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ematoic

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  1. Ce buggy était à vendre y a pas longtemps, 250cv à 0.5bar et 330 à 0.9 bars d'aprés le garage qui l'avait monté :D Un monstre j'aurai adoré ca. Le turbo permet d'avoir 200cv (facilement) et si on met le prix ca permet d'avoir un truc fiable et sans grands entretiens : Après... comme le dit @sylvain1772 Pour une utilisation forte... l'entretien, le cout des pièces. Ca monte vite, très vite.
  2. Oui au fait... on est dans le café On peut faire ca. Bon anniversaire Philippe !
  3. Et oui et c'est pour ça que les vieux sont là aussi
  4. Ton profil donne plus que ca :D
  5. Oui j'espère qu'il a fait son choix... si il hésite encore... On peut plus rien faire pour lui :D
  6. 2015 je recommence à en profiter et je passe sur un plus gros turbo. A l'occasion je repasse la 1303 en 100% origine intérieur, extérieure, etc... Je concrétise mon rêve en réussissant à faire du run en faisant l'aller/retour par la route. Tout en étant pas ridicule face aux autres !! Le T3 depuis quelques années : Et dernièrement j'ai acheté une cox sortie de grange aprés presque 40 ans d'arrêt pour ce projet. Voilà pour moi :D Ca fera un peu de lecture :D Les gens ont le temps en ce moment :D
  7. Ah moi toujours la même cox depuis mon inscription Ma fidèle 1303 et maintenant un T3 avec un 1600CT. Allez la série nostalgie L'achat en 2002 : Première resto l'année d’après : Pourquoi ce choix de couleur ??? je ne sais toujours pas... Première casse moteur et début du bolidage... 1600 avec 2 gros carbus et un gros échappement de jeun's !! Qui me vaudra un arrêt gendarmerie... j'arréterai là 2008 environ passage en 1776 et bolidage de l'extérieure 2014 je passe au turbo sur le 1776 !! et j'attaque la resto complète cette fois et remise en état d'origine
  8. En septembre ca fera 18 ans pour moi Chui un vieux alors ?
  9. Est-ce que tu aurais une photo de ton moteur ? Qu'est-ce que tu as mis comme bougie ? Les explosion a travers le carbu ca ressemble vraiment à un problème d'ordre d'allumage. J'ai eu les cas il y a quelques années... j'ai cherché X temps. Des heures et des heures... pour une simple erreur de fils... J'avais pourtant vérifié XXXX fois. Une seule encoche ca doit être 7.5, il faut que tu te cales sur cette base. Et être sur que ton allumeur est pas décalé et donc que tu fasses ton calage sur un autre cylindre que le 1 depuis le début. Aprés... si ton 1 n'est pas vraiment le 1ton réglage de culbus est donc normalement faux lui aussi.
  10. Oui voilà, je prenais un 7.0 L par hasard avec une conso au hasard juste pour prendre un exemple d'un litre par cylindre. Je suis en turbo sur mon moteur de la cox, pareil un défi technique. Et je voulais une différence, j'aurai pu aussi monter un plus de 2.0l pour avoir la même puissance. Mais c'était vraiment "avoir un turbo". En régime stabilisé sur long trajet je dois faire du 8-9l quand je tire dedans je dois pas même pas être à 15l. Je ne parle pas d'économie même juste une "logique mécanique". Je me rappelle être passé au banc il y a 10 ans en même temps que l'ovale avec Compresseur B & M des radikalbugs. Il a eu certes un couple surement légèrement supérieur au mien mais... Mon moteur était à l'époque avec un RV plus important et en atmo. Je ne l'ai pas encore passé sur le banc en turbo. Pour le challenge VWtech, oui et je crois même qu'il aurait été possible de descendre encore d’après loïc. Dommage que ça n'est pas été refait. C'est d'autant plus d'actualité et un comparatif E85 serait aussi intéressant. Bon... je dérive Je laisse le sujet tranquille.
  11. Difficile à dire... les photos ne disent vraiment pas grand chose. Pour les pros 2-3 personnes de notre forum local sont passées par le premier pro de ta liste et en sont contents. Mais il y en a pleins d'autres qui sont surement aussi compétents. Parfois 1000€... ce n'est rien...
  12. J'ai raconté n'importe quoi... je suis stupide... j'ai confondue les "anneaux en ferrite" et les aimants mis sur les lignes d'essence pour une "économie de carburant". Merci d'avoir corrigé.
  13. Il faudrait une vue d'ensemble, fais un test avec un aimant. c'est jamais bon ce genre de boursoufflure.
  14. Je pense que ce sont des aimant qu'on trouve à la sortie de câbles électrique pour éviter les parasites. Il y a aurait peut être, sembl-t-il peut être un effet de "redressement" du flux électrique d'allumage grâce à ces aimants... Je laisse les pros confirmer ou pas le bien fondé de ces aimants.
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