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valentin

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  1. Bonsoir à tous, quelques nouvelles… j’ai tout nettoyé et repris les mesures de ripage avec une autre clé… résultat 200Nm… j’ai remesuré avec ma clé, 200Nm. Je ne sais pas pourquoi elle a bug gué lors de la mesure au démontage… Du coup j’ai calé progressivement le mécanisme sur le VM. Meilleur résultat à 280Nm avec un calage de 1.5mm d’épaisseur. Dès lors, je me dis que je peux peut-être remonter mon ensemble ? qu’en pensez-vous?
  2. Bonjour Loic, à priori je dirais oui car : Dans la rta, la profondeur sur le vm doit être de 21mm et je les ai. En essai de ripage à la clé ça tient à 350nm ( sur l’ancien montage avec le BM aussi ) mais en dynamique ça cire. j’ai testé avec des rondelles de calage et là ça ripe déjà à à peine 300nm à la clé. donc j’en conclu que la position serait bonne mais la force insuffisante en fonctionnement… dans tous les cas, vu les traces de chauffe, je vais tout remplacer… mais je veux assurer le coup
  3. Bonjour à tous, je remonte ce post suite à des problèmes d'embrayage récurrents sur mon 2332cc (FK46, culasses superpro, MSD, 48IDA modifiés...). J'étais monté en stage2 + black magic. Suite à un problème de réglage de garde, j'ai ciré l'embrayage. Après reréglage, ça a fonctionné beaucoup mieux mais ça cirait encore en 2 et 3. J'ai donc remonté un ensemble neuf stage 2 + disque 6patins et VM rectifié (avec bon réglage de garde cette fois-ci! ). ça a tenu 1 run ce w-e au Bug-in en cirant déjà (avec 13.29 au final), le 2ème run, ça a ciré en 2-3-4, game over... Sur mon ancien 2.4l de 190HP, j'avais un stage 2 + disque 4 patins et jamais eu de soucis. Du coup, je ne sais pas vers quel montage me tourner ? Je repars sur Stage2 + BM ou 4 patins ? Vu le problème, et vu les limites de couple renseignées en début de post, je suis assez tenté de passer sur un stage 3, mais je ne sais pas avec quel disque. Merci pour votre aide !
  4. Bonjour à tous ! J'ai parcouru un peu le forum mais je suis un peu démuni face à un problème assez en ennuyeux... à savoir un filet de corne de châssis foiré. J'ai pu trouver certains sujets parlant du remplacement par un insert à ressouder... mais je ne trouve pas d'insert. C'est à faire usiner ? J'ai pensé à mettre un helicoil. Est-ce que ça tient le couple requis ? si vous avez des solutions, je suis preneur... Merci d'avance !
  5. Bonjour Loic! Suite à nos échanges sur une configuration de 1641cc pour buggy, et voyant la configuration de ce post, tu me conseillerais quoi? Ce montage exotique (en 1915 ou moins?) ou le 1641 avec fk42+1.25, panchito et 2x40? Tu sais +/- me dire une estimation couple/puissance pour les deux config? Pour rappel, c’est pour monter dans un buggy avec une boîte 8x35 et pneus street (215 ou 225 à priori) d’avance merci ?
  6. Bonjour, j'ai également fait les frais de régulateurs Holley défectueux, et notamment un neuf sorti de boite HOLLEY ! Je suis passé sur de l'aeromotive basse pression. Le tarif n'est pas le même, mais plus aucun problème!
  7. Si je peux te donner un conseil. Ne pose pas de bande thermique... ça garde toute l'humidité et fait rouiller ton échappement prématurément.
  8. Merci Loic ! Je roule somme toute assez peu, donc je vais laisser ainsi.
  9. Hello à tous, je me permets de remonter le post concernant le jeu avant spires jointives. merci à vous
  10. Salut à tous, j'ai enfin reçu mes CB superpro avec ressorts w650, coupelles titanes, flycut fait chez CB pour avoir 53cc, soupapes montées au torco, pipes matchported, la pression d'installation des ressort est aussi visiblement fait car il y a des rondelles sous ressorts. Le tout accompagné de la feuille d'atelier. C'est assez sympa je trouve. J'ai fait ma géométrie, et vérifié ma levée en spires jointives sur une soupape : hauteur installée 38.75, spire jointive 21.52, levée totale mesurée 14.73 => 2.5mm de marge avant spire jointive. Est-ce ok ou à adapter? merci ?
  11. Bonjour à tous, je me permets de rebondir sur tes déconvenues car je suis sur le point de recevoir mes CB superpro, avec des ressorts 650. La distribution prévue est un FK-46 + rampes CB 1.4. Utilisation week-end driver et un peu de runs. J'ai habituellement un ralenti réglé vers 1200tr/min. Est-ce qu'il serait préférable de changer les ressorts pour éviter des soucis prématurés d'usure ? D'avance merci !
  12. Hello, il existe aussi une huile minérale fort dosée en zinc (1670ppm), la penrite classic light. J'ai prévu de monter et faire tourner mon nouveau 2332cc avec cette huile. Mon voisin roulant en lotus Elan en courses historiques FIA utilise cette huile depuis plusieurs années et les gains en terme d'usure sont vraiment bien!
  13. Hello à tous, je remonte ce post car je viens de tomber sur un pack culasses chez un revendeur bien connu, comprenant des culasses EMP GTV-2 stage 3 + pipes. Quel est la qualité de ces culasses? Potentiel de perf? Quelqu'un aurait un retour réel sur ce matos ? D'avance merci !
  14. Hello Salut Fred, j'avais les pipes CB big beef match ported pour les ultramag. Je compte soit les rematcher, soit en prendre de nouvelles matchées aux superpro Mais j'aimerais peut-être des pipes plus courtes, pour réussir à fermer le capot car j'ai des soucis de montée en température par temps doux...
  15. j’ai prévu d’alléger au max la distribution, avec poussoirs tool steel, tiges alu, coupelles titane.
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