Jump to content

valentin

Members
  • Content Count

    161
  • Joined

  • Last visited

About valentin

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Hello, il existe aussi une huile minérale fort dosée en zinc (1670ppm), la penrite classic light. J'ai prévu de monter et faire tourner mon nouveau 2332cc avec cette huile. Mon voisin roulant en lotus Elan en courses historiques FIA utilise cette huile depuis plusieurs années et les gains en terme d'usure sont vraiment bien!
  2. Hello à tous, je remonte ce post car je viens de tomber sur un pack culasses chez un revendeur bien connu, comprenant des culasses EMP GTV-2 stage 3 + pipes. Quel est la qualité de ces culasses? Potentiel de perf? Quelqu'un aurait un retour réel sur ce matos ? D'avance merci !
  3. Hello Salut Fred, j'avais les pipes CB big beef match ported pour les ultramag. Je compte soit les rematcher, soit en prendre de nouvelles matchées aux superpro Mais j'aimerais peut-être des pipes plus courtes, pour réussir à fermer le capot car j'ai des soucis de montée en température par temps doux...
  4. j’ai prévu d’alléger au max la distribution, avec poussoirs tool steel, tiges alu, coupelles titane.
  5. Bonjour à tous, je fais remonter ce post concernant principalement le fk46, came que j’envisage de remonter dans ma nouvelle configuration. dans quelle mesure est nécessaire/indispensable de baguer les logements de poussoirs? A quelle vitesse les logements risquent-ils de se dégrader? D’avance merci
  6. Merci pour ton retour Loïc ! Néanmoins, j'ai du mal à trouver un mèche assez longue, et je reste un peu stressé par la faible épaisseur donc je pense me passer de la modif complète. J'ai une autre petite question sur la qualité des coussinets... Je n'ai pu avoir que du Silverline que j'ai modifié pour l'alignement des conduits de carters. Est-ce OK en qualité ou mieux vaut se tourner vers autre chose comme par exemple les Mahle/Clevite que l'on peut trouver chez S... Perf... ? Autre question, concernant le montage des bielles. La notice scat préconise un serrage à 50 ft.lbs et v
  7. J'ai remesuré, j'ai 7.75mm de matière côté extérieur, donc nickel. Côté intérieur bloc, j'ai 1.75mm... Là ça me parait beaucoup plus tendu... Je peux quand même prendre le risque ?
  8. Pour le coup, je suis en carter alu... je vais remesurer mais la fonderie présente moins de matière entre poussoir échappement et palier aac qu’entre les deux logements de poussoirs... Quel diamètre est à préconiser pour le percage de la galerie?
  9. Ce qui m’inquiète avec la modif c’est que, à moins de faire une erreur de mesure, j’aurais à peine 2mm entre la galerie à percer(comptant un diamètre de 5,5mm) et l’extérieur de cette galerie côté intérieur bloc. Ce n’est pas trop juste? par contre côté extérieur j’aurais plus de 7mm de matière.
  10. Bonjour à tous, je remonte quelque peu ce post... J'ai finalement fait le choix d'un vilo scat 84mm avec bielles scat 5.5" + kit piston AA avec segmentation total seal. J'ai pris des poussoirs tool steel pour la distribution. J'utiliserai des tiges ALU pour alléger au mieux la distribution concernant le bloc, j'ai agrandi les passages d'air et cassé les arêtes. J'ai effectué la modification bob hoover sur le palier central d'AAC. Une question se pose alors... Est-ce qu'il est intéressant de faire la modification complète (perçage de la galerie). Je suis en bloc autolinéa al
  11. Hello, je vous embête encore avec mes choix de vilo... Pour éviter de devoir passer une commande, et partir éventuellement dans l'inconnue niveau délai (en plus avec le COVID), j'ai quelques choix à ma disposition au vu des stocks que je connais... -ensemble vilo+volant DPR en 82mm -vilo forgé scat (donc fabrication chinoise) en 84mm -vilo forgé CB (donc fabrication chinoise) en 82mm Tout le reste est sur commande. Que me conseillez-vous ?
  12. J'avais en effet un beau couple (245Nm) avec mon ensemble 86mm bielles 5.5", mais la longévité comme tu l'indiques me semble très faible (notamment à la vue du coussinet central anormalement usé par rapport aux autres). Je pense plutôt me fixer sur un compromis avec un vilo en 84mm avec bielles 5.6". Sur cette base, je peux rester sur du matos CB ou il y a mieux à prendre? Merci
  13. Ok je prends bonne note! peut-être pour cela alors que le coussinet central présente une usure anormale par rapport aux autres ?
  14. Merci Loic pour les conseils. Je ne vais pas dire que mon budget est "no limit", mais je préfère mettre un peu plus pour avoir quelque chose de sûr => OK pour les tool steel. Pour les super-pro, je comptais les prendre "full option", c'est pas une différence énorme. J'aimais assez le côté imposant du 86mm. J'ai toujours le CB 86mm, mais que je ne compte pas remonter par sécurité vu la casse que j'ai eu (j'ai jusqu'à le coussinet côté vilo fissuré). Je repartirais bien sur le même 86 + bielles 5.6", ça ne ferait "que"5mm en plus que ma config actuelle qui rentrait dans la cox.
×
×
  • Create New...