Aller au contenu

lolo_outan

Membres
  • Compteur de contenus

    155
  • Inscription

  • Dernière visite

Pour me contacter

Contributions de lolo_outan

  1. bonjour, pour ma part , suite à un problème identique , je me suis référé à la revue technique . L' ET y est stiplulé , dans le cas d'une configuration d'origine. laurent.
  2. salut , regarde aussi les articles de flat sur la prepa des culasses et l'alignement des conduits d'admission. on y apprend un tas de choses. laurent.
  3. salut, sur les miens il y a comme de grosses agraphes pour maintenir le tout. je crois que la dame qui me les à fait possèdait une machine à l'époque. cela ressemble étrangement à l'appareil dont on se sert pour ligaturer les grillages... laurent
  4. je dirais meme plus qu'avec l'arc tu as tendance à plus déformer la matière contrairement au mig.(à plus tu chauffe , à plus tu vrilles ta pièce...) et cela s'emplifie si tu ne fais pas un pointage correcte. bon courrage. laurent
  5. salut, dans mon metier cela s'apelle une chauffe de retrait. je m'explique également: quand tu fais une soudure autogène il y a déformation de la matière (notamment pour les tubes). le principe est de faire une chauffe de l'autre coté de la matière par rapport à la soudure pour que celle ci reprenne ça forme. je ne pense pas que cela soit de meme en carrosserie, car le but à l'origine est de souder sans déformer.(mig tig...)(je ne suis que chauffagiste ...) je pense que le mieux est de reprendre ton travail . une question maintenant : tu as soudé avec quel type d'appareil?
  6. salut , surtout ne tappe pas sur l'axe comme un sonné car tu risque de déformer la matière et d'agraver ton problème . je pense qu'un bon coup de dégripant solutionnera le tout accompagné d'un arrache moyeu . il te reste également la solution de la chauffe . laurent.
  7. bon les gars on ce lache ... tant qu'on y est qui a les plans ? pour le cone bien sûr car pour le reste c'est assez simple je pense. laurent
  8. non ce n'est pas la même forcement ... si il y a marqué droit. tu retourne les plots de fixation (platine vs étrier) de l'autre coté pour avoir la gauche en gardant les côtes du plan. laurent.
  9. va voir les pompiers , ils ont ça un verin... :-D avec un peu de chance, ils vont t'aider... laurent
  10. probablement , comme dis plus haut il doit etre serré jusqu'au bloquage puis encor un peu pour passer une goupille ... n'as tu pas remarqué un jeu anormal en roulant ?
  11. pour ma part j'ai une 1302 roulante avec des pièces issue de 1303 donc je dirais oui... au moins en ce qui concerne le train ar laurent
  12. Salut C'est quoi la voie? :-? En tout cas rien n'a été modifié c'est tout d'origine,sauf les pneus qui sont en 195 65. Pour Rupteur74, j'ai récemment démonter les roues arriere pour un controle des tambours,machoires et cylindres récepteurs.Quand j'ai tout remonter,je pense que je n'ai pas assez sérré les écrous de 36 plutot que de les avoir trop sérrer... @+ Je te demandais cela car si tu rajoute des cales de 4cm pour élargir la voie et que tu met des roues de 17pouces de 20kg... alors là il n'y a rien d'étonnant ... Mais il y a une autre raison à ton cas je présume . probablement ton serrage...
  13. Bien vu olive ;-) Je dirais même plus qu'il existe aussi de la bande adhésive en alu pour maintenir le tout ... Perso je m'en sert pour faire l'étanchéïté de mes conduits de chauffage. Ces fournitures sont trouvable dans un shop local de bricolage. laurent
  14. je dirais même plus que dans ce cas cité plus haut , il y a un bon échange thermique... donc tout à fait normal. laurent
  15. évite de chauffer ou de faire des étincelles... attention c'est une bombe à retardement que tu as là , non non je ne déconne pas. parole de gazier. laurent.
×
×
  • Créer...