Aller au contenu

Erno

Membres
  • Compteur de contenus

    192
  • Inscription

  • Dernière visite

Contributions de Erno

  1. Salut Riri, Etant passé par là 2 fois et ne connaissant que si peu de choses au sujet des cox, voici mes conseils de débutant perpétuel : 1/ Prépare une liste de questions pour ne rien oublier. Dans ta liste, tu parcourres tous les domaines (carrosserie, moteur, modifs, entretiens, etc etc). Tu peux même passer par le mail ou le téléphone pour cela. 2/ Lors du déplacement, si tu es seul, tu scrutes visuellement principalement le dessous de la voiture et le moteur. (Tout le reste devrait "logiquement" être facilement visible). Prudence quand même. 3/ Tu ouvres grands tes 5 sens lors d'un essai de conduite (freins, boites, trous dans l'accélération, commandes électriques etc etc....). 4/ Discute beaucoup (même avant l'essai) avec le vendeur, histoire de le "jauger". Passionné, Recordman de modifs, gars (ou fille) modeste et sincère, foufou qui change un moteur en moins de 2... Ca ne veut rien dire en tant que tel, bien entendu, mais si des indices s'accumulent sur quelque chose de louche, tu n'auras que ça pour te forger ton opinion. Bien sûr, beaucoup de' tout ça ne sera valable que pour un vendeur de bonne foi. Mieux vaut également en effet passer par des vérifs ou des avis de spécialistes plus pointus pour déceler d'éventuelles cachoteries... Mais là, je ne serais plus aussi mauvais si je maîtrisais ce domaine... Bon courage à toi, le tout c'est de ne pas faire d'erreur grossière à l'achat, le reste devrait suivre en pur plaisir ! Enjoy. Erno
  2. Merci, je vais essayer de cerner le problème en suivant vos conseils.
  3. Bonjour j'ai passé le controle récemment et j'ai un gros déséquilibre droite-gauche au freinage, ce qui implique une contre-visite. J'ai rdv chez un spécialiste mais j'ai remarqué sur la route que le déséquilibre changeait ! Parfois elle tire fort à droite, parfois bien droit et parfois légèrement à gauche ! Des idées de problèmes possibles ?? Merci d'avance.
  4. J'ai fait des photos pour assurer mes arrières, débutant mais prévoyant ! Merci en tous cas.
  5. Merci Narffouille, pas besoin d'huile alors. Je vais retenir ça pour la prochaine fois.... Merci encore
  6. Bonjour à tou(te)s Toujours aussi nul en mécanique après plusieurs années de Cox (vive le garagiste), je m'essaie aujourd'hui à un entretien qui doit paraître tellement basique et simple pour certains : le nettoyage du filtre à air. Je précise que j'ai changé mes joints de cache-culbus hier et que c'est l'exploit dont je vais être fier encore un bon moment, car j'ai réussi ! Oui, j'ai réussi !!! Je ne comprends toujours pas après avoir parcouru les posts sur les vidanges et entretiens où se situe le repère pour faire le niveau en huile... Je vous joins une photo en suppliant une bonne âme de m'aiguiller. Je précise que c'est un 1200 de 84 mex. Merci d'avance. Erno
  7. Bonjour, question de vwiste très peu connaisseur : si je démonte les cache-culbus pour changer les joints, dois-je vidanger avant pour ne pas me retrouver avec 2 litres d'huile par-terre ? Désole, je ne sais même pas à quoi ça sert un cache-culbu, je sais juste qu'il faut changer le joint quand il goutte. Merci d'avance.
  8. Bonjour, suite à une discussion un peu controversée, je transforme mon post en sondage... Voici le contenu de la discussion pour ceux que ça intéresse : Erno : Boujour à tous, Mes pneus arrière arrivant sur le témoin d'usure et mes pneus avant conservant encore une marge avant d'être finis, je me demande : à quelle différence de rythme nos pneus av et arr s'usent-ils ? Je parlent d'un usage normal et conduite classique. Perso, ma 1200 est mon daily, surtout pour de la ville. Devrais-je changer les 4 ? Inverser av et arr quelques temps avant changement ? Ne changer que les usés de l'arr ? Merci d'avance. Nono14 : +1 pour changer uniquement les pneus usés à l'arrière ps: compte tenu de la conception de la direction, permutation des roues avant à mi usure<O:p</O:p Pam-Cox Mon avis : de manière générale, le plus important pour la sécurité est de garder la meilleure adhérence sur le train non "moteur". Sur les tractions, cela permet d'avoir confiance sur son train AR. Du coup, et par opposition (mais pas certain), je dirai que sur nos cox, la meilleure adhérence doit être sur le train AV. Suivant l'usure de tes pneus AV, je ferai - soit une permutation AV vers AR pour mettre les 2 neufs à l'AV. - si trop usés à l'AV => changement des 4... si le budget le permet. Amicalement. <O:p</O:p Mr Buggy traction ou propulsion tu met les pneus neufs sur l essieu arr car c est lui qui stabilise le vehicule <O:p Stephdegrenoble<O:p</O:p +1 pour le meilleur train de pneus SUR L'ESSIEU ARRIERE!! La raison est simple et très logique...Il suffit de s'imaginer ce qu'il se passerait si un pneu eclatait ou glissait à cause de son usure...et de fait l'adherence se retrouve uniquement sur l'essieu ayant des pneumatiques en etat correct... Si ça se passe à l'avant, le pneu glisse, mais l'adherence se retrouve de fait à l'arrière...tu continue tout droit <O:p</O:p Si ça glisse de l'arrière...aie..ça va pas être chouette...ton adherence se retrouve à l'avant et l'avant....les roues sont directrices...tu pars dans le décor si tu tiens mal ton volant.... Bref...tout dépend de ton désir de faire la toupie ou non...moi..perso j'aime pô trop<?xml:namespace prefix = v ns = "urn:schemas-microsoft-com:vml" /><v:shape id=_x0000_i1027 style="WIDTH: 15pt; HEIGHT: 15pt" alt="" type="#_x0000_t75"> <v:imagedata o:href="http://www.flat4ever.com/images/smilies/tongue.gif" src="file:///C:/DOCUME~1/Erno/LOCALS~1/Temp/msoclip1/01/clip_image002.gif"></v:imagedata></v:shape><O:p <!-- / message --><!-- sig --> Madcow Hello !! Je m'inscris en faux avec tout ce qui vient d'étre dit ! <v:shape id=_x0000_i1028 style="WIDTH: 15pt; HEIGHT: 15pt" alt="" type="#_x0000_t75"><v:imagedata o:href="http://www.flat4ever.com/images/smilies/smile.gif" src="file:///C:/DOCUME~1/Erno/LOCALS~1/Temp/msoclip1/01/clip_image003.gif"></v:imagedata></v:shape> Le meilleur train de pneus sur l'avant, que la voiture soit une propulsion ou une traction: L'avant est le train qui freine le plus à cause du transfert de masse. C'est pour cela que l'on monte un freinage plus puissant devant que derrière. L'avant est le train qui te permet diriger la voiture: la perte d'adhérence en virage te fait traverser la route vers la file d'en face, ou embrasser un platane... De toute manière, les cox sont des propulsions, au cas où l'AR veuille passer devant (survirage) il faut essayer de contrebraquer, rien à voir avec une traction... C'est plus dur à maitriser et moins instinctif qu'une traction dans ces situations, et un peu pour ça aussi que les propulsions ont tendance à ne plus être autant à la mode qu'avant. L'aquaplanning démarre par les roues avant. ( le train arr passe sur une bande de bitume moins innondée, car nettoyée par les pneus avant). Tout le monde peut accepter de perdre en motricité plutôt que de perdre sur des fonctions vitales comme la direction et le freinage. Sur une cox, la perte de motricité n'intervient que tard en raison de la répartion du poids, et du peu de puissance par ailleurs. Au final, pas d'inquiétude majeure, si tes pneus sont tous dans les normes d'usures... Mais je mettrais les meilleurs devant à titre perso.. a+ <O:p Culbu recalé Tout à fait d'accord avec Madcow : je monte les pneus neufs toujours à l'avant quelque soit le type de transmission. <O:p</O:p Stephdegrenoble<O:p</O:p Bon ben...on vote?<v:shape id=_x0000_i1031 style="WIDTH: 15pt; HEIGHT: 15pt" alt="" type="#_x0000_t75"> <v:imagedata o:href="http://www.flat4ever.com/images/smilies/tongue.gif" src="file:///C:/DOCUME~1/Erno/LOCALS~1/Temp/msoclip1/01/clip_image002.gif"></v:imagedata></v:shape> <O:p</O:p Erno Bon eh bien j'ouvre un nouveau post avec sondage alors, on verra bien ! <O:p <!-- / message -->
  9. Bon eh bien j'ouvre un nouveau post avec sondage alors, on verra bien !
  10. Alors c'est parti pour laisser à l'avant les pneus encore potables et mettre des neufs à l'arrière. D'ailleurs, si ceux de l'arrière se sont usés plus vite, c'est sûrement parce qu'ils sont plus soumis en général. Autant donc privilégier les plus soumis... Merci à tous.
  11. Je m'en tiens à l'avis de Mr Buggy alors ou d'autres pensent différemment ? Merci pour vos réponses en tous cas.
  12. C'est noté, merci Nono14. Maintenant si d'autres vwistes ont un avis là-dessus...
  13. Boujour à tous, Mes pneus arrière arrivant sur le témoin d'usure et mes pneus avant conservant encore une marge avant d'être finis, je me demande : à quelle différence de rythme nos pneus av et arr s'usent-ils ? Je parlent d'un usage normal et conduite classique. Perso, ma 1200 est mon daily, surtout pour de la ville. Devrais-je changer les 4 ? Inverser av et arr quelques temps avant changement ? Ne changer que les usés de l'arr ? Merci d'avance.
×
×
  • Créer...