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JeanMi

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  • Date de naissance 12/04/1969

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    Jean-Michel CARRENO

Contributions de JeanMi

  1. Je confirme à l'arrière pas de soucis. Par contre à l'avant le 175 c'est très limite. Je fus monté un temps en 165 sur fusée d'origine et c'était déjà juste. Maintenant je suis en 145 avec un kit frein à disque.
  2. Merci pour votre aide. Il me reste plus cas me trouver des arbres courts pré 61. JeanMi
  3. Merci Denis pour ta réponse. Je pensais que les arbres de roues des split-cases ne passaient pas sur les boites recentes ! Pourtant chez les différents revendeurs, ils vendent des arbres de roues courts après 61. Quelqu'un d'autre peut confirmer ?
  4. Bonjour à tous, La boite Split-case de ma 60 après presque 50ans de bon et loyaux service se meurt. J'envisage donc de la remplacer par une boite post 61 en 8x33 plus à même de résister à mon 1600 double carbus avec le confort en plus. Je connais les problèmes liés à l'adaptation d'une boite récente sur le chassis pré 61. Je sais aussi que les arbres de roues des split-case sont différentes des arbres courts des boites plus récentes. ma question concerne les trompettes (tubes enveloppes): Est que les trompettes d'une boite Split case sont les mêmes que les trompettes courtes des boites plus récente ??? Merci d'avance votre aide. A+ JeanMi
  5. Merci pour vos réponses. Sur le VW tech n°1, effectivement, il parle de trous pré-percés. Mais cela vaut peut-être sur la cox qui a servit d'essai. Mais pas sur ma 60. Comme j'ai eu les compas en pièces détachées, je me demande si je me ne suis pas aussi planté sur le montage de ceux-ci? JeanMi
  6. Bonjour à tous. L'hiver étant là avant l'heure. :( On peut déjà faire quelques petits travaux hivernaux sur nos chères VW. Je suis donc entrain de poser des Pop-Out sur ma 60. Pas de difficultés particulières pour la pose côté charnière. En revanche, je me pose une question sur la position du compas: Quelle est la côte entre le bord du joint de la fenêtre et la partie du compas fixée sur la carrosserie ( voir photo : http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/562/691/20070822/dyn001_original_640_367_pjpeg_2562691_641faf619911a2fb43d902813e0f1d23.jpg ) ? Afin que la vitre vienne bien se plaquée contre la coque. Une photo me serait aussi utile. Merci d'avance JeanMi
  7. bonjour, Je sais ce n'est pas dans les habitudes de ce forum. Les modérateurs sont libres de supprimer ce post. Mais voici mon problème: Je vous solicite car j'ai eu un gros soucis à Chalon sur Saône en me rendant à un rallye touristique dans le Vercors. S'arrêtant à Chalon pour notre étape de nuit, j'ai le train av de nom KG, qui c'est trouvé endommagé à cause d'une putain de bouche d'égouts en travaux non signalé. Elle a arraché le sway a way inférieur et le tube inférieur du train est lui aussi abimé. Le remplacement de celui-ci est inévitable. Mon assistance nous a trouvé une voiture de loc pour rentrer cher nous, mais ne couvre pas le rapatriement du KG. Elle couvre le transport que cher un specialiste local. Connaissez vous un Pro sur Chalon sur Saône et ces environs connaissant les VW anciennes ? Il faudrait que le kg soit entre bonnes mains en début de semaine. il faut impérativement que ce soit un professionel ( facture). Un spécialiste VW air cooled, de voiture ancienne connaissant les VW, ou bien encore n'importe quel pro, du moment qu'il connait les VW air cooled et aime travailler deçu. j'ai déjà une piste sur Dijon avec Car Concept. il faut que je vois avec mon assurance si ce n'est pas trop loin. En attendant le kg est à l'abrit chez citroen, Chalon nord. Merci d'avance pour votre aide: contact: ici, MP , jeanmi914@yahoo.fr ou 06.66.86.93.07 JeanMi
  8. Pas la peine d'acheter un adaptateur. Tu en trouveras en prêt dans les stations. Après tu visses l'adaptateur sur ta bonbonne. tu branches le tuyau et c'est bon !
  9. Tes Pipes CB ressemblent énormément aux miennes. je n'ai aucune inscription dessus. je sais simplement qu'elle était prévu au départ pour des Baby Dellorto et qu'il a fallut agrandir le trou coté carbus. A+ JeanMi
  10. Ahhhhhhh YESSSSSSSS !!!! YESSSSSSSSSS !!!!!!!! Nous Avons retrouvé notre Flat4ever !!!!! le vrai !!!!!! Merci à toute l'équipe pour le travail de titan acomplit !!!!!! QUE DU BONHEUR !!!!!! A+ JeanMi
  11. Parce que la Split Case à la 1ère vitesse non syncro Et je ne sais pas si cela le fera avec le débattement réduit du levier Berg. Même avec un 40%.
  12. Salut à Tous !! Je voudrais avoir un levier Berg dans ma petite cox de 1960. Elle est toujours équipés de sa boite de vitesse dite "Split case". J'aimerai donc savoir si la Boite "Split case" supportera le levier BERG ? Merci de me faire partager vos expériences. A+ JeanMi
  13. Salut à tous. Je pense aussi que c'est un test, car je vais d'aller faire un tour sur le site d'Hachette collection http://www.hachette-collections.fr/ et il n'en parle pas du tout. JeanMi
  14. Parfait !! Merci Phil !!! ( Après un mauvais passage en fin d'année je suis toujours là, même si j'interviens très très peu sur Flat et ailleur ! )
  15. Salut à tous !!! Je viens de faire une grosse boulette !!!! En manipulant mon allumeur 010 pour le monter, j'ai laissé tomber la tête en bakélite. Résultat elle s'est éclaté sur le sol. Ma question est la suivante: Pour la remplacer, peut-on monter la tête d'allumeur d'origine ou celle d'un 009 sur le 010 ? Merci d'avance pour votre réponse. JeanMi
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