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Art1303

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Contributions de Art1303

  1. Alleluia !!!!! mon frère !!!! Quoique...... tu as bien fait de prendre du temps. Loïc a bien pensé que dans DDC il y a Daily Driver mais je crois que pour moi il l'a un peu zappé quand même hein avec mon FK46 / FK10 qui en dessous de 3500 / 4000 est bien creux. Fabrice
  2. Salut, Je tiens à vous faire part de mon projet qui était le même que Franck au départ : Construction d'une boite à air. Eh bien c'est pas facile du tout pour arriver à ce que l'on veut. Résultat, j'ai eu la chance de trouver une boite à air neuve de chez GWD (ce n'est pas de la pub messieurs les modos...) et à ma grande surprise, je suis super content du résultat ; à la fois en réduction du bruit et pour le gain de couple que cela apporte à bas régime (oui, oui...) Pour Franck : Je me rapelle que tu t'étais fait sortir à champier pour le bruit, la dernière fois. JE suis allé au circuit Samedi et lui ai demandé de tester le bruit. Résultat, avec la boite à air et les cornes d'admission reliées à des gaines 70mm qui prennent , soit sur les écopes que j'ai sur les vitres arrières, soit à l'intérieur (en étant plus restrictif, bien sûr tu perds un peu) mais verdict : Le gérant du circuit n'a même pas sorti le sonomètre, il m'a formellement dit que je ne faisais pas de bruit, même à 6500 trs (comme il me l'a demandé). Par contre j'ai étais obligé de changer mon échappement CSP Python 48mm inox et de le remplacer par un autre un peu plus silencieux. Fabrice
  3. Mais non Bastien, ce sera au moins ton deuxième moteur. [HUMOUR ON] De toute façon tu as bien vu que même pour assembler un 2.4 l quand tu mesures la course du piston, tu arrives toujours à 69mm !!!!:D:D:D:D:D:D:D:D [HUMOUR OFF] Fabrice
  4. Bonjour, Je ne sais pas si c'est le bon dossier, mais je pense qu'il est le mieux placer ici... Quelqu'un connait il le propriétaire de la video nommée 1402VINZ sur dailymotion : une 1200 grise métal avec un moteur assez sympa. J'aurai aimé, si possible la config moteur même sans rentrer dans les détails. Merci d'avance. A+ Fabrice
  5. Allez je mets le mien aussi, vu qu'on tourne ensemble (DDCUP oblige !) hein stouil ! Je vous rappelle la voiture :
  6. Et voilà c'est reparti. Après les bons conseils et l'aide de certains (je suis sûr qu'il se reconnaitront tous ) le 1915, après son démontage et les erreurs de débutants, est en train de se refaire plus qu'une santé. Voici donc la config. que je tiens à faire partager comme certains d'entre vous m'ont donné les bons tuyaux et filons pour y arriver. Bloc alu retravaillé Cylindre pistons 94 mm avec DH 1mm Culasses 044 42 x 37,5 prépa (merci le 77 pour son travail, sa réactivité) 3 angles, fly cut, conduits lissés, agrandis... pipes alignées. AAC Engle 125 dbles ressorts berg, coupelles et clavettes chromo. Soupapes Inox Bieilles H longueur porsche Rampes culbu 1:25 (à venir suivant budget, pour l'instant 1:1) Carbus DRLA 40 buses 37 ou sans buses (à tester) Carter sup CB Tout ça pour dire que c'est avec impatience de remonter tout ça et de l'entendre ronfler................ puissance annoncée et estimée par les pros qui m'ont aidé dans ce projet : +-150 cv ça va être bon Peut-être que la première sortie se fera sur la piste avec les potes DDCUpiste !! Hein Stouil ?! Allez je vous tiens au jus du démarrage du 1915 subaru killer :mad::mad: A+ Fabrice
  7. Effectivement, et je crois que c'est la meilleure solution. Tu m'as parlé des culasses un peu plus haut : qu'est ce que je dois faire exactement si je veux que mon moteur soit performant avec l'engle 125 et les drla 40 ? Merci pour vos réponses à tous. C'est un grand soutien quand on n'y connait pas grand chose. FC
  8. D'après ce que je sais, le kit est un 94mm standard acheté chez A... P...... je n'en sais pas plus. Peut-être la différence vient des bielles non ?
  9. J'ai décidément rien compris alors !!:o:o:o:o:o:o:o pour faire simple, en 2 mois QUE FAIRE.......................!
  10. J'ai les photos ALF mais je n'arrive pas à les mettre. je te contacte en MP
  11. Donc si j'ai bien compris la solution la plus simple dans mon cas, c'est, - soit de faire raboter de 1.5mm mini les cylindres, - soit de monter un kit 94B mais dans ce cas, comment savoir si le DH va se retrouver bon après, quelqu'un connait il la différence de longueur entre un kit 94A et un 94B ? Pour Loïc, je ne sais pas du tout comment j'ai fait pour me retrouver avec un DH de 4mm, j'ai juste assemblé mes éléments au mieux, au plus précis, et comme je ne suis pas pro :o j'ai aussi des bielles CB Performance en H, celles-ci peuvent aussi je pense accentuer cette valeur non !?
  12. C'est bien comme ça que je voulais faire : avec la petite plaque plexi percée. Le seul souci c'est que lorsque je mesure au plus précis de ce que je peux faire, je trouve un tout petit peu plus de 50 ce qui me fait 7 pour 1 en RV d'aprés la boite à outil. C'est ça non ? FC
  13. Oui c'est ce que je me dis aussi. Les 044 en sorties de boite sont toutes identiques en volume de chambre ? comment je peux savoir ?
  14. Bonjour, ce week end, j'ai sorti le moteur et commencé le démontage en repérant le plus possible tous les éléments, a leur bonne place. Verdict : Une huile propre avec un peu de limaille, je pense dûe à la fin de rodage (enfin j'espère), Vérification du DH : :confused: distance entre PMH et bord du cylindre = 4mm ! Les pistons propres, un peu noir et les chambres de combustion, cylindres 3 et 4 --> chambres noires avec soupapes échappement claires mais soupapes admission noires : c'est normal ? cylindres 1 et 2 , sur le 1 même chose avec une échappement un peu plus noire et sur le 2 alors là tout est noir même humide (essence) les 2 soupapes toutes noires ! Je pense avoir été clair dans mes explications, j'ai des photos mais je ne peux pas les mettre en ligne, si quelqu'un peut me rendre ce service, j'attends son mail. Qu'en pensez vous ? le RV risque d'être vraiment bas avec un DH pareil non ?, sachant que le volume des 044 n'a pas été touché, les culasses sont sorties de boite. merci pour vos réponses. FC
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