Bonjour à tous, c'est ma première apparition sur ce forum, d'habitude c'est plutôt Alfa Romeo.
En 1968, j'ai entièrement dessiné et réalisé un proto(j'espère bientôt pouvoir mettre une photo) sur base de cox de 56 (berlinette en polyester) Ce proto est toujours dans mon garage avec l'avant éclaté, mais là n'est pas le problème.
J'ai l'intention de le restaurer et pour cela je me suis mis comme objectif: passer le 200 km/h.
A l'époque avec sa configuration il arrivait à 175 km/h, donc il ne faut plus tant pour passer le cap des 200. Les freins de Porsche 356 installés suffisaient à peine à l'arrêter
Je commence peu à peu à récupérer des pièces telles que des carbus Weber 40 IDF avec les pipes et filtres K&N. Il ne me manquera plus que des bonnes culasses
Ce qui m'inquiète le plus est la T° d'huile qui risque fort de ne pas suivre les perfos du moteur, un type 3 de 1967 préparé maison (équilibré, volant allégé, échappement spaghetti, etc, etc )à une époque où bien peu de pièces de préparation existaient. Il fallait tout réaliser soi-même
En fait j'aimerais savoir si l'un de vous à déjà monté une pompe gros débit sur un type 3.
Le problème semble être la turbine qui vient en bout d'arbre et comme je n'ai pas l'intention de monter une turbine verticale , je me pose les questions avant de restaurer cet engin.
J'attends donc vos réponses.
Merci d'avance.
;-)