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gadjofly

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  1. Salut Kads, Loic, Ravi de voir que les grands de ce milieu sont toujours au RDV sur les forums, années après années ! Si ça correspond avec les couleurs VW d'origine, je devrais trouver pas mal de photos pour me faire une idée, même si la solution de voir en vrai est effectivement de loin la meilleure. Je vais me mettre à la recherche de tableaux de correspondances, ou de codes couleurs d'origine, ce genre de choses... si vous avez des liens pour moi, n'hésitez pas ! Je me lance en ce moment dans la réfection de ma bonne vieille 69, et j'envisage un blanc cassé ou un gris clair pour l'intérieur. Excellente soirée à vous !
  2. Hello à tous, Est-ce que vous savez où l'on pourrait trouver des photos "réelles" des couleurs proposées par TMI pour leurs housses sièges + banquette ? C'est très compliqué de se faire une idée avec les petits carrés qu'ils mettent sur leur site... Où alors il y a une astuce de corrélation avec les codes origines VW ? Merci !
  3. Mmmh je vois... J'ai quand même du mal à me dire qu'il n'y ait AUCUNE solution ! Kads on s'est déjà rencontrés, t'es un vieux de la vieille du milieu, tu peux pas me dire que c'est IMPOSSIBLE
  4. Je vois. Alors comment faire ? Le véhicule est impossible à immatriculer en France ? Est-il envisageable de le remettre d'origine pour le passer à la drire ?
  5. Hello Kads, Merci pour ta réponse. Pour rester dans la légalité et éviter les usages de faux et compagnie, j'ai pu entendre que l'on pouvait éventuellement remettre l'auto d'origine, et faire une demande FFVE en indiquant que la carte grise est absente. Tu as un avis là dessus ?
  6. Salut à tous, Après quelques recherches, pas moyen de trouver un sujet qui apporte les réponses à mes questions. Peut-être que c'est top secret ? :D J'envisage l'achat d'une VW en Allemagne, mais l'auto possède sa CG agrémentée d'un certains nombre d'infos qui correspondent aux modifications faites dessus : moteur double carburateurs, jantes et pneus dans des tailles différentes de l'origine etc. Avec ces modifications (légales en Allemagne) sur la CG, impossible d'obtenir un certificat de conformité chez VW. Et d'après la FFVE, pas possible non plus d'obtenir une attestation FFVE puisque l'auto doit être d'origine pour ça. Alors, c'est quoi l'astuce ? Je ne dois pas être le premier dans ce cas... Merci d'avance pour le coup de main :)
  7. Bonjour à tous, Comme toujours dans le monde de la VW, il est coutume de ne pas répondre au questions de base, mais de donner son avis sur tout le reste. Une fois que tu le sais, tu fais avec... Celà étant, je vais clore ce topic en répondant à la question de base, réponse qui pourra servir aux suivant qui liront ce sujet. Nous avons donc enlevé la crépine, sur conseils d'un pro. Après de nombreux tests avec un thermomètre déporté en comparaison avec le mano et un road trip de 600km, nous avons un écart de 10°c entre la température réelle et l'affichage au mano. C'est l'écart que nous avions déjà reperé en testant sonde + mano dans de l'eau chaude, donc il doit correspondre à la marge de la sonde ou du mano... En roulant à 90km/h l'écart entre le mano et la température réelle est toujours de 10°c, le morceau de tube pour protéger la sonde du vent est donc efficace. Donc pour résumer, le réel problème est la crépine, ayant un filtre sur notre CT, nous avons fait le choix de l'enlever. Ensuite, en protégeant la sonde du vent comme nous l'avons fait, et en prenant soit de vérifier le calibrage sonde/mano, nous avons une information fiable. Merci à tous.
  8. Désolé, mais c'est pas tellement la question. Je demande s'il est possible de supprimer la crépine, ou s'il existe des crépines qui laissent passer boulon/sonde. La plupart des messages concernent le bien fondé de l'emplacement, de la plaque etc... Ok, il existe plein d'autres solutions. En l'occurrence, j'en ai choisi une, et je demande un conseil sur CETTE solution, pas une liste exhaustive des autres existantes. Donc les "Dans ce cas, ne met pas de mano", merci...
  9. Si on peut se recentrer sur la problématique de la crépine... merci Du coup, existe-t-il des crépines trouées sur la partie basse pour laisser paser boulon/sonde ?
  10. Salut, En soit le tube descend à peine 1cm plus bas que le point le plus bas du carter, c'est rien du tout, et le popo est haut D'origine j'ai une plaque sans boulon central. J'ai donc acheté une autre plaque avec boulon central, mais en gardant ma crépine. Est-ce qu'il y a des crépines conçues pour passer le boulon central, donc la sonde aussi ?
  11. C'est un tube en fer, pas en alu, donc je pense qu'il va chauffer avec le moteur... Quoi qu'il en soit, je teste comme ça et je vous ferai un retour, si ça va pas je prendrai une autre solution La question est plus de savoir comment faire passer la sonde et la crépine...
  12. Salut, Merci pour vos réponses. J'ai reglé le souci du refroidissement de la sonde par écoulement d'air en l'entourant d'un tube, ainsi elle est à l'abri de l'air. Effectivement la crépine permet d'éviter un souci au niveau de la pompe à huile. Mais d'un autre côté si elle me bouche le tuyau d'aspiration c'est pas mieux... J'ai du enfoncer cette partie pour laisser passer la sonde... mais du coup un me doute me prend, en l'enfonçant, il est possible qu'elle remonte de trop et bouche le tuyau d'aspiration : Au début je pensais percer pour que la sonde passe, mais c'est là ou il y a le rivet qui maintient les éléments de la crépine ensemble...
  13. Salut à tous, Sur le 1600 CT de mon popo, j'ai mis une sonde de température d'huile sur la plaque de vidange, mais du coup j'ai du enfoncer la crépine pour laisser passer la sonde. Seulement, je pense que la crépine enfoncée risque de boucher partiellement le tube d'aspiration... Sachant qu'il y'a un filtre à huile sur ce moteur, est ce que je peux virer complètement la crépine ? Merci
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