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gadjofly

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  1. Hello, Le démontage continue, il y a de la fibre de partout... Je serai à Valence ce WE pour récupérer de la pièce !
  2. Salut à tous, Je me lance dans la restauration complète de ma 1300 de 1969 que j'ai achetée en 2006 quand j'avais 16 ans, et remise en route sommairement à l'époque. Elle m'a accompagné le long de mes études dans différentes villes de France avec une étonnante fiabilité, elle a aussi passé quelques temps avec un 1,7 Alfa au cul, puis a finalement terminé remisée au sec dans le garage sudiste de mes parents il y a quelques années, depuis que ma paisible vie d'étudiant provincial s'est transformée en vie active Parisienne, ville bien indélicate ou quotidiennement le maxi-scoot est autrement plus indiqué que la Cox. C'est une auto que je compte bien garder ad vitam etername : cette restauration doit donc être celle de la postérité ! Pour rappel, la base est une 1300 de 69 avec toit ouvrant tôlé d'origine, elle est restée dans son jus jusqu'au début des années 90 : Ensuite, elle est rachetée par un propriétaire qui se met en tête de la refaire. La base est relativement saine, la coque est refaite sans décoquage dans le garage d'une maison de campagne : Puis elle est repeinte en "rouge plaisir" de chez Peugeot et abandonnée telle quelle plus ou moins au sec pendant plus de 10 ans... ... jusqu'à ce que je la rachète en janvier 2006. A ce moment là, je m'attèle au remontage, je remplace le moteur d'origine HS, le faisceau électrique complet, le freinage en passant l'avant en disques, je remonte un intérieur (absent lors de l'achat)... et c'est parti pour quelques années de plaisir ! En janvier de cette année, après quelques années stockée au sec dans le garage de mes parents, c'est l'heure du rapatriement à Paris : Et le démontage intégral peut commencer... Comme prévu, la coque a beaucoup souffert. Les 2 longerons sont HS, ils avaient été "réparés" à la fibre lors de la première "restauration" par l'ancien propriétaire. Le bloc avant est HS, je l'avais disqué dans tous les sens pour le refroidissement du radiateur Alfa. Le bloc arrière avec jupe démontable poly est HS aussi, les pointes avaient été partiellement disquées pour faire passer le moteur Alfa. Ca cloque au niveau du toit ouvrant et du joint de lunette arrière, et les passages de roues sont perforés. ] ] ] Le châssis avait été peint en même temps que la coque sur sa face intérieure, la voiture n'ayant pas été décoquée par l'ancien propriétaire. Impossible de connaître son état réel tant qu'il n'est pas décapé, mais à vue de nez il semble attaqué mais pas perforé. Les 2 supports de cric semblent HS en revanche, ils remontent quand on essaie de lever (à moins que ce soit uniquement à cause des longerons troués). On peut aussi voir que la coque avait été peinte relativement à la zeub par l'ancien propriétaire. J'ai aussi viré le circuit électrique que j'avais posé en 2006 et j'ai remercié tous les dieux dont on m'a parlé que la Cox n'ait pas cramé... Un circuit neuf sera posé proprement en temps et en heure. ] Le moteur que j'avais jeté dedans rapidement quand j'ai vendu l'Alfa est un 1600 DA Mexico AS41 avec lequel je n'ai jamais roulé. Il va être entièrement démonté. Quelle est la différence entre les Mexico et les autres ? Est-ce que ça fait une base de soft prépa acceptable ? ] La boite sera aussi remplacée. La cloche avait été meulée pour laisser passer le volant moteur Alfa, la 4e saute et elle fait un sacré bruit de roulement. Ensuite, le plan est le suivant : La coque sera déposée chez un pro du 77 pour la partie sablage / soudures / peintures, en parallèle je m'occuperai du châssis et de la mécanique, puis viendra l'heure du remontage. Le projet, c'est un look assez proche de l'origine, dans une peinture Chianti Red L31H (origine bay window il me semble) simplement un peu plus basse de l'avant avec 4 jantes origine élargies, et un moteur correct aux fesses, quelque chose qui sorte dans les 70cv, c'est pas pour faire la course mais pour rouler sereinement en toute fiabilité. J'aurai probablement besoin de pas mal de conseils et d'infos pendant ce temps. Au plaisir de vous lire,
  3. Hello, J'ai finalement eu un retour de Pat, c'est une couleur de Type 2 : Chianti red 71-72 L31H Merci !
  4. Salut Kads ! Tu as eu l'info quelque part où tu dis ça au coup d'oeil ? J'avais aussi envisagé le L30A, mais sur la photo, la couleur me semblait plus profonde et plus foncée... Et bizarre que Pat n'ait pas l'info si c'est un "simple" L30A ? Merci pour ta réponse !
  5. Salut à tous, J'ai vu passer sur FB un post concernant une auto en cours de restauration chez Pat en Belgique. La couleur est sublime et c'est exactement ce que je cherche pour ma restauration, du coup j'ai envoyé un petit message pour connaître la référence, malheureusement ils m'ont indiqué ne pas l'avoir. Est-ce que quelqu'un sait à qui appartient cette Cox ? https://www.pat.be/suite-reparation-cox-1200-1970-4/ Merci pour le coup de main !
  6. Salut Kads, Loic, Ravi de voir que les grands de ce milieu sont toujours au RDV sur les forums, années après années ! Si ça correspond avec les couleurs VW d'origine, je devrais trouver pas mal de photos pour me faire une idée, même si la solution de voir en vrai est effectivement de loin la meilleure. Je vais me mettre à la recherche de tableaux de correspondances, ou de codes couleurs d'origine, ce genre de choses... si vous avez des liens pour moi, n'hésitez pas ! Je me lance en ce moment dans la réfection de ma bonne vieille 69, et j'envisage un blanc cassé ou un gris clair pour l'intérieur. Excellente soirée à vous !
  7. Hello à tous, Est-ce que vous savez où l'on pourrait trouver des photos "réelles" des couleurs proposées par TMI pour leurs housses sièges + banquette ? C'est très compliqué de se faire une idée avec les petits carrés qu'ils mettent sur leur site... Où alors il y a une astuce de corrélation avec les codes origines VW ? Merci !
  8. Mmmh je vois... J'ai quand même du mal à me dire qu'il n'y ait AUCUNE solution ! Kads on s'est déjà rencontrés, t'es un vieux de la vieille du milieu, tu peux pas me dire que c'est IMPOSSIBLE
  9. Je vois. Alors comment faire ? Le véhicule est impossible à immatriculer en France ? Est-il envisageable de le remettre d'origine pour le passer à la drire ?
  10. Hello Kads, Merci pour ta réponse. Pour rester dans la légalité et éviter les usages de faux et compagnie, j'ai pu entendre que l'on pouvait éventuellement remettre l'auto d'origine, et faire une demande FFVE en indiquant que la carte grise est absente. Tu as un avis là dessus ?
  11. Salut à tous, Après quelques recherches, pas moyen de trouver un sujet qui apporte les réponses à mes questions. Peut-être que c'est top secret ? :D J'envisage l'achat d'une VW en Allemagne, mais l'auto possède sa CG agrémentée d'un certains nombre d'infos qui correspondent aux modifications faites dessus : moteur double carburateurs, jantes et pneus dans des tailles différentes de l'origine etc. Avec ces modifications (légales en Allemagne) sur la CG, impossible d'obtenir un certificat de conformité chez VW. Et d'après la FFVE, pas possible non plus d'obtenir une attestation FFVE puisque l'auto doit être d'origine pour ça. Alors, c'est quoi l'astuce ? Je ne dois pas être le premier dans ce cas... Merci d'avance pour le coup de main :)
  12. Bonjour à tous, Comme toujours dans le monde de la VW, il est coutume de ne pas répondre au questions de base, mais de donner son avis sur tout le reste. Une fois que tu le sais, tu fais avec... Celà étant, je vais clore ce topic en répondant à la question de base, réponse qui pourra servir aux suivant qui liront ce sujet. Nous avons donc enlevé la crépine, sur conseils d'un pro. Après de nombreux tests avec un thermomètre déporté en comparaison avec le mano et un road trip de 600km, nous avons un écart de 10°c entre la température réelle et l'affichage au mano. C'est l'écart que nous avions déjà reperé en testant sonde + mano dans de l'eau chaude, donc il doit correspondre à la marge de la sonde ou du mano... En roulant à 90km/h l'écart entre le mano et la température réelle est toujours de 10°c, le morceau de tube pour protéger la sonde du vent est donc efficace. Donc pour résumer, le réel problème est la crépine, ayant un filtre sur notre CT, nous avons fait le choix de l'enlever. Ensuite, en protégeant la sonde du vent comme nous l'avons fait, et en prenant soit de vérifier le calibrage sonde/mano, nous avons une information fiable. Merci à tous.
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