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ACME

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Contributions de ACME

  1. Bien joué Sherlock . T'es dans la police ? Je ne fais pas une fixation sur la piste de Bordeaux , je site juste un exemple que je connais bien , c'est tout . Merci pour tes conseils spoky mais on sait ce qu'on a à faire et on le fait . ACME
  2. Et tu penses que de dire que l'on ne peut pas s'amuser avec un 1600 ça motive les gens à participer ? On ne va pas construire une piste juste pour que les 1600 puissent s'éclater mais il faut les compter dans les utilisateurs potentiels de la piste . Si on veut avoir de l'impact sur les municipalités , il faut prendre tout le monde . C'est sûr que le fait de créer une piste n'est pas une chose facile mais j'ai voulu donner la preuve que ce n'était pas impossible . Il ne faut pas décourager les bonnes volontés en disant "c'est impossible" , "faut pas rêver", "c'est une perte de temps " . ACME
  3. J'ai un peu de mal à suivre ce qui se dit en ce moment . J'ai l'impression que certain n'ont pas du tout compris ce qu'était l'esprit du Drag Racing . Prendre du plaisir avec une voiture qui pousse n'a rien à voir avec la compétition . Pour ça , pas besoin de chrono , de piste , de courses organisées ni d'adversaires . Une ligne droite dans une ZI ( pour pas mettre en danger les autres ) et tu peux prendre tout le plaisir que tu veux et gratuitement . Le plaisir du Drag Racing c'est de battre le "fumier" qui est à coté de toi et qui veut faire la même chose . C'est ça qui est bon . Et avec les catégories , avec un 1600 , tu vas tomber avec une voiture qui a les mêmes perf que la tienne donc chacun a sa chance . Les premiers Runs que j'ai faits , c'était à La Rochelle ( il y a déjà quelques temps ) avec un simple 1300 et je m'étais éclaté . J'ai fait des runs FFSA avec un 1600 et je peux te dire que se faire une 205 GTI ça fait vraiment plaisir . Pour en revenir à la piste , je lis depuis le début de ce poste : faut pas rêve , c'est trop cher , pas assez de voitures , c'est pas rentable , etc ..... Je vous ai donné l'exemple de la piste moto de Bordeaux . Elle existe . Elle est aux normes . Elle a été construite à partir de zéro ( Pas sur un circuit , pas sur un aérodrome ) sans aucun apport privé . Bordeaux a tout payé . Et tout ça pour que 15 motards tournent tous les vendredis soir pendant 3 heures et pour 2 courses de drag motos dans l'année . Et tout ceci rapporte zéro Euro à la mairie de Bordeaux . Alors quand je lis vos arguments pour dire que ce n'est pas réaliste d'imaginer la construction d'une piste de drag en France je me dis qu'avec des raisonnements pareil , on n'est pas prêt de l'avoir cette piste . Les motards , eux , ce sont rassemblé pour aboutir à la construction de cette piste . Et ce n'était pas les motards de la France entière qui ont demandé ça , c'est juste ceux de Gironde et leurs voisins . Donc arrêtons de dire que c'est impossible et cherchons ensemble des solutions pour aboutir à quelque chose . ACME
  4. Je suis d'accord avec toi NED , il faut que tu arrêtes de dire n'importe quoi pour le simple plaisir de parler . Si on suit ton raisonnement , si on a pas un niveau minimum on n’a pas le droit de participer . En foot , par exemple , les petits clubs locaux n'auraient pas le droit de jouer parce que de niveau trop faible . Ca c'est de l'esprit sportif .C'est mec la , ce ne sont pas des Zidane mais ils se font plaisir avec leurs moyens et c'est ce qui compte . Pour en revenir à la question du début qui était , je le rappelle , "savez vous si la construction d'une piste en FRANCE a déjà été évoquée oui ou non, si oui des infos .." seul SERAPH a vraiment répondu à la question en disant qu'il était en contact avec le circuit de Croix . Une réponse constructive en 4 pages , je trouve que l'on s’améliore . ACME
  5. Il y a déjà une vrai piste de drag en France d'1Km avec une voie de retour un bac à sable au bout , des rails de sécurité sur toute la longueur , des grillages de protection pour les spectateurs et en plus elle est éclairée sur toute sa longueur . Le seul problème c'est que les voitures n'ont pas le droit d'y mettre les roues . C'est seulement pour les motos . Nous qui habitons à coté , je peux de dire que ça nous fait mal au cul de voir ça . Mais bon , on a tout essayé pour pouvoir l'utiliser mais malheureusement c'est et ce sera toujours non . Si vous voulez la voir , allez sur http://www.mappy.com/ Dans le cadre plan tapez cette adresse : avenue de Labarde 33000 Bordeaux Une fois que vous avez le plan , cliquez en haut de la colonne de gauche pour avoir la photo aérienne puis remontez l'avenue de Labarde en faisant glisser le plan et vous allez la découvrir juste a droite de l'avenue . Je sais , c'est un peu compliqué mais je ne sais pas comment récupérer la photo . Donc ce n'est pas impossible de faire construire une piste de drag . Les motards ont réussi et ça fait presque 10 ans maintenant , il me semble .
  6. Ce sont tous des porte-bonheurs en rapport avec le jeu . La boule 8 , ce n'est pas le nombre de cylindres mais la boule qui fait gagner la partie si tu la rentres dans bon nombre de jeux de billard américain .
  7. Binbin avec la fausse split RUSTY BUCKET : 12.583 avec 0.9 de pression , en pneus route ( 2.1 au 60ft ) et une boite stock ( pour les rapports ) . Ca donne une bonne marge de progression pour accrocher les 11 :-D . 12.5 aussi pour le Flying Tub
  8. Au dernier Hot VW's drag day , il y a un peu plus d'un mois , la boite américaine ARAO Engineering a présenté des culasses pour flat4 VW avec 4sp/cyl .Elles se montent directement et la surface des soupapes est équivalente à des 71/60 sur des culasses 2 sp/cyl . Je n'ai pas gardé l'adresse où l'on voyait des photos mais je les ai envoyées à des copains qui , s’ils lisent ce post et s’ils ont gardé l'adresse , seront gentil de la mettre . Si non , il y a le site http://www.araoengineering.com/VWheads.htm mais il n'a pas encore été mis à jour pour ces culasses . ACME
  9. Et il y a aussi les vrais wheeling ...... ceux sur un peu plus de seulement quelques mètres . C'est pas du drag mais moi , ça m'éclate . http://www.extremebuggies.com/sandbox/movies/ELLERYWHEELIE.mov ACME
  10. Pourquoi lever 2 roues lorsque l'on peut en lever 4 ..... Kris Lauffer dans ses oeuvres avec le baja du dernier VW TECH Une question pour ceux dont on voit les photos de wheeling . Ce sont des wheeling en première ou seconde ? ACME
  11. Les Simpson sont homologués en runs puisque les harnais aux normes SFI sont acceptés par le règlement . La prochaine fois , il faudra leur apporter le règlement des runs pour qu'ils puissent enfin l'apprendre . ACME
  12. Vous pouvez voir le journal de TV7 sur http://www.tv7bordeaux.fr/platform/tv33/video/metafile.asp?d=tvweb33&e=infos&db=101&s=infos040206_02w&page=Programmes Le sujet sur la piste commence à un peu plus de 6min30 ACME
  13. On entend quand même souvent "quel turbo pour mon 1600 , mon 1776 ou mon 1915 " sur le forum . Je suis tout à fait d'accord avec toi et je l'ai dis plus haut : l'idéal est un turbo bien dimensionné et parfaitement adapté à son moteur . Mais pour moi , un petit turbo n'est pas un turbo bien dimensionné . Un petit turbo est un turbo plus petit qu'un turbo bien dimensionné . Un gros turbo est un turbo plus gros qu'un turbo bien dimensionné . Quand je dis que le petit turbo atteindra ses limites avant le gros , tu me réponds que c'est faux si le turbo est bien dimensionné . S’il est bien dimensionné , il n'est ni petit ni gros . Mon raisonnement est fait avec un turbo sous-dimensionné ( petit ) et un sur-dimensionné ( gros ) et dans ce cas , le sous-dimensionné atteindra ses limites bien avant le sur-dimensionné .Et lorsque l'on a le choix entre un turbo sous et un autre sur-dimensionné le second donnera de meilleurs résultats . Au niveau des maps , si tu prolonges ta droite , elle va finir par sortir de la zone d’efficacité maxi du turbo . Et si tu regardes la map d’un trim 40 ( petit ) et d’un trim 60 ( gros ) , tu peux voir que la zone d’efficacité maxi du turbo est plus importante sur le second et on pourra donc prolonger la droite plus longtemps tout en restant dans la zone d’efficacité maxi . On pourra donc pousser plus la pression sur le gros tout en restant dans la zone d’efficacité maxi . Bigger is not beter ...... il y a pourtant des dizaines et des dizaines d’exemples qui prouvent le contraire Le drag n’est pas un concours de celui qui a le plus de chevaux mais ce sont tout de même eux qui te font faire de bon temps sur ¼ de miles . Il y a d’ailleurs des logiciels pour calculer la puissance en fonction du poids et de l’ET et pas en fonction du temps de réponse ou autre . Il doit donc y avoir un lien entre la puissance et le temps . Tes articles sont très bien fait , il n’y a rein à redire la dessus . Je donne juste mon opinion sur ce que je pense des petits turbos face aux gros comme tu le fais toi-même . Il faudra , tout de même , dire un jour aux dizaines et dizaines de pilotes de drag aux USA qui utilisent des gros turbos qu’ils font fausse route depuis 20 ans et qu’ils feraient des meilleurs temps avec des petits turbos . Ils sont vraiment cons ces Ricains . Tous les drags turbo partent au limiteur . Ils font monter le régime avec des petits coups de gaz et juste avant le départ , ils écrasent la pédale et le limiteur fait le reste . En WRC , ils démarrent aussi au limiteur . Pour le délestage , ça le fait aussi sur les atmos et pas seulement à la fin du run mais à chaque passage de vitesse . C’est pour cela qu’il y a des sangles pour éviter le débattement négatif de la suspension . Pour ceux qui parlaient de 2 turbos voir 3 pourquoi s'arrêter à 3 quand on peut en mettre 4 ? http://www.popularhotrodding.com/enginemasters/articles/chevrolet/bigblock/02PHRS1_024Moran23_z.jpg http://www.popularhotrodding.com/enginemasters/articles/chevrolet/bigblock/02PHRS1_024Moran02_z.jpg et en plus , c'est 4 petits turbos :-D http://www.popularhotrodding.com/enginemasters/articles/chevrolet/bigblock/02PHRS1_024Moran15_z.jpg ACME
  14. Pour faire monter la pression , il utilise le limiteur . C'est la seule façon de faire partir correctement la voiture . J'ai indiqué 0.7 bars pour montrer que sur ce moteur , le turbo n'a pas pu donner plus de pression que cela . Ca ne veux pas dire que , dans l'absolu , ce turbo ne peut pas produire plus mais pour le 1915 , en tout cas , c'est sa limite . Par plein régime je veux dire le point où le volume de gaz produit par le moteur devient supérieur au volume de gaz qui peut passer , à la fois , dans le turbo et dans la wastegate ce qui provoque une mauvaise évacuation des gaz d'échappement de la chambre de combustion ( back pressure ) et donc un moteur qui marche moins bien . C'est ce qui arrive au 1915 et qui limite le potentiel du moteur . C'est pour cette raison que je dis qu'il vaut mieux prendre un turbo un peu trop gros que trop petit . C'est sur que l'on va perdre un peu de réponse mais on est sur de ne pas être bridé pas le turbo ( comme dans ce cas ) et de pouvoir pousser le tout au maximum . Je ne dis pas que le gros turbo va prendre plus de pression que le petit ( encore une fois dans l'absolu ) mais que le phénomène que j'ai décrit plus haut arrivera bien plus tôt sur le petit et normalement jamais sur le gros . L'idéal , c'est de faire tous les calculs et de trouver le turbo qui est parfaitement adapté à son moteur mais je pense que 90% ( voir plus ) des personnes du forum qui ont envie de se monter un turbo ne vont pas faire le calcul pour les Trims et tout le reste et même s’ils le faisaient , sur les turbos que l'on trouve à la casse , les trims ne sont pas indiqués . Ce que je veux dire c'est que si on n'a pas fait tous les calculs et que l'on hésite devant l'étagère du casseur entre un gros turbo ( pas trop quand même ) et un petit , je pense que l'on sera moins dessus par le gros ( malgré le temps de réponse ) que part le petit qui pourrait être trop petit et limiter la performance . En tout cas , si l'on recherche vraiment la puissance . Pour un moteur de route , c'est autre chose . Pour le comparatif , le fait de savoir s’il a été fait à pression égale ou à pression maxi est important . Disons que le même test ait été fait sur le 1915 de mon pote avec le turbo actuel et un plus gros . Si on fait le test à 0.7 bars pour les deux , il y a de fortes chances que le petit soit devant . Si on refait le test à pression maxi que peuvent fournir les turbos , le petit restera à 0.7 et le gros pourra fournir beaucoup plus et il va repasser devant . Sur le test que tu présente , le petit turbo est peut-être proche de sa limite alors que l’autre en est loin . Avec si peu de paramètres , pour moi , ce comparatif n’apporte pas grand chose . Pour Matt DAVIS , c’était juste pour monter que suivant les cas , un turbo plus gros pouvait être plus performant . ACME
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