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  1. Hello ! Vous avez l'impression que le forum "Archives" est vide ? NON ! L'Archiviste veille au grain ... Ce n'est qu'une impression car les forums sélectionnent par défaut les messages des 100 derniers jours ... comme vous pouvez le voir sur la page d'accueil de chaque forum. Normal dans ce contexte que les anciens messages archivés n'apparaissent plus... Pour afficher tous les messages, il vous suffit de sélectionner "Depuis le début" à la place de "Depuis les 100 derniers jours" dans le menu défilant situé en haut de la page d'accueil du forum "Archives". ... ou de cl
  2. Pour l'alésage des fûts en 2 étages: la jupe du piston "sort des cylindres" au PMB il est donc nécessaire de faire un alésage pour emboiter le cylindre d'une part et un autre plus petit pour dégager sufisamment de place pour permettre à la jupe du piston de passer (91mm pour le kit considéré dans le post d'origine) pour le lamage des rondelles de tour moteur c'est une astuce qui assure 2 fonctions principales. celà empêche les rondelles élastiques très fines de s'incruster doucement dans le carter et de désserer progressivement la boulonnerie : elles sontavantageusement remplacées
  3. Salut Bob, Je tiens à complèter tes infos. Car ce que tu dis est juste mais uniquement pour les cox de 66 à 68 inclus. A partir de 69, les fusées ont été modifié. Les fusées décalées CB sont prévus pour ce montage qui est probablement le plus courant. Bye JR
  4. Bonjour à tous, Je me permets de déposer ces petits conseils à tous les débutants comme moi qui veulent monter des fusées décalées CB perf : Lorsque vous voulez monter des fusées décalées CB perf, il y a des pièces SUCCEPTIBLES de ne plus convenir ainsi lorsque j'ai voulu monter mes fusées décalées CB perf, il m'a fallu changer : - les rotules de direction extérieures, les miennes avaient une queue avec un axe de 17 il fallait des queues avec un axe de 19 - les roulements intérieurs et extérieurs de mes disques qui étaient trop petits pour les axes des fusées dé
  5. Tout est jouable, je vais essayer de répondre à tes interrogations en qques lignes les double ressorts: celà dépend de la tension que tu utilises surtout. il est possible de faire des montages avec des ressorts de VW "modernes" qui ont beaucoup moins de tensions que les "hi-perf" qui sont bouffeur de puissance d'une part et surtout créateur de contraintes importantes. des simples ressorts permettent sous certaines conditions (profils de cames/poids ) de prendre 6200 tr/mn environ ce qui n'est déjà pas mal, pour un semi-daily destiné à faire qques milliers de kms sans ennuis. les
  6. effectivement, si tu souhaites un moteur qui peut parcourir 150000 km sans être ouvert, mieux vaut limiter les contraintes de distribution...etc... par contre, quelques détails : Penses-tu réellement que l'usure augmenterait de façon significative si l'on utilisait sur ta configuration des doubles ressorts, afin de gagner quelques trs/min ?? Les culasses 040 : la fonderie est meilleure que les 044, mais question budget et mise en oeuvre ?? (changement des sièges de soupapes, usinages,..etc...) faut-il recharger les conduits pour adapter leur diamètre / soupapes ??
  7. Coxy-Ben, Il est question d'un moteur capable de parcourir 150 000 kms ce qui explique le choix d'un moteur 86X90.5mm (2213cc), le moteur délivre sa puissance à un régime plus bas d'une part ce qui limite l'usure moteur d'une façcon générale. Le 86mm Bugpack avec bielles Eagle ne demande pas plus de travail dans le carter qu'un 78mm avec bielles origine modifiées. Pour ce qui est d'un 82X94mm. Le kit 94mm bien que très résistant et qui reste le montage privilégié pour mes moteurs persos n'atteindra pas le même kilométrage et comme le reste du moteur (notamment la distribution) est
  8. Gros dilemne... <BR> <BR>Le "professionnel" parle de segments et de coussinets, c'est bien... <BR>Mais ouvrir un moteur de 30 ans sans checker les culasses, les guides, les soupapes, les clapets le radiateur d'huile, la pompe à huile, les poussoirs, etc... c'est aller au devant de grosses déconvenues. <BR> <BR>Disons le tout net, refaire "à moitié" un moteur c'est la garantie de mauvaises surprises à court terme. <BR> <BR>De la même façon, remplacer une BV ce n'est pas la même chose que assembler un moteur, fut-il stock. <BR> <BR>E
  9. Salut, <BR> <BR>si je peux me permettre: GARDES TON BLOC !!! Pas d'échange standard complètement rinçé...Tu as tout à y perdre. Tu as intéret à refaire ton moteur avec ton père puisque tu as cette possibilité, ce qui est d'ailleurs une chance !!!!! Et sera bien plus fiable qu'un échange standard. Un moteur soigneusement refait après rectification et équilibrage sera très agréable et fiablerpour longtemps. <BR> <BR>Je ne te parle même plus du fait que ta voiture n'aura plus son bloc d'origine en cas d'échange, c'est moyen pour une vintage, quand on peut faire autreme
  10. Merci à tous. <BR>Je penses avoir réussi à décrypter le tableau que Mopios avait trouvé malgré qu'il n'était pas très lisible. <BR>Merci encore. <BR>@+. KENAVO <BR> <BR><!-- BBCode Start --><IMG SRC="annonces/s09.gif"><!-- BBCode End --><!-- BBCode Start --><B> The Meteors </B><!-- BBCode End --><!-- BBCode Start --><IMG SRC="annonces/s17.gif"><!-- BBCode End -->
  11. Encore un post qui me fait baver !!! <BR> <BR>Mais qu'entends-tu par " un alésage en deux étages et portées de cylindres usinées à la même hauteur " et par "lamage des15 emplacements de rondelles de tour moteur " . <BR> <BR>Et par le " lamage 70X1,5mm sur la calotte des pistons" ? <BR> <BR>Et je me demandais , si c'est stupide ça ne fait rien c'est une question de débutant , pourquoi utiliser des "petits" carbus dell'orto 40 mm bien qu'ayant des buses de 37 mm ? <BR> <BR>Merci d'avance , <BR> <BR>Morgan
  12. okie okie, merci les gars <IMG SRC="images/phpbb/icons/icon_smile.gif"> Il est vrai que je me souviens maintenant en avoir vu dans le catalogue scarabé ! <BR> <BR>J'irais bientot chercher ça donc <IMG SRC="images/phpbb/icons/icon_wink.gif"> encore merci de m'avoir aiguillé. A plus. <BR> <BR>
  13. hello !! <BR> <BR>le vilo en 86mm va demander pas mal de travail sur le carter, pourquoi ne pas garder une course "raisonnable", 82 mm par exemple, et monter des cylindres en 94 mm ??? <BR> <BR>De plus, en utilisant comme tu le préconises, un vilo en 86 + des bielles 5.5', tu élargies ton moteur, d'ou travail un peu + conséquent sur la tôlerie, non ?? <BR>je rejoins donc mon idée de base, 82*94 + bielle 5.352', par exemple. <BR>configuration qui serait, en théorie, coupleuse (donc OK pour un daily). <BR>Pourquoi pas ?? <BR> <BR>Do
  14. En essayant de rassembler toutes les données possibles avec des bonnes marges de sécurité, d'étudier les meilleurs rapports prix/qualité par rapport à la configuration, je vous propose une configuration moteur qui me parait rassembler le compromis idéal pour un moteur daily driver capable de rivaliser à une Subaru et de parcourir 150 000kms avec un entretien soigné. Une telle mécanique n'est pas gratuite et nécessite un investissement très important (7000 € à vue d'oeil) et bien sûr il est difficile de faire des choix de marque car beaucoup d'entre elles proposent des produits avec d'exce
  15. <!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-1><BLOCKQUOTE> <BR>(entre parenthèses, j'ai appris par mail privé qu'il vaut mieux ne pas parler de spécialistes VW sur ce forum...) <BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR>Ah bon ? <BR>Pourtant, nombreux sont ceux qui le font... <BR&
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