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vwsyncro

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Contributions de vwsyncro

  1. Ah bon? Plutôt ET26 si train avant 1er montage (rotule sur jambe de force) et ET34 si train avant récent (rotule sur bras), la voie est différente... Comme c'est une 1302, forcément premier montage donc du ET 26 passe...
  2. ENFIN quelqu'un qui s'y intéresse... Il était temps... La législation concernant les véhicules anciens en Europe est en train de changer complètement... Il y a effectivement un tas d'excès en Belgique en ce qui concerne l'utilisation des plaques "Oldtimer". En France, il est prévu (avec le SIV qui devrait être valable au 01 Janvier 2009) de modifier entièrement les règles concernant les CG Collection et il est fort probable que finalement un CGC ne soit plus un inconvénient mais bel et bien un atout... Ces changements sont probablement induits par des réglementations "Européennes". Il est dommage de voir que sur se site il n'y ait que très peu d'infos concernant l'évolution des immatriculations "collection" alors que sur d'autres sites de véhicules anciens on ne parle que de ça... Si ça passe en France le 01.01.09 (et ça semble réellement en bonne voie...), il va y avoir quelques changements radicaux! Propriétaires de VW de 1979 et après... A vos gardes!... le seuil "Collection" en France passe de 25 à 30 ans mais restera acquis pour les véhicules de moins de 30 ans déjà passés en CGC .... Il y a déjà eu des changements en Allemagne, et les autres pays vont très probablement suivre... A bon entendeur... vwsyncro
  3. Intéressante discussion.... Mon père possède un Cab 1303 de '77 importé de Californie l'anée dernière, il s'agit d'un modèle à injection (type AJ - 1600cc T1). Il a acheté un autre véhicule et souhaite finalement le vendre. Auparavant l'importation de ce type de véhicule ne posait AUCUN problème d'homologation, car Volkswagen France donnait une homologation partielle et ensuite la DRIRE donnait le "complément" d'homologation pour le moteur. Maintenant la voiture est passée au CT, a eu l'homologation partielle (sauf pour le moteur AJ qui diffère du type national français) et ensuite tout le dossier a été envoyé à la DRIRE, pour finalement revenir une semaine plus tard "non acceptable car le type de moteur n'est pas connu en France, il n'y a pas de données concernant la pollution de ce type de moteur..." et ils me proposent un autre solution, càd le passage en CG Collection. Inacceptable je trouve... Du coup on recontacte VW France, je souhaite remplacer le moteur AJ par un moteur "européen" du type AS (1600 carbu), qui était monté dans ce type de véhicule en 1977 en France. Et là... le comble, VW France ne veut pas me donner l'homologation complète sur base du moteur AS car la voiture avait un AJ quand elle a été livrée à l'état neuf... . Donc, comme je suis belge, je pense à l'homologuer en Belgique (usage normal et non oldtimer ou collection) ce qui ne pose pas le moindre problème (que ce soit en injection ou en carbu), pour ensuite la réimpoter et réhomologuer en France.... Mais, renseignements pris, cela ne sert à rien car même si la voiture est en ordre avec un moteur AS en Belgique, le jour ou elle sera importée en France son moteur de départ est un AJ, avec lequel elle n'est pas acceptée et elle ne sera pas acceptée en France avec autre chose d'ailleurs (en CG normale). Le problème reste donc le même. Tout ceci n'est pas légal, il y a des 1303 Cab injection qui roulent en France, qui sont passés par la DRIRE et qui ont eu une homologation française complète... Apparamment, actuellement, la DRIRE à "ordre" d'inciter les possesseurs de véhicules de voitures de plus de 25 ans à les inscrire en CG Collection... Normalement, à partir du 1 Janvier 2009 la CG Colection ne sera pas un inconvénient mais bel et bien un avantage. Vu les réglementations concernant la pollution il se peut bien que les véhicules "polluants" comme nos belles Cox soient touchés par des restrictions (ou lême des interdictions) de circulation .... Du coup, la voiture qui était normalement vendue ne l'est plus, la législation en France n'est pas claire... Je pense que pour ce site il serait d'une grande importance de faire un "update" concret de la situation de l'immatriculation "Collection" en France, car pas mal de choses vont changer les prochains mois... Dans ce cas, CG Collection obligatoire, et quasi 112 EUR de frais d'homologation perdus, pour rien...
  4. Salut protocox, Merci pour ta réponse.... Ce que je voudrais savoir c'est s'il y a des Karmann GF homologués en France... avec une CG Buggy et non Cox. vwsyncro
  5. vwsyncro

    Buggy Karmann GF

    Salut à tous ! Question aux pros du Buggy... Connaissez-vous les Karmann GF ? Est-ce qu'il y a des Buggies de ce type circulant en France ? Merci pour vos infos.... vwsyncro
  6. Coxdavidson, Décidément, le gars c'est mis en tête de parcourir les annonces de F4E... Il est également en "transaction" avec moi pour l'instant... Et pour le moment je joue le jeux .... Je viens de lui demander son numéro de tél, qu'il ne m'enverra jamais de toute façon... Mais c'est bel et bien une arnaque. Chez moi "l'acheteur" est le soi-disant Larry Collins... @ + vwsyncro
  7. Salut, Tout est dans le titre... Qui possède et à déjà homologué une Cox 1600i (années 95 - 96) en France ? Est-ce qu'il y a des difficultés particulières ? @ + vwsyncro
  8. Hello, Moi j'ai fait l'homologation FR pour 2 VW 181, années 78 et 79 pas de problèmes... Bonne chance !
  9. Cher Gibosteph, Comment peux-tu après avoir vendu ta 8x31 hésiter ou non de la monter sur ton buggy.... Etant donné qu'elle est déjà vendue ??? :-o
  10. Rapport qualité/prix le meilleur pour un droppage NON extrême : Une paire de bons ressorts courts ! Raccourcir les tiges des amortisseurs (un bon tourneur peut le faire !) Les ressorts courts de bonne qualité doivent être montées avec des ammort. + courts, sinon ça ne tient pas la route... Par exemple : ressorts APEX (-25mm) avec des cartouches KYB (raccourcies de 5 cm), ça marche fort et ce n'est pas trop dur... Des cartouches réglables avec des ressorts d'un diamètre moindre c'est évidemment bcp mieux, mais €€€ ! Good luck ! :-)
  11. Salut ! Yannou, pour une resto un rien convenable cela vaut VRAIMENT la peine de le changer... Il y a toujours moyen de réparer, mais c'est quand même une pièce importante... Imagine un ammortisseur qui passe à travers dans un virage ! Bonne chance ! :-)
  12. Il s'agit ici d'une modification, mais conforme à un véhicule qui a existé... de plus ils sont sympas chez VW aux homologations. Normalement cela ne devrait poser aucun problème, j'ai déjà reçu l'autorisation pour des changements de moteur dans des Transporters... (essnce vers TD). Quand on peut, il est toujours mieux de rester dans le cadre légal... Car en cas d'accident.... :-( :-( :-( Bonne chance en tout cas !
  13. Contacte l'importateur VW France, à Villers Cotterêts, il pourra t'aider... Salut ! :-)
  14. Marie, En bref, je suis belge, je possède un assez grand nombre de Cox et dérivés (env. une cinquantaine)... Etant belge je ne peux (normalement) pas immatriculer un véhicule en France parce que je n'y habite pas... Mon père réside en France et je connais fort bien le système français au niveau de l'homologation et de l'immatriculation ... Je ne dois pas impérativement mettre un véhicule à mon nom avant de le vendre, car un suivi des factures est requis par la sous-préfecture pour l'obtention d'une carte grise française !... Ca c'est la loi !! De plus, il est par exemple possible d'homologuer une cocc 50ième anniversaire (de manière légale !!!) avec une cylindrée plus importante que son petit moteur 1200 d'origine (un 1600 ?)... Pour d'autres véhicules comme par exemple des Transporters il y a même moyen de faire des changements de carburant, homologués par la DRIRE ! Tout ceci bien entendu si le véhicule est étranger et avant sa mise en circulation en France ... Si jamais j'annonce ce véhicule avec une CG française et qu'un belge qui visite Flat4ever est intéressé... je devrai le repasser en CG belge pour lui vendre.... alors que je viens de le passer en CG française... compliqué tout ça ! Comment faire alors pour un véhicule portuguais, espagnol ou italien qui ne roule pas, et qui ne peut donc pas obtenir une CG française dans l'état où il se trouve... Il ne peut pas être vendu en France ?! Quand je parcours les annonces sur ce site, il me semble qu'il y a pas mal de véhicules qui ne sont pas en CG française, certains n'en possèdent même plus ! Des cox 50ième anniversaire, il n'y en a jamais eu en France à l'époque (de manière officielle du moins, importés par VW)... la première 50ième anniversaire que j'ai eu, une voiture immatriculée en Allemagne en 1986 cirule maintenant en CG normale près de Lyon, homologuée par mes soins ... Tout ceci pour dire que nous vivons en europe, qu'internet est un outil "international" et que de ce fait les transactions peuvent l'être également... Mais tu as tout à fait raison, je devrais placer une petite annonce dans la rubrique appropriée, mais je suis tombé sur un petit message dans le forum qui m'a intrigué... Sincères salutations.... Eric :-) . PS : Au fait ... je ne tiens pas à faire l'éloge des véhicules étrangers ... je souhaitais simplement clarifier quelque chose...
  15. Bonjour à tous... Etant un "fana" de ce modèle (entre autre) j'en possède trois exemplaires. Au cas où il y aurait un intéressé parmi vous, je me sépare d'un exemplaire. Ce véhciule totalise un peu moins de 10000kms et je l'ai acheté au premier propriétaire allemand. Je m'en sépare car j'avais acheté ce véhicule avec l'idée de monter un gros Type 4, mais finalement j'ai trouvé une "Jubi" qui est plus amochée... Je vais de toute façon demonter entièrement le véhicule pour monter une suspension arrière à cardans... Et dans cette optique il est dommage de modifier un véhicule qui possède encore ses documents et son moteur d'origine... Ce véhicule est encore en CG allemande, mais je peux aisément le passer en CG Française si nécessaire... Le prix de vente approx. en CG française serait de 6000 EUR à déb. ... Si jamais cela intéresse qq'un...... vwsyncro@free.fr Salut à tous ! PS : Le choix d'une "Jubi-Käfer" est vraiment le meilleur ! C'est le plus beau modèle parmi les Mexico (de plus avec la grande lucarne arrière !!)
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