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Bben

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À propos de Bben

  • Date de naissance 24/12/1976

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Johan
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    VW, Moto, SF...
  • Mon job ...
    Ingé auto, camion, medical et maintenant Lunette

Contributions de Bben

  1. Bonjour, Je roule avec un variant légèrement rabaissé par l'ancien proprio. Celui-ci a coupé les butées de suspension a l'avant mais pas a l'arrière. Résultat ca tape bcp à l'avant comme à l'arrière. Sur un de mes anciens type 3, les butées étaient manquantes, ca tapait bcp moins, mais ça faisait un choc dur. Je pense virer les butées et mettre du butées élastique de moderne en mousse comme cela : l'avantage par rapport a un caoutchouc c'est que la courbe d'effort est progressif et bloque avant le contact métal métal Quelqu'un aurait déjà fait cette modif sur type 3 ou sur autre vw ? si oui, quelle butée et quel résultat ? Merci
  2. La je peux pas t aider car, j ai remis en etat les etriers type 4 et aujourd hui je suis sur un 69 (le notch et le variant de 72 ont ete vendu) donc etrier cox.
  3. Salut, J'ai eu le meme soucis etrier gripper. La methode du compresseur est la seule qui est marché. une planchette et 2 serre joint pour bloquer un piston (la planchette amortira aussi le piston quand il sortira). On pose l etrier, tu ajoutes un flexbile, tu ranges tes doigts et tu souffle 8-10 bars dans le flexible (il m a fallu 3 sec pour le 1°, 2 mins sous pression pour le 2° !) Je repete ranges tes doigts et bouche toi les oreilles ! Coup de fusil. Par contre tu es bon pour un kit de reparation (qui lui se trouve). J'ai eu 2 type 3 de 72 et franchement le freinage type4 avait un bon mordant apres reflection!
  4. Petit retour. Oui le frein a main etait trop tendu. On le deconnecte, on regle les garniture et hopla y a du mieux (mais toujours buté au premier coup) La garde a la pedale, bon bah pareil, ca meritait un bon coup de reglage, comme quoi, faut tout revoir a chaque fois. et la miracle ca freine au premier coup, mais je touche toujours la butee. Par contre on relache un peu et re freine... la on sent la puissance. Bon, je dois regler les garnitures (mais dans l autre sens ca frotte trop et fait bouillir la jante). Et une purge a l aspirateur (j ai fait la pompe a velo, a la pedale, y a quoi comme methode encore ...). Un truc sur, une fois en pression on peut rester 5 mins sur la pedale la pression reste et la pedale ne s enfonce pas (bon signe pour les organes). Je reste ouvert a d autres pistes, un rallongeur de course interne de mc et un atomiseur de bulles de circuit.
  5. je rejoins l idee de thierry, si au repos, le cable tire sur la garniture, en faite, elle ne repose pas sur le cylindre de roue d un coté, donc meme reglé lechant, je rallonge ma course du cylindre. Je fais les reglages dans la semaine et vous fait un retour (de toute facon, je prefere commencer par ca que changer le mc)
  6. Bonsoir, alors pour précisez un peu, j ai bien fait attention au sens penché des vis de reglage, par contre, j ai pas re-reglé le frein a main MC pas change (modèle Type 3, donc pas facile a trouver et chere), si je pompe 1 fois, j ai de la pression stable,e je bloque les roue au freinage (pas de ramolissement) Bon bah c est parti pour un reglage frein a main et purge!
  7. Bonjour, je viens de faire une refection du système de freinage de mon Variant, car je trouvais le freinage léger : - nouveaux disque - nouveaux etriers (etrier avec plaquette a 2 oreillettes 1303, config d origine du type 3) - nouveaux cylindre de roue (Cylindre de roue av de 1303, config d origine du Type3) - nouvelles garnitures - nouveaux flexible Tambour et MC d origine. Après mise en place de toute les pièces : - réglage des tambours (léchant) - la pédale à une garde 1cm avant te toucher le MC (bruit du contact) - purge en 2 temps, un coups avec une pompe a vélo pour mettre le bocal en pression (ARD, ARG, AVD, AVG) puis re purge à la pedale Par contre le freinage est quasi nul, on arrive en buté et pompant une fois, je peux bloquer les 4 roues Le freinage etant quasi nul au premier coup de pompe, c est trop dangereux a conduire. Après lecture des posts sur Flat, la question : mon MC ? Pb : un MC de type 3 est différent et la pièce est pas donné, par contre le kit de refection MC type est compatible : ce kit est quoi cela consiste ? risqué ? un MC gros diamètre est il compatible Type 3 ? d autres idées sur le pb ? merci Johan
  8. GiantJack, pourrais tu donner la couleur des fils de la sonde, car la type de sonde est codé par la couleur des fils (pour info: http://www.omega.com/Temperature/pdf/TC_GEN_SPECS_REF.pdf) si c est une sonde T (y a de grande chance vu la plage d utilisation), la rallonge est cuivre/cuivre-nickel (facile pour faire une rallonge).
  9. Bonjour, Voila, j'ai en projet de musclé un peu mon variant pour avoir une conduite plus adapter a aujourd hui et me permettre quelques poussées (une sorte de week end driver raisonnable). Mais pour faire les choses dans l ordre, j'aimerais savoir quels sont les solutions chassis : frein et amortisseur. Biensur en restant raisonnable (le kit CSP est beau mais un peu chere a mon gout). Aujourd hui : Variant de 69 entièrement d origine (1600 deux carbu, cardan). Refection des freins a neuf Pneu 155/15 av et 185/15 ar Amortisseur, d origine (inconnu). Decranté d un cran av et ar projet : Boite longue 8x31 moteur, je reve d un 1904 (74x90,5) pour son couple et sa souplesse (plus de details dessus quand le chassis sera adapté) Pneu : bah je cherche a reste en 15" avec des profils pas trop bas (j aime pas l aspect profil banc dans les ailes du variant). Donc 2 questions : Solution en freinage : le système d origine av est équivalent au disque 1302/03 le système d origine ar est disque T3, garniture plus large que T1 et cylindre de roue 1032/03 av A changer par quoi ? (et bugdet a prevoir aussi) Solution suspension : D origine : amortisseur specifique Type3 et ancien Type 2 A changer par quoi ? (et buget a prevoir). Par contre, je ne suis pas fans de solution avec usinage de pièce adaptation pièce de casse, je prefere des kits fiabilise (j'ai beau etre bricoleur, j ai un equipement limite) Merci
  10. on peut sortir le rotor avec un aimant pour fermer les placards (les ronds) et une tige. Tu coulisses un peu le vilo sur le jeu axial et fait osciller pour par que ca bloque les dents du rotor et ca sort sans pb et droit. Comment dit avant, le bon calage du rotor est important pour que le dephasage du cylindre 3 soit bien sur le cylindre 3. Avec un peu de chance ca mets 20mins (faut virer la pompe a essence car la tige pousse sur le rotor).
  11. Bben

    Variant 1969 Bben

  12. Merci pour vos reponses, j etais parti pour le sceller avec le joint marron utilisé pour le bloc moteur (resiste au hydro carbure), mais j avais pas pensé à la locite. je vais aller me fiabiliser tout ca. Merci
  13. Bonjour, Suite a un pb de demarrage, je voulu vérifier le circuit d essence de mon variant (1600 2 carbu DA). Lors du demontage, sur un carbu, l embout d arrive d essence du carbu est parti avec la durite (vieille durite collée a l embout). Est il possible de remonter/sertir.... coller ou toute autre methode sure pour remettre en place l embout sur le carbu et que ca ne fuit pas. Ou je suis bon pour un carbu. Pour le moment, l embout est remis dans le carbu, apres un essai, ca ne bouge pas fuit pas. Mais je ne veux pas prendre de risque. Merci Bben
  14. Il aura fait couler de l'encre ce transporteur orange. Il s agit en fait d une copie chinoise du transporteur et non d'un vw. Pour le T3 faut regarder ca : <object height="344" width="425"> <embed src=" " type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" height="344" width="425"></object> Après pour la solidité de la cox (et autre VW) de face ou d'arriere c est solide (relativement solide). Le point sensible (et dangeureux) c est le coté. Il y a aucun de renfort, le pied milieu il arrete pas grand chose.
  15. Je reste sceptique d'une mise en place du parebrise par lui meme car l ancien proprio n avait jamais vu la fuite, il ne roulait que l ete avec (le montage date de plusieurs mois voir 1 an, je demande confirmation de la date). Et surtou apres mon voyage, je dois faire secher le moquette car c etait du goute a goute continue pendant 4h de route.
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