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ematoic

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  1. Voilà en vrac quelques photos du matériel pour illustrer un peu. Tu as les le lot des pièces (il manque les culasses) les 2 AAC (origine le noir, le perfo en gris), , les poussoirs mécaniques et hydrauliques et le kit radiateur huile
  2. Sympa ce t3 !! Que de t3 1600 CT en ce moment Alors le 90 en cote même avec une petite prépa... il va falloir oublier Perso avec mon 1600CT préparé en 1700 j'arrive à tenir un 80-90 sur la 4 voies tranquillement avec seulement des baisses si la cote est trés longue. Sinon en lisant bien la route avant en prenant de l'élan, etc... ca tient mais notre boite est vraiment nulle... si descend en dessous de 60 en cote... c'est la fin on peut oublier et repasser à 45 en 3 pour finir... Bref une config pas mal utilisée, simple et gardant un budget convenable. Culasses AA500
  3. Non en effet nos moteurs mangent n'importent quoi sans additif. De mon expérience perso je trouve que mon T3 tourne mieux au 98 mais chauffe un peu plus. Il y a surement du réglage à faire. Aprés... c'est pas flagrant non plus :D
  4. C'est à dire ? combien de litre ? C'est pour le découpeur de la marque low cost de supermarché ?
  5. Le kit EMPi à éviter !! Mieux vaut miser sur une valeur sure comme le kit 34 ICT Weber. La version "de luxe" avec tringlerie et filtre CB performance. J'ai installé 3 ou 4 kits comme ca, c'est vraiment simple si on se donne du temps et qu'on travaille méthodiquement. Et après... il faut que les pièces soient bien prêtent AVANT de se lancer. Quand j'achète mon pro fait un démontage, nettoyage (oui c'est neuf mais il peut rester du sable), réglage du niveau de cuves, et ajustement des gicleurs en fonction de la configuration du moteur. Il faut compter autour de 800€ mais si c'est
  6. Idéal avec un AAC 2280 et ne pas oublier un régulateur de pression d'essence réglé à 0.13bar. Sans ça... ton moteur tournera pas longtemps et tes pointeaux seront ouverts en deux :D parles lui aussi éventuellement de passer en poussoir méca. C'est sans usinage et ca évite le désamorçage des poussoirs. Les ICT avec un bon de niveau de cuve et les bons gicleurs et c'est trés nickel. J'en ai installé 4 paires sur des moteurs d'amis. Ils sont bons et simples :D
  7. dans le 44 j'en connais qu'un seul. Après... si il est occupé c'est souvent bon signe au contraire et quand je fais un chèque à 4 chiffres... je me permets d'attendre. Si tu veux des adresses de mauvais qui sont libres tout de suite pour te faire un moteur je dois pouvoir t'en donner aussi Pour le refroidissement j'ai déplacé le filtre à huile via une plaque sandwich puis j'ai mis un radiateur supplémentaire en conservant le radiateur d'origine. Là en ce moment... il faut que je mette une plaque devant ca ne monte pas assez vite en température.
  8. Tiges culbus chromoly = jeu à 0 gras (la tige doit toujours tourner). Si tu mets pas à 0 de toute façon tu vas l'entendre tout de suite . Avec mon FK7 on m'avait aussi de mettre des lashcaps sur les queues de soupapes.
  9. C'est tout de suite ce que j'ai pensé, et c'est toujours le "problème" quand on a déjà quelques pièces. On se limite parfois alors que le résultat voulu aurait été obtenu avec la revente des pièces qui ne correspondent pas à l'objectif. A la limite un moteur routier, on mixe des pièces et on obtient un truc qui tourne la perf peu importe. Alors que la l'objectif et de la perf en piste.
  10. Je ne vais pas vraiment faire avancer ton projet, après... tu n'es pas non plus un débutant Je n'y connais rien en injection mais 50 c'est pas un peu énorme pour qui voudrait de la pêche pour du circuit ?
  11. Il faudrait connaitre ton budget Perso j'ai refait mon 1600CT. Les grosses lignes : kit 1679, culasses, 2 carbus dellorto, un AAC 2280, des poussoirs mécaniques en remplacement des hydro, un allumeur d'alfa, et un radiateur externe. Le soucis de nos CT est le refroidissement ET cette boite de vitesse de m****. A choisir j'aurai opté pour un 2.0 avec boite longue mais c'est quasi introuvable. Alors j'ai refait mon CT. Si tu veux je peux te donner le nom de mon pro en MP si tu n'as pas d'adresse connue. La prochaine et dernière étape c'est un échappement qui remplacerai tout
  12. Je vais dans le sens de mes camarades :D C'est un petit chantier mais ca se fait bien et ca reste sans vraiment de risque. Attention à bien préparer les surfaces d’appuis des joints. C'est un point essentiel pour l'étanchéité. Et si tu nous mets quelques photos de ton chantier on pourra t'aiguiller sans soucis ;)
  13. Et pour l'achat mieux vaut faire confiance à un artisan local plutôt qu'a un gros fournisseur qui va juste te livrer une référence. Les gros revendeurs ont l'avantage d'être "facile" un clic et tu as ta réf avec parfois un délai court mais pour moi quand on parle prépa moteur c'est différent. Mais mon artisan lui, pour le même prix il contrôle les pièces et fait les réglages nécessaires.
  14. Ce n'est pas difficile mais ca dépend de tes connaissances, il y aura de l'outillage à avoir aussi. Par contre je ne vois pas exactement ce que tu veux montrer par des photos, j'ai l'impression que ce sont des défauts de fonderie. Je doute en tout cas que ca soit la source de tes problèmes de réglage.
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