Aller au contenu

ematoic

Membres
  • Compteur de contenus

    3 730
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    45

Tout ce qui a été posté par ematoic

  1. Qu'est ce que tu entends par pas de budget et pas de connaissance ? Quand je vois l'outillage nécessaire, si tu n'as pas les connaissances il faudra potasser quand même beaucoup. Comme ca... ca parait dangereux quand. Si tu fais un moteur pour que tout casse aprés quelques km... allez à l'économie n'ira pas... Ou alors revends le tout et refaire un moteur 100% d'origine dans ce cas là. Tu économiseras un peu pour avoir un moteur certes moins performant mais fiable au moins...
  2. Achetez des tubes facon pipe de 32/36 (les gens les jettent peut être pas les tubes de préchauffage) et les adapter ou en pas simple. Un peu à la facon des moteurs avionnés faire un circuit d'huile en tube cuivre qui entoure la pipe d'admission.
  3. Merci ça me rappelle que j'ai ces tôles sur une étagère. Je vais m'y mettre aussi !! Comment tu as fixé cette bande thermique ?
  4. A mon avis... ca cache un GROS chantier tout ca... Dans un premier temps décape tout ca à la brosse métallique sur disqueuse comme l'a dit Kads. Les coins à l'intérieur, les pieds de portes, les passages de roue. Ensuite tu en sauras plus sur l'ampleur du chantier. Si tu poses ensuite toutes ces questions sur le décoquage c'est que tu débutes et... ce n'est pas un travail simple pour débuter en resto. Ce n'est pas compliqué il y a X vis qui tiennent la coque au chassis et hop ca se détache. Si les longerons sont bon bas besoin de renfort mais là... il faut décaper pour être sure. Donc décape tout en profondeur, reviens avec des photos et les pros t'en diront plus sur l'état du chantier ;)
  5. En d'autres termes j'aurai dit pareil 🤣 C'est ce genre de réglage approximatif, le désamorçage, les clips des poussoirs qui se cassent, etc... que je suis parti sur des mécanqiues et je suis pas décu.
  6. Exactement ou alors vraiment pas chère et juste pour dépanner. Genre un vieux moteur qu'on voudrait pousser encore un peu avant une réfection.
  7. Entre 2000 et 10000€ Impossible à dire sans plus de détails.
  8. Oui là... il faut régler ca. C'est bon pour les freins Ca... mais pour la tôle c'est pas top du tout. Pour ta fuite, difficile de dire sur un photo comme ca, tu es sure que la durite rigide est par percée au niveau de la fixation du châssis ?
  9. Hum... il y a 2 messages juste au dessus La référence VW, ton filtre à air en a une, les pipes etc... il y a un numéro de ce genre sur chaque pièce de ta voiture (ou quasiment).
  10. Oui mon montage est similaire mais il y a une différence de passage avec l'échappement. Car là c'est un CU ? Plus simple sur le CT mon tuyau (non présent sur la photo) longe la barre de supprt moteur.
  11. Oui c'est ca je longe sur la pointe arrière qui mène jusqu'a la fixation de la barre moteur. Et oui je pense aussi à étudier un système pour fermer le circuit en période bretonne. Là... j'ai une pression de fou qui dure à froid et du coup me créé une fuite actuellement au niveau de la plaque qui remplace le filtre d'origine.
  12. Oui je pencherai aussi pour un souci de réglage à l'allumage.
  13. Un particulier peu les contacter pour des petites commandes comme ça ? Genre 3m de durite et 10 raccords ?
  14. Je remonte ce sujet pour pas en ouvrir un autre Mes carbus (DRLA) sur mon moteur turbo soufflé commencent à pleurer, je pense avoir quelques fuites entre les 2 corps au niveau des axes et coté extérieur ca commence aussi. J'ai des moyens d'usinage à disposition, je voudrais donc faire usiner pour les 4 corps et mettre les roulements/joints nécessaires pour être tranquille. Et non pas forcément souffler plus fort, ca me va trés bien. Est-ce que vous auriez des réf/tailles à acheter s'il vous plait ?
  15. A 16€ le mètre cela reste correcte pour un point aussi important. Par contre pour l'installation on peut l'utiliser "enmanchée" dans le carbu comme de la durite traditionnelle ou il faut les raccords avia avec ? Qu'est-ce que tu conseillerai comme système fiable collier/durite pour du 8mm ? Parce que comme pour les durites les colliers ont une solidité plus qu'aléatoire... j'en ai marre je dois avoir 10 marques différentes sans trouver de vrais colliers qui tiennent et qui n'ovalisent pas la durite au serrage...
  16. edit : je vois que c'est un combi sur les photos, c'est ca ?
  17. Tu rigoles... mais moi pour avoir de la durites de qualité j'ai du avoir une info par le bouche à oreille et je dois faire 40km... Comme pour trouver un garage avec l'outil pour faire les durites de freins... j'ai du faire 10 garages pour en trouver un à 40km aussi...
  18. Ou t'es un papy. Comme moi... Quand je vois dans les T3 maintenant. Tu présentes un T3 entièrement d'origine, sain, etc... ca fait "ouais bof". Tu prends le même, tu coupes des spires de ressorts, une calandres 4 phares carrés, et tu mets de la peinture de benne de pickup bien merdique bien granuleuse. T'es un demi dieu !!! Je ne suis pas pro vintage, loin de là mais quand même... un peu de sérieux... :D :D
  19. Bon... et bien... il n'y avait pas de question en fait... Si tu sais et que tu verras plus tard... Bref...
  20. C'est logique une cox pourrie c'est classe (sauf pour le nouveau CT), tu la rabaisses, des repros de fuchs et c'est une cox qui tue !!! Là ta 1200 de 74 de papy... c'est naze.
  21. Et en simple turbo pour pas une position habituelle avec le 4 en 1 CB ? Vu la difficulter de monter 1 turbo et de régler le tout... J'imagine en bi-turbo avec des maps différentes... Et tout ca en restant sur des carbus. Je trovue ca incohérent, il faudrait mieux partir sur une gestion allumage et injection complète. Ou alors rester sage sur un montage simple avec 1 turbo et 2 carbus soufflés.
  22. Oui 110cv est largement atteignable , le fait que le moteur dure longtemps dépendra plus de la qualité du montage, de l'utilisation, de l'entretien que de al taille du Vilo Aprés niveau refroidissement si tu veux juste rouler sagement et pas faire de l'autobahn pendant 1 heure à 200. Tu peux rester sur quelque chose de plus soft. Le refroidissement d'origine avec une bonne étanchéité du compartiment moteur sera suffisante. J'ai un moteur qui a tendance à chauffer mais je n'ai jamais eu de soucis avec le refroidissement entièrement sotck. Et si ce n'est que pour le week-end et les meetings, ca ne représentera pas non plus des milliers de km par an donc l'entretien restera modeste.
×
×
  • Créer...