Aller au contenu

dragon_dream

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Contributions de dragon_dream

  1. Merci, LA question, c'était pour définir les gicleurs qu'il me faut sur mes 2 40 IDF ...
  2. Hello les potos ! J'arrive pas à savoir quel régime maxi. je peux avoir avec ma configuration : 1641, culasses 041, acc 110, deux 40 IDF, volant allégé .... Vilo d'origine sans contrepoids, embrayage d'origine (mais neuf) aussi. A votre avis ? 4500 tours, 5000 ? Plus ? Autre question : Y en a-t-il qui ont connu des problèmes de compression avec un kit 1641 ? Je me renseigne .... Merci pour les réponses !
  3. Bonjour, La calculette de Flat4 est trés interessante et fournis des indications plus qu'utiles ! Mais les valeurs sont comprises entre deux fourchettes et c'est donc à tout un chacun d'essayer ce qui va le mieux sur son moteur. je fais appel à ceux qui ont un moteur 1641 avec 2 carbus IDF 40 Weber, et à leur expérience : Ps. Mon volant moteur a été allégé et j'ai un acc 110 On me conseille de mettre une buse entre 31 et 33 Gicleurs d'essence : 130 Gicleurs d'air : ~155 Vos réponses sont plus que bienvenues ... Et je pense que ce genre de demande interessera bon nombre d'entre vous ... Merci beaucoup par avance !
  4. Bonjour, Quelle est cette méthode de la Revue Technique et à quelle page ? Merci pour ta réponse !
  5. Bonjour, je remercie déjà tous ceux qui avaient répondu à mon premier sujet de discussion. J'ai fait le tour. Pour rappel, j'ai 2 carbus 40 IDF sur base 1641, allumeur electronique, volant moteur allégé, un arbre à came 110 et enfin des culasse 041. Cà chauffe, l'isolant goudron entre la tole et la cloison pare-feu a tendance à fondre ... Voilà pour les rappels. Voici d'autres questions .... 1. La plus facile à résoudre : des gicleurs inadaptés peuvent-ils entrainer une surchauffe ? Je suis monté manisfestement trop gros au regard de ma "petite" cylindré. Plus d'essence et plus d'air ... Oui/Non ? 2. Un mauvais calage de l'arbre à came ? Là je dois vérifier en enlevant la pompe à huile gros débit (heureusement que j'en ai une ...) ? Merci à nouveau pour vos futures réponses !
  6. Le fait que l'isolant goudron fonde (et que çà pue et fume) ! Certes, les isolants goudrons ne tiennent plus à la chaleur comme ceux d'origine, mais je pense qu'il n'est pas néccéssaire d'avoir un mano pour s'en rendre compte ... Je n'ai fait que quelques kiolomètres pour constater ce problème, sans tirer dessus.
  7. Et tu roules le capot moteur fermé ? .... Pas de fantaisie pour adjoindre plus d'air frais ?
  8. CE sont inserts et boulons en inox, mais, sincèrement, la dilatation .... (moue ...)
  9. Merci pour m'avoir déjà répondu. J'ai de s culasses 1600 sans plombs, neuves. Je n'ai pour l'instant aucun manos, je ne peux pas tout faire en même temps, hélas ... As-tu mis un radiateur d'huile supplémentaire ?
  10. Bonjour, J'ai quelques petits soucis après une préparation 1641. Tout d'abord et avant de commencer, voici ce qui a été fait : - Origine 11D11 (1200) de 1976 - Volant moteur allégé - Kit 1641 - Arbre à came 110 - 2 double Weber de 40 - Allumage electronique (Pertronix), faisceaux Taylor etc ... - Reniflard branché sur les cache-culbuteurs (usinage avec branchement spécifiques) - Avance : 8,5 Tout a été fait dans les règles de l'Art (jusqu'à mettre uniquement de la boulonnerie inox). Or, je dois déjà constater qu'il me faut changer mes gicleurs du fait que mes carbus pètent (je n'ai pas dis à l'échappement). Je me suis servi à ce propos de la calculettre de notre site adoré. D'autre part, la cylindrée étant plus grosse et au regard de ce qui a été fait, il va sans dire que la température moteur est bien plus élevée (même mon isolant phonique goudron derrière ma cloison pare-feu inox fond !!!!!). Alors, là, j'entends plusieurs sons de cloche : - Je chauffe, je dois ouvrir mon capot moteur en mettant en kit de mise à l'air. Honnètement, je n'en ai pas envie. Ca oblige à rouler uniquement par temps sec, en enlevant par là même tout le plaisir de possèder un tel véhicule lequel reste somme toute de cylindrée "modeste". Bref, j'ai envie de dire qu'il en est hors de question. - Changer de capot moteur : en effet, le mien est celui d'une 1200 ... pour en mettre un d'une 1303 qui est ajouré ... - Adjoindre un radiateur d'huile supplémentaire lequel ferait chuter la température déjà d'un bonne quizaine de degrés .... Que dois-je faire réellement ? Je suis conscient qu'en laissant le véhicule en l'état actuel, la durée de vie du moteur sera éphémère .... Je m'en remet au heureux possésseurs de ce genre de véhicule qui n'ont pas ou plus de soucis ! Merci par avance pour vos réponses !
×
×
  • Créer...