Jump to content

ematoic

Members
  • Content Count

    3,769
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    51

Everything posted by ematoic

  1. Personnellement... ca se réglerai rapidement... je demonterai de rage le moteur, je le jette dans le garage du mec et je lui laisse 2 semaines pour régler le soucis point final. Là tu as des pressions d'un moteur rincé alors qu'il est neuf... Il y a surement pour moi un soucis en interne. (un coussinet, un problème d'usinage, etc...) Même si tu arrives à gagner un peu en pression tu auras toujours un moteur moyen. Il doit tout redémonter, vérifier, remonter et te rendre un moteur avec 3 bars à froid et qui tient 0.5-1 bar à chaud au ralenti point final. Tu as du payer une grosse somme pour un moteur comme ca. Moi je ne trainerai pas et il une obligation de résultat. Tu ne dois pas galérer comme ca... Courage...
  2. Attention où tu mets les pieds... 6-7000€ dans une voiture qui semble être TRES malade... ce n'est presque rien. Est-ce que tu feras les soudures etc... etc... ? Dé-coquer seulement ça peut limite se faire seul en une bonne journée, c'est APRÈS que ca se complique... Il faut avoir l'espace pour tout stocker et faire les travaux c Je ne cherche pas à te démotiver mais j'espère juste que tu sais ou que tu vas apprendre à découper/souder. Si tu parles du châssis qui va se couper en 2... j'imagine le reste. La partie décoquage seule ne va pas te faire gagner beaucoup d'argent.
  3. il y a déjà vingauge qui vend des kits et une appli pour tablette/smartphone : https://fr.vingauge.com/
  4. Un modèle peu courant en France, une première et avec aussi peu de km. Bravo belle prise !!
  5. OK je comprends mieux... je n'avais pas vu que ce n'était pas une utilisation NON auto, donc pas la soufflante ni de limite de compartiment moteur.
  6. Je sais que jess6664880 ici : Il avait présenté son 2 en 1 qui remplace le silencieux d'origine. Je comptais partir sur ce montage mais j'ai des fuites sur les raccords qui font les 2 en 1... Du coup le montage inox remplace ces 2 en 1 et toutes les sources de fuites :
  7. Oui j'ai demandé l'autorisation du propriétaire avant Voilà les photos : Une fois en place c'est vraiment TRES propre : J'attends le devis pour le matos et je pense attaquer en m'inspirant de celui-ci. Je sais que certains ont fait aussi des montages, n'hésitez pas à partager
  8. Alors j'ai acheté le weekend dernier et... impossible de passer le pro turbo dans sa taille d'origine... Donc... soit je lui coupe une tranche. Ou alors je fais plus simple je le vends et je prends un simple T-bird. Ce que je vais surement faire. Pour la partie collecteur je vais enlever une partie des morceau et mettre des brides bien alignée pour faire un 4 en 1. Un pote vient de faire un 4 en 1 pour son 1600CT je trouve son idée géniale d'avoir rejoints je vais voir pour passer commande des coudes dans la semaine. A voir si le détaillant peut me trouver les bonnes cotes. J'ai fait un panier chez NSB... ca fait chère les bouts de métal et pour un particulier... c'est vraiment plus simple de trouver du matos...
  9. TOn moteur est par terre, un conseil... prend une heure, une perceuse, une meuleuse et fais toi une jupe démontable. Fini les galères tu mets ton moteur sans lever la voiture. Comme un tiroir dans un meuble
  10. Moi je mise une bière sur un problème d'arrivée d'essence. Donc dans un premier temps pour retirer le doute de toute la ligne d'essence. Je mettrai une bouteille accrochée à un point haut directement connectée au carbu. Moi sur ma cox pour le même soucis c'était une pompe élec HS qui ne débitait plus. Donc arrivé à 100 ca coupait net.
  11. Oui même si on verse à la bouteille ça ne doit pas fuir par l'axe. Donc comme Lucas et si j'ai bien compris le message de legoutteux... oui le coup de l'alésoir doit être trop fort.
  12. Les vis mortes neuves c'est très très courant. C'est ce qui me fait passer systématiquement à l'électronique, que ce soit les allumeurs chinois, les allumeurs alfa, le ignitor, etc... Mais plus de vis platinés.
  13. Mais du coup ca fuit toujours sur l'axe malgré le changement c'est ca ?
  14. Non ca malheureusement c'est une histoire d'habileté à poser sa toile. Assez tendue au début pour compenser le fait qu'elle se détende par la suite. Je dois changer les miens qui sont faibles (sur T3 c'est d'origine). mais ils sont à l'intérieur et vers l'avant donc plus long que les tiens. Par contre ton système pourrait m'intéresser pour un T2b pour des anciens qui commencent à avoir du mal à lever le toit.
  15. Alors attention il y a des différences à prendre en compte : - parler de charge utile ca ne sert pas à grand chose. Non ce n'est pas 200kg de vélo (pour voir large) qui vont poser soucis mais la répartition des masses. Si ton combi fait 2 tonnes dont 1500kg posé sur le crochet d'attelage tu ne vas pas dépasser la charge utile mais... tu vas voir le ciel toute la route et tu iras tout droit Et même si 2 vélos + la largeur du porte vélo pour ne représente que 50kg, si ils sont à 1m de la boule d'attelage ca pèse encore plus.
  16. Attention au chalumeau, ca chauffe beaucoup. Avec un maillet normalement ca devrait venir. Ou alors comme on fait pour les vilo, un coup de congèle et un coup de four.
  17. Tu vas le monter comment ? C'est un carbu horizontal ?
  18. Es-tu bien sure de ton niveau d'huile ? Que la pression au ralenti baisse en chauffe c'est normal. Par contre 10 minutes au ralenti ce n'est pas forcément bon. Mieux vaut rouler. Ton histoire de perte de pression par rapport à la pente, on dirait vraiment un soucis de niveau d'huile. Ca ne doit pas jouer autant sur des faibles pentes.
  19. ouch... mieux vaut ne pas dépenser de temps et d'argent dans cette coque pour moi elle est morte. Refaire un châssis c'est "simple". Mieux vaut trouver une coque nue en état correct et remonter les accessoires de la tienne dessus.
  20. Pas besoin de les remplacer ils servent à rien. Si il y en a d'autres à trainer ca serait intéressant de faire une vidange pour "laver" le moteur. Donc faire tourner le moteur sans rouler quelques minutes avec une huile bas de gamme et re vidanger.
  21. Après moi je suis pourtant "du métier" mais je m'embête pas je fais la version artisanale. J'ouvre paint sous windows, je fais "redimensionner" souvent 25% pour une photo de mon téléphone et hop j'ai une image légère qui passe partout
  22. Bonjour, Je vois que ce sujet revient souvent sur les posts de 1600CT. Vu que les T3 même 1600CT ne sont plus trop broyés Je pense que ca pourrait intéressé des gens de mettre les photos et explications des différents montages que vous avez pu voir ou faire. J'ai vu sur un autre post l'idée de faire un 2 en 1 à la place du silencieux d'origine et d'y mettre un simple T-Bird. Mon 1600CT est passé en 1700 avec AAC2280, 40DRLA. L'échappement fuit... il commence à partir en miette. J'aimerai un truc conservant les boites de chauffage, discret niveau look et sonorité mais qui libère un peu le moteur. Merci
  23. Et bien... j'espère que l'ampleur du chantier en te fait pas peur. Et que tu as prévu et du temps en conséquence. Le peu qu'on en voit... ca fait peur. Courage à toi
×
×
  • Create New...