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coxicoboy

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  1. à mon sens, le choix d'une boite se fait surtout en fonction du poids du véhicule, de la configuration du moteur (couple en bas / puissance en haut...) du diamètre des roues et de l'utilisation du vehicule (Daily urbain, week-end rural, compétition/run...) à un régime donné, il faut être en mesure d'atteindre une vitesse souhaitée (ou s'en approcher...). pour vous aider à trouver les bons rapport de boite et de pont, il y a ce site que je trouve très ludique: https://www.blocklayer.com/rpm-gear
  2. oui, M10x1.50 > 8x1.25 mais en INOX de ce type : https://www.amazon.fr/Theresa-inoxydable-intérieur-autotaraudeur-réparation/dp/B098K72CY3/ref=pd_aw_lpo_sccl_2/260-8919850-3471829?pd_rd_w=x148w&content-id=amzn1.sym.ae68bab7-2f65-4c44-a7c6-f31378dfba2b&pf_rd_p=ae68bab7-2f65-4c44-a7c6-f31378dfba2b&pf_rd_r=WAWHM3TN7APRFTWJ8655&pd_rd_wg=DeIFe&pd_rd_r=bfc0535f-4276-42e2-9e5c-5284a4e5ebb9&pd_rd_i=B098K72CY3&psc=1&fbclid=IwAR0JzEKzOaELl-Ok_OOQ15iUaXpubJs8SsxApeqXo2jlMRYDfiEadrjZgsQ
  3. merci @Loic pour tes conseils. je sais pas si c'est un carter récent ou pas, tout ce que je peux te dire c'est que je l'ai acheté neuf en 2009 et qu'il traine depuis sur une étagère. Mais je ne vais pas me risquer à enlever les inserts d'origine, de peur de foirer un filet, ni même raboter la matière qui tendrait à fragiliser le cylindre. je vais opter pour la mise en place d'inserts réducteurs M10/M8. D'autant plus que je viens de "redécouvrir" en fouillant dans les cartons que dans le kit 1915 que j'avais acheté complet à l'époque, il y'a les tiges en 8mm chromoly (logiquement elles auraient dû être en 10mm, mais bon...).
  4. Pas con l'idée!! Ca me fait un peu peur d'attaquer les cylindres à la meuleuse, du coup j'envisage d'utiliser des inserts réducteur de M10 à M8...
  5. Le nettoyant frein degraisse bien, décolle la "grasse-crasse", mais il faudra quand même frotter et nettoyer pour un aspect "comme neuf" Mais surtout, si tu veux que le nettoyage dure dans le temps, il faut commencer par traquer les fuites, même infime (vapeur d'huile par exemple...)
  6. Ok. Merci pour vos réponses. Je vais donc gratter un peu de matière pour à la fois avoir suffisamment de jeu et faire en sorte qu'il y ait encore assez de matière pour pas trop fragiliser le cylindre. Autre possibilité, peut être débile, mais sait on jamais : est il possible de retirer les inserts en 10mm et mettre des inserts en 8 à la place ? Est ce une opération qui se fait où est ce que lorsqu'un insert est installé, c'est irréversible ? merci de m'éclairer sur le sujet, j'ai pas envie de me louper et j'aimerais que l'assemblage du moteur reste fiable
  7. Bonjour à tous; je suis actuellement en train de monter un 1915 sur carter Autolinea goujonné en 10mm (avec puits de cylindre usiné "d'origine" pour du 94mm), mais les cylindre ne s'enfilent pas à fond, la distance entre les goujons diamétralement opposés étant inferieure au diamètre extérieur du cylindre (uniquement en bas du cylindre...) ma question est simple: - est-ce qu'il faut "rectifier" le bas du cylindre au niveau des passages des goujons (en meulant par exemple) ou y'a t'il autre chose à faire? merci de vos retours
  8. j'ai exactement la même, et m'en sert assez souvent elle fonctionne très bien, le déphasage est précis, même a des vitesses allant jusqu'a 3500 tr/min!! par contre, a des régime sous les 800tr/min, j'ai constaté que le flash ne se faisait pas au même moment (mais cela vient surement de l'allumeur!) pour moi, (amateur, mais néanmoins précautionneux) je trouve que c'est un très bon produit
  9. comment on fait pour mesurer ce jeu? :-? :-? :-? entre quoi et quoi? :-?
  10. ok,ok... je me doutais bien que c etait un truc dans le genre... merci pour votre eclaircissement! si je comprend bien le principe, on peut aussi s en servir comme niveau de reserve? il suffirai de regler l aiguille a zero lorsqu il reste cinq/sept litre dans le reservoir... parce que de toute facon, si on a le plein mais que l aiguille indique un peu en dessous, on s en f..t, non? le plus utile dans une jauge a essence, c est qu elle indique une eventuelle reserve? peut etre que mon resonnement n'est pas logique, mais moi j voit ca comme ca :-?
  11. salut a tous... hier en me penchant un peu sous le capot avant de ma 65, j ai decouvert qu il y avait une "molette" de reglalge sur la jauge a essence ( a cable, mecanique donc ;-) ) quelqu un saurait il a quoi cela sert reelement, et comment ca se regle? :-? ?
  12. peut etre que c est ton reniflard qui "crache" du a une segmentation usée... ceci n est qu une supposition, et non pas la reponse a ton probleme!!! Comme le dit ledoyen: "soit plus precis" ;-)
  13. fut un temps, j avais un "motorsport" sur mon 1300 DA... :-) j ai pas ressenti de reel gain en performance, mais question sonoritée, il est plus "sport" que le pot d origine tout en restant discret afin de ne pas éveiller l attention de la maréchaussée...et en plus il passe bien dans les fentes de sorties d echappement d origine de la jupe arriere... disons que vu le prix de cet echappement, je l ai trouvé d'assez bonne qualité et bien agreable a l usage... (pas trop bruyant et facile a monter)
  14. c'est pas un tube "diffuseur de chauffage" que l'on trouve dans les split tolé :-? :-? :-?
  15. Je sais... ce n'est peut etre pas l'endroit pour ça, mais fermeture du café oblige, je me suis dit que c'etait l'endroit le plus approprié... Donc comme le titre du post le sous entends, il y aura un "Drag Power Show 2005" qui se deroulera comme les années précédente, sur l'ancienne base aérienne de Chambley (54)... voici donc la totalité du mail que j'ai reçu, m'annonçant cette merveilleuse nouvelle: Je cite: En 12 ans, le DRAG POWER SHOW, est devenu le rendez-vous annuel du Dragster en France. Nous vous adressons ce mail afin d'informer vos amis que le DRAG POWER SHOW est de retour à CHAMBLEY en 2005, en voici le communiqué : « La 13ème édition du DRAG POWER SHOW est programmée les 18 et 19 juin 2005, sur le site de CHAMBLEY (54). Très attendu chaque année, la piste lorraine accueillera tout le gratin des DRAGSTERS Français et Européens. Véritable épreuve de 400 mètres DA, CHAMBLEY présente toutes les catégories DRAG, et pour les amateurs de Burn-Out, pour la première fois en Europe, un véritable concours avec le BURN OUT D'OR ! Mais le DRAG POWER SHOW, c'est toujours un show exceptionnel avec des animations, exhibitions, démonstrations que seul le site de CHAMBLEY peut aussi offrir en France. Voici quelques informations sur le programme qui s'annonce encore riche en émotions : les meilleurs stunteurs motos européens seront présents pour des shows époustouflants ; le free-style FMX motos sera à l'honneur avec le team AERIAL ; pour la 1ère fois aussi à Chambley, du show-drift auto avec l'Anglais surdoué Terry GRANT. Enfin pour la première fois sur le Dragstrip Lorrain, la présence d'un Top Fuel Auto, sans oublier les Top-Alcool et les JETS-CARS avec les meilleurs d'Europe. Voici les détails pratiques et indispensables pour ne pas manquer ce CHAMBLEY 2005 (la référence en DRAG) : · D.T.O. * Tél : 06.07.34.90.25. * www.duckteam.fr * Dates : 18 et 19 JUIN 2005. * Lien : Base aérienne CHAMBLEY BUSSIERE (54) * Horaires : - Samedi 18 : 8 H - Minuit (Show Nocturne 21 H à Minuit). * - Dimanche 19 : 8 H - 20 H. * Tribunes - Parking - moins de 12 ans : gratis. * WC - Douches - Camping * Restauration - buvettes * Rassemblements US: Cars (VIPER) and Bikes. * Villages de stands, circuits de quad, mini motos * Accès Paddock libre Enfin, un bon conseil, réservez dès maintenant votre week-end du 18/19 juin 2005 pour vivre un moment intense au plus grand rassemblement de Dragster Français, et surtout dans une ambiance hyper - sympa ». Bien evidemment, on attends que les VW fassent parler d'elles durant ce week end qui promet d'etre trés... DRAG ;-) :-D
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