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ematoic

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  1. Alors attention... tu pars projet moteur, projet boite etc... il faut non donner un budget global histoire de savoir où tu vas. J'ai roulé quelques années en turbo. Sans boite... le moteur turbo ne sert à rien (même en atmo). Tu peux de monter un 2276 à 10 000€ si c'est pour le mettre sur une 8x35... tu vas te prendre des piles par des 1776 à 5000€ tu vas pas comprendre Exemple mon moteur un 1776 turbo dans ma 1303 stock de 850kg donnait dans les 13s au 400m sans tout donner au bout et dans une sécurité parfaite. J'ai mis ce moteur dans une cox de drag de 550kg en 8x35 un espèce de cercueil roulant (que j'adore) mais je voulais la perf !!! et bien... j'étais dans les 13 en donnant TOUT. je suis en train de refaire un atmo pour cette voiture mais avant tout je vais faire une boite adaptée... la boite, la boite, la boite ta réflexion qui est le sujet initial du message est un bon début. Mais oui il nous faut le code de ta boite, car une boite Porsche même ça donne bien la marque... ce n'est pas forcément les plus fiable. Et Carbman pourrait te dire qu'une UN1 Renault serait surement un meilleur choix même si le blason est moins beau.
  2. Le probleme est que beaucoup de gens pensent cylindrée. + de cylindrée = plus de perf. Alors qu'un 1600 VRAIMENT avec une bonne boite sera plus performant qu'un 1915 avec des pièces sorties de boite Si tout va bien... (enfin mal) tes 1300DA sont fendues de partout comme toutes. Alors que des bases 1200 seront en état nickel. Je n'ai pas fait 100 moteur mais je n'ai jamais vu de culasses 1300DA en bon état
  3. Il faut pas voir ca comme ca, souvent j'entends des gens "oui les voitures anciennes c'est toujours en panne" alors... oui et non. Quand on prend un véhicule ancien il faut faire une révision complète dès le début pour s'épargner beaucoup de petits soucis. Faisceaux de bougies, rupteur, bougies, roulement, joint culbus, freinage, etc etc... et ensuite... il faut rouler... ne pas prendre la voiture pour 1 mois l'été et lui demander de faire 5000km... sans rouler les 11 autres moins. C'est chercher les problèmes... et malheureusement les voitures anciennes les combi en priorité maintenant pour la "vanlife".
  4. Allez rien de très excitant pour le moment mais je continue à rassembler les pièces. Dans le but de rester à budget raisonnable... NON ce ne sont pas des Weber NOS italien à 3000$ la paire mais des "repro" à 450€ la paire livrée. Mais bon... ca à l'air très correct en finition Pour ceux que ça intéresse j'ai fait quelques photos du démontage pour vérification
  5. Oui pour nos moteurs je ne vois pas le bénéfice d'un tel produit. Il n'y pas d'injecteur, de FAP ou de vanne EGR qui pourrait en bénéficier. Sur nos moteurs ca va être un peu de noir sur dans les chambres et sur le dessus du piston. Rien de bien méchant à virer
  6. J e pense que l'allumeur... doit s'occuper de sa fonction allumeur Il est pas le mieux placé du tout pour donner une valeur correcte. Tes bougies c'est un autre sujet mais on dirait qu'elles sont pleines d'huile
  7. EUh... Il y a toujours eu des sujets sur les mexicaines. Avec la présence même de ultima edicion de 2003 Philoctet. On peut pas faire plus moderne Après.... si c'est pour parler des imports actuels au même titre que les "split" de 76 ca... C'est différent
  8. Une mise à jour, ou un problème de cache de navigateur peut expliquer cela. C'est un bug courant sur les navigateurs.
  9. Le joint est juste collé dans le fond de la gorge tu peux le décoller. J'ai déjà eu ce soucis les joints... parfois les WCM sont de meilleurs qualité. Là ton joint ne semble pas avoir le bon profil, pour moi ca doit être beaucoup plus fin au niveau de la gache.
  10. Tu as les prix des différentes versions ? Et une photo de l'originale ? Pas facile... SSP était devenu une référence à une époque, EMPI semble vouloir de la qualité depuis quelques temps et JBW je ne connais pas :D
  11. SI ça te convient c'est le principal. Mais la mention CI aurait était un frein pour moi. Comme il a été dit c'est dommage tu as bien LM mais le CI fait peur. Le CT... je en sais pas sur quoi il se base pour dire OK. Là... je ne comprends pas.
  12. Le seul problème dans ces ignitor est leur prix... et le fait qu'ils n'ont toujours pas voulu mettre uen sécu pour éviter de le cramer en cas d'inversion... C'est quand même pas compliqué à ajouter au système... J'en ai parlé avec un ami et... C'est pourquoi j'ai sauté le pas en prenant la semaine dernière un modèle type ignitor sur un site chinois à 25€... je vais essayer pour voir ce que ca donne. Les condos vis platinés vieux stock. OUI je veux bien mais je n'en trouve pas par chez moi. J'ai réussi déjà à acheter de bons fusible en bourses mais l'allumage je ne trouve pas. Je traine depuis 15 ans un allumeur électronique acheté à 90€ à un pro Francais. il ne m'a JAMAIS lâché je ne l'ai jamais ouvert pour quoique ce soit. Il est passé sur l'atmo, recalibré pour le moteur turbo RIEN pas de soucis. MAIS il semble que sur ce lot c'était la loterie. Pour une fois... j'ai eu de la chance
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