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valentin

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  1. valentin

    Configuration 2387cc

    Les CB perf CE en version cnc sont comparables à du jpm? J’ai vu qu’ils ont aussi une version race ready...
  2. valentin

    Configuration 2387cc

    Fred, Loïc, merci pour vos réponses ! Honnêtement, c'est une caisse week-end driver/run, jamais de longs trajets. Pour l'anecdote, depuis sa sortie de resto en 2015 et présentation au bug show, j'ai roulé à peine 2000km... Je pensais aux JPM pour leur finition et apparemment bon refroidissement et excellente puissance, et pour éviter d'acheter des culasses moins chères au départ mais qu'il faut retravailler (au final ça demande pas mal de main d’œuvre), mais je peux me tromper complètement. Fondamentalement, je pense que mes ultramag plus ont un bon potentiel, mais il aurait fallu les retravailler, ce qui n'a pas été fait, et dès lors, tant qu'à faire, je me dis qu'il serait plus simple de directement changer de matos... Playeur, le turbo, oui ça peut être une bonne solution, mais mon moulin n'est absolument pas prévu pour, et pas du tout dans l'état d'esprit Cal look de la caisse...
  3. valentin

    Configuration 2387cc

    Bonjour à tous! pas d'avis sur l'évolution éventuelle de configuration ? D'avance merci pour vos retours! 😉
  4. valentin

    Configuration 2387cc

    Salut à tous, je remonte le post car mon moteur a été réassemblé depuis lors avec un AAC FK87. Après rodage, il a été réglé au banc et on obtient 190cv et 245NM sans courroie. Je me pose la question éventuelle de passer en culasses JPM MS230, voir 250? Est-ce que l'investissement vaut le coup ? D'avance merci pour vos retours!
  5. Je suis en bougies ngk classiques. Il est donc préférable de rester sur une valeur de combien? 0.8mm ? car il est en effet plutôt puissant dans les tours, avec fk87 ultra mag plus, 190cv...
  6. Bonjour à tous, je fais l'entretien de mon 2,4l équipé d'un allumage msd complet. Dès lors, pour le changement de bougies, y a-t'il un écartement des électrodes de bougies différent de l'origine à respecter? si je comprends bien la notice msd, on parle d'un écartement de 1 à 1,2mm pour un rv de 10.5 à 13. Raisonnable? D'avance merci!
  7. Ok, merci pour ton avis! Je vais plutôt pencher vers des MH slicks alors. Je pensais aux DOT pour m'éviter un jeu de jantes supplémentaires, mais ça me parait plus logique de faire de la route en pneus route et du run en slicks pur. Encore merci!
  8. J'ai une cox très typée w-e driver, avec un 2386cc (ultramag plus, FK87, 48IDA, etc) une boite KCR ultra5speed(quaife,3.75,2.25,1.65,1.22, arbre weedle, arbres chromoly, etc) montée rigide, châssis revu (barres sway a way 28mm + lames réglables, traction bar, torque bar, etc)... C'est une configuration qui je suppose me permet relativement facilement d'être dans les 13s" ? donc je suis hésitant sur le choix, à la fois pour les runs que je ferai, et éventuellement pour savoir combiner l'usage route-run... Il est peut-être plus sage de combiner pneus routes et slicks plutôt que du M&H DOT afin de garder une conduite plus safe sur route ?
  9. C'est roulable sur route ou c'est risqué? Niveau runs, cela reste un bon compromis ou mieux vaut carrément choisir des m&h ou Phoenix? merci!
  10. C'est en effet principalement pour du run. Les autres permettent de rouler sur route?
  11. Bonjour à tous, je suis sur le point de commander une paire de slicks pour faire du run. Je peux voir sur un site connu aux US qu'ils vendent en taille 26-6.00-15 la marque Phoenix et MH, ainsi que des pneus MH DOT en 215-65-15 . Quel serait le meilleur choix ? D'avance merci!
  12. Bonjour à tous, je dois remplacer mon kit de freins avant. Ma cox était équipée d'un kit jamar, car seul kit à accepter des jantes erco 0 offset sans modif. Devant les remplacer, j'hésite à remettre le même kit, ou utiliser un kit airkweld avec étriers 2pistons. j'ai un usage exclusif weekend driver, qui plus est très limité. avez-vous un avis sur ces deux kits? d'avance merci!
  13. valentin

    Configuration 2387cc

    OK, merci pour les précisions! Que conseillerais-tu comme optimisation ? Après optimisation, que prendrais-tu comme AAC pour l'utilisation souhaitée (run + un peu de week-end driver) ? Mon idée de FK-87 est bonne ou mieux vaut partir sur un autre profil, ou carrément un jpm sur mesure en fonction du banc de flux? D'avance merci !!
  14. valentin

    Configuration 2387cc

    J'ai oublié les carbus, j'ai des 48IDA avec buses de 42 (peut-être mieux passer en 44?) avec diffuseurs coupés et cornets BERG. Allumage full MSD également Les culasses sont stock pour l'instant, mais s'il y a moyen de les optimiser, j'aime autant en tirer le max... d'autant que je peux les faire passer au banc de flux
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