fK46, soit avec le FK87 (car j'ai juste peur pour la contrainte supérieure avec le 1er, mais en même temps il sera plus "plein") Je pensais à utiliser un ensemble 84mm + bielles 5.6" car cela me semble le meilleur compromis cylindrée/embiellage/largeur moteur. Le 86mm comme j'avais me titille quand même mais alors je passerais en 5.7", mais juste un peu peur pour la largeur du moteur... Ce n'est quand même pas un moteur que j'utilise très souvent donc... En résumé... TRES difficile de faire un choix
  20. Hello, quand je disais vitesse, c'est vitesse de gaz... pardon => plus de couple Voici le lien https://www.flat4ever.com/preparer-un-flat4-fiable-et-endurant/
  21. Bonjour, j'ai fait quelques comparatifs, et je pense me fixer sur un montage vilo 84mm + bielles 5.6" afin de réduire un peu les contraintes et de se rapprocher du rapport d'embiellage préconisé par Mark Herbert (voir article Flat4ever). Un bon choix? Pour l'AAC, je reste indécis entre FK87(que j'avais dans moteur) FK46 qui est sur l'étagère, ou autre choix? Enfin, j'ai parcouru les modèles de culasses, ayant une ultramag plus morte, je vais changer. Après avoir parcouru les modèles CB, je pense que les ultrawedge risquent d'être trop... j'hésite entre les wedgeport ou les superpro. A priori même chambre et même volume de chambre, mais volume de conduits inférieurs sur les Wedge, dont un peu plus de vitesse et de couple ? Ou je me goure ? Qu'en pensez-vous ? D'avance merci!
  22. Hello, je poursuis mes questions pour le choix final de la configuration... Je peux constater que mes poussoirs ont beaucoup de pitting, malgré peu de km effectués! Un choix à préconiser avec des arbres à cames FK87,FK89 ou FK4- , que je compte réutiliser ? Je dois vérifier dans mes papiers, mais je pense que le moteur était monté avec des poussoirs scat. Merci
  23. Bonjour Loic, les bielles que je possède sont en manetons chevy. La visserie est style 12pans, mais je ne sais pas si c'est du ARP. J'étais actuellement en 86mm + bielles 5.5". Je pensais éventuellement descendre sur du 82mm et poser les 5.6"" voir 5.7" afin de diminuer les contraintes et avoir un rapport d'embiellage + grand. Mais cela sera peut-être trop grand ?
  24. Bonjour à tous, je remonte ce post car j'ai entamé le démontage du 2387 pour l'ouvrir pour inspection, puis en remonter un nouveau. Le bloc est mort, une bielle morte des morceaux partout. Je vais repartir d'une feuille blanche. Alors je me pose la question... Rester sur un 2387cc ou par exemple descendre à 2276cc avec des bielles 5.7" ? Je voudrais de toute façon rester sur le même type de configuration et potentiel, à savoir un moteur week-end driver capable d'être à +200ch, D'avance merci pour vos conseils!
×
×
  • Create New...