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valentin

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  1. Merci pour les détails! je verrai le moment venu au remontage... la chose est que j’ai ce jeu de 5.6 en stock, mais ce sont des « no name », du moins rien d’indiqué dessus, et je ne veux pas risquer de mettre du mauvais matos. j’ai aussi un fk46 en stock, mais je pense que rester sur un fk87 est préférable pour la distribution? Ou passer en fk89? Ou autre?
  2. Bonjour Loic, La voiture n’est en effet pas allégée excepté les pare-chocs. Mais par contre j’ai une boîte réétagée kcr en 8x31 avec rapports 3.75 2.36 1.65 1.32 et 5eme en 0.89. Le choix de bielles plus longues réduirait l’accélération du piston mais engendrerait d’autres contraintes? les CB superpro sont supérieures aux ultramag?que penses-tu des JPM sur un tel ensemble? bien à toi,
  3. Bonjour à tous, je fais face à une sérieuse mésaventure en nature de la casse de mon 2387cc. Je ne l'ai pas encore ouvert pour en connaître la cause exacte, mais le cylindre n° 1 à littéralement explosé en partie basse et il ne reste plus que la calotte du piston qui se trouve désormais à l'horizontale entre la tôle de refroidissement et le cylindre - le reste du piston étant parti en miettes.. Ma config initiale était: vilo scat 86mm bielles scat 5.5" piston 94 + segments total seal RV 10.5 aac FK87 + culbus 1.4 culasses ultramag + en 44x37.5 48ida
  4. Salut Julien, je remonte ton post car confronté aux même problèmes avec un montage Holley rouge + régulateur holley. As-tu finalement trouvé une solution ? D'avance merci!
  5. Hello, je remonte un peu ce post car toujours confronté à mes problèmes de pression d'essence. Le nouveau régulateur étant inréglable, j'ai remis mon ancien que j'arrive à régler. Néanmoins, après un moment, la pression chute à nouveau à zéro. Est-ce que ça peut être dû à la chaleur du compartiment moteur ? ou "simplement" au régulateur(s) et pompe(s) Holley ? Je prends là en exemple le témoignage de gars roulant en chevron avec des 48IDA alimentés en Holley et ayant innombrables problèmes similaires de perte considérable de débit lorsqu'ils régulent une Holley rouge à 3psi comme req
  6. Bonjour Loic, ceci confirme donc sentiment sur la défectuosité du Holley. Un seul King ne fonctionnerait pas pour alimenter les deux carbus? Sinon, je pensais à passer en aéromotive. Mon voisin roule en lotus Elan (en course classic car FIA), il était en filter king, sans jamais de soucis, et est passé désormais en aéromotive.
  7. Bonjour à tous, je me retrouve confronté à un problème de pression d'essence sur ma ligne équipée avec pompe Holley rouge et régulateur. Le tout alimente un 2387cc avec FK87, ultramag plus et 48 IDA. On s'est rendu compte, lors de passages au banc d'une chute soudaine de pression d'essence. On a cru à un soucis de pompe en raison du réservoir qui s'est oxydé et a bouché le filtre. Après remplacement du réservoir, nettoyage du filtre, pompe ouverte et nettoyée (ne présentant aucune trace d'usure). On reteste, pression bonne et après 3-4 runs, à nouveau une pression qui chute à zé
  8. j'ai parcouru plusieurs fois ce dossier. Mais la seule vue de cette photo ne me permet pour moi pas de déterminer avec précision l'emplacement du 3ème trou. Et il me semble important qu'il ait un emplacement précis, sur tous les corps.
  9. Bonjour à tous, j'aimerais réaliser le perçage du 3ème trou de progression sur mes IDA. Je cherche ça et là, je dois des perçages avec divers emplacements sur le NET, mais jamais rien de précis, excepté pour le diamètre du trou. Dès lors, je fais appel à ceux qui auraient fait la modif... A quel emplacement précis faut-il percer ? D'avance merci à tous !
  10. Les CB perf CE en version cnc sont comparables à du jpm? J’ai vu qu’ils ont aussi une version race ready...
  11. Fred, Loïc, merci pour vos réponses ! Honnêtement, c'est une caisse week-end driver/run, jamais de longs trajets. Pour l'anecdote, depuis sa sortie de resto en 2015 et présentation au bug show, j'ai roulé à peine 2000km... Je pensais aux JPM pour leur finition et apparemment bon refroidissement et excellente puissance, et pour éviter d'acheter des culasses moins chères au départ mais qu'il faut retravailler (au final ça demande pas mal de main d’œuvre), mais je peux me tromper complètement. Fondamentalement, je pense que mes ultramag plus ont un bon potentiel, mais il aurait fal
  12. Bonjour à tous! pas d'avis sur l'évolution éventuelle de configuration ? D'avance merci pour vos retours! 😉
  13. Salut à tous, je remonte le post car mon moteur a été réassemblé depuis lors avec un AAC FK87. Après rodage, il a été réglé au banc et on obtient 190cv et 245NM sans courroie. Je me pose la question éventuelle de passer en culasses JPM MS230, voir 250? Est-ce que l'investissement vaut le coup ? D'avance merci pour vos retours!
  14. Je suis en bougies ngk classiques. Il est donc préférable de rester sur une valeur de combien? 0.8mm ? car il est en effet plutôt puissant dans les tours, avec fk87 ultra mag plus, 190cv...
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