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Sqoueb

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  1. Bonjour à tous, pour vous tenir au courant, j ai démonté le carbu et j ai trouvé que la vis du pointeau n était pas serrée bien fort. Donc après nettoyage, soufflage et remontage, ça n a plus l air de fuir ?. Un grand merci à Combimaison, Pod, Lucas et Carbman pour leurs précieux conseils. Bonne journée à tous
  2. En effet, suite à ton précédent message, j ai tout de suite tirer le jauge pour sentir l huile. Ça ne sent pas l essence et le niveau ne semble pas avoir bougé. Une fois le problème réglé je pense refaire une vidange. Pour être sûr. Je ne suis pas à quelques litres d huile. ...
  3. ??C est bon. C est localisé. Merci encore. Il n y a plus qu’ à démonter
  4. ça pourrait expliquer que c est la misère de démarrer si le moteur n a pas tourné de plusieurs jours alors qu avant c était au quart de tour. Ça fume, ça sent l essence, ça tourne sur 2 ou 3 cylindres puis tout redevient normal au bout de 2/3 secondes . j ai trouvé cet éclaté de carbu mais je ne vois pas de pointeau. Il se trouve sous le flotteur? Quelles parties susceptibles d avoir des saletés dois-je nettoyer ?
  5. Je ne pense pas avoir ce jeu de 1-1,5 mn. Pleins gaz, le levier du papillon vient en butée ! Réglages à revoir donc. Merci pour l illustration. Nickel ?
  6. J ai justement changer le système archaïque de renvoi du câble d accélérateur sous la pédale par un modèle avec des roulements ! Je vais creuser d abord de ce côté !
  7. Super. Je regarde ça lundi matin car je travaille ce week-end. Merci pour ces précisions. Bon week end
  8. Salut Pod, merci pour tes conseils. Je ne pense pas que ça fuit moteur en marche. Et à y réfléchir, la fuite est survenue à la suite d un plein d essence fait à la sortie de l hivers. Peut être bien une saleté. Je vais regarder ça de plus près et démonter le carbu. C est l occasion de se lancer ! A +
  9. Merci pour cet éclairage. Au vu du tarif d une réfection, je comprends pourquoi on ne trouve pas de carbus exotiques reconditionnés. Suivant tes conseils, je vais me tourner vers un Solex révisé. Sauf que bien souvent, j en trouve chez les annonceurs mais en échange standard....donc si quelqu’un en a un je suis preneur !
  10. Bonsoir à tous, Je suis l heureux propriétaire d un Combi T2a Westy de 1971 importé du Canada depuis 2011. À l époque, il avait été équipé d un carburateur 34 pict3 Bocar qui donnait entièrement satisfaction jusqu’à maintenant. Mais depuis 2/3 semaines, j ai un suintement d essence au niveau de l’axe du papillon du carbu. Pas bien méchant mais pas rassurant non plus. Il perd environ une goutte par 24 h. Je suis bien conscient qu il va falloir agir car cela ne va pas s améliorer. Quelles solutions s offrent à moi ? Est ce qu un pro pourrait me le remettre en état ou dois-je trouver un Solex reconditionné et vers qui me tourner ? en vous remerciant pour vos réponses
  11. Oui. Sans problème. J ai fait venir le mien en 2012 du Canada. C est un t2a westy de 71 avec clignotants rouge à l'arrière. Il est passé depuis 3 fois au CT sans probleme.
  12. Bsr à tous Merci pour vos precieuses réponses. Ça m à bien aidé Il m à bien occupé ce flector, surtout pour rebrancher le fil du Klaxon. Mais c est ça, c est fait ! Sqoueb
  13. Bjr à tous, Je suis en train de changer le flector de direction sur mon combi 71 mais je bute sur la bague en plastique en bas de la colonne. Comment fait on pour faire en sorte d enlever le couvercle et accéder ainsi facilement aux têtes de boulons du flector ? Merci (avant que bousille tout....) Sqoueb
  14. Super ! Merci pour les photos, c est nickel ! J ai plus qu à trouver un train rétréci. Je penses opter pour cette configuration. Encore merci pascal Sqoueb
  15. Cool ! Merci Pascal, je suis preneur de tes photos et de ton expérience. Sqoueb
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