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  1. J'ai le même problème avec mon pied moulé. Après 5 minutes qu'il tourne, la tubulure d'admission en dessous du carburateur se givre becose la pipe de préchauffage est bouchée par des résidus d'échappement au milieu de la pipe. Il n'y a ainsi plus de passage des gaz d'échappement, donc, la large bague sertie en aluminium ne se chauffe pas et ça givre. Eh oui, on est en février et si la température se trouve seulement à 2- 3 degré de chaud, avec la dépression après le papillon, la température descend à 0, voire en dessous, donc elle givre. A faire: contrôler la température de la pipe de préc
  2. Je suis de la région (Sierre) et j'ai bien sûr vu les cox en photo dans le journal...ça fait mal pour celui qui a mis du coeur à restaurer ces petites bêbêtes... Enfin, bon courage. Faut espérer que les assurances marchent...
  3. Avec l'expérience, j'ai fait mon apprentissage en 69, le montage des caches culbuteur se faisait de la manière suivante: - bon nettoyage et dégraissage des gorges du cache - de la colle universelle uniquement sur le fond des caches - étirer le liège, lequel est souvent trop petit - utiliser du scotch carossier et fixer dans chaque angle le joint en liège, éventuellement encore entre les angles - laisser sécher la colle - retirer le scotch - graisser avec graisse universelle la portée qui s'applique sur la culasse - fixer le cache culbuteur avec le ressort de pression voilà
  4. Il s'agit du plateau d'embrayage, les ressort de tension n'étant plus ou pas assez puissant, cela fait au moment d'embrayer, des vibrations et l'embrayage est sollicité par la friction. En effet, la pression de tous les ressorts du plateau de suffisent pas à maintenir de manière ferme le disque sur le volant. Cela se passe surtout lors de démarrage en côte en 1ère, compte tenu que l'embraye complet (disque plateau) est le plus sollicité. Vérifiez si le plateau correspond, pas seulement en diamètre, mais en résistance des ressorts...il y a des ingénieurs qui ont calculé tout ça, donc, faut p
  5. En pleine restauration d'une Cox 1200 de 1959, j'ai eu la surprise au démontage du train arrière de trouver 2 barres de torsion avec un marquage ® frappés en tête de barre. Après recherche sur le forum, j'aurai dû trouver une droite et une gauche ® et (L). Or, sur ces modèles, après vérification auprès de VW, les barres ne sont pas marquées au montage en usine. Il est important de les marquer au démontage et de ne pas les intervertir lors de remontage, le sens de travail étant imprimé dans l'alliage du métal (silicium). :-)
  6. En pleine restauration d'une Cox 1200 de 1959, j'ai eu la surprise au démontage du train arrière de trouver 2 barres de torsion avec un marquage ® frappés en tête de barre. Après recherche sur le forum, j'aurai dû trouver une droite et une gauche ® et (L). Or, sur ces modèles, après vérification auprès de VW, les barres ne sont pas marquées au montage en usine. Il est important de les marquer au démontage et de ne pas les intervertir lors de remontage, le sens de travail étant imprimé dans l'alliage du métal (silicium). :-)
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