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gadjofly

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  1. J'aime !
    gadjofly a reçu une réaction de dduck dans Enlever le dégivrage sur la lunette arrière ?   
    @dduck complétée elle a effectivement plus d'intérêt
    Mon point c'est que s'il est possible d'enlever le dégivrage proprement sans se faire trop chier, partir sur une lunette neuve n'est pas absurde. Sinon, il vaut mieux trouver une occaz oui, mais honnêtement j'en ai vu pas mal, elles ont toutes vécu...
     
    @wilde Décapeur thermique bien vu ! Faut-il encore savoir si c'est effectivement collé. Au pire tester sur une vieille lunette HS qui a le dégivrage pour voir... 
  2. J'aime !
    gadjofly a reçu une réaction de bigfabb dans Différentes repros de jantes Cosmic, laquelle choisir ?   
    Si ça tient 20 ans c'est raisonnable !
  3. J'aime !
    gadjofly a reçu une réaction de Loic dans Différentes repros de jantes Cosmic, laquelle choisir ?   
    Difficile de dire pour les prix, ça varie énormément selon les sources...
    A priori les SSP seraient les plus proches des originales, avec des trous d'aérations des disques assez petits et des branches recourbées au bout, mais les originales ont un renfoncement autour des boulons, moins prononcé que sur les EMPI et JBW cependant :

     
  4. Merci !
    gadjofly a reçu une réaction de Pod dans Réglages à la sonde lambda et incompréhensions...   
    Ce sont celles d'origine des ICT, je n'ai plus la taille en tête 
  5. J'aime !
    gadjofly a reçu une réaction de Vinsou dans Réglages à la sonde lambda et incompréhensions...   
    Salut à tous,
    Effectivement, le problème venait bien de la sonde lambda trop proche de la sortie, finalement en bouchant la sortie où la lambda est installée, les valeurs sont bien plus stables et lisibles.
    Gicleurs de ralenti en 50, principal en 150 et air en 170, ça marche bien.
    Je suis à environ 16 en cruising, 12,5 accélérateur à fond, et 14,5 au ralenti. 
    Merci !
  6. Merci !
    gadjofly a reçu une réaction de Newarn dans Restauration complète : 1300 de 1969   
    Et voilà, après 2 ans de restauration, elle est enfin terminée !
     
     
     
     
                                                                                                                           
  7. Attristé
    gadjofly a reçu une réaction de Newarn dans Restauration complète : 1300 de 1969   
    Parce que t'as pas tout vu ?
     




  8. J'aime !
    gadjofly a reçu une réaction de Newarn dans Restauration complète : 1300 de 1969   
    Hello,
     
    Quelques nouvelles de la Cox... Elle a été sablée, et il y a un sacré boulot ! Le châssis est globalement OK, une rustine ici et là mais pas de plancher à remplacer, il est en apprêt. La coque cependant a, comme prévu, sacrément souffert, elle va concentrer le gros des efforts...
     

     

     

  9. J'aime !
    gadjofly a reçu une réaction de Newarn dans Restauration complète : 1300 de 1969   
    Salut à tous,
     
    La phase de démontage étant intégralement terminée, l'ensemble coque+châssis a été déposé chez un pro pour le travail de sablage, soudures et peinture.
     

     

     

     
    La suite bientôt
  10. J'aime !
    gadjofly a reçu une réaction de Newarn dans Restauration complète : 1300 de 1969   
    Salut à tous,
     
    Je me lance dans la restauration complète de ma 1300 de 1969 que j'ai achetée en 2006 quand j'avais 16 ans, et remise en route sommairement à l'époque. Elle m'a accompagné le long de mes études dans différentes villes de France avec une étonnante fiabilité, elle a aussi passé quelques temps avec un 1,7 Alfa au cul, puis a finalement terminé remisée au sec dans le garage sudiste de mes parents il y a quelques années, depuis que ma paisible vie d'étudiant provincial s'est transformée en vie active Parisienne, ville bien indélicate ou quotidiennement le maxi-scoot est autrement plus indiqué que la Cox. C'est une auto que je compte bien garder ad vitam etername : cette restauration doit donc être celle de la postérité !
    Pour rappel, la base est une 1300 de 69 avec toit ouvrant tôlé d'origine, elle est restée dans son jus jusqu'au début des années 90 :

     
    Ensuite, elle est rachetée par un propriétaire qui se met en tête de la refaire. La base est relativement saine, la coque est refaite sans décoquage dans le garage d'une maison de campagne :
     

     
    Puis elle est repeinte en "rouge plaisir" de chez Peugeot et abandonnée telle quelle plus ou moins au sec pendant plus de 10 ans... 
     

     
    ... jusqu'à ce que je la rachète en janvier 2006. A ce moment là, je m'attèle au remontage, je remplace le moteur d'origine HS, le faisceau électrique complet, le freinage en passant l'avant en disques, je remonte un intérieur (absent lors de l'achat)... et c'est parti pour quelques années de plaisir !
     

     
    En janvier de cette année, après quelques années stockée au sec dans le garage de mes parents, c'est l'heure du rapatriement à Paris :
     

     
    Et le démontage intégral peut commencer...
    Comme prévu, la coque a beaucoup souffert. Les 2 longerons sont HS, ils avaient été "réparés" à la fibre lors de la première "restauration" par l'ancien propriétaire. Le bloc avant est HS, je l'avais disqué dans tous les sens pour le refroidissement du radiateur Alfa. Le bloc arrière avec jupe démontable poly est HS aussi, les pointes avaient été partiellement disquées pour faire passer le moteur Alfa. Ca cloque au niveau du toit ouvrant et du joint de lunette arrière, et les passages de roues sont perforés.
     
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    Le châssis avait été peint en même temps que la coque sur sa face intérieure, la voiture n'ayant pas été décoquée par l'ancien propriétaire. Impossible de connaître son état réel tant qu'il n'est pas décapé, mais à vue de nez il semble attaqué mais pas perforé. Les 2 supports de cric semblent HS en revanche, ils remontent quand on essaie de lever (à moins que ce soit uniquement à cause des longerons troués).
     

     

     

     

     
    On peut aussi voir que la coque avait été peinte relativement à la zeub par l'ancien propriétaire.
     

     

     
    J'ai aussi viré le circuit électrique que j'avais posé en 2006 et j'ai remercié tous les dieux dont on m'a parlé que la Cox n'ait pas cramé... Un circuit neuf sera posé proprement en temps et en heure.
     

     

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    Le moteur que j'avais jeté dedans rapidement quand j'ai vendu l'Alfa est un 1600 DA Mexico AS41 avec lequel je n'ai jamais roulé. Il va être entièrement démonté. Quelle est la différence entre les Mexico et les autres ? Est-ce que ça fait une base de soft prépa acceptable ? 
     
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    La boite sera aussi remplacée. La cloche avait été meulée pour laisser passer le volant moteur Alfa, la 4e saute et elle fait un sacré bruit de roulement.
     

     
    Ensuite, le plan est le suivant : La coque sera déposée chez un pro du 77 pour la partie sablage / soudures / peintures, en parallèle je m'occuperai du châssis et de la mécanique, puis viendra l'heure du remontage. Le projet, c'est un look assez proche de l'origine, dans une peinture Chianti Red L31H (origine bay window il me semble) simplement un peu plus basse de l'avant avec 4 jantes origine élargies, et un moteur correct aux fesses, quelque chose qui sorte dans les 70cv, c'est pas pour faire la course mais pour rouler sereinement en toute fiabilité.
     
    J'aurai probablement besoin de pas mal de conseils et d'infos pendant ce temps.
    Au plaisir de vous lire,
  11. J'aime !
    gadjofly a reçu une réaction de kekeke33 dans Profils de clefs   
    Hello,
    C'est bon, j'ai pu mettre toutes mes serrures avec la même clé, merci pour vos conseils !
  12. J'aime !
    gadjofly a reçu une réaction de Loic dans Problème moteur neuf tourne mal   
    Hello,
    Le banc moteur est alimenté en direct d'une batterie, on a testé un autre moteur sur le banc, aucun problème. Et mon moteur avait le même souci quand il était monté dans la Cox, donc j'ai mis de côté un problème de tension d'alimentation. 
    Maintenant qu'on est sûr qu'en bas il n'y a pas de problème, on va remonter avec un kit cylindres/pistons neufs et tout l'accastillage d'origine de mon autre 1600 qui tourne nickel, je vous tiens au courant.
    Merci !
  13. J'aime !
    gadjofly a reçu une réaction de lucas dans Problème moteur neuf tourne mal   
    Navré Lucas, merci d'avoir déplacé !
  14. J'aime !
    gadjofly a reçu une réaction de ibsen dans Restauration complète : 1300 de 1969   
    Merci !
    Très honnêtement c'est vraiment difficile à dire, mais c'est énorme... Sur les heures de pros, du sablage à la peinture je dirais, vraiment à la louche, 300 heures. Tout dépend de l'état de la base...
    En heures perso, c'est incalculable, si tu comptes les heures passées à bricoler dessus mais que tu ajoutes en plus les heures passées à préparer le projet, réfléchir à la configuration, vérifier et refaire la moindre petite pièce, répertorier les pièces manquantes, la visserie, chercher les montages et références d'origine, chercher des pièces partout sur le web, à te déplacer à droite à gauche pour aller acheter ces pièces ou les emmener chez différents spécialistes (boite, epoxy etc), j'en passe et des meilleures, le tout accumulé c'est vraiment énorme. 
    En ce qui me concerne, ça m'a pris 2 ans et demi en travaillant dessus en moyenne 2 jours par semaine. Après je suis sûrement pas le plus rapide, mais le taff abattu est quand même colossal si tu veux que ce soit bien fait, le détail ça prend un temps fou. 
    Honnêtement c'est vraiment impossible de s'en rendre compte sans l'avoir vécu. On hallucine toujours sur les tarifs que demandent les pros pour les restaurations, mais quand tu le vis tu comprends le temps passé ! D'ailleurs c'est sûrement pour ça que tant de projets sont abandonnés, il faut réussir à garder la motivation, et le budget explose toujours évidemment.
    Donc le conseil que je donnerais avant de se lancer : attends toi au pire et multiplie le par 5. Fais un budget bien large et multiplie le par 3. Ne t'attends à aucune bonne surprise mais à beaucoup de mauvaises. Si après ça t'es toujours chaud, GO ?
  15. J'aime !
    gadjofly a reçu une réaction de Vinsou dans Restauration complète : 1300 de 1969   
    Et voilà, après 2 ans de restauration, elle est enfin terminée !
     
     
     
     
                                                                                                                           
  16. J'aime !
    gadjofly a reçu une réaction de combimaison dans Restauration complète : 1300 de 1969   
    Et voilà, après 2 ans de restauration, elle est enfin terminée !
     
     
     
     
                                                                                                                           
  17. J'aime !
    gadjofly a reçu une réaction de maxime1965 dans Restauration complète : 1300 de 1969   
    Et voilà, après 2 ans de restauration, elle est enfin terminée !
     
     
     
     
                                                                                                                           
  18. J'aime !
    gadjofly a reçu une réaction de iaoranabreizh dans Restauration complète : 1300 de 1969   
    Et voilà, après 2 ans de restauration, elle est enfin terminée !
     
     
     
     
                                                                                                                           
  19. J'aime !
    gadjofly a reçu une réaction de coxifred dans Restauration complète : 1300 de 1969   
    Et voilà, après 2 ans de restauration, elle est enfin terminée !
     
     
     
     
                                                                                                                           
  20. J'aime !
    gadjofly a reçu une réaction de wilde dans Problème moteur neuf tourne mal   
    Pas de problème là dessus, je vais clairement passer en ressorts et coupelles renforcées. Si vous avez des modèles à me conseiller, je suis preneur, merci !
    En revanche, je pense que c'est un point parallèle au problème de base, ça ne va pas le régler, non ?
  21. J'aime !
    gadjofly a réagi à wiltouterrain dans Sellier pour pose ciel de toit IDF   
    essayes cuirs and co à maisse (91) j'ai eu leur contact par un detaillant local
  22. J'aime !
    gadjofly a reçu une réaction de Loic dans Bouchon de régulation d'huile / remplacement par un autre modèle   
    Salut à tous,
    Comme promis, le résultat :



    Reste à voir la lecture de la température à l'usage, avec une comparaison thermomètre dans la jauge d'huile par exemple.
     
  23. J'aime !
    gadjofly a reçu une réaction de vwoldbeetle dans Bouchon de régulation d'huile / remplacement par un autre modèle   
    Salut à tous,
    Comme promis, le résultat :



    Reste à voir la lecture de la température à l'usage, avec une comparaison thermomètre dans la jauge d'huile par exemple.
     
  24. J'aime !
    gadjofly a reçu une réaction de Vinsou dans Bouchon de régulation d'huile / remplacement par un autre modèle   
    Hello,
    Merci pour ces réponses !
    @Vincent78190 Concernant la compatibilité du thermomètre, pas de problème, c'est un modèle VDO avec la sonde VDO adaptée, j'ai vérifié en amont auprès de VDO et j'ai testé la sonde et le thermomètre branchés dans de l'eau avec un second thermomètre témoin, les valeurs sont bonnes. Concernant le ressort, c'est un modèle d'origine. J'ai lu que cet emplacement est le meilleur pour la sonde de température, et je souhaite garder mon thermomètre 120°C que je trouve beaucoup plus lisible que les modèles 150°C.
    @John-youri @coxifred exactement, donc je veux éviter de modifier le fonctionnement du clapet... et l'adaptateur déjà percé-taraudé ne fait pas exactement la même longueur de filetage, donc pas bon. Alors si le bouchon EMPI que j'ai mis en photo au dessus fait la bonne taille lui, c'est encore plus facile, l'usineur n'aura qu'a percer + tarauder ! 
    Merci !
  25. J'aime !
    gadjofly a reçu une réaction de vwoldbeetle dans Bouchon de régulation d'huile / remplacement par un autre modèle   
    @samsameh non justement il n'y en a pas, et encore moins avec la fameuse "bonne longueur sous tête" dont parle @vwoldbeetle
    C'est bien ça tout mon problème, la longueur sous tête n'est pas tout à fait la même entre les bouchons de reproduction à tête hexagonale (y compris l'adaptateur que j'ai mis en photo sur le premier post), et le bouchon original... Ce qui, comme tu le confirmes, va modifier la pression du ressort, donc pas bon...
    Sinon je fais percer et tarauder mon bouchon d'origine...
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