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coxicofan

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Contributions de coxicofan

  1. Je testerai demain en les inversant, je tiendrai au courant du résultat...
  2. J'avais déjà remplacé le câblage avec de nouvelles cosses pour qu'il soit vraiment nickel, lorsque je met le contact j'entend que ca claque mais je n'ai pas encore vérifié si les deux fonctionnaient. Je vais les inverser pour voir si le problème est transféré de l'autre côté. Si l'étouffoir n'est pas alimenté empêche-t-il l'essence d'arriver jusque dans le venturi ou réduit-il juste le débit? S'il bloque complètement le débit alors c'est bien possible qu'il soit bouché...
  3. Bonjour buz95 et merci de ta réponse. Oui j'ai des étouffoirs sur les carbus, ils sont branchés sur le 12v par la bobine. Je ne suis pas très calé en carbus. A quoi servent-ils et comment les tester pour vérifier qu'ils fonctionnent correctement? Merci d'avance,
  4. Bonsoir fonfon, Merci de ta réponse, Le carbu n'avait visiblement jamais été démonté et la voiture tournait avant l'entreposage, sur ce carbu il n'y a qu'une seule vis de réglage externe le reste étant des gicleurs calibrés. J'ai ouvert 1tour et demi comme réglage de base, comme il y a une circulation entre le fond de cuve et la sortie en direction du venturi j'ai du mal de comprendre pourquoi l'essence n'arrive pas... La cuve est aussi bien remplie et la pompe à essence débite correctement. Toujours pas de solution trouvée pour faire tourner ce moteur :-(
  5. N'y a t-il plus personne sur le forum pour m'aider????
  6. Bonjour à tous, Quelqu'un peut-il m'aider sur un problème de carbu PDSIT-3 qui ne fonctionne pas correctement? J'explique... Il sagit d'un notchback de 1970 monté en double carbus d'origine, l'ensemble du véhicule est strictement d'origine. Le notch est resté à l'arrêt durant 3-4ans. pas de filtre à air. Lorsque je démarre le moteur celui-ci tourne mal, j'ai contrôlé la compression c'est ok ainsi que les différents réglages d'allumage et de jeu aux soupapes que j'ai reréglé. J'ai remarqué que lorsque le moteur tourne le côté gauche n'injecte pas d'essence excepté par la pompe de reprise alors que le côté droit est ok. Il a été passé à l'ultrason et l'ensemble a déjà été nettoyé au complet. Lorsque j'enlève "l'orifice" vissé dans le fond de cuve de carbu (pour souffler de l'air à l'aide d'un tuyau mis à serrage) l'air monte et passe bien jusqu'à arriver dans le venturi ce qui me fait dire qu'il n'est pas bouché. Lorsque j'envoie de l'essence à la seringue dans le carbu le ralenti devient bien stable et le moteur tourne normalement... Quelqu'un peut-il m'aider et me dire pourquoi l'essence ne monte pas jusqu'à être envoyée vers l'admission d'air??? Je suis un peu perdu... Merci d'avance
  7. Bonjour Loïc, Merci pour cette explication détaillée, peux-tu me dire à quelle type/code de boite de vitesse ces rapports correspondent-ils? Ce qui est bizard c'est que mon combi est un 1600cc avec support du filtre à air dans le compartiment moteur alors que si je reprends les codes de la plaquette d'identification il est renseigné en tant que 1700cc. J'ignore si la boite est renforcée pour le 1700cc. C'est un dormobile de 72. Si je devais remplacer ma boite par une plus longue quelle boite devrais-je trouver? code? celà en vaut-il la peine...
  8. Bonjour Loïc, J'ai refait un essai routier ce jour à vitesse constante avec le GPS et le compte-tour, je combi est monté sur des fuchs 14" chaussées de 185/65/14. Je n'avais pas précisé mais le moteur est le 1776cc ex-cox que j'ai placé dans le combi. Apparemment pas de problème avec celui-ci. J'ai bien contrôlé aujourd'hui et voici les valeurs relevées: A 3000 tr/mn je suis à 71km/h au GPS A 3500tr/mn je suis à 85km/h au GPS J'ai acheté le compte-tours neuf il y a plusieurs années c'est un Autometer monster tach phantom j'espère quand-même qu'il est juste. Un ami me disait cette après-midi être bien plus rapide pour le même régime avec son combi t2b 1600cc (sans avoir pu vérifier par moi-même). en tout cas si mon compte-tour est bien juste il me semble que le moteur tourne vite à l'oreille. il faut dire que j'ai un dynomax comme échappement. Dans le cas ou ma boite serait "trop courte" vers quel type de boite devrais-je me diriger? Merci d'avance.
  9. Merci pour vos réponses, j'irai faire une tour avec un passager afin d'être le plus juste possible. En ce qui concerne le compte-tour j'ai monté un Autometer, j'espère quand-même qu'il est précis. Je vous tiens au courant...
  10. Merci pour ton aide seniorcarnaro sinon à part ca as-tu une idée de ton régime moteur en fonction de ta vitesse?
  11. Bonjour à tous, J'ai une question à vous poser, je possède un combi bay T2a/b de 72 1600cc d'origine belge, après avoir bien regardé partout je ne trouve pas le code de boite de vitesse sur celle-ci (probablement un échange standard)... Le problème est que j'ignore quel type de boite se trouve dans mon bay J'ai monté un compte-tour afin de contrôler le régime moteur et j'ai utilisé mon gps coyote pour contrôler la vitesse.... Il me semble que mon moteur tourne fort vite pour la vitesse mesurée au Coyote... A 3000 t/min mon coyote m'indique 70km/h et 3200t/min à 80-85Km/h qu'en pensez-vous??? Est-ce trop élevé?
  12. Bonjour Lucas, Merci pour ta réponse Je suis finalement allé le porter à réviser, une fois ouvert il se trouve que c'est le pont de diodes à l'intérieur de l'alternateur qui a claqué, je le récupère normalement mardi. Coût de la réparation: Une 50aine d'euros et il est reparti pour une paire d'années
  13. Bonjour à tous, J'ai un problème de fonctionnement avec un alternateur à régulateur intégré qui ne charge pas, lorsque je prends la tension à la batterie je suis à 11,7v moteur à l'arrêt. Lorsque je mets le contact sans démarrer le moteur le témoin d'alternateur s'allume et j'ai à ce moment 11,7V entre le (-) de la batterie et le fil bleu qui doit aller sur la cosse plate (D-) de l'alternateur. Lorsque je prends la tension entre le (-) de la batterie et le fil bleu (une fois connecté sur la cosse plate (D-) j'ai 0V Est-ce Normal? Lorsque je met le moteur en route la tension de monte pas et j'ai toujours mon voyant de génératrice allumé au tableau de bord. La tension est toujours de 11,7v mesuré entre la borne B+ de l'alternateur et l'alternateur ne charge pas. J'avais pensé au régulateur intégré, je l'ai remplacé par un neuf aujourd'hui mais pas de changement, l'alternateur ne charge pas même si je monte dans les tours... Je ne sais pas trop vers quoi regarder maintenant... Initialement j'étais équipé d'une génératrice mais je suis passé à un alternateur en suivant la modification reprise sur ce plan: J'ai également déconnecté mon capteur de pression d'huile pour placer un mano de pression et un mano de température d'huile sur un Té à la place du contact de pression d'origine, je ne sais pas si ca peut poser problème... Si quelqu'un à une idée je suis preneur car je ne vois pas trop vers quoi chercher... Merci d'avance.
  14. Bonjour Loïc et merci pour tes explications, Je voyais plus le truc comme virer le 1776cc du combi et lui remettre son 1600cc avec une prépa light ceci dit j'ai un peu la crainte de me retrouver avec un veau en rapport à ce que j'ai actuellement, sinon j'ai toujours en stock un jeu de Weber en 36 d'origine Alfa + tringlerie, je me dis que tant qu'à faire que d'investir pour une modif' du 1776cc pourquoi ne pas faire quelque-chôse de sympa et surtout fiable avec le 1600cc, si tu as une config' pour le bay je suis preneur ;-)
  15. Loïc, si je devais refaire ensuite remonter mon 1600cc pour le remettre dans le combi avec ses boites de chauffage que me conseillerais-tu comme config' pour mon bay? AAC 110? 2 IDA36 ou autre config???
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