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jooles

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    Julien
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    VTT, automobile
  1. Hello! Tu pourras trouver ton bonheur sur les annonces de TheSamba. En anglais par contre... Ju
  2. Mmmh, ça fait longtemps que j'étais pas passé, ça fait du bien de revenir!!! J'en profite donc. Il y avait eu un topic intéressant sur TheSamba ici : http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=177246&highlight= La conclusion était la suivante : - Jusqu'à la fin de 53 : structure étroite, logo à 3 languettes et triangle sous le logo, charnières à 3 vis, boulon séparé pour le soutien de capot - début 54 à quelquepart avant avril 55, idem mais charnières 2 vis et logo à 4 languette - quelquepart avant avril 55 à quelquepart en 56 : idem, mais sans le triangle sous le logo - quelquepart en 56 à quelquepart en 61 : renfort large, logo à 4 languettes, pas de triangle, 2 vis par charnière, soutien de capot sur la charnière Ju
  3. jooles

    Achat d'ovale

    Salut Fabbe, j'ai édité le lien. En fait, c'est le même que celui du début du topic Les photos de la resto sont à la fin (photos les plus récentes). Effectivement, j'ai vraiment envie de pousser le vice assez loin. Je trouve ça intéressant de gratter et de chercher les infos pour faire une voiture la plus conforme possible à ce qu'elle était à sa sortie d'usine. Et accessoirement (ou pas), tant qu'à mettre un fric fou dans une restauration, autant faire en sorte que la voiture aie le plus de valeur possible à la sortie, même si le but n'est pas de la revendre à la sortie... Bref, j'ai appris beaucoup de choses (par exemple que les soufflets de rotule sont ouverts normalement, et non pas fermés comme sur les rotules que l'on peut acheter neuves dans le commerce), et je continue à en apprendre. Et j'aime ça! En attendant, si vous avez la réponse concernant cette histoire de pare-chocs, ça m'intéresse beaucoup Et si vous avez des questions sur les spécifictés d'une cox du début de 54, n'hésitez pas à poser des questions. Les petites conneries sont trop nombreuses pour toutes les lister... Ju
  4. jooles

    Achat d'ovale

    Bounjour, bonjour! Bon, après l'echec de la 49, la resto de la 54 a commencé. Projet (depuis le départ) : resto le plus conforme à l'origine possible, avec deux petites concessions au modernisme (amortisseurs modernes et pneus radiaux/tubeless, et sans doutes bricolage des feux pour faire clignos). Tout le reste sera conforme, dans la mesure de mes connaissances (d'ailleurs, si vous trouvez des erreurs, n'hésitez pas à me faire signe, je ne le prendrai pas mal). Le but est d'avoir une voiture la plus belle possible, mais qui prendra tout de même la route. Les photos de la resto sont ici : http://www.flickr.com/photos/16469220@N07/sets/72157605991484016/ J'ai découvert pas mal de choses concernant les cox de 54 ces derniers mois, en trainant sur le net (principalement TheSamba). Il y a eu beaucoup de changements au cours de 54 (transition Split/Ovale???), avec pas mal de petits détails. J'en suis à rechercher des infos sur les pare-chocs et sur le ciel de toit / moquette. J'ai vu sur des annonces de TheSamba que certains vendaient des vis de pare-chocs "courtes" et des ferrures spécifiques pour split/ovale. J'ai lu qu'il y avait effectivement des différences, mais ils n'ont pas l'air de vouloir partager... Est-ce que vous connaissez la différence de ferrures? Les premières ovales avaient-elles les renforts derrière le pare-choc? Concernant le ciel de toit/moquette (j'hésite à garder/changer le reste de la sellerie, je verrai plus tard), j'ai deux possibilités pour le moment : Ingrid Opperman et West Coast Classic Restoration. Est-ce qu'il y a une différence de qualité entre les deux? L'un est-il plus proche de l'origine que l'autre? Merci d'avance. Julien
  5. jooles

    Proto 1938

    En même temps, il a l'air parti pour finir sur un chassis de 38, en Allemagne J'ai laché le topic depuis un moment, mais je vais m'y remettre, j'ai l'impression qu'il y a du nouveau... Ju
  6. Comment tu fais pour atteindre le moteur par les ouies, avec le récupérateur de pluie??? Ca suffit comme accès pour éteindre un moteur ça? Ju
  7. jooles

    Proto 1938

    Le mec qui a acheté ça est effectivement un fan de VW (ça fait un bout de temps que le truc est acheté. C'est le genre de trouvaille que tu montres APRES achat). Sur les dernières pages, les gars qui ont la banane qui leur font le tour de la tête sont, à priori, les deux plus grosses références dans le milieu de la VW pour les pré Kdf. Autrement dit, la choupette est dans de bonnes mains. Concernant le mec qui a massacré cette VW38 (car ce n'est pas une Kdf, c'est avant, eh bien c'était un gars des pays de l'Est La voiture a été trouvée en Lituanie (pour ceux qui savent pas où c'est, c'est un pays Balte, en face de la Finlande, côté Russie), donc un pays de l'ancien bloc communiste. Les gars faisaient ce qu'ils pouvaient pour garder les voitures sur la route à l'époque... D'où le fait qu'ils aient greffé un chassis de Volga, avec toutes les pièces faciles à trouver, plutôt que de réparer le chassis de cette pré Kdf, avec des pièces impossibles à avoir (y compris pièces de cox, *** de capitalistes ). La voiture a roulé jusqu'en 1994, ce qui permet de l'admirer aujourd'hui... Si elle n'avait pas été sur la route si longtemps, elle aurait sans doutes pourri sous un pommier. Il est prévu de retracer l'histoire de la voiture, avec l'espoir de retrouver certains bouts manquants, et pourquoi pas le chassis... Moomincox, t'as pas polioté, F4E doit être le seul forum en Europe qui n'avait pas encore son topic parlant de la bestiole Ju
  8. jooles

    Proto 1938

    Ce n'est pas plus mal d'avoir rouvert un topic au final En l'état actuel des choses, il n'y a plus vraiment de doutes sur l'année de prod... Maintenant, il va falloir qu'ils se décident vraiment sur le type de traitement le proprio va devoir appliquer à ce reliquat pour être "theSamba approved" Ju
  9. Une alternative à ce genre de chose est de récupérer un ampli avec entrée ligne sur lequel tu branches directement un lecteur mp3. Il est peut-être même possible de brancher directement le lecteur mp3 sur les entrées RCA de l'ampli, à tester... Au final ça coûtera pas grand chose, ça fait un peu de bricolage par contre... Le top serait d'installer l'ampli dans le corps de l'autoradio d'époque... Ju
  10. Merci pour l'info. Je verrai le honoir en dernier recours si le solvant ne fonctionne pas. Julien
  11. Si tu roules sur l'or : http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=522556 Julien
  12. Bonjour, j'ai acheté pour ma cox des cylindres de roue NOS. Comme ils sont fort vieux, les joints ont collé, et après démontage il reste des résidus de joints sur le corps du cylindre. Quelqu'un aurait-il une astuce pour enlever des résidus de joints d'un cylindre? Les corps sont neufs de chez neufs, donc je ne veux pas gratter. J'ai pensé à l'acetone ou au liquide de frein, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester, et de toute façon je suppose que des joints de freins sont supposés résister au liquide... Je précise que si j'utilise des cylindres NOS, c'est parce que ceux-ci n'existent pas en neuf. Merci d'avance pour vos réponses. Julien
  13. Je confirme, ça se trouve... Mais ce n'est pas facile, et il faut y mettre le prix... Juste par curiosité, ta copie des années 60 a les caractéristiques d'une aile d'ovale (retour sur marche pieds, fond du bol de phare lisse) ou pas? En gros elle est facilement différenciable d'une vraie ou il faut prendre son mètre et mesurer le galbe? Julien Edit : trouvé ça : http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=720906 Bon, par contre elle est pas cadeau, et je ne sais pas si c'est la bonne pour toi, elle ressemble à une pré-55, vu vite fait comme ça...
  14. Ah bah tiens, retrouvé J'étais un peu à côté, mais pas trop http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31005 Ju
  15. Si je ne m'abuse, il s'agit du proil de la jante, là où le pneu s'emboite. J'étais tombé sur le récapitulatif des profils quelquepart sur le net, mais je ne sais plus où... J et JJ sont deux profils différents, ça n'a pas d'impact sur le type de pneu ou autre chose à ma connaissance. Ju
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