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ematoic

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  1. Attention je ne travail pas pour eux 🤣 . J'ai vu ça sur fb, je sais que pas mal de gens cherchaient ces numéros. Ils sont vraiment bien fait et regroupe les articles d'un thème sur un numéro. Genre tous les articles sur la réfection moteur sur un numéro plutôt que d'acheter les X VW tech traitant du sujet. ***Bonjour à tous 📣📣📣 Nous avons remis la main sur plusieurs anciens exemplaires de L’Atelier VW Tech. Ce sont là définitivement les derniers exemplaires qui sont disponibles… et collectors ! En stock, nous avons les numéros 04, 05, 07, 08, 09, 10, 11 et 12 (prix unitaire : 12 euros). Pour les commandes, par téléphone au 04 73 29 32 35 (Astrid) ou par e-mail : boutique@heroesmedia.fr Règlement par virement, chèque ou PayPal. Attention quantités limitées ! 🤙👍😜🇫🇷*** https://www.facebook.com/193577770659896/posts/6689913304359611/
  2. Le carburant peu importe mais le réglage optimal doit être fait pour un carburant donné. En tout cas l'additif est inutile ca c'est sure. Et je pense surtout que ton moteur n'est pas du tout réglé. Soit tu t'y mets ou tu le fais faire (souvent plus rapide et efficace quand c'est bien fait).
  3. Même avis que Loïc, j'ai suivi ces conseils et je me suis monté cette config. Il me manque juste l'échappement pour calmer la surchauffe et gagner en perf (attention on est pas dans le sport mais ca rouler correctement déjà même sans l'échappement). Je suis en 40DRLA et un allumeur afla33 et le radiateur extérieur. J'ai cette config de 1600CT sur le mien et si j'avais eu le budget et la bonne occasion je serai parti sur un 2L avec une boite longue. Quelques petites images pour illustrer tout ca :D
  4. Après... je ne suis pas aussi catégorique que Lucas. Le problème c'est qu’aujourd’hui on tombe en panne... Rien ne sert de rentrer dans un garage au hasard pour avoir une tête de delco, des bougies ou une courroie. Perso si je pars pour un long trajet je glisse quand même une courroie, bougies et 2 cables et j'ai tellement plus confiance dans les condo/vis platiné que mes VW sont en électronique.
  5. Moi j'ai un guide de soupape qui est parti... les culasses avaient 100km Mais arrêtées rapidement j'ai juste eu à faire changer le guide en cause et c'est reparti. Aprés... je vais rejoindre le-alain. Une fois là il faut ouvrir pour voir l'état des coussinets. Si il a vraiment pas de bornes tu pourras refermer rapidement. Si il a été mal monter tout peut casser.
  6. Question peut être bête mais pourquoi ne pas changer le Spi ou les joint spi (sur ma 1303 c'est 2) ? C'est difficile sur une ancienne ?
  7. Y a pas de secrets... je reste aussi sur les avis du dessus. Rouler régulièrement et entretenir normalement sa voiture ca évite 95% . Y a que quand je roule peu que je tombe sur des petites pannes chiantes...
  8. Ca donne un plus ? Tu as pu essayé avec ces différentes modif ? J'ai toujours pas 5 minutes pour voir pour fabriquer le 4 - 2 - 1 qu'un pote a fait en inox pour le sien mais pour l'instant je ne vois que ca de viable. Je veux absolument enlever ces 2 raccords en S horribles.
  9. Ca dépend du budget et de ce que tu as déjà en possession. Il y a des solutions économiques en 1700 ou plus qui accouplées à une bonne boite peut te donner un véhicule souple, qui montera les cotes et qui tiendra un 100-110 sans souffrir. La boite est aussi importante que le moteur surtout quand on veut dépasser le 80 sur un bus.
  10. C'est embêtant... difficile de dire quelque chose sans voir. Perso je ne chercherai pas j'ouvrirai pour voir. On au moins enlever les culasses et les cylindres pour voir l'état de l'AAC. Sur les conseils de Loïc pour le premier moteur je fais toujours une config simple, avec des éléments simple (pas d’injection, de carbus inconnus ou d'allumeur exotique. Je verifie 12 fois TOUS les périphériques et les réglages et il faut que ca craque direct et que ca tourne. Même pas trés rond et encore... sans charge il n'y a pas besoin de grand chose pour que ca prenne les 3000tr. En tant qu'amateur je n'oserai pas continuer le montage du moteur avec des possibles doutes comme tu as. Désolé je ne préfère pas t'annoncer de bonnes nouvelles... Aprés ce n'est peut être rien. Il faut regarder
  11. Salut, qu'est-ce que tu as prévu comme boite ? La boite est aussi importante que le moteur dans une config. Par contre j'ai peur que cette config soit légère pour transformer ton T2 en GTI. Autant sur un cox légère ca peut être possible mais sur un T2... j'ai un doute.
  12. Personnellement... je pense que c'est plutôt le défi technique (pour Vince) ou le fait de vouloir se différencier niveau look plutôt que de la VRAIE efficacité/utilité. Si on veut vraiment avoir de la précision on passe sur une injection. Ca me parait un objet pour geek de méca plutôt qu'un possible gain en quoi que ce soit.
  13. Une semaine... sans maitriser plus que ca le sujet avec un moteur neuf... Je trouve ca un peu précipiter les choses au risques de tout casser. Bref c'est toi qui voit Alors pour ajouter des détails pour tes carbus : - Il te faut un régulateur de pression d'essence et le régler pour réguler la pression à 0.13 bar (c'est important, tu peux faire claquer tes pointeaux en seulement quelques km sans le régul). - Pour la syncro des carbus un modèle basique suffit. J'ai celui ci depuis quelques années il fait toujours le boulot : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/synchroniseur-de-carburateur-a-aiguille_VO09552.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_content=VO09552&gclid=EAIaIQobChMIzMWl2qWQ8gIVqhkGAB1MfQDLEAQYBCABEgJ8PvD_BwE
  14. Mais du coup tu as le certificat FFVE ou pas ? Je comprends pas trop la question et je crois que je ne suis pas le seul :D
  15. Autant les modèles playmobil sont bien réussis, ca fait des bons jouets avec les bonnes proportions et de bonne qualité. Mais les produits actions... comme cette tente. Qui n'est ni une belle représentation de combi, ni une tente correcte. C'est pour moi 60€ de mis à la poubelle.
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