Jump to content

TriStar

Members
  • Content Count

    933
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by TriStar

  1. Bonjour, sur mon west avec moteur 2l injection, cela fait a deux reprises que le moteur se mets a claquer. a chaud, apres quelques centaines de km.la première fois sur l'autauroute, mais le lendemain avec quelques km c'est revenu normal, cela c'est produit la seconde fois alors que j'ai passé les vacances et des miliers de km sans pb et là, d'un coup il s'est mis a claquer avec une legere perte de puissance!! apres etude du pb, il semble bien que ce soit un culbu qui claque. le truc c'est que sur mon moteur ce sont des poussoirs hydrauliques donc theoriquement pas de jeu! le moteur a 150000km d'origine marche bien a part ceci. un poussoir hydraulique a revoir? compliqué a changer? serait ce le moment de refaire le moteur complet??? (pas vraiment le moment avec les impots qui tombent!!!LOL)
  2. perso, j'ai un garage deux portes de 6x6, en largeur pas de prob, les deux vehicules sont bien, avec un bon espace entre les deux pour ouvrir les portes et circuler entre, mais s'il y a du brodel sur le coté, c'est moin glop:rolleyes: donc prevoir en largeur!!!! pour la profondeur, une cox passe bien , mais le bus lui, colle (tape même) dans l'etabli qui au fond pour pouvoir fermé la porte devant........ un petit metre de plus n'aurait pas fait de mal;) et +10000 pour la fosse:D une semaine a creuser a la main le trou de 1.70 de profondeur, 250x100:rolleyes: avec une marche pour mieux descendre;) et poser la caisse
  3. bon, suite de la petite journée sur mes carbu:D donc repris la totalité des reglages, et netoyage complet des carbus, resulatat, apres avoir reparer ma lampe strobo, l'angle de dwell de l'allumeur n'etait pas bon, donc apres avoir revu ça et recontroler la syncro, ça semble mieux:o a voir apres avoir rouler un peu:rolleyes:
  4. suite au demontage des carbu, voilà ce que j'ai pu noté (sur photo car en textuel, on n'est jamais sur de donner le bon nom au bon gicleur:D ) tube emulsion f78 le reglage de cuve est de 1cm;)
  5. salut Loic, deja il n'y a pas de prise d'air, tout a été passer au startpilot, a chaud comme a froid, et rien, aucune variation de regime. ce phenomene se produit pas a froid, mais des que le moteur tourne depuis quelques minutes!! a froid le moteur reprend son ralenti rapidement, mais quand il eteains une bonne temp, là la redescendte en regime est beaucoup plus longue!! j'ouvre les carbus pour voir les tailes des gicleurs, et eventuellement regarder le reglage des cuves;)
  6. salut tous le monde, j'ai remplcer mon 32/36 sur mon 1700W T4 par des 34ict, mais j'ai un pb de reglage.... la syncro est bonne, les reglages de base du moteur ok (calbu, allumage).... mon pb: la monté en regime est ok, mais le moteur a du mal a descendre en regime pour reprendre son ralentie:mad: , la pression d'essence est entre 0.15 et0.2b. si j'augment la richesse, on sent une amelioration mais c'est pas ça quand même!! votre avis?
  7. Yes, le sens de montage est bon, il marchait nickel avant avec la petite pompe type facet, que j'ai remplacer par un modele plus fiable mais plus de reglage possible de pression:( En fait j'arrive a bien la regler au ralentie, je la descends a 0.25b, mais au bout de quelques instand, la pression remonte a 0.5b:( toute seule
  8. quand je bouge la vis de richesse, pas grand changement:mad: pour la pression oui, elle est trop elevé, mais la pompe est une pierburg avec regulateur integrer, et ensuite j'ai un King, mais la pression ne descent pas ni ne monte:mad: , lors des reglages elle descend a 0.2b mais regrimpe directe au bout d'un court instant a 0.5b:(
  9. Salut tout le monde, j'ai un petit pb avec mon T4 1700 monté avec un central 32/36. J'ai intaller une pompe type pierburg a esence, avec un filtre regulateur king, lje n'arrive pas a reglé la pression inferieur a 0.4-0.5b. et je sais pas si mon pb est lié: Mon regime au ralentie est quasi inreglable. il s'ecroule au bout de quelques instand au ralentie quand je le regle a 1000tr/min, et reste bien stable si je le met a 1400tr/min d'ou cela peut il venir?
  10. yes, j'en avait une durant un moment, mais celle là elle a pas voulu:p Pour la place sous le reservoir, deja rien que pour changer la durite:( c'etait la misere:o , quand j'avais le 6aplat, la pompe etait dans le compartiment, donc j'ai remis ma petite a la même place en repassant en 4aplat. Je cherche un bon plan pour le moment car en c'est po le moment, donc elle me servira en depannage par la suite quand j'aurai pu me mettre un bonne pompe bien cher:p
  11. salut, c'est le but, mais le prix des neuve:( c'est po trop le moment on va dire:o pour l'emplcement, le pb aussi est que je peux pas la mettre direct sous le reservoir, pas la place:confused: , c'est sur un 912;) donc l'emplcement est dans le compartiment moteur, c'est surement pour cela que la carré n'a pas duré bien longtemps:rolleyes:
  12. Salut, j'ai une petite question pour les chercheurs de bon plans J'ai cramé visiblement ma pompe essence sur le T4 carbu, c'etait une pompe essence electrique premier prix (les carré) donc en fait, la voiture demare nickel, roule nickel mais j'ai une chute de regime au ralenti , plus de pression d'essence alors qu'a la normal j'ai 0.25b J'ai un flitre regulateur de pression juste apres cette pompe et c'est là que j'ai le mano. netoyé le filtre:Idem Je cherche donc a remplacer celle ci par un modele qui va bien, et surtout plus fiable.... mais pas a non plus 150roros . J'ai pas la possibilité de mettre une mecanique car injection a l'origine donc pas l'emplacement:p j'attents vos plans
  13. merci loic pour ce retour;) mais tu penses pas qu'on puisse faire un truc de correct sans pour autand conserver l'injection? et les poussoirs d'origine? le comportement de l'injection est un truc que j'aime bien (pas l'effet coup de pied au cul:D , l'elevation de regime se fait en douceur).
  14. oui, effectivement, T4 2l injection l-jetronic;) mais sinon, ça n'interesse personne ou n'inspire personne la config:(
  15. bonjour, j'aurai besoin de vos avis divers sur un type d'evolution pour mon 2l GE sur mon west;) actuellement entierement d'origine(mise a part quelques broutilles comme un flitre green, un echapement special et allumage elec), totalisant 88Mmiles (soit 140mkm) je suis en passe de lui refaire une santé bien qu'il tourne encore a la perfection;) donc en profité pour donner un peu plus de vitamine au bus qui tire une remorque regulièrement. a la base je pensai me monter un 2.3l, mais desirant imperativement garder mon injection ainsi que mes poussoirs hydroliques:o je sais pas si c'est réellement LA bonne idée, en plus du budget. donc je reflechi plutot à laisser le bloc en mode stock, mais de passer en pistons plat et travailler sur les culasses! quel serait alors un budget moyen pour cela? quel serait le minimum a faire dessus? utilisation en mode CAMPER, donc grand voyages, monter de col etc... avec la remorque. Pas besoin d'avoir un grosse accelleration mais puto du couple;) en gros, je voudrai atteindre le niveau d'un 2.1 wbx sans a avoir a passer en water:rolleyes:
  16. pour sur, je suis OK, mais les mesures sont là......... donc il y a bien une relation entre la bobine et la pression:( ce matin, je decide donc de remettre ma bobine d'origne, et vlà la pression que j'avait reglé hier soir a 35 avec l'autre, remonte avec la bobine d'origine a plus de 40psi:confused: .......... Pompe essnce quasi neuve (6 mois) bon effectivement aussi, ce n'etait pas la bobine la cause de mon pb de depart a froid (le premier depart du matin:( ) va falloir que je controle la sonde de commande du cinquieme injecteur. pour info, sur le l-jetronic, l'info pour l'injection n'est pas prise sur des patins sous l'llumeur, mais sur la borne 1 de la bobine.
  17. pour la petite histoire, et surtout historique pour expliquer..... J'ai un combi 2l injection dorigine, j'ai remplcer le regulateur d'essence par un modele avec lecture de pression, reglé à 35psi (jusque là OK) car le combi avait du mal a partir a froid...... toujour pour ce pb non resolu, j'ai mi unmodule electronique dans l'allumeur.... toujour le même pb..... donc j'ai remplacer la bobine d'origine par une bobine de 914ijection..... ok le pb a disparu, mais au bout de 1/4 h de route, le moteur ratatouille et chauffe beaucoup..... je regarde ma pressionn et m'aperçoit qu'elle est tombée a 20psi:o je reregle le tout et ça roule pour le moment..... le regulateur a été posé il y a 15j et depuis RAS, juste la bobine de changer!!!!! en gros, quelle serait le lien pour cause a effet entre le changement de la bobine et pression du circuit?????
  18. je m'explique: pour passer un fourgon de ctte en vasp, il suffit de prendre rdv a la drire pour une reception d'amenagement;) avec une ou deux modif sur le'equipement d'origine, ça passe (il faut le remetre aux nouvelles reglementations en vigueurs) la tu auras plus d'infos et de details: http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=67&t=12783&p=140528&hilit=vasp#p140528
  19. non!!! tu peux faire modifier ton type par les mines, reception enfait du type d'amenagement uniquement et pas du type de vehicule (pas de modif faite sur le fourgon en lui même) par les service de l'état. mais cet aménagement doit avoir les normes en vigueurs (aération, coffre a gaz etanche etc.....) c'est faiseable, d'autres l'ont fait...... apres cela est interessant si ton aménagement est equipé de gaz, car sinon, il n'y a aucune obligation a cela, de même pour ton assureur, si tu a du gaz CG caravane sinon, pas de gaz, tu leur signal uniquement que c'est un fourgon aménagé et voilà.
  20. ok, merci pour vos reponse, enfait, ce n'est pas pour le remettre sur la caisse, car j'en remet un d'origine, mais pour savoir où ça va d'origine et pour le remettre en vente;)
  21. Bonjour, j'ai un compteur kilometrique dont j'aimerai avoir un peu d'info, celui ci étant poser sur mon auto mais ne lui apartient pas:o donc c'est un VDO, ref w 1.015 date de 7/68 voilà pour les infos du dos, concernat ce compteur, je fait des photos au plus tot, mais il ressemble a celui ci, excepter que le centre est en bois donc gradué 180km/h, ailguille rouge, chiffres vert (comme les porsche!) quelqu'un peu m'en dire plus sur ce compteur;)
  22. Bonjour atous, n'étant pas organisateur, mais partenaire au même titre que flat4ever.com avec le vw-camper.fr je tenais juste a remercier tout ceux qui ont fait que ce premier du nom soit le succes que vous relatez en premier lieu, bien sur VOUS, les amateurs de vw de tous types, car un evenement comme cela ne peut se faire que si des amateurs le font vivre donc oui, j'entends deci delà les mecontents (je suis sur que l'organisation est toute a votre écoute pour corriger les defauts de premier de serie et pensait avoir taper fort pour que justement ça ne soit pas un meeting comme il en existe déja en RP, pour ne pas refaire la même chose que son voisin, rien ne sert de créer ce qui existe deja et qui ne demande qu'a se developper aussi;) mais plus une bourse) mais a titre vraiment personnel, je tenais a dire que si les proprios de pieces de france avaient bougés un peu avec leurs stock, ça aurait effectivement été une grande bourse.... des anglais, des néerlandais, des belges et mêmes Ricains sont venus,pas les français qui jouent a domicile Merci a ceux qui sont venus et qui ont été dans l'ensemble tres satisfait de cette evenement (pro et amateurs) et davoir fait ce pari que ça marcherait!) bon, vu le nombre de visiteurs il est certain que la prochaine edition (si elle se represente) aura sa part de succes en tand que tel :good: et vw-camper.fr serons encore Partenaire de cet evenement Je voulais aussi ajouter que cette journée a été forte, tres forte, merci aux benevoles, et représentant des forum partenaires pour cette bele tranche de bonne vie, en partculier lors du choix des top12 (domage que certains soient partie un peu tot car ils le meritait!!!!!! et ce top des fois un peu decalé!!!!! c'est un peu l'esprit "camper" ) La base a bien changer depuis 20 ans, fini les grandes esplanades d'herbe autour du lac.... mais c'était genial........... Vous avez plus qu'a jouer le jeu pour la prochaine, pour que l'on retrouve en france un evenement digne!!! et surtout fait par des passionnés (en fait une petite bande de malades!!!!) pour des passionnés! PS, pour ceux qui voudaient qu'on en discute rdv dimanche a TRILBARDOU :clapping: Merci à VOUS!!! Tristar rvcamper / vw-camper.fr
  23. bon, selon mes differentes recherches sur la toile, il apparaitrai que la prise 2 est effectivement la prise de depression pour l'allumeur. La prise 3 serait apparement une aspiration de depolution qui serait relier aux "calister" mais j'en ai pas!!!!! donc je bouche??? ou pas???? par contre, je ne trouve rien sur la prise 1, a quoi peut elle bien servir?
  24. Salut, je vien d'installer un 32/36 sur mon T4 , par contre il y a sur ce carbu, plus de prise que normal sur les autres 32/36 que j'ai vu jusqu'a present pouvez vous m'aider a les identifier et savoir si oui ou non faut les boucher, laisser libre, raccorder a quelque chose........ ci joint des photo pour etre precis. La prise 1, sur le cote du carbu, coté commande, de diametre identique a une depression d'air pour allumeur????? j'en fait quoi??? allumeur ou autre? la prise 2 est derrière le carbu, sur la partie basse, depression allumeur?? et la 3 eme est aussi sur l'ar du cabru mais en haut, de diamettre identique a une alim essence, je bouche, je le laisse libre, j'en fait quoi???
×
×
  • Create New...