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ematoic

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    Brest - Caen

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  • Mon Nom
    mathieu
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    vw, moto
  • Mon job ...
    informaticien
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

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  1. ematoic

    VW Tech

    Et on a énormément de chance d'avoir ca, je pense qu'aucune marque n'a de magazine purement technique dans un autre domaine. Un magazine avait été lancé, en "généraliste toutes marques" mais je ne le trouve plus en kiosque.
  2. Déjà... et c'est aussi important voir plus important que le moteur. Si tu veux cocher la case de "cruising à 110" et "pointe à 130" en cochant la case "fiabilité" et "refroidissement d'origine". Tu vas devoir DANS UN PREMIER temps réfléchir à la boite. On voit TRES TRES souvent du "on verra plus tard" alors que pour ces objectifs c'est nécessaire.
  3. ematoic

    je rame quand ça monte

    Ca va être difficile de te donner une réponse :D Comme l'a dit Loïc pression huile et prise de compression sont a faire. Tu nous donneras ensuite tes mesures et on pourra te dire si ton moteur est sec :D Ca reste une voiture "lourde" de 50cv enfin... 50cv il y 40 ans quand même :D Mais rien de trop anormal pour moi non plus. Est-ce que tu as une boite longue ? est-ce que la partie pipe de rpéchauffage fonctionne ? Un filtre à air avec la position "hiver" ? Réglé au poil c'est à dire ? Si elle a été réglé pour du 98 avec du 95 tu peux perdre un peu. Bref... pas trés simple :D Il faudrait avant tout prendre ces mesures ;)
  4. ematoic

    VW Tech

    Oui tout à fait même à l'heure d'internet etc... etc... La version papier est vraiment une super source. J'ai quasiment tous les VWtech et j'achète les hors série "l'atelier" qui sont vraiment pratique. A prendre sans hésiter.
  5. ematoic

    injection

    L'injection je vois plutôt de l’intérêt dans les moteurs perfos notamment turbo. J'y pense pour mon moteur perfo. Par contre... pour tous les autres... Le plus gros intérêt que je vois dans le carbu c'est la maintenance, le dépannage, le réglage, la réfection etc... Ca coute quasi rien à entretenir. Étant entouré de gens avec des T3 injection diesel/essence entre les soucis de pompe, d'injecteur, etc... etc... De trouver quelqu'un pour régler ca... Bref... je reste en carbu. J'ai eu l'exemple cet été d'un combi de lyon en panne dans ma région (Brest). J'ai été contacté (pas de soucis si je suis dispo je peux aider) mais là... Un combi T2 en injection... Je n'ai aucune pièces de rechange et je ne sais même pas où en trouver de manière rapide. Aucun garage de la région ne pouvait régler leur soucis. Je les ai aiguillé vers un garage d'ancienne qui a bricolé vite fait un truc histoire de rentrer mais... Entre les pièces détachées etc... ils auraient pu être trés mal...
  6. J'imagine le bordel du flux d'air quand il veut passer là dedans. Le but je pense reste que l'air "lèche" les ailettes et parte le plus vite possible. Mais là ca doit créer un bazar...
  7. Oui comme chpouille, on alors à sec avec un morceau de plastique genre carte de credit si tu n'as rien d'autre sous la main. Enfin la carte fidélité leclerc devrait suffire sinon 🤣
  8. Bizarre que ca chauffe autant quand même. Il faudrait voir pourquoi il chauffe autant, réglage d'allumage carburation, échappement trop restrictif peut être (genre motorsport ?). Ca se met à chauffer dans quelles conditions ? autoroute à 130 ? bouchon en ville ? Même si c'est sur un cab décapoté... ca ne devrait pas chauffer autant. Au pire... mettre une écope comme dit au dessus. Mais je pense qu'avec un refroidissement d'origine ca devrait suffire. J'ai une 1303 berline avec une boite longue et avec de l'huile V300 je n'ai jamais eu de soucis à part sur un trajet autoroute à 130-140 en plein cagnard sur un trajet de 300km. Mais sinon rien aucun signe de chauffe et j'ai une config qui à tendance à chauffer et je suis en refroidissement entièrement d'origine avec seulement le carter supp comme toi.
  9. La réponse peut être simple... es-tu au plus bas de ton sway ? Si oui tu veux rabaisser encore de combien ? Légèrement peut être 2 ou 10cm suivant les gens :D Si tu veux plus bas... sans fusée ca va être compliqué... Mieux vaut mettre des fusées et réajuster ensuite le sway a way.
  10. ematoic

    1302 moteur 1600 AD questions

    Alors non pour moi tu lis mal à ce niveau là. Si tu dis que ton N° de moteur est 118 233 C'est donc qu'il se trouve dans la fourchette 000 000 à 290 640 non ? Pour ton allumeur c'est un allumeur à double dépression je pense ? Réglage peut être différent. Et la poulie... à savoir si elle est réellement d'origine ou non.
  11. ematoic

    Double carbu T3 1.6 CT

    Ca dépend de ta tringlerie, avec la tringlerie CB j'ai rallongé le cable avec un petit bricolage avec un autre bout de cable.
  12. J'ai refait un T4 en base 1700 en 1800 il y a 2 ans environ. On m'avait conseillé des culasses AMC elles coutaient un peu moins de 1000€ la paire complète en 39x33. C'était du matos de qualité alors... là... ca dépend... Ca peut te donner une piste ;)
  13. ematoic

    Salut J'me présente

    Un phare à plat avec la carrosserie comme ca je dirai un buggy marland ?
  14. ematoic

    fuite carburateur ..

    Tu dis que tu as une fuite au niveau de l'arrivée d'essence, que tu as changé le collier et que c'est toujours pareil ? Tu n'aurais pas de la durite tressée tissu ? Qui semble OK de l'extérieure mais qui est éventrée à l'intérieur... c'est très courant avec ce genre de durite... comme les incendies dans les compartiments moteurs à cause de ces mer*** de durite... Sinon la partie en laiton n'est pas dessertie de ta cuve ?
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