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klot

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    Automobile, photo, aéromodélisme
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  1. Voici déjà pour les teintes : http://www.wolfsburgwest.com/colors/72super.htm Voir la note en bas de page, la teinte marquée d'un "*", 13M Saturn yellow est destinée uniquement aux cabriolets, les autres teintes sont valables pour tous les modèles.
  2. Ce témoin rouge sert d'alerte en cas de baisse du liquide de frein dans le réservoir ou de défaillance dans le double circuit. Le bouton qui éclaire le témoin lorsqu'on appuie dessus sert à s'assurer que l'ampoule est toujours en bon état de fonctionnement.
  3. Fin des années 60 je travaillais chez D'Ieteren et il arrivait que nous montions des garnitures "Textar" sur les voitures dont les clients se plaignaient du manque d'efficacité et du bruit des freins, https://textar.com/
  4. Clips à souder : https://www.matthys.net/fr/clips-a-souder-5-pcs-1212969
  5. Je vais me faire incendier mais : Les belges qui sont embêtés avec leurs vieilles sont ceux qui ont prix beaucoup trop de libertés dans les modifications moteur/chassis par rapport aux modèles d'origine. Par exemple : A part les Mach One et les Kit 111 qui avaient une homologation spécifique, vous connaissez des type 1 équipées de deux carbus? Toujours sur les type 1 les pneus sont normalement des 560/15 ou 155/80/15, y-a-t-il encore uns Cox qui en est équipée? Les trains avant rétrécis, les kits Sway a way, les fusées décalées, c'est d'origine? 75% des interventions sur les forums portent sur des modifications des caractéristiques d'origine des véhicules et je ne trouve pas anormal que les contrôles techniques cherchent à assainir le parc automobile.
  6. Il faut, normalement percer un trou de 2/3 mm dans le support de manière à repousser le cliquet de blocage et enlever le vieux barillet. Pour savoir où percer il est nécessaire de posséder un nouveau barillet. Le dessin ci-dessous représente le système Golf/Passat donc les dimensions ne sont pas nécessairement exacte, c'est pour ça qu'il faut avoir le nouveau barillet.
  7. Cet auto-collant était également apposé sur les 1500 Kit 111. Je travaillais à cette époque chez D'Ieteren Charleroi où ont été réalisées les modifications de culasses, volant moteur et fabrication des entretoises pour prolonger les pipes d'admission pour tous les Kit 111 qui ont été commercialisés.Si je m'en souviens bien, il n'y a eu que 30 kits. Un de mes collègues qui avait revendu sa Mach One en fin de vie pour acheter une 1500 a été un des premiers à en installer un kit sa voiture. Le prototype de ce kit dévéloppé en interne avait été placé sur la Karmann 1500 de l'inspecteur technique de D'Ieteren. Ce qui me surprend sur une des photos c'est que l'on voit un allumeur avec dépression alors que celui fourni avec le kit n'en n'avait pas.
  8. Pour moins de 100€ frais de port compris on peut trouver un allumeur électronique neuf : http://www.simonbbc.com/distributors/4cyl-standard-electronic/electronic-distributor-powerspark-svda-bosch
  9. Ce témoin doit s'allumer quand il y a une chute de pression entre les deux voies du maître cylindre et signaler que le double circuit de freinage n'est plus efficace. En appuyant sur le témoin contact mis, il doit s'éclairer afin de constater que l'ampoule est en bon état.
  10. Lucas, tu parles de pneus et CT, voici la dernière d'hier... Ma compagne reprend la Polo V de son père et je me charge de la passer au CT (à Gosselies) pour le changement d'immatriculation. Le préposé commence a faire le tour du véhicule et m'appelle. Je vais voir ce qu'il me veut et me dit que le véhicule est refusé car les deux pneus Arr ne sont pas pareils?????? 2 Pirelli 186/60/15, même dessin, ces pneus ont été montés chez un pro (pas un Feuautorouge5) et l'un a un marquage "84T" et l'autre "88H). Pas autorisé monsieur il faut les changer et repasser... Merci le temps perdu, le paiement de la revisite et le remplacement de deux pneus qui avaient à peine 20.000 kms.
  11. Est-tu certain que les filaments "code" des ampoules ne sont pas grillés?
  12. Tu n'a pas trouvé beaucoup d'explications? Google chercher Saxomat transmission et tu as "environ 29600 résultats en 0.46 secondes" et la première page ouverte: https://www.classiccult.com/blog/saxomat.html
  13. Elle va rouler cette voiture ou ce n'est qu'un support pour le moteur? A voir les découpes dans le nez de chassis, si ça reste en l'état, vous espérez conserver le train avant en place combien de temps?
  14. Et pourquoi ne pas utiliser un tendeur de courroie d'accessoires, c'est fait pour. Par exemple ce modèle de moteur PSA 19TD https://www.oscaro.be/fr/galet-tendeur-de-courroie-daccessoire-snr-ga358-56/citroen-xantia--146?b=110&c=310&g=310&p=1124063&vf=146&vl=1906&vman=49&vmod=2209&vt=11112
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