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gadjofly

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  1. Salut Loïc, C'est bien ce qui m'inquiète, elles étaient passées chez un pro pour vérifications, changement des guides et montage des soupapes/ressorts avant que je les remonte... Je vais me pencher sur la question, je vous tiens au courant. Merci !
  2. Hello, Pas trop eu le temps de me pencher sur le moteur, j'ai juste déculassé aujourd'hui pour voir un peu ce que ça donne à ce niveau. Sans aller bien plus loin, j'ai quand même remarqué que : - J'ai une soupape beaucoup plus noire que les autres (rond jaune) - J'ai un usinage sur un cylindre que je n'ai pas sur les 3 autres (rond rouge) - J'ai un usinage sur une culasse que je n'ai pas sur l'autre (flèche bleue)
  3. Merci ! Très honnêtement c'est vraiment difficile à dire, mais c'est énorme... Sur les heures de pros, du sablage à la peinture je dirais, vraiment à la louche, 300 heures. Tout dépend de l'état de la base... En heures perso, c'est incalculable, si tu comptes les heures passées à bricoler dessus mais que tu ajoutes en plus les heures passées à préparer le projet, réfléchir à la configuration, vérifier et refaire la moindre petite pièce, répertorier les pièces manquantes, la visserie, chercher les montages et références d'origine, chercher des pièces partout sur le web, à te déplacer à droite à gauche pour aller acheter ces pièces ou les emmener chez différents spécialistes (boite, epoxy etc), j'en passe et des meilleures, le tout accumulé c'est vraiment énorme. En ce qui me concerne, ça m'a pris 2 ans et demi en travaillant dessus en moyenne 2 jours par semaine. Après je suis sûrement pas le plus rapide, mais le taff abattu est quand même colossal si tu veux que ce soit bien fait, le détail ça prend un temps fou. Honnêtement c'est vraiment impossible de s'en rendre compte sans l'avoir vécu. On hallucine toujours sur les tarifs que demandent les pros pour les restaurations, mais quand tu le vis tu comprends le temps passé ! D'ailleurs c'est sûrement pour ça que tant de projets sont abandonnés, il faut réussir à garder la motivation, et le budget explose toujours évidemment. Donc le conseil que je donnerais avant de se lancer : attends toi au pire et multiplie le par 5. Fais un budget bien large et multiplie le par 3. Ne t'attends à aucune bonne surprise mais à beaucoup de mauvaises. Si après ça t'es toujours chaud, GO 😄
  4. Et voilà, après 2 ans de restauration, elle est enfin terminée !
  5. Hello, Yes j'avais remplacé l'échappement par un neuf, aucun changement. J'ai mis un autre 1600 tout d'origine qui tourne bien pour l'instant histoire de pouvoir utiliser la Cox en attendant que je me penche sur ce qui déconne sur mon moteur.
  6. Salut à tous, @Loic j'ai bien vérifié avec ta technique, lorsque les culbuteurs du cylindre 1 sont en bascule, ma poulie de vilebrequin (d'origine) a le repère d'avance pile poil centré sur la jointure des demi carters, donc a priori je suis bon sur le calage de distrib. Je vais sortir les culasses pour les revérifier entièrement. Je vous tiens au courant !
  7. Salut à tous, Bon après avoir vérifié l'échappement, être repassé en carburateur central et changé bougies, fils de bougie, allumeur, bobine etc, 0 différence, le comportement du moteur est exactement le même. J'ai donc décidé de réouvrir, j'ai vraiment un doute sur le calage de ma distrib. Par ailleurs, j'ai revérifié mes archives (j'ai fermé le bloc il y a un an...), j'avais bien des ressorts renforcés Engle avec le kit AAC et poussoirs, donc je suis déjà en ressorts renforcés. Je vous tiens au courant !
  8. Merci, yes je vais monter un carburateur central d'origine et remplacer l'allumeur par un modèle d'origine, remplacer les 4 bougies, la bobine et le faisceau, pour éliminer autant que possible ces causes... Sur le réglage, je pense être trop riche au contraire, ça fume un peu noir dans les tours et mes bougies sont bien noires. Pour l'échappement c'est prévu de chercher des fuites oui !
  9. Salut, merci pour ton aide ! Sur le papier tu as raison, mais dans les faits en terme de probabilité, si le comportement du moteur n'a pas bougé d'un iota malgré 2 paires de carbus différentes et réglées différemment, on peut supposer à 95% que le problème ne vient pas de la carburation. Je vais quand même tester avec un carburateur central d'origine pour voir ce que ça donne ! Pour la pression, j'ai fait plusieurs essais entre 0.10 et 0.20 bars. Aucun changement...
  10. Pas de problème là dessus, je vais clairement passer en ressorts et coupelles renforcées. Si vous avez des modèles à me conseiller, je suis preneur, merci ! En revanche, je pense que c'est un point parallèle au problème de base, ça ne va pas le régler, non ?
  11. Hello Loic, Merci pour ta réponse. Je prends bonne note pour la configuration, en revanche ça devrait pas empêcher le moteur de tourner "correctement" je suppose ? Je suis en origine sur les ressorts et coupelles. Les ICT sont neufs (weber) avec niveau de cuve et gicleurs d'origine, j'ai touché à rien => Comme les symptômes sont absolument identiques lorsque je change carrément les carbus (testé avec des kadron), j'ai mis de côté un éventuel problème de carburation. Je testerai quand même avec un carburateur central d'origine. Niveau pression d'alimentation, j'ai un filter king réglé au minimum. J'ai testé les kadron et les ICT avec et sans le filter king, avec différent réglages de pression, mais j'ai lu dans tes différents commentaires que globalement il fallait laisser le filter king au minimum. Pour le RV et le deck height, j'avais fait les calculs lorsque j'ai monté le moteur (il y a plus d'un an), mais j'avoue que je n'ai plus rien en tête 😬
  12. Hello, effectivement je ne me suis pas penché sur le silencieux, c'est un modèle d'origine siglé VW qui me semblait en bon état mais je vais quand même vérifier que je n'ai pas de fuite / prise d'air de ce côté, ainsi qu'au niveau des joints d'échappement !
  13. Salut, Testé avec des ICT Weber neufs, réglés, et des Kadron usagés démontés d'un moteur qui tournait bien, réglés, les symptômes sont exactement les mêmes. Peu importe les réglages des carbus et le modèle de carbus montés, ça n'influe pas sur le problème malheureusement...
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