Jump to content

mortanium

Members
  • Posts

    230
  • Joined

  • Last visited

About mortanium

  • Birthday 07/30/1972

Converted

  • My First Name
    ludovic
  • Ma Biographie
    en cox de puis l'age de 19 ans ma premiere voiture...
  • Mes centres d'intérêts ...
    tous ce qui glisse roule...en amateur eclairé
  • Mon job ...
    travaille chez FRANCETELECOM

mortanium's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. le souci de ces produits c'est non pas leur efficacité mais leur mise en euvre... je m'explique...en fait pour atteindre le coeur de la rouille et soit la transformer en tanate de fer, soit la suprimer a l'acide...avec une application par pulverisation ou au pinceau c'est que le produit ruiselle et n'atteind jamais le coeur du probleme...c'est comme quant tu veux avec un bon "trois en un" deboquer des ecrous rouillés et gripé il faut laisser tremper et même apres trempage quand tu deserre toute la rouille n'a pas été ateinte par le produit...en gros tu n'arrive qu'a avoir un traitement de surface...donc dans l'ideal il faudrais soit laisser couller le produit pendant plusieur heures soit imerger la partie incriminée...sinon la solution c'est de bien s'assurer que ta coque est totalement seche(soufler et passage en cabine de peinture a 60 degres pendant une bonne heure par exemple et emprisoner la rouille sous une resine comme le rustol pour empecher que le processus de rouille puisse continuer...ou les deux restom et rustol puis apret eventuellement joint de carrosserie corps creux pour les autres endroit...pour empecher l'oxygene et l'eau de passer... sinon effectivement depointage et sablage mais bon.... bon courage et tiend nous au courant...
  2. En fait ce que je fait c'est que je nettoie au max mes deux pieces pour pouvoir avoir une soudure possible... fait attention si tu brosse je me suis apperçu avec stupeur que j'avais polie de la rouille avec un joli effet metalisé du a la brosse metalique pas asser dure et apres ressablage de la piece, la rouille est partie me laissant pleint de petites depression dans le metal...donc si tu peut pas faire autrement nettois bien juste pour ta soudure et apres moi j'utilise une bombe de galvanisation a froid ou une bombe d'apret phosphatant(depend si je redecape apres ou si je laisse definitivement comme ça).... en fait j'essaye de recuperer au maximun la tole d'origine et il m'arrive de souder de simple rustines de 1cm sur 5 si necessaire... si la photo est bien attaché regarde apres sablage de la partie arriere je suis en train de refaire la tole derriere les suports de ferrures de parre choc que j'ais depointé et que je vais ressousé car les pieces en repro ne me plaisent pas (petit parre choc)
  3. j'ai le meme dileme que toi et je n'ai pas trouvé de solution miracle. La seule fiable"et a mon niveau" c'est dépointage sablage et remplacement de la tole rouillé, sinon il existe le bain a électrolise qui "disout" la rouille "difficile a metre en euvre sur des grosses pieces" apres tu peux isoler la rouille comme avec le rustol en priant que ca ne progresse plus. l acide ne m 'a pas convaicu il a du mal a penetrer et est difficile a neutraliser sans eau.
  4. une question ? quel est le bilan carbone pour la fabrication d'un vehicule neuf? finalement ne somme nous pas ecolo sans le savoir en recyclant de vieux vehicules plustôt que de rouler dans un neuf... si on change de vehicule tous les cinq ans nos bebetes ont en moyenne 40 ans donc consomation de 8 vehicules neuf donc l'equation est simple ? combien de tonnes de petrol brulé pour huit vehicules neuf contre un seul sur 40 ans ? en plus je pense qu'une cox doit etre recyclable aller soyon fou a plus de 90% sinon moi je prefere une cox a pedale ou tiré par un cheval (a mince le cheval fait du methane si tu lui donne des petales de maïs...) non soyons serieux... de toutes les façons pas d'homologation pas de cox électrique et combien somme nous pret a metre financierement parlant. et puis ils vont bien nous inventer un petrol bio synthetique...
  5. pour parler concret une resto complete de la coque donnée demonté: sablage complet, changement des deux longerons, plus tous les pied de porte, jupe avant+arriere, tole de porte bagage, passage de roue, rendue en apret sans carrosserie que de la tolerie et sans autres surprise ou demande +- 10000 euros avec six moi de delais...(devis pour la coque d un cab de 62) a propos t'est pas le seul fou je suis en train de faire ce travail sur une standar de 1970...lol et moi non plus c'est pas pour la revente....sauf que toi 67 revente 12/13000 euros moi 7500/9000 lol c'est toujours rassurant d'avoir un billet dans la poche en cas de coup dur, sans le souhaiter a quiconque...
  6. le pb de nos vw c'est pas le prix de la resto c'est le prix de revente une foie restauré//prés de chez mois un restaurateur d'ancienne prend 25000 euros pour restaurer des 203 (si je me trompe pas "voiture de columbo")sans la base et son carnet de resto est plein pour les sept ans avenir...resto complete clef en main...donc est tu pret a investir ne serait ce que la moitié de cette somme "sans la base"pour une 67 qui sera au max du max a 12000/15000 euros a la revente une fois restauré (resto mieux ou egale a l'origine)? ça commence tout juste a etre valable sur les split et les karman...
  7. si tu veux vieillir une 74// il faut deja changer la jupe avant la jupe arriere les deux capots ainsi que les quatres suports de parre choc, boucher la trappe a essence les croissant deplacer les baguette un peu plus bas et changer de reservoir et passer en cinq tous pour les tambours...et c'est un minimum... sinon il reste a changer le tableau de bord coté boite a gant, deplacer la tirette du capot coté conducteur, lisser la tole porte bagage pour enlever le bossage de suport de regulateur,deplacer la decoupe du porte fusible, changer la colone de direction deplacer le demareur sur tableau de bord, boucher les ouvertures d'aération sur tableau de bord enlever les dômes des fauteuils changer les deux longerons pour des plus anciens ainsi que les conduits de boite de chauffages, les deux portieres pour passer en poignées et deflecteurs avant 67,le suport de reto viseur interieur.... passer en moteur simple admition...et je doit en oublier...a oui reduire la vitre arriere... de 4 cm en partant du haut...et je pense que c'est pas tout...
  8. essaye ces liens http://ferrariexperts.com/etceterini%20devin%20cars%20and%20bodies%20scca%20racing%20bandini.htm http://www.flat4ever.com/old-speed-devin-d-t31121.html
  9. Une question me trotte ans la tete depuis un moment pourquoi la Z barre d'origine est tres souvent pour ne pas dire systematiquement suprimé au profit de barres anti roulis et autre cambers compensator.... Donc le system d'origine est t'il si mauvais que ça ? personne n'a pensé a le rendre plus performant.... Si vous avez des precisions je suis preneur...
  10. si jamais la cox t'embarque legerement l'arriere en ralentissant (en rond point,ou grande courbe), ne freine surtout pas sinon c'est porte feuille assuré, je sais que c'est pas naturel, mais il faut accelerer pour reprendre le control et pas se faire embarquer...si tu doit freiner c'est toujours avant et en ligne droite...
  11. donc il y a un decroché pour le suport de cric....j'ais un copain qui a une coque acroché a son mur et dont les longerons sont super sain...les miens n'existaient plus sur la partie arriere de la semelle....donc mig et meuleuse... merci pour vos reponses... si vous avez d'autre commentaires ils sont bienvenu...
  12. Bon on sort du sujet...mais c'est une methode que j'ais prise dans E.T.A.I "restaurez votre cox" ou deux papy anglais procede comme cela "meme en mieux", et apres discution avec mon carossier et d'autres on en a deduit que c'etait la moins pire des solution sans marbre si tu compte pas changer ta coque de chassis...
×
×
  • Create New...