Aller au contenu

ematoic

Membres
  • Compteur de contenus

    3 697
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    45

ematoic est le gagnant du Novembre 19 2018

ematoic a eu le plus de Like sur sa publication !

4 abonnés

À propos de ematoic

  • Rang
    Membre

Pour me situer

  • Localisation
    Brest - Caen

Pour me contacter

Pour me connaitre un peu

  • Mon Nom
    mathieu
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    vw, moto
  • Mon job ...
    informaticien
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

Visiteurs récents du profil

2 273 visualisations du profil
  1. Et avant de représenter ton buggy mieux vaut faire un réglage fin à la lampe strobo et reprendre le réglage de la carburation. Tu as penser à vérifier le réglage de tes culbus ?
  2. ematoic

    enfin j'ai trouvé mon ovale !!!

    C'est même pire... j'ai utilisé plusieurs années ma cox en daily... J'ai du faire une pause cause co-voiturage . Et maintenant que je veux la reprendre après 5 ans de week-end... Elle tombe "en panne" toutes les 5 minutes... Une fuite d'huile, un ressort truc, un roulement machin, etc... J'ai une grosse période de remise en route qui dure longtemps... Y a rien de pire pour une voiture que de ne pas rouler...
  3. C'est quand même incroyable de montrer ce genre de photos...
  4. ematoic

    enfin j'ai trouvé mon ovale !!!

    Oh... c'est tellement dommage... c'est comme acheter une belle maison et vivre dans le garage pour pas la salir. Non c'est une voiture c'est fait pour rouler. Que tu ne veuilles pas traverser le pays du nord au sud avec la voiture parce que tu as peur ou pas le temps, admettons. Mais c'est ca qui te fera une histoire avec ta voiture. Et si tu as peur de la panne, tu peux très bien donner ta cox à un pro RECONNU (pas le premier venu...) pour une révision approfondie pour éviter les soucis. Moi en 18 ans avec ma cox ce ne sont pas les meetings qui ont fait ce pourquoi je l'adore. C'est vraiment les voyages que je croyais impossible avec une vieille, c'est quelques rares souvenir de panne (jamais pris un plateau quand même). Aprés c'est TA voiture évidemment tu fais ce que TU veux. Mais dommage de la considérer comme une maquette ou un vase. Pour la peur de l'abimer... je te rejoints avant avec ma cox "pourrie" me garer en ville, au milieu d'une manif, un supermarché j'en avais rien à faire :D Maintenant... je suis devenu maniaque et je fais attention. Je m'en doutais et ca m'agace 🤣 Ce weekend j'ai vu sur internet un Francais partir avec sa 1303 pour une course sur glace en suède. En gros son trajet France ---> Suède 5000km en 5 jours Ensuite 2 jours de course et retour en France dans la foulée. là... c'est l'extreme :D
  5. J'ai eu différents sons de cloches. Je ne connais pas du tout ce genre de montage. 6l/100km sur quelle distance et genre de trajets ? C'est surprenant comme résultat
  6. Après... pour moi la solution la plus fiable à terme reste la balise GPS. Car j'ai vu il y a pas longtemps une VW dans la rue avec coupe circuit, caméra se faire voler... Il est parti car les mecs sont venus cagoulés et l'ont poussé hors du champs de vision dans le silence.
  7. ematoic

    Bonjour

    Bienvenue à toi, ici tu trouveras des passionnés poru te donner les bonnes réponses Loin des discours sans fond que je peux voir TRES souvent sur Fb. C'est une source de désinformation incroyable On pourrait presque créer un post "les perles VW de facebook" avec des captures d'écran tellement c'est drole. Bref, tu as fait le bon choix
  8. ematoic

    mon futur moteur

    Oui impossible même si j'ai un compte. En tout cas bravo le projet est allé au bout !!
  9. Dommage de pas avoir lu celui sur les dell orto On va partir avec les bases Tu lis cet article 28 fois, tu regardes tes carbus et tu reviens Tu auras toutes tes réponses ici : https://www.flat4ever.com/les-carburateurs-dellorto/ Et sinon tu es donc en buses de 32 ce qui est énorme pour un 1300 Tes carbus ont l'air très sales un nettoyage serait nécessaire je pense.
  10. Je rejoints mes camarades Tes relevés tu les feras en route. C'est pas pour rien qu'on répète souvent que ca ne sert à rien, voir ce n'est pas bon de faire chauffer un aircooled à l'arrêt.
  11. Oui et je doute que Lucas soit du genre à mettre 400 cv dans sa cox et qu'il refasse le rallye de monte carlo à chaque sortie pour aller chercher le pain. Pour moi... si ils sont visuellement en bon état et que tu te sent en sécurité avec ta cox... tu peux les garder. Par exemple ayant un moteur préparé et faisant parfois quelques accélérations... je ne me sent plus en sécurité avec ces pneus. Qui pourront ferai l'affaire un conducteur calme avec un 1200.
  12. Oui pour être sure tu dois démonter TOUS tes gicleurs et vérifier toutes ces cotes qui sont inscrites sur les pièces. Après 2 dellorto sur un 1300Da... c'est gros... il faut vraiment avoir des réglages top pour avoir quelque chose de bien. Déjà des buses de 28 (les plus petites et des gicleurs adaptés). Et aussi un réglage et un allumage en bon état. Un ralenti "qui tourne bien" ne signifie pas qu'il ne pollue pas.
  13. Hum... ca doit être plus du ressenti en conduite pour moi. Mes Firestone F560 en sont pas craquelés, ne sont pas usés, ils ont 15 ans et... n'useront jamais ils doivent être durs comme du bois et sont vraiment merdiques...
  14. Après OUI vraiment moins chère que des Kerscher peut être, mais c'est pour golf 1 et pas pour cox... Ca serait un coup de bol que ca aille. En plus ceux là sont fait pour avoir un moteur sur le dos. Bref... Pour moi c'est vraiment acheter des combinés pour pouvoir faire passer des grosses jantes. Après quand on voit 600 pour des Kerscher et 150 pour les autres... c'est qu'il doit y avoir un truc. Au final tu vas devoir acheter autre chose ou faire modifier les tiens... Perso pour ce genre de pièces sur ma 1303, j'attends la bonne occas. OUI ca peut prendre du temps mais ca permet de payer le prix du bas de gamme pour du haut de gamme. J'ai fait ca pour ma barre anti-rapprochement, les koni réglables, des ressorts, etc... etc... J'attends maintenant une occas pour des gros freins et éventuellement des combinés Kerscher.
  15. ematoic

    VW Tech

    Je sais que sur leur Facebook ils ont fait un sondage pour la réédition ou non de ces numéros.
×