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ematoic

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  1. Alors ce n'est pas une plaque "sandwich". j'ai un support alu qui remplace le filtres avec une entrée et une sortie. un support de filtre déporté avec une entrée et une sortie aussi et le radiateur. Pour commencé j'ai fait comme sur le T2 d'un ami pas de thermostat. Là... sur le montage de mon T3, avec peut être trop d'inclinaison... Maintenant ca chauffe pas assez. Je vais donc mettre un cache sur le radia pour l'hiver ou y installer un thermostat en effet. Je vais te donner le nom de mon pro en Mp. Il aura toute la liste complète avec le prix avec même les frais de ports et la longueur de durite. il m'a fait un kit complet jusqu'aux colliers... comme ca aucun doute à l'arrivée.
  2. ematoic

    Turbo gen4 cbperf

    Sur un kit de ce genre, on peut le passer directement comme ca en turbo ? On peut souffler à combien en toute tranquilité. Est-ce que c'est réellement "plug n play" ou alors il y a quand même des usinages/bricolages ?
  3. ematoic

    Jeu axial vilo

    Est-ce que tu aurais l'exemple avec la doc chinoise et la doc norvégienne ? Là... tes docs sont peut être des contrefaçons... Moi je dis... tu bluffes... 🤣 🤣 Merci pour les exemples en images
  4. Aprés... dans les 2 cas il y aura de la mise au point à faire. Perso je préfère les double carbus, que ce soit le look, la sonorité, bref... Une solution de carbu modifié est l'idéal si tu veux garder le look d'origine en augmentant les performances. L'échappement de Kads est un bon compromis (qualité, look origine). Sinon en 2 sortie il y a les échappements CSP mais qui sont plus chère et un peu plus complexe. Bref... Pour nos flat4... le catalogue de jouets est vraiment énorme
  5. Oui c'est toujours mieux un échappement plus libre mais c'est encore un billet de plus. Et l'idée était qu'il vaut mieux un échappement d'origine sur une prépa comme ca que le motorsport qui n'est bon pour aucun moteur. Le plus simple serait de donner un ordre d'idée dans le budget. Rien que l'allumage, l'usinage du bloc, les culasses, kit cylindrée, etc... ca monte vite. C'est mieux de savoir où tu peux aller ;)
  6. Vu que tu changes, les culasses, et le kit cylindre piston. J'aurai dit passes en 1678, les chemises sont plus épaisses que l'origine. Tu peux demander à ton pro de te faire usiner tes culasses (peut être gratos suivant le pro). Le kit 1641 ou 1678 ne révolutionne pas la cylindrée mais permet d'avoir un RV supérieur sans autre modif. Un kit kadron, weber ICT, dell, IDF, etc... suivant ton budget et ce que tu sais faire. Le motorsport est juste bon pour la poubelle. Un origine serait mieux. Juste un 4 en 1 basique petite bride + un silencieux de ton choix sera bien niveau perf/bruit/prix. L'AAC, culbu, etc... je laisse le choix à d'autre, le W100 ou 110 ne peuvent pas être mauvais pour une petite config car éprouvés depuis des dizaines d'années mais il y a peut être mieux.
  7. Pour le full flow et le radiateur. Je citerai tout ça. Source de panne/fuite inutile pour une petite prépa. J'ai une prépa dans ma Cox qui chauffe un peu. Et je n'ai que le refroidissement d'origine. Par contre un capot ajouré serait peut-être une bonne chose sur ce speedster 😉
  8. ematoic

    Échappement "CT"

    Soit en trouver (on en voit en annonce parfois), mais bon... dans quel état... Sinon un bricolage avec une boite de cox. Ou pose d'un tube à la place de la boite de chauffage en attendant de trouver une boite ou une autre solution.
  9. ematoic

    E85 et double 34ICT

    Je suis sure que ce poste fera des petits ou fera plusieurs pages dans quelques semaines Merci pour les photos, le tuto, je vais suivre tout ca je vais bientôt tenter l'histoire sur mon T3 1600 CT. J'ai 2 pompes assez proches maintenant (et c'est ca le plus gros soucis). Donc...
  10. ematoic

    changement pompe à essence

    Pour moi c'est une histoire d’encombrement. Elle est obligatoire si tu as un alternateur car il est plus gros qu'une dynamo et donc il faut que la pompe soit plus compacte. En tout cas j'ai une dynamo et j'avais une pompe comme ca.
  11. ematoic

    changement pompe à essence

    oui c'est la bonne pompe MAIS il faut connaitre la taille de la tige qui est sur ton moteur !! Sinon ca ne va pas pomper ou tout péter Fais une photo du dessous de la pompe et donnes la longueur de ta tige. A part avec une boule de cristal super balaise... personne ne pourra te dire si ca va marcher sur ton moteur
  12. ematoic

    changement pompe à essence

    Le graissage de quoi exactement ? Tu n'as rien à graissé ici. Pour monter cette pompe tu dois juste avoir la tige de la bonne longueur. Si la languette de la pompe est à fleur du pied de la pompe il faut la tige "courte" si elle est renfoncée légèrement c'est la tige longue. Donnes nous la taille exacte de ta tige et on te dira quoi faire
  13. Alors la première chose qui me met la puce à l'oreille ce n'est pas le moteur c'est "speedster hoffman". Est-ce que tu es sure à 100% que c'est un vrai avec carte grise modifié en conséquence ? Avec un type bien précis, une plaque ? Sinon pour ton moteur, est-ce que tu as fais avant tout la métrologie pour savoir à quelle cote il est et si il est simplement réutilisable ? Une config est un tout. Est-ce que tu veux changer la carburation ? sinon... le gain sera minime. Après... le soucis du moteur AR si je me trompe pas c'est que tu es en pipe et échappement double préchauffage et là du coup... il va falloir modifier ou changer des choses. Ensuite tu as quel budget ?
  14. ematoic

    Échappement "CT"

    Tu as une photo ? si ce n'est pas la boite je ne vois pas ce qui pourrait être "non réparable"...
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