J'ai bossé c'est déjà largement mieux que mon parkside fil fourré. je pense vraiment que le problème vient de ta patience pour l'apprentissage
Les stalhwerk c'est ce qu'on avait en stage pour la soudure. Le formateur disait que c'était pas l'ideal pour la tole fine mais que les réglages possibles et le prix... les rendaient TRES polyvalents et endurants (sauf pour de longues soudures, ca pouvait les faire chauffer).
Le plus simple prend 2 toles, fais des essais et mets nous des photos. Les pros sauront tout de suite ce qu'il te manque. Vitesse de fil, intensité, temps de soudure trop long.
Pour moi... si tu perces c'est que tu mets trop d'intensité et peut être pas assez de fil. Du coup... le poste brule ce qu'il trouve Ta tole Si tu mets plus de fil et pas assez d'intensité tu vas faire des boules de fils et ca ne va pas coller et encore moins traverser pour faire fondre la tole de base. Donc il faut... souder et trouver son réglage correct pour sa vitesse de mouvement.
Moi je sais que sur la 4L que je refais... mon poste même en 0.6 c'est chaud... alors je fais des points éloignés, je dois refroidir et je passe du coup 4 ou 5 fois pour relier les points. Je meule et je rebouche les derniers trous. C'est le prix à payer pour mon poste bas de gamme fil fourré... la tole est moins épaisse que nos cox...
Pour info j'ai du passer 1 bobine de 0.6 avant de pouvoir faire un truc presque correct.
Encore et toujours je suis débutant avec du matos de bricolo. Si tu mets des photos les pros te guideront.