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jo-design

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À propos de jo-design

  • Date de naissance 25/04/1944

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    Jean
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Protos artisanaux, Alfa Giulietta
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Contributions de jo-design

  1. Merci pour la réponse mais… que veux-tu dire par: démarreur auto-guidé (automatique ou mieux un hi torque)? Je suis de la vieille école (71 ans) et je suis un peu perdu dans les termes actuels. Et tant que je suis dans les questions: est ce que les jantes EMPI ou assimilées se montent sans soucis sur des tambours de Porsche 356 B (ailettes radiales)? Par expérience, je sais que les jantes VW rivetées ne passent pas, au contraire des jantes Porsche d'origine dont la flasque est soudée sur la jante.
  2. Bonjour, quelqu'un peut t-il me dire si un moteur T4 peut se monter sur une boîte type 3 sans gros problèmes. Aucun souci d'encombrement car la caisse est en poly et modifiable aisément. J'envisage de restaurer le coupé polyester (mon avatar)sur un châssis de 1956 que j'ai créé en 68 et de lui greffer un moteur T4 Le châssis de 56 est déjà équipé de freins Porsche 356, d'une boîte T3 et d'un moteur 1600 TL très amélioré, mais hélas…bloqué avec les années d'inactivité. C'est la raison d'envisager de monter un moteur plus puissant. Merci d'avance pour les réponses
  3. Reponse tardive mais qui pourra être utile pour les suivants. Trouver un atelier de tournage /fraisage(ou une école technique)où ils ont le matos prévu. Il faudra d'abord visser une vis dans un des trous et soit la souder, soit la bloquer, ceci pour la bonne et simple raison que le nouveau forage va venir partiellement dans un ancien trou . Ensuite il faut un appareil diviseur qui, va évidemment positionner le tambour pour que les nouveaux trous soient centrés exactement. Donc ne pas se risquer soi-même pour ce boulot très très délicat.
  4. Libre à toi de faire comme tu l'entends, mais pour faire un boulot convenable et valable, il n'y pas d'autre méthode, les autres sont du bricolage qui ne serviront pas à grand chose. Tu auras l'impression de les avoir équlibrées, et en fait elles ne le seront pas. ;-)
  5. Je dirais plutôt du 140 ou 145 pour le gicleur essence, c'est mieux pour un 1700. venturi : 28 mm tube émulsion: f11
  6. Ca ne suffit pas, il faut aussi que les têtes et les pieds soient équilibrés séparément. Pour cela, il faut (pour peser les têtes par ex) suspendre le pied à un très fine ficelle et poser la tête sur la balance, la bielle étant posée horizontalement et perpendiculairement au plateau de la balance(c-à-d ses axes à l'horizontale). Idem mais faire l'inverse pour les pieds.
  7. En principe il faut régler les vis de richesse de chaque carbu pour obtenir le régime maxi. On opére par huitième de tour et on attend à chaque fois un moment que la variation ait le temps de se produire. Ne jamais aller trop vite! Avant de faire cette opération, il faut d'abord déconnecter l'autre carbu et mettre le ralenti accéléré au minimum pour bien entendre les "mini" variations de régime. Ensuite synchroniser les 2 carbus avec un dépressiométre. Si tu dois dévisser le gicleur pour qu'il fonctionne correctement, cela indiquerait qu'il est bouché :-?
  8. Bonjour à tous, c'est ma première apparition sur ce forum, d'habitude c'est plutôt Alfa Romeo. En 1968, j'ai entièrement dessiné et réalisé un proto(j'espère bientôt pouvoir mettre une photo) sur base de cox de 56 (berlinette en polyester) Ce proto est toujours dans mon garage avec l'avant éclaté, mais là n'est pas le problème. J'ai l'intention de le restaurer et pour cela je me suis mis comme objectif: passer le 200 km/h. A l'époque avec sa configuration il arrivait à 175 km/h, donc il ne faut plus tant pour passer le cap des 200. Les freins de Porsche 356 installés suffisaient à peine à l'arrêter Je commence peu à peu à récupérer des pièces telles que des carbus Weber 40 IDF avec les pipes et filtres K&N. Il ne me manquera plus que des bonnes culasses Ce qui m'inquiète le plus est la T° d'huile qui risque fort de ne pas suivre les perfos du moteur, un type 3 de 1967 préparé maison (équilibré, volant allégé, échappement spaghetti, etc, etc )à une époque où bien peu de pièces de préparation existaient. Il fallait tout réaliser soi-même En fait j'aimerais savoir si l'un de vous à déjà monté une pompe gros débit sur un type 3. Le problème semble être la turbine qui vient en bout d'arbre et comme je n'ai pas l'intention de monter une turbine verticale , je me pose les questions avant de restaurer cet engin. J'attends donc vos réponses. Merci d'avance. ;-)
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