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ematoic

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  1. Pareil... je ne sais pas trop quoi penser de ce projet tellement il y a d'incohérence. Désolé personne ne veut te vexer mais mieux vaut reprendre les bases pour parler sérieusement. "petit coup de boost" pour une voiture qui prend un 130 en pointe d'origine et parler de 200km/h Parler de 200km/h et de pneus à liseret. Pour prendre 200 on parle plutot de toyo process, de freins porsche, de barre stab gros diamètre, etc... Pour prendre 200 il faut avoir la voiture pour et 10 000€ est pas déconnant mine de rien. et APRES tu mets le moteur (qui en coutera quasiment le double). Autant acheter une 944 à coté pour faire ca, ca reviendra à moins chère et ca sera légal :D Mais... déjà le changement de jante et limite pas légal alors tout le reste de ta liste... tu peux oublier... Bref, il faut que tu lises un peu à droite à gauche pour te renseigner, il y un bon groupe dans le 56. Ils font un rencard début juillet dans le 56, ca serait l'occasion pour toi de discuter. Ils connaissent en plus la perf :D Et pour le budget :D Entre 2000 et 10 000€ :D Une grosse fouchette :D
  2. 120-125° c'est énorme je trouve !! Moi pour l'autoroute ou la 4 voies sur un long trajet je mets une cannette pour entreouvrir en bas le capot. Ca coute rien et c'est efficace. Ensuite ton échappement... Je trouve que c'est un peu le bazar Vu la config et la contrainte j'aurai mis un origine avec sortie gros diamètre. entre le 4 en 1 "tordu" qui arrive dans un gros tube et part dans une boule pour revenir sur un petit diamètre. Je en suis pas sure que ce soit efficace en perf et peut être que c'est lui aussi qui participe à la surchauffe. Sur le 1776 en atmo j'avais mis un motorsport juste quelques semaines. Je pouvais voir ma température augmenter après par rapport à l'autre échappement. C'était flagrant !! Là pour la survie de ton moteur il faut faire quelques chose. Une config soft comme ca ne doit pas chauffer autant. Peut être la combinaison d'un mauvais réglage moteur avec un échappement "compliqué" + un capot non ajouré.
  3. Comment on peut changer les segments sur un moteur qui a un problème de pression d'huile... Bref. Tu t'en moques... Toi tu veux un moteur qui tourne avec une pression de moteur neuf. POINT. Et puis... tu peux demander VITE. Même si il doit ré-ouvrir changer le bloc... Pas question de mettre des pistons "oil booster" qui pourrait booster la pression de facon mécanique ou autre. Les pistons de feller ont l'air d'être des repros de bonne qualité reprenant les cotes exactes de ceux d'époque. ce qui est une bonne chose. Bref... il doit trouver la panne (sur un moteur neuf c'est drole d'entendre ca...) et vite...
  4. Dans la logique ca serait cohérent, un problème de niveau de cuve ou une cuv qui n'arrive pas à son max assez rapidement. La piste de Loïc est donc tout a fait cohérente.
  5. Attention l'allumeur d'alfa nécessite une modification de la courbe avant montage sur notre flat4 faite par un pro. Si besoin j'ai un nom en MP.
  6. Sinon est-ce que tu as pu peser ta voiture une fois vidée pour les runs ? En attendant le prochain mosquitos je vais faire des peser (dans la ferme du coin) en mode route et en mode light sans parce-choc, capots, banquette etc...
  7. La bonne question est qu'est-ce que ca provoque réellement sur la conduite ?
  8. Oui tu peux être heureux avec ce temps !!! Avec de l'entrainement j'imagine ce que tu pourrais tomber... bravo en tout cas !!
  9. Oui la boite à air de 1600 est plutot bien foutue quand elle est branchée avec toutes les durites de dépression aux bons endroits
  10. Il en existe X émissions, il existait une émission qui me plaisait bien uen version UK et une autre US qui consistait à venir chez le proprio et remettre en route la voiture, pas de restau ou de showcar. C'était juste redémarrer et rouler. Là... flipping bangers... par contre... on touche le fond. Je suis POUR ces émissions qui divertissent, elles sont là pour ca. Mais là... alors là... J'en ai vu plus d'une dizaine ou une vingtaine...
  11. Oui comme je l'ai dit plus haut aussi : Et comme Kads c'est quoi le diamètre de ton échappement. Parfois un mauvais echappement peut provoquer une surchauffe, un mauvais réglage aussi, etc... Ils nous faut plus de détails
  12. Ou autrement passer directement sur un allumeur alfa modifié. Entre le module neuf, l'allumeur d'occas, la modification faite par un pro ca revient autour de 150€. Ca permet de ne pas toucher à son allumeur, plus de vis platiné/condo et un truc relativement fiable. Je viens de monter ca sur mon T3, j'en suis trés content.
  13. Ah moins d'un moteur TRES perfo pas de raison que ca chauffe. Mieux vaut chercher la source du problème :D C'est comme si ta chaudière restait bloquée à fond que tu trouverai comme solution d'ouvrir les fenêtres :D C'est quoi ta config ? Réglage allumage ? échappement ? Et pourquoi tout de suite partir sur un chagement de carter ? Je ne comprends pas trop le raisonnement là... Et si ton moteur a si peu de km et que tu as un kit cylindrée neuf, c'est peut être juste normal. Tu as quoi comme température ? Je sais que le peu que je roule pas grosses température sur autoroute j'emtrebaille juste un peu le bas et tout va bien. J'ai pourtant un moteur qui chauffe "beaucoup".
  14. Oui et aprés... les culasses 1300DA en bon état... ca serait étonnant qu'elles ne soient pas fendues. Dans ce vas là tu peux passer sur des culasses neuves AA vois avec ton pro pour les faire usiner pour un kit 1678 comme ca... nickel Un AAC oui qui dit restau dit ouverture et donc autant en profiter pour le changer. Ton budget et de combien ? Il faudra penser à l'allumage, l'échappement et la carburation C'est un tout
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