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gadjofly

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  1. Hello, Quelques nouvelles de la Cox... Elle a été sablée, et il y a un sacré boulot ! Le châssis est globalement OK, une rustine ici et là mais pas de plancher à remplacer, il est en apprêt. La coque cependant a, comme prévu, sacrément souffert, elle va concentrer le gros des efforts...
  2. Salut à tous, La phase de démontage étant intégralement terminée, l'ensemble coque+châssis a été déposé chez un pro pour le travail de sablage, soudures et peinture. La suite bientôt
  3. Hello, merci pour l'info. J'ai démonté mes rampes de culbus d'origine, je suis un peu dubitatif, elle sont très rayées :
  4. Salut à tous, J'ai fini le démontage de mon moteur, je suis donc prêt à tout amener à la boutique pour les contrôles et usinages, et tant qu'à faire repartir avec les pièces nécessaires ! Niveau carburation, j'ai acheté (parce que l'occasion a fait le larron) un Kit Kadron Solex H40/44 EIS avec ses pipes, le tout en original (pas EMPI) et en bon état. Je m'attelle au nettoyage et remplacement des joints, et il me manquera simplement la tringlerie. Niveau échappement j'ai en stock un pot d'origine NOS VW que j'aimerais utiliser, éventuellement avec des sorties coniques Inox. La boite
  5. Salut à tous, J'ai trouvé pour une bouchée de pain un vieux compte-tours 52mm "Racimex" en bon état, alors par curiosité, je l'ai pris. J'aimerais le poser sur ma Cox à la fin de la restauration. Est-ce que quelqu'un connait cette marque, ou ce modèle ? Ca semble Allemand, mais je trouve peu d'info, rien sur la période non plus. Aussi, comment pourrais-je savoir si le compte-tour est en 6 ou 12v ? Bizarrement, il n'y a qu'un + et un - pour le brancher derrière en plus de l'ampoule, il me semblait qu'il devrait y avoir aussi une fil pour la bobine ? Merci !
  6. Hello, merci pour ton retour. C'est un peu le problème quand on fait le tour des forums à la recherche de configuration, on tombe sur des posts qui ont 15 ans, difficile donc de savoir ce qui est obsolète ou non. OK pour les tiges alus. Des tiges origines ne conviendront pas ici ? OK pour les cornes DHR, c'est bon à savoir. Concernant le budget, tu as entièrement raison, les choses vont beaucoup dépendre de l'état du bloc et des pièces actuelles, il faut que je m'attèle au démontage. Mais en fonction, je pourrai de toute façon revoir la configuration ou le budget.
  7. Bonjour Loic, Merci pour cet apport ! Je vais préférer pour cette auto, du couple et à bas régime que de la puissance dans les tours, l'objectif n'est pas un moteur "sportif" mais typé route, donc avec une puissance disponible et sans chercher à monter très haut dans les tours. A te lire, je conclus que pour cet usage, le CB2232 serait idéal. Le Engle 100 n'est pas un choix pertinent ? OK pour les coupelles chromoly ainsi que les ressorts simples renforcés. Tiges de culbuteurs chromoly aussi, tant qu'on y est ? Pour les poussoirs, que conseilles-tu avec cet arbre à cames ?
  8. Sinon le kit 1678cc de Speedshop semble pertinent aussi non ? https://www.speed-shop.fr/moteurs/pack-moteur-t1-1678cc-88mm-sur-13-15-1600cc-avec-aac-cb2280-cheater-cam.html
  9. Hello, Merci pour vos réponses ! Comment montez-vous un filtre sans full-flow ? Pour les AAC, j'ai lu aussi que le VZ14 pourrait être adapté Pour la boite, je pense qu'une 8x33 serait polyvalente, mais hyper difficile à trouver en trompettes... Niveau carbu s'il reste du budget pourquoi pas 2 ICT 34 aussi, ou DRLA 36 ? Et niveau distribution, je pensais à des poussoirs neufs bilstein, rampe et tiges origine, ressorts renforcés pas besoin je pense si on ne compte pas dépasser 5000 rpm, et soupapes neuves
  10. Salut à tous, Dans le cadre de la restauration intégrale de ma 1300 de 69', je dois bien évidemment m'attaquer au moteur. Le budget tôlerie sur la voiture dépassant toutes les prévisions (saloperie de rouille partout), celui alloué au moteur doit être revu à la baisse pour ne pas se retrouver avec une Cox au prix d'une 996 🙄. L'idée est de remonter un moteur propre et fiable en partant de la base que j'ai, et tant qu'à l'ouvrir, faire quelques upgrades de base qui vont bien. C'est un 1600DA AS41 Mexico qui tournait correctement quand je l'ai démonté mais ne me semble pas en pleine
  11. Hello, Le démontage continue, il y a de la fibre de partout... Je serai à Valence ce WE pour récupérer de la pièce !
  12. Salut à tous, Je me lance dans la restauration complète de ma 1300 de 1969 que j'ai achetée en 2006 quand j'avais 16 ans, et remise en route sommairement à l'époque. Elle m'a accompagné le long de mes études dans différentes villes de France avec une étonnante fiabilité, elle a aussi passé quelques temps avec un 1,7 Alfa au cul, puis a finalement terminé remisée au sec dans le garage sudiste de mes parents il y a quelques années, depuis que ma paisible vie d'étudiant provincial s'est transformée en vie active Parisienne, ville bien indélicate ou quotidiennement le maxi-scoot est au
  13. Hello, J'ai finalement eu un retour de Pat, c'est une couleur de Type 2 : Chianti red 71-72 L31H Merci !
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