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ematoic

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  1. J'aime !
    ematoic a réagi à lebriiice dans Prépa moteur   
    Salut,
    Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.
     Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa.
    L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix.
    Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter.
    Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i
    Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils).
    Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
  2. J'aime !
    ematoic a réagi à Loic dans Prépa moteur   
    L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile.
    Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification.
    La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                
    De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond
    Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile.
    Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler
    Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement.
    C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante
     
  3. J'aime !
    ematoic a réagi à Amo dans Problémes d'arrivée d'essence sur VW 1302L   
    Moi non plus je ne vous aucune photos...
    Celles que j ai postées pour illustration sont issues d'une 1200.
  4. J'aime !
    ematoic a reçu une réaction de Amo dans Problémes d'arrivée d'essence sur VW 1302L   
    Je ne vois pas les photos ? Pour moi la sortie sur le réservoir de 1302 1303 ne sont pas démontables.
    Comme kads, un filtre sur la durite souple entre réservoir et tube rigide qui rentre dans le chassis. Le faire réservoir vide car il faut démonter le réservoir, connecter les durite et la faire sortir par le trou la couper, mettre un filtre et raccorder le filtre vers le chassis.
  5. J'aime !
    ematoic a réagi à kads dans Problémes d'arrivée d'essence sur VW 1302L   
    Il manque la crépine sur la sortie du réservoir. il faut monter un filtre à essence universel en plastique, idéalement sur la durite souple entre le réservoir et le tube rigide qui passe dans le tunnel de chassis. Visiblement, le circuit est bien encrassé, il faut le nettoyer...
  6. J'aime !
    ematoic a réagi à Amo dans Problémes d'arrivée d'essence sur VW 1302L   
    Salut,
    Après un si long stockage, il ne serait pas étonnant de voir le circuit d'essence obstrué par des dépôts...
    Vidange, dépose et nettoyage du réservoir,. Changement des durite souples avec new filtre placé en sortie de reservoir.
    Inspection de la perméabilité du conduit rigide en soufflant de l'air comprimé par une extrémité.
    Après ça tu repars tranquille d'un point de vue circuit de carburant.
  7. J'aime !
    ematoic a réagi à Amo dans Qui peut le plus, peut le moins...   
    Dernièrement, en prévision du réglage de jeu des culbuteurs, je me mets en quête d'acheter classiquement 2 joints en liège.
    Je m'aperçois qu'il en existe d'autres (en caoutchouc ou silicone ?) vendu 20 x le prix des basiques.
    Drôle d'idée... Personnellement j'utilise les joints basiques préalablement baignés dans l'huile (plusieurs heures).
    Bien imbibés, ils se plaquent à merveille dans l'empreinte des caches et s'appliquent parfaitement sur les portées de culasses avec l'agrafe qui va bien.
    En 25 ans, je n'ai jamais observé la moindre fuite.
    Comme quoi...



  8. J'aime !
    ematoic a réagi à Loic dans Qui peut le plus, peut le moins...   
    Idem j'utilise des joints liège principalement des Elring mais aussi des Victor Reinz (que j'apprécie un peu moins au niveau de la texture )
    Je préfère les monter avec de la pâte d'étanchéité côté caches-culbuteurs par contre.
    Je déconseille, par expérience, les joints silicone à ce niveau: dans ce cas précis plus cher rime avec moins bien.
  9. J'aime !
    ematoic a reçu une réaction de 2mainsgauches dans Objectif Lune : Projet 2.2 Dragster "low cost"   
    Ca se précise cette histoire

  10. J'aime !
    ematoic a reçu une réaction de Jean-Luc3131 dans Objectif Lune : Projet 2.2 Dragster "low cost"   
    Ca se précise cette histoire

  11. J'aime !
    ematoic a reçu une réaction de DavidBEAUGRAND dans Objectif Lune : Projet 2.2 Dragster "low cost"   
    Ca se précise cette histoire

  12. J'aime !
    ematoic a reçu une réaction de dave2000 dans Objectif Lune : Projet 2.2 Dragster "low cost"   
    Ca se précise cette histoire

  13. J'aime !
    ematoic a reçu une réaction de dave2000 dans Objectif Lune : Projet 2.2 Dragster "low cost"   
    Faut pas croire ca avance Le carter supp 1,7 a été vendu. On va passer les 3L, c'est plus sure.
    AG Syncro m'a renvoyé la boite 8x35 refaite à neuf, préparée et passée en 8x33 avec un couple conique neuf de sa propre fabrication. Du boulot NICKEL !! Y a plus qu'a tester





     Les anciennes jantes sont vendues, les nouvelles sont arrivées aussi. Des Authentiques Chassis Engineering Wheels. Achetées à Bill Mitchell en 1972, les mêmes que la vraie Thunderbug.


    Le moteur a aussi bien avancé, je vous mets des photos au plus vite. J'attends les culasses maintenant @Loic c'est un signe ! Ah ah ah ah  
  14. J'aime !
    ematoic a reçu une réaction de iaoranabreizh dans Objectif Lune : Projet 2.2 Dragster "low cost"   
    Ca se précise cette histoire

  15. J'aime !
    ematoic a reçu une réaction de coxy-ben dans Objectif Lune : Projet 2.2 Dragster "low cost"   
    Ca se précise cette histoire

  16. J'aime !
    ematoic a reçu une réaction de AL40EX dans Objectif Lune : Projet 2.2 Dragster "low cost"   
    Ca se précise cette histoire

  17. J'aime !
    ematoic a reçu une réaction de Loic dans Boite Longue 8X31 0.82 - retour d'expérience   
    En fait... c'est suivant l'utilisation. J'avais essayé ca dans la cox de Loïc et il m'avait emmené sur autoroute. Moi j'ai que de la 4 voies à 110 du coup c'est suffisant.
    Mais depuis que je suis monté dans la cox de Loïc. Je trouve la boite longue TOTALEMENT indispensable. Depuis je suis redescendu en 1776 atmo à la place du turbo, en simple carbu. J'attends que la 1303 sorte de carrosserie pour remettre le moteur dedans et tester ca :D
  18. J'aime !
    ematoic a reçu une réaction de Loic dans Objectif Lune : Projet 2.2 Dragster "low cost"   
    Ca se précise cette histoire

  19. J'aime !
    ematoic a réagi à Sebcox69 dans Novice en prépa 1915   
    Pour l’arbre la réf c’est de l’autre côté 
    pour les culasses ça l’aire des culasses de 1300 ab (fragile) avec des soupapes 33/29 qui franchement n’iront pas avec un 1915 
  20. J'aime !
    ematoic a reçu une réaction de Sleeper13_2 dans Boite Longue 8X31 0.82 - retour d'expérience   
    8x31 en 0.82 je pense que ca tire vraiment long. Tu risque de trouver un trou, la 0.82 fait office d'ovedrive. J'avais choisis la 4eme en 0.89 en 8x31 c'est top. le 9x31 est évidement l'ideal pour allonger tout.
  21. J'aime !
    ematoic a reçu une réaction de Jean-Luc3131 dans Objectif Lune : Projet 2.2 Dragster "low cost"   
    Faut pas croire ca avance Le carter supp 1,7 a été vendu. On va passer les 3L, c'est plus sure.
    AG Syncro m'a renvoyé la boite 8x35 refaite à neuf, préparée et passée en 8x33 avec un couple conique neuf de sa propre fabrication. Du boulot NICKEL !! Y a plus qu'a tester





     Les anciennes jantes sont vendues, les nouvelles sont arrivées aussi. Des Authentiques Chassis Engineering Wheels. Achetées à Bill Mitchell en 1972, les mêmes que la vraie Thunderbug.


    Le moteur a aussi bien avancé, je vous mets des photos au plus vite. J'attends les culasses maintenant @Loic c'est un signe ! Ah ah ah ah  
  22. J'aime !
    ematoic a reçu une réaction de coxy-ben dans Objectif Lune : Projet 2.2 Dragster "low cost"   
    Faut pas croire ca avance Le carter supp 1,7 a été vendu. On va passer les 3L, c'est plus sure.
    AG Syncro m'a renvoyé la boite 8x35 refaite à neuf, préparée et passée en 8x33 avec un couple conique neuf de sa propre fabrication. Du boulot NICKEL !! Y a plus qu'a tester





     Les anciennes jantes sont vendues, les nouvelles sont arrivées aussi. Des Authentiques Chassis Engineering Wheels. Achetées à Bill Mitchell en 1972, les mêmes que la vraie Thunderbug.


    Le moteur a aussi bien avancé, je vous mets des photos au plus vite. J'attends les culasses maintenant @Loic c'est un signe ! Ah ah ah ah  
  23. J'aime !
    ematoic a reçu une réaction de 2mainsgauches dans Objectif Lune : Projet 2.2 Dragster "low cost"   
    Faut pas croire ca avance Le carter supp 1,7 a été vendu. On va passer les 3L, c'est plus sure.
    AG Syncro m'a renvoyé la boite 8x35 refaite à neuf, préparée et passée en 8x33 avec un couple conique neuf de sa propre fabrication. Du boulot NICKEL !! Y a plus qu'a tester





     Les anciennes jantes sont vendues, les nouvelles sont arrivées aussi. Des Authentiques Chassis Engineering Wheels. Achetées à Bill Mitchell en 1972, les mêmes que la vraie Thunderbug.


    Le moteur a aussi bien avancé, je vous mets des photos au plus vite. J'attends les culasses maintenant @Loic c'est un signe ! Ah ah ah ah  
  24. J'aime !
    ematoic a reçu une réaction de combimaison dans Objectif Lune : Projet 2.2 Dragster "low cost"   
    Faut pas croire ca avance Le carter supp 1,7 a été vendu. On va passer les 3L, c'est plus sure.
    AG Syncro m'a renvoyé la boite 8x35 refaite à neuf, préparée et passée en 8x33 avec un couple conique neuf de sa propre fabrication. Du boulot NICKEL !! Y a plus qu'a tester





     Les anciennes jantes sont vendues, les nouvelles sont arrivées aussi. Des Authentiques Chassis Engineering Wheels. Achetées à Bill Mitchell en 1972, les mêmes que la vraie Thunderbug.


    Le moteur a aussi bien avancé, je vous mets des photos au plus vite. J'attends les culasses maintenant @Loic c'est un signe ! Ah ah ah ah  
  25. J'aime !
    ematoic a reçu une réaction de YANNCH dans Objectif Lune : Projet 2.2 Dragster "low cost"   
    Faut pas croire ca avance Le carter supp 1,7 a été vendu. On va passer les 3L, c'est plus sure.
    AG Syncro m'a renvoyé la boite 8x35 refaite à neuf, préparée et passée en 8x33 avec un couple conique neuf de sa propre fabrication. Du boulot NICKEL !! Y a plus qu'a tester





     Les anciennes jantes sont vendues, les nouvelles sont arrivées aussi. Des Authentiques Chassis Engineering Wheels. Achetées à Bill Mitchell en 1972, les mêmes que la vraie Thunderbug.


    Le moteur a aussi bien avancé, je vous mets des photos au plus vite. J'attends les culasses maintenant @Loic c'est un signe ! Ah ah ah ah  
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