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enjok

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Contributions de enjok

  1. merci pour ta réponse, j'ai effectué une mesure de compression: à droite, 8 sur les deux à gauche, 6 & 0 ... je vais déculasser pour verifier les pistons et leurs segments ...
  2. salut, j'ai le même allumeur sur mon 1600 AS, j'ai éssayé plusieurs réglages, j'ai finalement acheté un 009 avec kit ignitor et flame thrower (ça marche bien, sans modif de mon carbu solex 34 PICT)... voici les seules infos que j'ai pu trouver : Type: Year: Distributor: Points: Rotor: Distr.cap: Condenser: Trans 1.6 10/75>02/79 0 231 168 015 1 237 013 130 1 234 332 192 1 235 522 193 1 237 330 251 <a href="www.type2.com/library/electrip/boignp.htm">www.type2.com</a>
  3. Bonjour à tous, j'ai un problème sur mon combi (bw de 79 1600 AS carbu solex 34PICT, allumage électronique (ignitor + 009 + flame thrower, 55 000kms)). Sur l'autoroute, j'ai commencé à sentir une odeur de cramé, puis de la fumée est sortie du compartiment moteur, je me suis arrêté à une station, il à continué à fumer 1/4h, j'ai vérifié le niveau d'huile, il était bien sur trop bas, j'ai rajouté 2L de 10W40 (je vais vidanger ce week-end), la fumée sortait de la sortie droite de la turbine, le tube air s'était détaché, pas de gras, juste de la fumée blanche, sentant un peu le plastique cramé ... depuis, perte de puissance, broute, moteur vibrant à bas régime ... je vais vérifier la compression et l'allumage sur chaque bougie, j'ai l'impression que j'ai pété des segments... à noter que depuis, il ne fume plus, ne sent plus le cramé, pas de bruits particuliers (à part la vibration des tôles moteur ...) juste une perte de puissance, comme si 3 cylindres sur 4 seulement fonctionnaient, voir peut être deux ... une idée ? culasse ? cylindre/piston ? dans le cas ou c'est cylindre/piston, est-il possible de n'en changer qu'un ? quand on déculasse, il faut obligatoirement changer le joint de culasse ? doit-on faire tester la culasse avant de la remonter ? merci à tous! @°--)
  4. Bonjour, tout d'abord, je tiens à dire que j'ai fait quelques recherches sur ce site, j'ai lu le dossier 009 & 34 PICT ... Je possède un bay window de 79 pratiquement stock (moteur 1600 AS) récemment, j'ai eu d'énormes problèmes avec l'allumage : trou à l'accélération, perte de puissance jusqu'au jour ou le moteur ne voulait plus démarrer .. j'ai changé les vis platinées, le condo, le faisceau, les bougies refait un réglage statique mais rien n'y fait, j'ai donc opté pour un kit électronique (allumeur 009 avec ignitor et bobine flame thrower) : démarrage au quart de tour ! cependant, je ne peux plus faire de réglage statique, un allumeur d'origine doit être à 5° contre 8° pour un 009, ok mais moteur tournant, quelle est l'avance et pour quel régime moteur ( je possède une lampe stroboscopique) ma question: quelle est la courbe d'allumage d'un 009 sur un 1600 AS équipé d'un carbu SOLEX 34 PICT ? merci d'avance ...
  5. bon, personne ne sait ? je donne une bière à celui qui trouve .... ;-)
  6. bonjour, est-ce que quelqu'un saurait comment tester un kit ignitor ? par exemple, avec un ohm-metre, dois-je trouver une impédance particulière entre les deux fils, ou une capacité peut être ... merci d'avance ...
  7. enjok

    pour le plaisir

    voilà une jolie déco !!!! ***** Pas de photo "style" xxx ******* @°--)
  8. mais ce n'est pas 005 mais bien 015, c'est ça le souçi ... ref : FJUD4 0231 168 015 043905205L
  9. bonjour, en lisant les posts concernat les allumages, allumeurs, bobines ... il me vient un gros doute ...surtout que dans tous les documents que j'ai pu lire qui recencent les allumeurs, je ne trouve pas le mien : 0231 168 015 (bosch, à capsule de dépression) qu'est-ce que c'est ? origine ou pas ? puis-je dire que c'est une allumeur 015 ? dans ce cas .. introuvable il est monté sur mon combi de 78 1600 stock
  10. ok, je comprend, d'ailleurs, à ce sujet, quel est mon allumeur ? 0231 168 015 un 015 ? je ne le trouve nul part, même dans les dossiers concernant les allumeurs, rien ...
  11. ah bon, ben là, je comprend plus, ceux qui en ont installé un me dise : pas de modifs, ça marche très bien jvlia dit que je cherche les pbms avec un kit de ce genre ... question : y'a t'il des problèmes avec le kit ignitor ?
  12. ok, bon ben je vais chercher dans les p'tites annonces, les casses pour les sièges & banquettes ... pour le filtre à air, je vais tenter un camember (c'est le gain de place qui m'interesse, et un peu l'esthetique) je garde de toutes façons toutes mes pièces d'origine au cas ou .... merci!
  13. ok, pour récapituler kit ignitor 1 : aucunes modifications (autre que l'allumeur) à effectuer kil ignitor 2 : à utiliser avec une bobine "haute puissance" allumage transistoré : permet une faible usure des vis platinées dans mon cas, j'ai opté pour la suppression définitive des vis platinées, en les remplaçant par un kit ignitor 1, certes, c'est plus cher que n'importe quelle autre solution mais à mon avis, la plus fiable à long terme. merci à tous pour vos réponses !
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