Jump to content

Mr_Bubblehead

Members
  • Content Count

    188
  • Joined

  • Last visited

About Mr_Bubblehead

  • Rank
    Membre

Contact Methods

  1. je suis le "monde de la VW" d'un petit peu loin maintenant mais je vois que dans "le sud" ça bouge ! Bravo, bonne continuation.
  2. Salut, Je profite de ton post pour faire une petite intrusion. Tu connais peut-être aussi ce buggy "publicitaire" ? Il était vers Grand Bay (ça ne s'invente pas...) si mes souvenirs sont bons. Bonne fin de restauration en tous cas ! Ciao, Guillaume
  3. Félicitations aux heureux partants ! Je vois sur le dossier de presse de la Transaf' qu'il y a aussi un LM de 1975 dans les engagés (pas MacFly) et un Iltis (VW quand même). Vivement le départ
  4. Salut, Le joint en mousse collant dont parle Protocox était encore dispo chez VW il y a quelques années. Peut-être aussi chez les revendeurs Aircooled. A vérifier. Sur mon 181, j'avais opté pour un joint caoutchouc cellulaire de 15mm d'épaisseur environ, collant sur une face. Il s'écrasait bien. Dispo dans le milieu industriel, chez un revendeur de caoutchouc sur mesure. Exemple page 7 de ce catalogue : http://www.intercaoutchouc.com/pdf/cata2007Av1.pdf
  5. Salut ! Qui était ce fameux Breton ? J'ai repéré des Niçois, des Parisiens, des Bordelais, des Toulousains, des Basques, des Bearnais (ne pas confondre hein !)...mais des Bretons ? Tenez une petite photo pour faire patienter... Ciao
  6. Salut, Tu peux aussi dévisser ta colonne sous le tableau de bord pour donner du jeu à tout ça. Si ce n'est pas comme dans mon cas quand j'ai décoqué des vis à tête "auto-coupée" que j'ai donc dû meuler...
  7. Sur cette page ; - Groupe 1 : véhicules à vocation tout-terrain ou non, d’avant guerre jusqu’à 1986 (sur acceptation du dossier par l’organisation) - Groupe 2 : véhicules à vocation tout terrain ou non, d’avant guerre jusqu’à 1986 ayant déjà participé à des rallyes-raids (sur acceptation du dossier par l’organisation) Donc pour moi, les buggys VW ayant fait le Dakar (voir DakarDantan.com) ont leurs chances, commes les 181 et même les cox...mais sur dossier de toutes façons.
  8. Salut, Voici un petit encart paru dans un vieux Paris-Match... Bonnes recherches.
  9. Salut, Après une petite recherche sur Google, voici ce que tu peux trouver. Donc à priori si c'est le même modèle, et d'une façon générale, c'était un accessoire pour des véhicules plus anciens que ta 76. Belle trouvaille quand même... @+
  10. Ahhhh on dirait que cette fois c'est pour bientôt ! Bonne nouvelle donc... ça a du bon de surveiller ce forum ;-) Je vais bientôt avoir une réponse "en nature" à une question qui date de plus d'un an :-o (voir le post ) Merci des infos !
  11. Salut, En me promenant à Bordeaux, je suis passé devant chez Verdeun que les passionnés locaux de la petite échelle connaissent surement, et j'ai vu ce modèle en vitrine. Il s'agit d'un modèle en métal apparemment, avec 6 personnages, le tout mesure environ 25cm de long, et le prix était de 180€. Voilà, c'était juste pour info, j'ai trouvé le style franchouillard amusant, le prix un peu moins, mais je suppose que ce n'est pas du grand tirage... Bon week-end @+ (et meilleurs voeux à tous, ça fait longtemps que je n'avais pas posté)
  12. Le premier, la tête d'une copine à l'époque où je roulais en cox, qui avait du mal à chaque fois qu'elle voulait fermer la porte vitres fermées, alors que je lui avait bien expliqué pub à l'appuie que c'était une question de compression de l'air (mais elle était blonde). La même en grand Le deuxième, mon sourire de gamin à la fin du gymkhana organisé sur le circuit de Merignac l'année de la Ghost Edition. J'étais trop content de ne pas avoir fait le dernier temps et d'avoir effectué un superbe tête à queue après la ligne d'arrivée avec ma 1300 100% stock...
  13. Salut Marc, Tu peux trouver de la graisse marine dans les magasins d'accastillage. Par contre je ne sais pas si le point de goutte sera aussi élevé qu'une graisse au lithium classique. J'ai aussi entendu parler du montage de graisseurs sur des endroits spécifiques...à creuser ? Ceci dit quand tous les joints sont en bon état, et que c'est bien rempli de graisse, je n'ai pas l'impression que l'eau pénètre outre-mesure. Après immersion prolongée de mon 181, la graisse dans mes roulements n'avait que faiblement tourné (en mayonnaise ;-) )
  14. Moins vieille mais dans le même registre, cette VW apparemment de 66' trouvée dans la "casse" d'un petit garage du Lot, en rentrant d'une ballade spéciale 181 le WE dernier. Encore assez complète, mais attaquée par la rouille, le garagiste nous a dit : "Elle n'est pas à vendre, pas à moi, mon client va la refaire" Mais bien sûr...(clefs dessus, outils VW dedans, intérieur un peu dépouillé...)
×
×
  • Create New...