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stephenk

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Contributions de stephenk

  1. Ce que j'ai écrit n'est pas du tout un conseil, et je ne risque pas de me montrer connaisseur par cette réponse. C'est justement parce que je cherche un moyen plus satisfaisant mais accessible à un non professionnel que je demandais si les précédentes réponses ne pouvaient pas être complétées au delà du préréglage nécessaire au premier démarrage du moteur. Autrement, il ne fait pas de doute que le premier réflexe serait d'aller chez un professionnel. :-) Stephen
  2. Bonjour, Je comprends également la question initiale comme étant comment savoir l'avance à l'allumage nécessaire selon la configuration du moteur non stock, et ce, même une fois qu'il est rodé, non? 7,5° étant valable pour un moteur stock. Il est vrai que cette question est intéressante, car personnellement, je fais depuis ma première modification moteur (1600 au lieu de 1300, petit travail sur les culasses, 2 kadrons) un réglage à l'oreille, bien entendu sans aucune "garantie" de non-chauffe, etc. L'idée étant de retarder puis, moteur en route, augmenter l'avance jusqu'à ce que le ralenti soit le plus haut et stable possible. Il doit y avoir mieux, non? Stephen
  3. Où cette option est-elle mentionnée? Un M-code? Quant à la définition du combi, ce n'est devenu évident pour moi qu'aujourd'hui :-P Zut, j'avais oublié ça! Si, sur ma carte grise, c'est 3 places assises!! Alors y avait-il une banquette pour 1 (vu qu'il n'y a que 2 places à l'avant?) ou des strapontins :-? ?? Car si je récapitule, j'ai un type 23 (donc Kombi) dont je ne trouve pas d'option particulière de non aménagement arrière, qui donc devrait avoir des banquettes, mais dont la carte grise indique 3 places assises... Je ne comprends plus :-? :-? Quelqu'un y voit clair? Stephen
  4. Merci! Le plancher à dû être changé car il n'y a pas de trace de fixation pour banquettes, et bien sûr pas de banquette... J'ai encore du boulot pour le remettre d'origine! Pas de panneau intérieur=vue directe sur la tôle, les renforts, etc? Stephen
  5. stephenk

    Qu'est-ce qu'un "kombi"

    Bonjour, J'ai un split de 63 avec passage à l'avant entre les sièges, et le "code" FR231 sur la plaque derrière le siège passager indique selon mes recherches sur le web qu'il s'agit d'un "Kombi". Je vois ce qu'est un tôlé, un microbus, mais qu'est-ce qu'un "kombi" à l'origine? Un utilitaire vitré (11 fenêtres)? Car j'ai obtenu le mien avec un espace arrière totalement vide. Bonne soirée, :-) Stephen
  6. Donc, ce matin tentative de desserrer l'écrou derrière la soufflante: échec total. Même avec une longueur de levier maximale (longueur de la clé à douille), rien ne bouge, sauf la poulie d'alternateur dont l'encoche qui me servait à bloquer le rotor s'est pas mal déformée sous la force. Tant pis, je déposerais le moteur plutôt que de tout casser. En tout cas, merci pour vos réponses, :-) Stephen
  7. Tout à l'heure, j'ai démonté l'écrou qui sert également à tenir la poulie d'alternateur et serrer la courroie, desserré la bride, rien ne semblait venir. Et pour cause, je n'ai pas pensé à l'écrou derrière la soufflante. Merci beaucoup pour cette aide! Stephen
  8. Hello, Cela suppose-t-il dans mon cas (T2 split, 1200 SA) de déposer le moteur pour ouvrir l'alternateur, où bien ça sort en levant un peu la turbine ou autre? Merci
  9. Bonjour, Malgré mes recherches sur le site, je ne trouve pas d'aide au problème suivant: sur mon split 1200 SA de 63, le voyant rouge de charge reste constamment allumé, après une longue période où ça variait entre éteint et allumé, peu importe la température du moteur ou son régime. Le régulateur intégré est neuf, et la courroie OK. Quels seraient les points à vérifier? :-? S'il faut déposer l'alternateur, est_ce possible sans déposer le moteur (il n'y a pas beaucoup de place entre le flasque de turbine et le collecteur d'admission, et pas beaucoup de place entre la turbine et la tôle au dessus du moteur). Merci, Stephen
  10. Salut! J'ai le même problème, la 4ème ne tiens pas sur mon split de 63, et même si bien sûr c'est un problème qu'il faut régler, cela fait trois ans que j'utilise un gros élastique partant du siège passager (je n'ai que 2 places à l'avant avec un passage central vers l'arrière) et un crochet pour tenir la quatrième en place. Pratique pour les longs trajets sur RN ou autoroute. Bonne journée, Stephen
  11. Salut, Ce n'est pas possible pour un moteur de cox. L'adaptation n'est possible sur un diesel qu'en raison du comportement "proche" du diester par exemple et du gasoil. Stephen
  12. Bonjour! Ah la la! Ca me rappelle mes 17 ans et ma première cox. Une 1302, que j'ai aussi beaucoup désirée (depuis l'âge de 14 ans). Il est effectivement très important de te renseigner suffisamment avant l'achat, niveau points sensibles à controler, etc., mais aussi niveau modèle, pour ne pas tomber découragé devant des travaux au dessus de tes moyens/compétences ou de regretter quelques temps après en croisant d'autres cox. Perso, je ne regrette rien :-P Mon tableau de bord est bien métallique, et le confort routier est très bon. Bonnes lectures, Stephen
  13. Salut! J'ai trouvé mon split au VW nat 2001 à Lège (33). Il y avait pas mal de combis à vendre, et aussi des connaisseurs pour avoir leur avis avant l'achat. Stephenk
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